[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Tiens, vraie question au passage : c’est un full-coop ou un semi ? Je veux dire par là que, à la fin, tous les héros gagnent ensemble ou alors tous les héros perdent ensemble ? Ou bien, dans les scénarios actuels, il est possible que certains héros gagnent mais pas d’autres ?
Et si un héros meurent, tout le monde perd, ou pas ? Autrement dit, la tactique “m’en fous, me suicide parce que ce n’est qu’un jeu.” est-elle une option ? :)
:)

CBP dit:Tiens, vraie question au passage : c'est un full-coop ou un semi ? Je veux dire par là que, à la fin, tous les héros gagnent ensemble ou alors tous les héros perdent ensemble ? Ou bien, dans les scénarios actuels, il est possible que certains héros gagnent mais pas d'autres ?
Et si un héros meurent, tout le monde perd, ou pas ? Autrement dit, la tactique "m'en fous, me suicide parce que ce n'est qu'un jeu." est-elle une option ? :)
:)

Full coop, tout le monde gagne ou perd, le scenario que j'ai fait tu pouvais te sacrifier pour que ton équipe gagne (peut etre que d'autres imposent que UN ou TOUS survivent j'en sais rien)...
"m'en fous, me suicide parce que ce n'est qu'un jeu." peut etre pas, mais "l'acte héroique qui conduit a une mort certaine" est une strategie valable :mrgreen:

Le scénar de démo offre la victoire aux héros si un seul d’entre eux arrive à sortir avec les objectifs :)

Et sinon pour la discussion autour de la position de Baal-Ptheor (le lutteur), j’ai du mal à comprendre.
Si un héros a une position de combat et qu’il ne combat, c’est pareil non?
Ou de course ou de popo…

Proto Grenoblois fini. :D
On cale les dates avec les boutiques.

jmt-974 dit:"m'en fous, me suicide parce que ce n'est qu'un jeu." peut etre pas, mais "l'acte héroique qui conduit a une mort certaine" est une strategie valable :mrgreen:

Effectivement. :) Toutefois, cette façon de faire m'a toujours un peu... dérangé. Moi je dis que si, dans un jeu, un joueur fait un acte héroïque, il doit quitter la table, s'en aller et personne ne lui dira jamais le résultat de la partie. :P Ca, ça serait du vrai héroïsme : faire une action sans connaître son résultat, sans pouvoir en "profiter", d'une manière ou d'une autre, sans la possibilité d'apprentissage. Sinon, si le mort reste à table, il peut "voir" si son suicide, oups, son acte héroïque, sert à quelque chose, ce n'est quand même pas pareil. :?
Je sais, je sais, les diptères ne sont pas loin. Mais quand même... :) Il faut bien flooder un peu, non ?

philosophie complexe pour un joueur en solo ;)

ThierryT dit:philosophie complexe pour un joueur en solo ;)

:lol: :lol:
Etrangement, quand je joue en solo, je me voie plus comme le général, le lieutenant ou le chef d'escadrille qui dit à untel d'aller là ou là et qui fait passer la mission avant la vie de ses troupes. Donc, là, le sacrifice ne me dérange pas. En revanche, quand je joue la peau d'un perso unique, l'acte héroïque me perturbe, oui. :oops:
Ca ne m'empêchera pas de pledger, mais quand même, pour une fois qu'on peut en parler... Et, donc, docteur, vous croyez que c'est grave ?

Non rien de grave. Venez monsieur, enfilez cette chemise. Oui les manches sont un peu longues, c’est normal…

Excellente idée. Faut prévoir une option où l’on égorge le joueur dont le personnage est mort dans le jeu. Et on créé au passage un label “Daesh approved”.
Bon, faudra bien préciser que c’est une option, pas obligatoire, sinon ça risque de restreindre un peu le public du jeu.

