Olà!
Voici 3 images du Conan Wanderer (illus. de Naïade) en cours de peinture par mes soins (si je puis dire).
Je vais me faire Louinetisé car ce Conan est très “rose”, mais je veux respecter l’illus’.
Une de face le visage était juste en bronzed flesh citadel, une de dos, une du visage.
La peau est finite, sauf sur les mains et les plaies. J’ai utilisé les teintes Citadel et PA suivantes: chair mat PA(sic) pour la base (après la sous couche blanche), en Citadel tallarn flesh, bronzed flesh (sic) (très vieille réf citadel en pot hexa un peu orange, genre ratskin flesh pas mais tout à fait), elf flesh, white scar, scroched brown (vieille réf genre rhinox hide) et du screamer pink dans tout ça pour le coté rosé/violacé de l’illustration, un raphaël n°2, de l’eau, de la sueur et du sang.
Pas de lavis… non. Pas de glacis… non plus. Enfin si. Pleins. A base des teintes sus-citées et d’eau. Comme quoi s’acheter 30.000 teintes, lavis, glacis, médium, retardateur… bah peut-être que ça permet d’avoir de meilleurs résultats que moi remarquez!
Woilà
Si vous voulez des détails, demandez!
(je viens de voir un truc chelou au-dessus du téton gauche… on va corriger ça…)
Ya aussi le livre de skelos qu’est pas en kit, et toutes les figs du king a faire rentrer…
Ca fait très longtemps que cest un cercueil hein!!! Et perso quand je vois les plateaux 2 et 4 plis, il y a quand même une nette différence dusure et de confort (qui se déplie bien nickel… Pas “a peu près”)… Après si plie en 4 je ferais avec mais vu la taille du livre de skelos ça changera pas grand chose
Ps : et sur les étagères les cercueils rentrent nickel
truliduli dit:Olà!
Voici 3 images du Conan Wanderer (illus. de Naïade) en cours de peinture par mes soins (si je puis dire).
Je vais me faire Louinetisé car ce Conan est très "rose", mais je veux respecter l'illus'.
Une de face le visage était juste en bronzed flesh citadel, une de dos, une du visage.
La peau est finite, sauf sur les mains et les plaies. J'ai utilisé les teintes Citadel et PA suivantes: chair mat PA(sic) pour la base (après la sous couche blanche), en Citadel tallarn flesh, bronzed flesh (sic) (très vieille réf citadel en pot hexa un peu orange, genre ratskin flesh pas mais tout à fait), elf flesh, white scar, scroched brown (vieille réf genre rhinox hide) et du screamer pink dans tout ça pour le coté rosé/violacé de l'illustration, un raphaël n°2, de l'eau, de la sueur et du sang.
Pas de lavis... non. Pas de glacis... non plus. Enfin si. Pleins. A base des teintes sus-citées et d'eau. Comme quoi s'acheter 30.000 teintes, lavis, glacis, médium, retardateur... bah peut-être que ça permet d'avoir de meilleurs résultats que moi remarquez!![]()
Woilà
(je viens de voir un truc chelou au-dessus du téton gauche... on va corriger ça...)
Ca me donne envie de m'y mettre !!

