[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Je vous l’avais annoncé ce matin mais c’est passé incognito :mrgreen:

Salut à tous
Hier soir nous avons eu la chance de faire une interview d’environ une heure de monsieur Fred “J’ai fais le plus gros Kickstarter du monde du jeu mais je reste humble” Henry :kingpouic: :mrgreen:
L’itw sera disponible d’ici ce WE sous forme de podcast sur le blog Geeklette.
Nous lui avons posé des questions sur avant/pendant/après le KS. Certaines choses ont sûrement déjà été dites ici ou ailleurs. Mais vous nous direz si nous avons réussi à aborder de nouvelles choses sur ce projet (malgré les 2800 pages de ce topic :mrgreen: )
Apres on a fait deux parties d’un scenario avec villageois :mrgreen: mais pas sur qu’il soit conservé donc ça ne sert à rien de le détailler
En espérant que vous apprécierez le podcast :)
Edit : le temps de taper le message… Pas de nouveau post?? :shock: :shock: ça a bien changé ici :mrgreen:

chrischneider dit:
batav dit:C'est ou?

http://www.geeklette.fr/

Merci!
GeekLette dit:bonsoir :)
désolée pour le son un peu bas, l'appareil est nouveau.
j'espère que ça vous plaira :)
en tous les cas, le jeu a beaucoup plu et vivement ce pledge manager, car là c'est sur je ne vais pas me freiner :)
bonne soirée

merci à toi d'avoir réalisé cette interview!
GeekLette dit:bonsoir :)
désolée pour le son un peu bas, l'appareil est nouveau.
j'espère que ça vous plaira :)
en tous les cas, le jeu a beaucoup plu et vivement ce pledge manager, car là c'est sur je ne vais pas me freiner :)
bonne soirée

Merci pour l'interview !
8)

Inscription sur chandelier ! (j’en profite pour saluer le travail de vinsounet :-)) et premières ébauches d’idées de scénario postées…

Top l’interview de Fred 1h très intéressante.
@Fred Henry : tu sais le regret pour les villageois tu peux l’effacer pendant le pledge manager :stuck_out_tongue: ou une petite extension par la suite ^^ Et j’avoue avoir pledgé un max car c’est un projet français! Et je croise les doigts pour le futur de Monolithe. Je pense vous suivre jusqu’au bout et content d’avoir été dans les 700 premiers ^^

Vinsssounet dit:
jmt-974 dit:Par contre pour les questions de regles sincèrement ce serait mieux de rester sur le sujet "faq" de nikowa et pour la mise ne forme celui de Gobo... La si on part sur un autre forum je suis désolé mais ca ca devenir ingérable de tenir à jour une faq exaustive :(
Discuter sur les scenarios tout ca pas de soucis ce sera moins le bordel (encore que la on a pas la liste des protos ni rien), idem pour les rencontres et autres, mais le sujet de faq il fait fait même pas 10 pages et tout va être dans deux pdf (valide fred et pas encore valide WIP) autant centraliser la ou tout le monde est non ?

Alors tout à fait personnellement je trouve ça indigeste de poser des questions sur un fil unique (mais le travail de maintien de la FAQ est remarquable hein, là n'est pas le propos bien sur ;) ) et un forum dédié me paraissait au top pour ça, mais encore une fois il n'y a aucune intention de couper l'herbe sous le pied de qui que ce soit et le but c'est d'être pratique. Si les gens trouvent ça plus pratique le fil de règle sur TT ben c'est ok. Après le fil fait 10 pages pour le moment mais ça ne restera pas ainsi longtemps et les questions se multiplieront quand les protos commenceront à tourner.
Mais ce n'est vraiment que mon ressenti.

Alors en aucun cas il ne s'agit de "couper l'herbe sous le pieds"... mais du fait que je puisse ou pas du tout faire une FAQ...
Je m'expliques :) Je geres déjà la FAQ d'un autre gros jeu du meme genre que Conan, et le fait que ce soit dans un forum avec (en utopie) un post par question rends le truc totalement ingérable et c'est un travail de titan : les vieux sujets qui remontent au fur et a mesure, les questions supplémentaires dans les fils de discussion, etc... c'est totalement ingérable et ca me prend un temps fou... temps que je ne passerait pas pour gérer la FAQ d'un PnP dont les regles ne sont peut etre pas finales a 100%...
Donc l'interet d'avoir un seul fil c'est que je pose une marque, je prends tout ce qu'il y a dans le fil... et j'ai fait mes 2 jours de FAQ en 10 minutes, la ou sur un forum il faudra entre 2 et 3 heures (avec les doublons et triplons de questions et tout le bruit a relire/éliminer)...
Quand au fait que le sujet "FAQ" fasse 100 pages, ou est le soucis si toutes les questions sont répertoriées page 1 dans la FAQ ?
Donc ok pour faire un forum en bordel avec toutes les questions dedans, mais ca va faire doublon avec la FAQ (en moins bien parce que fred n'ira pas répondre la bas à mon avis tout de suite question par question)... apres c'est juste mon avis... mais pour info je doute d'aller répondre la bas (nul doute que d'autre le feront) et je ne synthétiserait surement pas ce qui est la bas... c'est "juste pour le dire" qu'on ne me dise pas apres : "ca fait 10 fois qu'on pose la question la bas, pourquoi c'est pas dans la faq ?"

