1h30, 2h, 2h30… c était pas prévu pour tourner sur du 45min-1h ? La tttv ne dure pas plus de 1h30 avec bcp d explications il me semble. Vos joueurs ne réfléchiraient pas trop par hasard ?
Ca m inquiète parce que du coup la campagne risque d être monstrueusement longue…
Le problème c’est que même avec 1h30 ça n’empêche pas de faire de grosses bêtises comme on peut le voir dans le cr du village picte batav. Et le pire c’est qu’on est à peine arrivé au 6ème tour avec tout ça.
Une question que je me pose, sur le nombre de parties jouées, le ratio OL gagnant / Héros gagnants est à combien ?
Hud dit:Le problème c'est que même avec 1h30 ça n'empêche pas de faire de grosses bêtises comme on peut le voir dans le cr du village picte batav. Et le pire c'est qu'on est à peine arrivé au 6ème tour avec tout ça.
Une question que je me pose, sur le nombre de parties jouées, le ratio OL gagnant / Héros gagnants est à combien ?
J'ai vu 4 victoires de l'OL (dont 3 contre 3 héros) et 1 des héros (en 4 vs ol).
En tant que héros j'ai participé à la victoire, mais on a bénéficié de quelques erreurs de l'OL je pense; toutefois c'était assez tendu.
Les victoires de l'OL ont toutes étaient relativement larges, mais avec des grosses erreurs des héros - manque d'expérience.
Il ne faut vraiment pas mettre un OL expérimenté face à des nouveaux joueurs, c'est la fausse bonne idée je pense.
Bonjour à tous
J’ai une question pour la campagne justement : est-ce qu’il faudra les extensions pour la jouer complètement ou bien la boite King suffira ?
Edit : je me répond tout seul, c’est en 1st page en fait !! La King suffit
Je tourne aussi vers les deux heures : à 4 les joueurs héros découvraient tous le jeu, à 5 deux des joueurs découvraient le jeu.
Pas mal de discussion et de réflexion chez les héros par chez moi… moi je joue l’OL comme un bourrin et assez mal mais l’OL a gagné les deux fois (de justesse puis facilement bien que la jeune fille ait été sortie du plateau).
Quand j’avais joué à Montpellier je ne me rappelle plus la durée de la partie (avec victoire des héros à une gemme près)
Je pense que la durée est un faux problème, on voit bien sur la TT-Tv que la partie peut être rapide malgré les explications …
Donc si la partie s’étale c’est que les joueurs passent bcp de temps à discuter, analyser, boire une peinte …
Mais à priori si ils le font c’est que ça leur plait, du coup la partie va s’étaler un peu, mais ils devraient pas s’en plaindre à la fin
En effet, la durée de la partie n’est pas un problème : les joueurs ont apprécié leur soirée découverte sur conan et c’est le plus important dans un jeu.
Par contre en durée officielle plutôt que d’indiquer 45-90 mn sur la boite, il vaut mieux mettre 60-120 mn vu les différents retours du village picte (sauf si ce dernier est plus long que les autres scenars prévus). Cela permet de sélectionner le jeu plus facilement et de façon plus juste en fonction de son temps disponible. En association, on rectifie selon notre expérience du jeu la durée officielle lorsque nous les présentons.
batav dit:Hud dit:Le problème c'est que même avec 1h30 ça n'empêche pas de faire de grosses bêtises comme on peut le voir dans le cr du village picte batav. Et le pire c'est qu'on est à peine arrivé au 6ème tour avec tout ça.
J'ai vu 4 victoires de l'OL (dont 3 contre 3 héros) et 1 des héros (en 4 vs ol).
En tant que héros j'ai participé à la victoire, mais on a bénéficié de quelques erreurs de l'OL je pense; toutefois c'était assez tendu.
Les victoires de l'OL ont toutes étaient relativement larges, mais avec des grosses erreurs des héros - manque d'expérience.
Il ne faut vraiment pas mettre un OL expérimenté face à des nouveaux joueurs, c'est la fausse bonne idée je pense.
Nous à Rennes, c'est plutôt l'inverse. Sur 5 parties que j'ai vu joué, 4 victoires des héros (dont deux ou cela c'est joué à une gemme, le tout avec des OL différents).
C’est un problème assez commun sur les jeux coop … La proportion des joueurs a discuter stratégie, fluff et autres sujets transforme l’estimation de temps de partie en simple point de départ …
Sur Zombicide, j’ai jamais fait mieux que x2 sur le temps annoncé (et on se situe souvent proche du x3 …)
Je pense qu’avec “que” des débutants la victoire de l’OL est quasi automatique… sinon a 3 c’est super tendu pour les deux, a 4 les héros ont un avantage (léger mais présent)…
Enfin c’est ce que j’ai constaté sur mes nombreuses parties avec des joueurs qui ont pu faire jusqu’a 5 ou 6 parties pour certains…
jmt-974 dit:Je pense qu'avec "que" des débutants la victoire de l'OL est quasi automatique... sinon a 3 c'est super tendu pour les deux, a 4 les héros ont un avantage (léger mais présent)...
Enfin c'est ce que j'ai constaté sur mes nombreuses parties avec des joueurs qui ont pu faire jusqu'a 5 ou 6 parties pour certains...
Je pense qu'on arrivera à ça aussi sur les tables avec au moins 2 héros expérimentés.
Pour moi à 3 héros, je trouve que l'OL est avantagé, même si je pense encore que c'est jouable.
Dans mon secteur, on tourne autour de 1h.
On a même déjà fait du 45 minutes avec un OL débutant qui à fait quelques bourdes.
Mais dès qu’on passe à 4 héros, il faut rajouter 30 minutes de jeu.
crashover1d dit:Je pense que la durée est un faux problème, on voit bien sur la TT-Tv que la partie peut être rapide malgré les explications ...
Donc si la partie s'étale c'est que les joueurs passent bcp de temps à discuter, analyser, boire une peinte ...
Mais à priori si ils le font c'est que ça leur plait, du coup la partie va s’étaler un peu, mais ils devraient pas s'en plaindre à la fin
Attention hein

Perso je ne parle pas de "problème".
Mais pour le moment je ne vois pas comment tomber sous les 90mn. Ce qui reste plutôt correct à toute chose comparable.
En général je préfère avoir une information/estimation plutôt pessimiste qui permet d'avoir de bonnes surprises. Vu les quelques retours que je vois là, je pense qu'il vaut mieux parler de 75 à 120mn pour ce scénario (à 5 joueurs) que de 60 ou moins

@Budala: vous êtes des foudres de guerre pour tourner aussi vite à 4 joueurs ^^
doublon
Celà viens d’être annoncé sur le live de Trictrac TV la société Eraptor ce penche sur le projet Conan pour proposer des rangements pour le jeu. A suivre…
Hum il me semble qu’il avait été dit qu’ils seraient présents à Cannes E-Raptor …
Ça sens le rapprochement sur place ça
Bonne nouvelle en tout cas, certains l’espéraient pour un berceau de fiche perso, curieux de voir ce qu’ils vont faire !
Perso, la durée de la partie est autour de 1h30-1h45 à 5.
L’OL a gagné les deux parties jouées, mais c’est un jeu quis’apprend et surtout cela annonce une rejouabilité des scénarios plus qu’excellente (jusqu’à réussir puis en faisant tourner les rôles).
Donc avec tous les scénarios qui arrivent cela va être (positivement) monstrueux.
eins dit:
Donc avec tous les scénarios qui arrivent cela va être (positivement) monstrueux.
Oh Yeah !