[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

evavy dit:Bonjour à tous,
voici un mois que le kickstarter Conan est terminé et toujours pas de pledge manager en vue. Oui, je sais, on nous a annoncé mi-mars, donc pas de quoi paniquer. Je m'interroge juste sur la raison d'un délai si long.
A priori, la balle est maintenant dans le camp des souscripteurs. Monolith devrait être impatient de savoir qui veut quoi, combien produire d'add-on, etc...
N'est-on pas déjà en train de grignoter la marge de sécurité sur le calendrier ?
Est-ce que certains d'entre vous ont une idée de ce qui peut justifier d'attendre ainsi plus d'un mois après la fin de la campagne? Peut-être Monolith pourra répondre également.
Aucune critique derrière ma question, il s'agit vraiment d'une interrogation qui m'interpelle.

j'ai participé au post-KS d'une campagne pour aider des mecs et j'ai découvert que Kickstarter ne fournissait pas les informations des pledgeurs très rapidement.
Dans leur cas, il a fallu 25 jours pour recevoir les listes (une par niveau de pledge) puis ensuite, il a fallu intégrer cette liste dans le pledge manager, gérer les problèmes d'encodage (tout le monde n'utilise pas un clavier latin), valider les informations d'adresses et de paiement, créer des comptes de connexion, des mots de passe temporaire, vérifier que tout fonctionne... l'air de rien, ça ne se fait pas comme ça, surtout quand on a plusieurs milliers de backers et une quantité astronomique d'add-ons. Si on veut éviter le carnage, il vaut mieux tout vérifier 2 fois.
S'ils arrivent à sortir un PM nickel d'ici 15 jours, de mon point de vue, ce sera un exploit.

C’est limite si l’avant jeu n’est pas meilleur que le jeu en lui même :mrgreen:
-Le moment où tu découvres le projet
-l’attente du Kickstarter
-le KS où tu vois tomber les SG, la somme augmenter et où tu te demandes si tu y vas ou pas
-L’attente du PM où tu réfléchis à un ou deux petits add-on à ajouter pour te faire plaisir
-L’attente du jeu avec les informations de prod qui vont tomber au fur et à mesure.
-L’ouverture du jeu fraîchement reçu !
:mrgreen:

Patrice Louinet dit:Re. l'annonce du film un peu plus haut. L'annonce vient du site "TheArnoldFans, un site de glands tenus par des glands, et qui annonce de la merde par wagons depuis qu'ils existent. Le Gorafi est régulièrement plus proche de la réalité qu'eux.
C'était mon petit passage quotidien. Je reviens très vite... :)

Non Il nous faut pas un film mais une série prestigieuse sur HBO ou NETFLIX ... adaptant les nouvelles avec un budget équivalent à Game of Thrones !
:^:

Pour le Scénario de “la chasse à la tigresse”
Voici les cartes d’équipement :
N’Gora commence le scenario avec :
- Javelin
- Tribal Mace
- Shield
Belit avec :
- Ornate Spear
Conan avec : (tous deux présents dans le scenario du village picte, il s’agit de l’épée de valeria)
- Sword
- Leather Armor
On peux penser que dans les coffres on peut trouver :
- Tribal Shield
- Potion
- Magical Urn
Et, à mon avis comme Conan avec l’épée ne peut utiliser sa compétence “Cleave”, je serai partisan d’ajouter la hache à deux mains du premier scénario.

Les sorts du nécromant :

La carte de N’Gora avec la bonne compétence cette fois :

grisboui dit:
j'ai participé au post-KS d'une campagne pour aider des mecs et j'ai découvert que Kickstarter ne fournissait pas les informations des pledgeurs très rapidement.
Dans leur cas, il a fallu 25 jours pour recevoir les listes (une par niveau de pledge) puis ensuite, il a fallu intégrer cette liste dans le pledge manager, gérer les problèmes d'encodage (tout le monde n'utilise pas un clavier latin), valider les informations d'adresses et de paiement, créer des comptes de connexion, des mots de passe temporaire, vérifier que tout fonctionne... l'air de rien, ça ne se fait pas comme ça, surtout quand on a plusieurs milliers de backers et une quantité astronomique d'add-ons. Si on veut éviter le carnage, il vaut mieux tout vérifier 2 fois.
S'ils arrivent à sortir un PM nickel d'ici 15 jours, de mon point de vue, ce sera un exploit.

Yep, et tu a oublié de parler de la matrice des frais de port : il faut que Monolith y rentre les frais de port pour n'importe quelle composition d'add-ons, pour n'importe quelle destination mondiale. Un sacré boulot aussi, avec des interlocuteurs différents pour chaque partie du monde, des problématiques de poids et taille à évaluer pour des boites qui n'existent pas encore...
Salut. Je vais contacter Erwan au plus vite afin qu'on puisse faire rapidement l'annonce du PM.

Si vous n'allez jamais dans la section "Discutons jeux", voilà ce que vient d'écrire Fred !