Pour les autres sujets comme discuter scénarios ok ce sera bien mieux :) Il y a surement plein de sujets d'ici qui peuvent etre éclatés la bas et pour lesquels c'est pertinent, je n'en doute pas, mais les questions de regles sur le PnP amha n'en fait pas partie :)
#My2Cts
fred henry dit:Salut. Je viens de répondre à la faq de Gobo et Jmt. Donc elle devrait tomber bientôt.

C'est mis a jour dans le sujet concerné :)
viewtopic.php?f=15&t=146552
Deux FAQ :
- Avec validation de fred : FAQ
-Une version WIP, avec en marron ce qui n'est pas validé encore : FAQ WIP
Je renverrai la semaine prochaine a fred pour validation :)

Inscrit sur le nouveau forum aussi, mais tj pas de le mail avec le code pour activer :cry:

Alic dit:Inscrit sur le nouveau forum aussi, mais tj pas de le mail avec le code pour activer :cry:

Regarde dans tes spams
jmt-974 dit:
fred henry dit:Salut. Je viens de répondre à la faq de Gobo et Jmt. Donc elle devrait tomber bientôt.

C'est mis a jour dans le sujet concerné :)
viewtopic.php?f=15&t=146552
Deux FAQ :
- Avec validation de fred : FAQ
-Une version WIP, avec en marron ce qui n'est pas validé encore : FAQ WIP
Je renverrai la semaine prochaine a fred pour validation :)

Bravo !
Et je suis entièrement d'accord avec toi pour la gestion de la FAQ.
Un sujet, c'est beaucoup plus simple. A mon avis la solution la plus "simple" c'est de faire un lien du forum dédié vers le sujet FAQ de TT.
Par rapport à ce qui a été fait sur les remontées de coquille ou FAQ, je ne revendique aucune paternité ni quoi que ce soit... Mon but comme beaucoup sur ce forum, c'est d'avoir le jeu le plus abouti et les règles qui vont avec.

Tout à fait d’accord avec le principe de fil unique, parce qu’une fois que tu as créé un outil pour gérer le problème (à savoir dans ce cas-ci la faq), et que tu multiplies ton outil (les fils de discussion), il t’en faudra bientôt un nouveau (d’outil) pour gérer le problème que tu auras toi même créé.
Merci à ceux qui sont toujours là et qui ont suivi :mrgreen:
Sinon, comme dit avant, arrêtons de voir les forums comme indépendants, on parle pas de bouquins dans une bibliothèque ici, donc abusons des liens, renvois, etc et la seule page qui fera le poids est celle qui sera la référence vers toutes les infos sans entrer dans le détail de ces dernières.

Bonjour à tous,
Je me souviens avoir vu sur ce forum une image du village picte avec dans une colonne a droite la liste des compétences. Je ne l’ai pas retrouvé mais j’avoue avoir fait une recherche succincte.
Il s’agissait d’une image à imprimer sur une bâche.
Est-ce que ça vous rappelle qqchose ?
Merci d’avance pour votre aide.
Isk

Bah je pense qu’on a tous qu’une envie c’est que ce soit le plus pratique possible pour tout le monde ; si ça fout le bordel à l’usage d’avoir une section sur les Règles ailleurs, ben on la fermera ou elle s’éteindra toute seule à ne pas être utilisé !
Et si par malheur (catastrophe !) il advenait qu’une partie des gens trouve plus pratique un fil unique et une autre un forum dédié, il sera toujours temps qu’un intermédiaire fasse le relais avec la faq de jmt pour y inclure les questions de l’autre endroit.
Je suis à 90% sur qu’on va y survivre :P

Sinon, comme dit avant, arrêtons de voir les forums comme indépendants

J’aimerais appuyer ça parce que l’idée n’était pas une scission bien au contraire ;)

QUOI ?! il y a encore des gens qui post ici :mrgreen:
:arrow:

Vinsssounet dit:
crashover1d dit:
Pas de soucis de mon coté au taf, avec pourtant un Proxy assez agressif (Monde Bancaire)
(Hormis 50% des images qui ne s'affichent pas sur le site Chandelier en lui même)

Ah tiens, ça doit être toutes celles copiées collées du Kickstarter qui demandent un affichage distant du coup. C'est bon à savoir.

C'est ce que j'ai pensé en premier, mais c'est étrange car j'ai bien accès aux images sur Kickstarter, pas depuis longtemps (elle étaient encore bloquées pendant la campagne Conan) mais je les ai bien :pouicboulet:

Nickel la FAQ ! Super boulot.
Une petite faute :
“Le trou laissé après avoir défoncé la cloison devient-il un
passage un passage ouvert ne pénalisant pas le mouve-
ment?”

J’ai vraiment aimé l’interview de Fred. Vous savez quelle fut la nature du désaccord entre Fred et les Space Cowboy?

hornak dit:J'ai vraiment aimé l'interview de Fred. Vous savez quelle fut la nature du désaccord entre Fred et les Space Cowboy?

Peut-être une sombre histoire d'endive?
Ou la taille des figs? Ou autre chose...

Fred voulait (et a eu) un Conan fidèle a celui des recits d’howard alors que les SC pensaient le faire dans un univers inventé