[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

A tous les Fan du jeu de rôle il reste une centaine d’EB pour le projet l’appel de cthulhu qui à débuté à 12H aujourd’hui.
http://fr.ulule.com/appel-cthulhu/

Pikaraph dit:Faut quand même penser qu'à cause de la TTTV tout le monde ou presque s'est équipé chez ikétruc avec des Expedit ou assimilé et que 60x35 ça passe pas dans les cases :^:

IKEA est déjà en train de travailler sur un nouveau modèle, l'Expenan (ou la Conadit). Le nom n'est pas encore validé.
Pikaraph dit:
Faut quand même penser qu'à cause de la TTTV tout le monde ou presque s'est équipé chez ikétruc avec des Expedit ou assimilé et que 60x35 ça passe pas dans les cases :^:

Merci de m'avoir fait découvrir la référence de ce meuble :mrgreen:
Bon sinon blague mise à part, je suis équipé avec des meubles (Ikétruc aussi d'ailleurs) plus large et pourtant après vérification pendant le KS, a rendre pas quand même !
On se rends pas forcement compte quand on a pas l'habitude de ce format, mais effectivement c'est balaise !
Je ne sais pas encore exactement ou je vais ranger le bouzin !
(et dire que j'ai un all-in a ranger, va falloir faire un peu de place d'ici Octobre ^^)
grisboui dit:
Pikaraph dit:Faut quand même penser qu'à cause de la TTTV tout le monde ou presque s'est équipé chez ikétruc avec des Expedit ou assimilé et que 60x35 ça passe pas dans les cases :^:

IKEA est déjà en train de travailler sur un nouveau modèle, l'Expenan (ou la Conadit). Le nom n'est pas encore validé.

Excellente idée 8) Un étagère complète pour Conan, ils vont en vendre une sacrée quantité !
Pikaraph dit:
grisboui dit:

Excellente idée 8) Un étagère complète pour Conan, ils vont en vendre une sacrée quantité !

Ouep je dirais 16000 clients potentiels en Octobre + un suivi progressif après :mrgreen: :clownpouic:
Pikaraph dit:
Faut quand même penser qu'à cause de la TTTV tout le monde ou presque s'est équipé chez ikétruc avec des Expedit ou assimilé et que 60x35 ça passe pas dans les cases :^:

Ouaip c'est assez énorme, d'autant que la boite de base devrait être épaisse (livre de Skelos, serpent, tout ça...).
Je me suis posé la question des extensions (Khitai & Co). Il y a finalement peu de choses dedans : un ou deux plateaux, une vingtaine de figs, les tuiles correspondantes. Du coup, dans une boite 60x35 a cause du plateau principal, il va y avoir beaucoup de vide!

Les boites des extensions son effectivement figées dans leur format par le plateau, mais du coup elle devrait être plutôt fines, sur la hauteur d’un plateau plié + une couche de figs.
L’avantage c’est que l’ensemble des boites principales auront le même format, alors même si ce format est plutôt vaste, au moins une fois dégagé la surface y’a plus qu’a empiler !
(Par contre pour les addons là ça risque d’être moins clean :cry: )

Pikaraph dit:

Vous êtes dépassés les mecs.
C'est KALLAX maintenant :lol:
Expectral dit:
Pikaraph dit:

Non pour Conan c'est la série Coneflhute :mrgreen:
Mc Kain dit:Pour ceux qui se demandent s'ils doivent ou non ajouter un dé à leur jet, j'ai fait un PDF avec les pourcentages de chance d'obtenir au moins une valeur en fonction de la couleur et du nombre de dés.
je me suis arrêté à 6D, ce qui devrait être largement suffisant dans bien des cas..
https://drive.google.com/file/d/0B1ImSt ... sp=sharing

Merci, c'est toujours utile. Par contre, il me semble qu'il y a une erreur dans la colonne 1 des dés oranges. Le %age a comme des ratés :mrgreen:

Bonjour à tous,
j’ai qqs questions concernant Hadratus :
1- Si il utilise son Lightning Storm dans une hutte (exemple il balance son sort dans la hutte 1 depuis la hutte 2) et qu’il fait un nombre de hits >= 4, est-ce que le coffre est détruit ?
2- Si oui, est-ce que le contenu du coffre reste accessible par terre ou est-il également détruit ?
3- Si la princesse était présente dans la hutte, est-elle considérée comme morte ?
Merci d’avance pour vos réponses !