Super boulot ! :pouicok:
Il manque plus que les tuiles et les pions personnages et c’est nickel :mrgreen: :wink:

gobo dit:On peut payer en Mars ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca dépend du cours du snickers. Il n'est pas très favorable pour le moment... :clownpouic:

Bon si j’ai bien compris il y a eu accord de Monolith pour l’utilisation/diffusion des éléments fournis dans le Pnp.
Donc chose promise chose due voici le module Vassal
https://www.hightail.com/download/UlRUZm1mcGs5eFVpR01UQw
Et le scénario qui va (je crois qu’il est inclus dans le module normalement mais n’en étant pas sûr je préfère l’adjoindre aussi).
https://www.hightail.com/download/UlRUZm1mcGtsUi9vS3NUQw
Le module utilise la version 3.2.15 de Vassal que vous trouverez ici.
http://www.vassalengine.org/download.php
Pour ceux qui n’ont jamais utilisé Vassal c’est pas bien compliqué et la doc est là
http://www.vassalfactory.org/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=38&Itemid=54

Comme je l’ai dit je ne suis pas un super utilisateur du truc. J’ai juste fait une base en allant récupérer des trucs de ci de là dans d’autres modules et en me prenant la tête sur 2/3 trucs. Il est évident qu’un pro de Vassal pourrait largement optimiser ce travail mais en l’état ça fonctionne très bien puisque j’ai pu tester ça hier soir avec un ami.
Sur le principe j’ai préféré un module avec des fenêtres séparées pour les fiches de personnages et le livre de Skelos. Ca évite de devoir scroller sans arrêt sur la carte pour aller voir combien il reste de gemmes à tel ou tel joueur.
Si vous repérez des bugs à l’utilisation ou des trucs qui seraient sympas à rajouter (dans les limites de mes capacités bien sûr) je suis à l’écoute. Et si quelqu’un de plus compétent que moi veut récupérer le module pour le pousser plus loin pas de souci pour moi.
Bonnes parties (et put… que c’est dur de gagner avec les héros !! :( )

Budala dit:Super boulot ! :pouicok:
Il manque plus que les tuiles et les pions personnages et c'est nickel :mrgreen: :wink:

Merci, ça vient ça vient :)

Super merci Grimbou, je ne connaissais pas Vassal avant que tu en parles, je test ça dès que j’ai un peu de temps, ce soir avec un peu de chance :mrgreen:

GG! maxi merci! :clownpouic:

Igor22 dit:
Budala dit:Super boulot ! :pouicok:
Il manque plus que les tuiles et les pions personnages et c'est nickel :mrgreen: :wink:

Merci, ça vient ça vient :)

Est-ce qu'il y a une carte pour les gardes de Bêlit ? Merci pour ton travail.
Keeperofthe7locks dit:Est-ce qu'il y a une carte pour les gardes de Bêlit ? Merci pour ton travail.

Elle n'est pas dans le pdf mais j'ai les éléments pour la refaire, elle sera dans le prochain fichier que je prépare.
Beurk dit:
Patrice Louinet dit:Re. l'annonce du film un peu plus haut. L'annonce vient du site "TheArnoldFans, un site de glands tenus par des glands, et qui annonce de la merde par wagons depuis qu'ils existent. Le Gorafi est régulièrement plus proche de la réalité qu'eux.
C'était mon petit passage quotidien. Je reviens très vite... :)

Non Il nous faut pas un film mais une série prestigieuse sur HBO ou NETFLIX ... adaptant les nouvelles avec un budget équivalent à Game of Thrones !
:^:

If only!

Allez dernière il me semble des interviews diffusées pendant le Kickstarter (excluant celle en français), avec le sous-titrage d’Adrian Smith.
Eh ben mon coco c’était pas toujours très facile à comprendre !
A voir par ici.

Et voici la carte manquante : les gardes de Bélit :

jmt-974 dit:
Par respect ? (Même si je sais que c'est une valeur qui se perd...)

Je vois pas trop le manque de respect de profiter du fait que l'on peut annuler son pledge (c'est eux qui le proposent)

Parce que si il y a trop d'annulations (qui ont un coût vu que les frais KS de memoire ne sont pas remboursés, que ceux d'Amazon)... A force ils ne proposerons plus les remboursements sans question (je parle pas de Monolith mais au sens large)....
Après le seul truc qui l'empêche cest le respect et l'honneteté (vis à vis de l'engagement que tu as pris lors du Ks quand le porteur de projet a offert les SG)
Je reprecise cette remarque n'a rien à voir avec Monolith mqis est q prendre pour l'ensemble des KS, pour moi cest remboursements sont plus à réserver soit aux KS ou tout merde, ou aux accidents de la vie...
#my1ct

Ok , le fait que Monolith doivent payer les frais KS alors qu'il ne touche plus l'argent du backer ca c'est un argument que je peux concevoir et du coup la manipulation est assez douteuse et je propose à celui qui a posé la question de ne pas lire ma réponse. :D
hornak dit:C'est limite si l'avant jeu n'est pas meilleur que le jeu en lui même :mrgreen:
-Le moment où tu découvres le projet
-l'attente du Kickstarter
-le KS où tu vois tomber les SG, la somme augmenter et où tu te demandes si tu y vas ou pas
-L'attente du PM où tu réfléchis à un ou deux petits add-on à ajouter pour te faire plaisir
-L'attente du jeu avec les informations de prod qui vont tomber au fur et à mesure.
-L'ouverture du jeu fraîchement reçu !
:mrgreen:

Ouaip, le KS Conan, en fait, il vend une aventure complète ... "C'est pas un jeu, monsieur, c'est une expérience !" :lol: