[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Monolith, tout ça c’est de votre faute !!!
Vous vous rendez compte de ce que vous nous forcez à faire pour éviter le sevrage “Conan”? ;)

Après un petit test concluant, je me lance :

A trois heures du mat : voilàààààààà !!!

Pour ceux qui voudraient les fonds de cases c’est un A4 imprimable
Des images du reste du Pnp avant que je ne m’occupe sérieusement du livre : les silhouettes et la remise à l’échelle rendent le jeu plus immersif à mon goût, avec tout ça je vais commencer à faire un peu de prosélytisme autour de moi ^^

@Igor : Merci pour tes fonds de livre de Skelos ! :pouicok:
Sinon, au sujet de Cannes, j’ai vu que la société Polonaise e-Raptor à un stand (ou pour le moins est présente sur un stand). Peut-être que si l’un d’entre vous se rend au festival, il lui serait possible de les sonder sur la possibilité et volonté pour eux de fabriquer des protections plexi pour les feuilles de héros. Dans la mesure où il s’agit de la même qualité que celles de Zombicide pour lesquelles ils ont déjà un produit, ça ne doit pas être inintéressant pour eux je pense.

@igor22 superbe PnP. Du coup tu envisage d’annuler ton pledge ? A priori tu n’en as plus besoin :mrgreen:

Très joli Igor, entre ta version et celle de Pawn on ne saura plus sur quelles tables jouées à l’Heure du Jeu à Rennes!!! :mrgreen:

@Igor22 : bravo pour l’ensemble. Sympa aussi d’avoir découpé les silhouettes en suivant les formes.
Moi, j’ai fait mon pnp à l’économie, Conan coûte déjà assez cher.

Ha, c’est vrai qu’avec les impressions, le carton, les dés, les gemmes etc ce pnp a du me couter le prix d’une extension ^^ mais bon, le plaisir c’est aussi l’anticipation (et mon budget n’est pas hyper serré) sans compter que ça me détend de bricoler. De plus l’idée majeure derrière la réalisation de ce pnp c’était de commencer à séduire des joueurs autour de moi (bien sur j’irai à Rennes, mais pas toutes les semaines) donc si j’arrive à convertir trois ou quatres personnes je pourrais envisager de jouer la campagne à la sortie du jeu.
Quand à annuler mon pledge, pas question, imaginez le plaisir lorsque nous pourrons tous commencer à vraiment jouer avec l’expérience acquise jusqu’au mois d’octobre !
Par contre j’espère beaucoup que dans quelques temps Fred aura pitié de nous et nous donnera en pâture un autre scenario/map pour le pnp 2.0 histoire d’entretenir la flamme :)

:shock:
Igor ton Pnp est top. Il risque de séduire beaucoup de joueurs de part chez toi. Mais ce n’est pas une raison pour délaisser l’Heure du jeu. :wink:
Bravo et à bientôt …

Ahahah grâce à Igor, nous voila face au #Conanencarton qui était réclamé a corps et a cris par une poignée d’irréductibles il y a un bon paquet de pages ! :mrgreen: :clownpouic: :mrgreen:
Très belle réalisation en tout cas !

BSI40 dit:J’ai trouvé l’interview très intéressante mais ce qui m’a marqué c’est le nombre de contributeurs français : 1500 !
C’est certes appréciable mais finalement incroyablement peu.
En suivant le forum Tric Trac et le KS on pouvait avoir l’impression que l’activité du pays s’était arrêtée pour Conan et que l’on assistait à un événement national.
1500 ! Une goutte d’eau dans un pays de 65 millions d’habitants!
Je précise que j’ai pledgé, que j’ai beaucoup apprécié le déroulement du KS et que j’attends avec impatience le jeu mais je suis saisi par le contraste entre l’impression et la réalité.
Ca laisse une belle marge de progression pour la suite de Conan :mrgreen:

En même temps mes stats de Kickstarter qui étaient citées il y a quelques temps faisaient état d’une population de 90% US (et anglophones), 10% pour le reste à coup de pointes a 1% par pays (dont la France)
Donc oui 1500 FR c’est énorme pour un KS, et représentatif de l’effervescence présente ici
Il faut pas oublier que KS est une plateforme non présente officiellement en France, ce qui explique grandement cela.
Les rumeurs vont bon train ces derniers jours sur l’arrivée officielle de KS en France d’ici peu, cela pourrait changer la donne ! :china:

Igor22 dit:Ha, c'est vrai qu'avec les impressions, le carton, les dés, les gemmes etc ce pnp a du me couter le prix d'une extension ^^ mais bon, le plaisir c'est aussi l'anticipation (et mon budget n'est pas hyper serré) sans compter que ça me détend de bricoler.....

J'ai essayé d'être raisonnable mais je t'envie tout de même :wink: J'ai résisté pour les dés de couleur à commander sur le net et les gemmes. J'ai fait avec les moyens du bord :(
Personne pour commenter mon post "stratégie/tactique" précédent ? Personne pour me donner des idées pour gagner avec les héros ?
Skuthus dit:
Personne pour commenter mon post "stratégie/tactique" précédent ? Personne pour me donner des idées pour gagner avec les héros ?

