[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

aldenya dit:Merci GeekLette ! <3

gobo dit:
Nekhro dit:Merci pour cette interview de Fred Henry par Geeklette. C’était passionnant à tout point de vue :D

+1. Merci

merci à vous de l'avoir écoutée :)
c'est Micha qui a tout organisé, la soirée était excellente et on pense encore à Conan, on a envie d'y rejouer, de découvrir les scénarios, les fig, etc... finalement c'est encore plus frustrant en ayant déjà joué
GeekLette dit:c'est Micha qui a tout organisé

Félicitations redoublées pour lui, les questions étaient très informées, et même en ayant suivis le KS à fond on a appris des trucs intéressants !
Excellente interview !
BSI40 dit:J'ai trouvé l'interview très intéressante mais ce qui m'a marqué c'est le nombre de contributeurs français : 1500 !
C'est certes appréciable mais finalement incroyablement peu.
En suivant le forum Tric Trac et le KS on pouvait avoir l'impression que l'activité du pays s'était arrêtée pour Conan et que l'on assistait à un événement national.
1500 ! Une goutte d'eau dans un pays de 65 millions d'habitants!
Je précise que j'ai pledgé, que j'ai beaucoup apprécié le déroulement du KS et que j'attends avec impatience le jeu mais je suis saisi par le contraste entre l'impression et la réalité.
Ca laisse une belle marge de progression pour la suite de Conan :mrgreen:

Mais on ne connaît pas Le nombre total du pledge groupé de Sans-Os!
fred henry dit:Il faudrait faire Super Jamie :mrgreen: ... Pour jamie.

J'ai !

@Geeklette - oui super ton podcast… 1h mais qui passe très bien.
Ce qui est dingue avec Fred c’est qu’à chaque fois on découvre de nouveaux aspects du monde du jeu… Là j’ai apprécié la partie où on apprend pourquoi les magasins débordent de jeux, de nouveautés inégales, auxquelles finalement on ne jouera jamais, faute de temps.

Pawn dit:
fred henry dit:Il faudrait faire Super Jamie :mrgreen: ... Pour jamie.

J'ai !

AH AH AH la crise de rire.
Ultimate, bravo :)

Bisous du matin.
FIJ de Cannes à la fin de la semaine: est-ce que l’un d’entre vous a prévu de se balader avec son PnP sous le bras et aurait une tite place pour que je puisse enfin tester la bête en bonne et même sûrement excellente compagnie ?
MP si c’est le cas, siouplait !
Krinie qui se cherche des amis.

C’est moi ou ce topic est devenu extremement calme depuis 48 heures ? :mrgreen:
Merci geeklette et Micha (et Fred) pour cette interview très intéressante et pleine d’informations. Le passage sur la partie shippingate m’a beaucoup plue car elle montre bien à quel point la communauté KS est capable de mettre la pression sur le créateur d’une campagne et à lui faire prendre des décisions totalement irréfléchies dans l’urgence.
Dans le cas de Conan, l’ensemble de la campagne semblant scriptée et préparée il n’y a eu que ce dérapage, mais ça prouve bien que s’il y a une faille dans la préparation, elle peut coûter cher.
Ça permet de mettre en perspective les campagnes qui ont plus d’un an de retard parce que leur créateur a accepté tout et n’importe quoi de la communauté durant la campagne.

grisboui dit:
Ça permet de mettre en perspective les campagnes qui ont plus d'un an de retard parce que leur créateur a accepté tout et n'importe quoi de la communauté durant la campagne.

Et dont le résultat en terme de jeu est parfois incertain...
... c'est pour ca que pendant toute la campagne et un peu avant j'ai fait mon "conservateur" ;)
Sinon oui c'est calme, mais bon tant que le PM est pas la pas grand chose a raconter :)

#shippinggate
Lors du PM de tiny epic galaxy, on pouvait rajouter un lot de 40 meeple heroic fantasy. 25$, jolis… mais 15$ de surcoût de fdp. Moitié de ce que risque de coûter Conan… Franchement moi je ne les trouve pas chers les fdp de Conan. En plus, dès le début, j’ai fait, dans ma tête 1$ = 1€, donc aucune manuaise surprise ! :)

Et le Chandelier n’y est pô pour rien ;)
Parce que là-bas les neurones sont à fond.
Avec dd belles idées de scénario par exemple

Krinie dit:Bisous du matin.
FIJ de Cannes à la fin de la semaine: est-ce que l'un d'entre vous a prévu de se balader avec son PnP sous le bras et aurait une tite place pour que je puisse enfin tester la bête en bonne et même sûrement excellente compagnie ?
MP si c'est le cas, siouplait !
Krinie qui se cherche des amis.