Jiheffe dit:Excellente idée. Faut prévoir une option où l'on égorge le joueur dont le personnage est mort dans le jeu. Et on créé au passage un label "Daesh approved".
Bon, faudra bien préciser que c'est une option, pas obligatoire, sinon ça risque de restreindre un peu le public du jeu.

merci de m'avoir fait rire :)

Sinon, petite parenthèse, connaissez-vous le Jack Vasel fund ? C’est une association américaine qui vient en aide aux joueurs de plateau qui rencontrent des événements tragiques.
Celle-ci est financée par une vente aux enchères annuelle sur BGG où joueurs, auteurs, éditeurs mettent aux enchères des jeux, des accessoires voire des services, tous les gains étant versés à l’association.
Hors sujet ? Pas complètement: il se trouve que Monolith a fait don de 10 boîtes de Conan, signées par l’ensemble de l’équipe qui a travaillé sur le jeu, avec tous les stretch goals débloqués et tous les add-ons, et les frais de ports gratuits.
N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil!

je comprends un peu près l’anglais, mais bon, j’ai la flemme.
Est-ce que tu peux juste me dire si il suffit à nous aussi de poster genre “100$”, et hop, on participe à l’enchère. Ca je pense que oui. Mais ensuite, dans la pratique, on donne cet argent comment ?
En tout cas, bravo à Monolith, parce que 10 boîtes full KS, c’est complètement fou.

Oui, il suffit de poster un montant plus élevé que l’enchère en cours en commentaire pour enchérir. A la fin des enchères, ceux qui auront enchéri en dernier verseront le montant directement à l’association par paypal. Je les contacterai de mon côté pour relever leurs noms et adresses pour leur envoyer leurs boîtes.

ok… et genre pour Conan, y a 10 posts, si on met 100 dollars dans un post, qu’on se fait griller, du coup hop on met 100 dollars dans un autre post, etc.
C’est mal vu, ou c’est le jeu ma bonne lucette ?

Non, il n’y a pas de problème. D’ailleurs, cela a déjà été fait aujourd’hui sur les jeux Conan mis aux enchères (vu que je suis un peu la chose). :)

Foussa dit:ok... et genre pour Conan, y a 10 posts, si on met 100 dollars dans un post, qu'on se fait griller, du coup hop on met 100 dollars dans un autre post, etc.
C'est mal vu, ou c'est le jeu ma bonne lucette ?

Ben c'est le principe des encheres non :) de toute facon ca fait toujours monter tous les lots (et pas d'illusions d'ici mi novembre se sera au moins a $500 :) )

Merci Budala pour ta réponse apportée.

Sinon, je rejoins, dans l’idée, je suis pas Fan du sacrifice pour gagner. Après, c’est pas gênant en soit bien sur, l’important c’est de prendre plaisir à jouer.
Mais dans l’idée, la derniere fois, je ne sais plus dans quel jeu, on était quasi vers la fin. On allait pour perdre, c’était écrit. Sauf qu’à un moment, un ami se lève et nous dit : Attendez, si je fais ça, et je fais ça, ensuite je meurs et vous vous faites ça, c’est bon on a gagné… Et il se lève, genre tout fier, tape m’en 5 ! Ouai, ok… mais bon, dans l’idée mec T’ mort … "
Alors, si comme dans Pathfinder, la mort affecte la suite du jeu, Ok. Sinon, c’est dommage, mais pas grave non plus. :)

Si tu meurt au dernier tour ok, sinon un héros en moins ca va sacrément avantager l’overlord pour la suite… et ca pas sur que ce soit malin…

Oui, bien sur :) Mais pour rester dans l’idée de savoir si on aime ou pas le fait de pouvoir se sacrifier pour gagner, ca ne change rien que ce soit en dernier tour ou pendant le jeu.
Par contre pour rebondir sur la question de CBP, on peut lire ceci sur la news de Tapimocket :

On aura aussi une notion de rage. C’est à dire que si l’un de mes amis meurt, j’aurais très envie de le venger et donc je récupère plus d’énergie à chaque tour. Voilà pour les gentils, vous savez quasiment tout… tout au moins tout ce que j’ai retenu…

Donc il est inclut finalement un système même de game play qui s’en suit si on perd un ami ^^