Après trois parties, on a un bilan de deux défaite une victoire pour les héros.
La clé du scénar est, je pense, de trouver la princesse rapidement et de la dégager ensuite.
Je te rejoins sur le fait de ne pas éliminer tous les pictes d'un groupe, polluant ainsi la rivière avec des unités facilement évitables et peu productives. Les bloqueurs sont les principaux poisons de cette partie, et c'est la que shevatas prends son utilité: il évite qu'ils se foutent sur les autres héros en ralentissant leur mouvement (ou en faisant dépenser de l'énergie à l'OL pour ce faire), laissant les coudées franches aux autres.
Chercher à tout pris à abattre les bloqueurs est une erreur puisque ceux ci réapparaitront à la sortie la plus proche de la princesse et il faudra a nouveau taper dessus.
Tataner les Hyènes dès le premier tour n'est pas une si bonne idée puisque ça fait dépenser énormément d'énergie en surcout et Conan se fera submerger ensuite par les pictes bleus, activables pour 1. Je préfère les taper quand elle seront sur moi (Valéria est très forte pour ça avec sa riposte).
Je trouve qu'il est trè dur pour les héros de gagner, ça se joue souvent à pas grand chose, alors que les victoires de l'OL ont toujours été larges. Pour anecdote: Conan trouve la princesse tour 1 et se sort du guépier assez facilement (il était cerné de toute part) et part tout à gauche de la carte pour larguer la princese. Tour 3 Shevatas et Valéria sont les deux dans la hutte du sorcier pour lui faire la fête. Tour 5, on a donc tous ce qui faut pour se barrer. Au final, on gagne au dernier tour sur un one shot du serpent (Valéria a sorti un GROS jet de dés, permettant à Shevatas de se barrer avec femme et tête (mais sans ses armes).
Les deux autres parties ont vu une victoire nette de l'OL (princesse non trouvée la première fois, il manquait au moins deux tours pour sortir tout le monde la deuxième fois).
La prochaine partie, j'augmenterai peut être la limite de temps d'un tour.

Assez d’accord avec les éléments stratégiques évoqués : au final les héros se sont souvent laissés griser par les possibilités en oubliant la contrainte principale : le temps et le risque de débordement.
Je dirais donc qu’il est quasi nécessaire d’avoir deux explorateurs (shevats l’insaisissable et Hadratus le téleporteur) pour trouver la princesse au plus vite tandis que les cogneurs cherchent à tuer le chef au plus vite.
En jouant bien je pense qu’il doit être possible d’éviter le serpent.
@docsavage : t’inquiète, je vienrais à Rennes dès que possible (absent et à l’étranger la semaine prochaine)

cossack39 dit: Les bloqueurs sont les principaux poisons de cette partie, et c'est la que shevatas prends son utilité: il évite qu'ils se foutent sur les autres héros en ralentissant leur mouvement (ou en faisant dépenser de l'énergie à l'OL pour ce faire), laissant les coudées franches aux autres.

Rajouter une gêne au déplacement des monstres, en utilisant Shevatas est bien vu.
Par contre, lui trouver une armure pour qu'il prenne des coups serait bienvenu pour lui !

Pour les stats et la repartition des backers, je rappelle qu’il y a un peu moins de 8000 personnes qui n’ont pas leur localisation visible sur KS.

J’ai enfin eu les résultats des éditions numériques: le rythme de vente est doublé. Moins fort que les ventes papier, mais en revanche, comme on peut les situer au jour près, la confirmation est nette: le doublement des ventes semaine après semaine (il se poursuite toujours), s’est fait juste avant le départ de la campagne Kickstarter.
Donc, vous êtes fous, oh oui, re-confirmed! :mrgreen:

Pour ceux qui désirent imprimer des silhouettes pour le PnP :
Voilà les silhouettes mise à l’échelle partant du principe que :
- Conan est…ben Conan, il doit être plus grand et plus large que les autres ^^)
- Le serpent est vraiment gros
- Les hyènes sont des hyènes de compétition ;)
Héros/hyènes/pictes Recto
Héros/hyènes/pictes Verso
Boss/serpent/jetons Recto
Boss/serpent/jetons Verso

Beau boulot,merci :wink:

Igor22 dit:Pour ceux qui désirent imprimer des silhouettes pour le PnP

C'est quoi ces pions à la fin :shock: C'est pour le party game Conan ? :wink:
Skuthus dit:

C'est sensé être une blague, ou c'est une question sérieuse ?

Marrant le coup des jetons! Bien vu!
Ca permet même de cacher aléatoirement la princesse!

Gougou69 dit:
Skuthus dit:

C'est sensé être une blague, ou c'est une question sérieuse ?

Non, c'est sérieux. Cocktail Games est sur le coup !