Pikaraph dit:Expectral dit:Pikaraph dit:
Faut quand même penser qu'à cause de la TTTV tout le monde ou presque s'est équipé chez ikétruc avec des Expedit ou assimilé et que 60x35 ça passe pas dans les cases
Vous êtes dépassés les mecs.
C'est KALLAX maintenant
C'est quoi, des étagères en chocolat blanc ?![]()
Sérieux, un plateau plié en 4 c'est pas possible ?? Le plateau de Fief plié en 6 est pas mal, après faut pas être un bourrin pour le replier, c'est sûr.
et dans la expedit ou kallax il suffit de retirer une planche intermediaire au lieu d'un cube on a un rectangle et on range les grosses boiboites
on peut faire cela je pense meme un sur 2 et cela te permet meme de ranger plus de jeux
jmt-974 dit:Ps : et sur les étagères les cercueils rentrent nickel
exactement. Ca tiendra bien compagnie à TI3 (par contre, sur l'étagère, c'est plus chaud pour Conan, j'espère qu'il sortira "un peu" plus souvent...)
C est encore plus calme qu après le KS ici depuis le forum chandelier
truliduli dit:Pas de lavis... non. Pas de glacis... non plus. Enfin si. Pleins. A base des teintes sus-citées et d'eau.
Ca part bien !
PS: Tant qu'à te faire chier avec des glacis etc., tu pourrais encore enrichir un chouia les nuances sur le visage.
Pensez-vous qu’il soit envisageable d’affecter une valeur en points aux différents héros, voire aux sbires de l’Overlord ? Ceci afin de faciliter la constitution de groupes équilibrés ?
Ca ne paraît pas simple de trouver une formule qui tienne compte des caractéristiques, du type de dés, de l’équipement, des capacités spéciales, du nombre de gemmes, …
loops-0 dit:Pensez-vous qu'il soit envisageable d'affecter une valeur en points aux différents héros, voire aux sbires de l'Overlord ? Ceci afin de faciliter la constitution de groupes équilibrés ?
Ca ne paraît pas simple de trouver une formule qui tienne compte des caractéristiques, du type de dés, de l'équipement, des capacités spéciales, du nombre de gemmes, ...
... et de la map. parce que un gars serai sûrement plus adapté à une carte qu'à une autre. pour moi, le jeu est trop complexe pour faire ça.
batav dit:C est encore plus calme qu après le KS ici depuis le forum chandelier
Où trouve-t-on ce nouveau forum ?
3 jours absent, et j’ai réussi à tout rattraper en un rien de temps … ouaip, c’est calme
Dans le désordre :
@Geeklette : Merciiiii ! super l’interview, passionnant … Vous l’auriez fait de 2h avec Micha, qu’on ne s’en serait pas plus lassés !
@Igor22 : waouh ! Sacré PnP ! Petite question, les socles et contre bases de couleur, tu les as trouvés où ? (impossible de trouver des bases de 25mm avec une pince pour des silhouettes, des des contre bases encore moins … le mieux que j’ai vu, c’est des bases transparentes en 20mm chez Philibert ou en Allemagne). Et merci pour les silhouettes à l’échelle et les pdf des fonds de livre de skelos. Pour skelos, j’avais en tête de procéder un peu de la même manière en balsa … Mais du carton plume serait probablement plus indiqué En tous cas, ça motive pour retrousser les manches à son tour
@Truliduli : “I had a dream” … celui d’une thread sur le futur forum officiel Monolith, genre “la peinture des figs Conan pour les nuls” … avec des conseils/photos/vidéos et toutes les infos pratiques (ref. de peintures, …) pour pouvoir nous aussi barbouiller nos figs en essayant de faire comme toi
scorion dit:loops-0 dit:Pensez-vous qu'il soit envisageable d'affecter une valeur en points aux différents héros, voire aux sbires de l'Overlord ? Ceci afin de faciliter la constitution de groupes équilibrés ?
Ca ne paraît pas simple de trouver une formule qui tienne compte des caractéristiques, du type de dés, de l'équipement, des capacités spéciales, du nombre de gemmes, ...
... et de la map. parce que un gars serai sûrement plus adapté à une carte qu'à une autre. pour moi, le jeu est trop complexe pour faire ça.
Tout à fait d'accord avec ta remarque sur la map. Aux échecs un pion peu prendre une reine dans certaines circonstances. Cependant, en début de partie si j'avais le choix je prendrais des reines plutôt que de simples pions car elles ont plus de valeur "potentiellement".
D'où ma question initiale formulée autrement: pourrait on imaginer adapter la mécanique de Conan à des parties de confrontation de warbands de X points de chaque côté ?
Pikaraph dit: Le plateau de Fief plié en 6 est pas mal, après faut pas être un bourrin pour le replier, c'est sûr.
T'es sérieux là? J'ai pas le jeu, mais j'ai vu le plateau une fois et c'est juste une horreur.
Pour moi, si un éditeur veut voir ce qu'il ne faut pas faire pour un grand plateau, c'est l'exemple parfait.
oeil dans la bouche dit:
J'ai pris la liberté de regrouper tes fichiers dans un unique pdf, avec en prime les dés vu qu'il y avait un peu de place :
http://mutagene.org/files/conanPnp/sils.pdf
Tu as bien fait

@Lampourde : il s'agit simplement de socles Games Worshop (ronds/warhammer 40000 pour les pictes et petits et carrés/warhammer pour les hyènes) dont j'ai peint le tour et sur lesquels j'ai collé des petits "socles pince" que j'avais dans une boite de "Battletech" que j'ai du acheter il y a 25-30 ans, mais ça doit bien encore se trouver non? Cherche dans tes vielles boites de jeux à silhouettes

On voit que tu y mets du tien truliduli, ça va être une belle pièce =)
batav dit:C est encore plus calme qu après le KS ici depuis le forum chandelier
Enfin la bas ca discute surtout scénarios (et pour l'instant surtout des plans sur la comete...

C'est calme tout court, parce que plus grand chose a dire ou a spéculer

truliduli dit:Olà!
Je vais me faire Louinetisé car ce Conan est très "rose", mais je veux respecter l'illus'.
La peau est finite, sauf sur les mains et les plaies. J'ai utilisé les teintes Citadel et PA suivantes: chair mat PA(sic) pour la base (après la sous couche blanche), en Citadel tallarn flesh, bronzed flesh (sic) (très vieille réf citadel en pot hexa un peu orange, genre ratskin flesh pas mais tout à fait), elf flesh, white scar, scroched brown (vieille réf genre rhinox hide) et du screamer pink dans tout ça pour le coté rosé/violacé de l'illustration, un raphaël n°2, de l'eau, de la sueur et du sang.
Pas de lavis... non. Pas de glacis... non plus. Enfin si. Pleins. A base des teintes sus-citées et d'eau. Comme quoi s'acheter 30.000 teintes, lavis, glacis, médium, retardateur... bah peut-être que ça permet d'avoir de meilleurs résultats que moi remarquez!![]()
Woilà
(je viens de voir un truc chelou au-dessus du téton gauche... on va corriger ça...)
Naaaaaan.....
T'as pas honte Xavier ??
C'est de la torture psychomachintruc ce que tu nous fais là !
En tout cas c'est du super beau boulot

Pour la teinte de la peau (c'est la fig la plus proche du Conan couvert de cicatrices qu'on nous décrit dans les nouvelles), j'aurai préféré un truc plus proche du type hyper bronzé.
Mais bon, c'est juste pour chipoter

jmt-974 dit:batav dit:C est encore plus calme qu après le KS ici depuis le forum chandelier
Enfin la bas ca discute surtout scénarios (et pour l'instant surtout des plans sur la comete...)
C'est calme tout court, parce que plus grand chose a dire ou a spéculer
Bah pas que des plans sur la comètes hein

J'ai posté un pdf de scénario, j'attends des retours avant de le mettre en bêta test.
J'essaie de poster le 2eme sur lequel je souhaite travailler dans la semaine.