Je serais sur le stand de l'assoc d'Antibes Trolls de jeux à Cannes pour faire jouer Conan mais pas en non-stop.
Il y a plusieurs personnes du forum à être intéressé mais je ne vais pas courir après les gens.
Si vous voulez jouer, c'est à vous de venir sur le stand de l'assoc :)
MadTotoro dit:
Je serais sur le stand de l'assoc d'Antibes Trolls de jeux à Cannes pour faire jouer Conan mais pas en non-stop.
Il y a plusieurs personnes du forum à être intéressé mais je ne vais pas courir après les gens.

Yes ! Je passerai, en plus, je crois que c'est l'asso d'un de mes anciens esclaves et compère du club jeux de ma boîte.
Bon, par contre, on te reconnaît parce que tu balades avec un PNP de Conan, un parapluie et un sac de glands ?

Merci Geeklette, super interview !

@Geeklette: pareil que les autres, super interview ! Je ne connaissais pas ton blog mais je vais maintenant le suivre de près. J’aime bien ta voix un peu grave, aussi ^^

Krinie dit:
MadTotoro dit:

Yes ! Je passerai, en plus, je crois que c'est l'asso d'un de mes anciens esclaves et compère du club jeux de ma boîte.
Bon, par contre, on te reconnaît parce que tu balades avec un PNP de Conan, un parapluie et un sac de glands ?

Pour le sac de glands c'est oui, mais si tu demandes pour jouer à Conan sur le stand de l'assoc, ce sera pour ma pomme :)

#Monolith team
Et pour n’oublier personne (que seraient Steve Austin et Jaimie Summers dans Oscar Goldman :) ), après Fred et Jamie :

:mrgreen:

Pawn dit:#Monolith team
Et pour n'oublier personne (que seraient Steve Austin et Jaimie Summers dans Oscar Goldman :) ), après Fred et Jamie :

:mrgreen:

J'adore!!! :^:
L'ordinateur semble d'origine!

(Cannes)
Pendant les off j’aurais un pnp Conan dans mon sac, donc si il y a des intéressé on se lance une partie.

Après 3 parties sur le PnP gagnées par l’Overlord, j’aimerais parler “stratégies”. Les héros se rapprochent de la victoire au fil des parties mais cela reste bien tendu (donc bien équilibré :-)
Constats et idées en vrac :
a) la tête est plus facilement récupérable que la princesse : difficile de se balader loin avec un encombrement de 6 supplémentaire : il faut commencer à la transporter aux tours 6/7 avec pas mal de gemmes pour éviter les mauvaises surprises. Par contre, Shevatas est parfait pour prendre la tête et sortir sans être gêné même au tour 8
b) les pictes bloqueurs jouent bien leur rôle et les héros ont besoin qu’un guerrier les éliminent à la fin pour laisser passer le porteur de la princesse
c) tuer les 3 hyènes dès le départ (en défonçant la hutte double) est une bonne idée. Elles sont redoutables avec 5 déplacements pour se ruer sur un héros n’importe où ou presque
d) laisser un monstre activable en vie semble plus intéressant pour les héros que de tuer tout un groupe, cela rend les activations de OL peu rentable
e) dès que le serpent s’est attaqué à Conan ou Valéria, difficile de s’en dépêtrer sauf si Conan est full gemmes
f) le serpent peut défoncer sa hutte et c’est cool de sortir n’importe où
g) prévoir d’activer les renforts tours 7/8 sur les cases de sortie pour freiner la sortie des héros semble une bonne idée
h) qqu 'un parlait de Hadratus sur le forum en expliquant qu’il pouvait cramer SA case : c’est bien risqué non ? (sauf à la fin)
i) bien avoir en tête que les héros sont sacrifiables sur la fin (mais OL a tout intérêt à les affaiblir plutôt que les tuer)
j) peu de coffres fouillés sur mes parties … mauvaise idée ?
k) les monstres avec 3 de défense sont difficiles à tuer sans y mettre le paquet (en même temps c’est fait pour)
Qu’en pensez-vous ? Je n’attends pas une réponse point par point mais plutôt des idées auxquelles je n’ai pas pensé …