Ilium dit:Bonjour à tous,
j'ai qqs questions concernant Hadratus :
1- Si il utilise son Lightning Storm dans une hutte (exemple il balance son sort dans la hutte 1 depuis la hutte 2) et qu'il fait un nombre de hits >= 4, est-ce que le coffre est détruit ?
2- Si oui, est-ce que le contenu du coffre reste accessible par terre ou est-il également détruit ?
3- Si la princesse était présente dans la hutte, est-elle considérée comme morte ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Pour le 1 il faut une ligne de vue.
2 - Je sais pas.
3 - elle est morte et tu as perdu

Arg, j’ai zappé la tenture entre les 2 huttes… effectivement ça ne fonctionne pas. Merci !

Expectral dit:
Pikaraph dit:

C'est quoi, des étagères en chocolat blanc ? :kingpouic:
Sérieux, un plateau plié en 4 c'est pas possible ?? Le plateau de Fief plié en 6 est pas mal, après faut pas être un bourrin pour le replier, c'est sûr.
Sokoben dit:
Mc Kain dit:Pour ceux qui se demandent s'ils doivent ou non ajouter un dé à leur jet, j'ai fait un PDF avec les pourcentages de chance d'obtenir au moins une valeur en fonction de la couleur et du nombre de dés.
je me suis arrêté à 6D, ce qui devrait être largement suffisant dans bien des cas..

Merci, c'est toujours utile. Par contre, il me semble qu'il y a une erreur dans la colonne 1 des dés oranges. Le %age a comme des ratés :mrgreen:

Oups ! voici le fichier corrigé
gobo dit:
Ilium dit:Bonjour à tous,
j'ai qqs questions concernant Hadratus :
1- Si il utilise son Lightning Storm dans une hutte (exemple il balance son sort dans la hutte 1 depuis la hutte 2) et qu'il fait un nombre de hits >= 4, est-ce que le coffre est détruit ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Pour le 1 il faut une ligne de vue.
2 - Je sais pas.
3 - elle est morte et tu as perdu

Mieux de poster dans la rubrique faq si tu peux (avait zappe)
2 le coffre esr eclate tu peux prendre le matos...(manipuler simple)
Le reste comme gobo :)
Ps : Pour le coffre explose j'ajoutes a la faq ;)
Pikaraph dit:
Sérieux, un plateau plié en 4 c'est pas possible ?? Le plateau de Fief plié en 6 est pas mal, après faut pas être un bourrin pour le replier, c'est sûr.

Il me semble me souvenir que lors d'une soiree au dernier bar, Fred m'avait indiqué que les plateaux se plieraient en 4.
Perso, ça me semble plus logique et plus conforme aux habitudes. 35x60 ça fait quand même vachement grand.

A priori ils ont bien dit plie en deux… Et perso si on peut je préfère, moins de plis moins d’usure et de trucs pas plats ;)
En tout cas ce qui est sur cest que cest un cercueil… Donc peut être pas exactement ca mais ce sera de ce type la (55-60 x 30-40)

C’est vrai que ça fait grand comme boite juste pour avoir un plateau plié en 2 et non en 4.
Comme le dit Pikaraph le plateau de Fief est plié en 6 et ça se passe bien (il faut faire attention quand même).
Après l’idéal serait de proposer les maps en haute résolution taille réelle afin que les psychopathes (dont je fais parti) puissent les imprimer sur bâche ou mieux sur des tapis de jeux.

Merci les gens pour vos réponses :-)