[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Oui un peu dans le sens ou plus il y a de joueurs, moins chaque joueur réccupere par tour (ca rééquilibre aussi un peu la capacité d’agir des joueurs face a l’overlord)… et en effet ca permet aussi de calculer en perdant un héros pour réccupérer plus…
Mais ca me rappelle une de mes deux parties ca d’ailleurs, et dis toi que l’overlord est fourbe! Et que nous ils n’avait pas tué le héros quasi mourant… parce que sinon ca se retournait un peu contre lui… donc on peut, mais si les monstres ne veulent pas t’attaquer (par stratégie), tu ne peut pas te suicider :mrgreen:

merci pour vos réponses au sujet des enchères.
Sinon, concernant le suicide possible d’un héros (si l’overlord l’achève) je trouve que c’est une bonne chose.
Il faut bien garder à l’esprit qu’en général, c’est une mauvaise idée lorsque c’est trop tôt. L’overlord va se régaler même si les héros ont un “bonus de rage”, et de toute façon, on essaye toujours de survivre :) .
Là, ça peut être une option pour arracher la victoire, mais a priori, c’est marginal et circonstanciel (j’ai pas de stats).
C’est pas la tactique ultime quoi.
On peut mourir dans le jeu, et donc on peut se “suicider” (si l’overlord accepte de te terminer, ou si les dés le décident). C’est logique.

Mais que sera une vrai blockbuster sans une sacrifice d’une personnage héroïque pour le bien de ses amis?!
https://www.youtube.com/watch?v=SPBGZRRrEKM

certes Jamie, mais je pense pas que Conan mourrait comme Spok :mrgreen:
Peut être Hadratus, si il reste trop longtemps dans son “bouclier-bulle-cloche” , lol

Didou_did dit:
Mais dans l'idée, la derniere fois, je ne sais plus dans quel jeu, on était quasi vers la fin. On allait pour perdre, c'était écrit. Sauf qu'à un moment, un ami se lève et nous dit : Attendez, si je fais ça, et je fais ça, ensuite je meurs et vous vous faites ça, c'est bon on a gagné... Et il se lève, genre tout fier, tape m'en 5 ! Ouai, ok... mais bon, dans l'idée mec T' mort ... "

Moi le sacrifice dans ce type de jeu ne me dérange absolument pas.
C'est un jeu de plateau, il y a des règles et une mécanique très stricte, équilibrée pour des objectifs. Si le sacrifice est compatible avec l'objectif, pas de soucis, pas plus que de sacrifier un pion aux echecs.
Tu ne veux pas sacrifier ton personnage? L'overlord gagne, les joueurs ont perdu, et le fait que ton perso ait survécu n'a pas d'influence pour la suite vu qu'à la prochaine partie on redémarre le scénar à zéro.
Se préoccuper de ce que veut ou non son personnage, il y a le Jeu de Rôle pour ça. Le scénario et les objectifs sont bien plus souples, un scénario n'est pas 'réussi' ou 'raté'. Si le roi te demande de sauver la princesse, tu peux aussi faire semblant d’accepter et choisir plutôt de profiter qu'elle n'est pas là pour aller cambrioler ses appartements, puis avec l'argent acheter une garnison de mercenaires pour écraser le village picte, ou juste te barrer avec le pognon, et la fois suivante n continue à ce point (avec un roi pas content qui dépêche des tueurs à tes trousses).
Conan hyborean quests se rapproche certes du JdR sur certains points, mais pas sur ce genre de fondamentaux.

En tout cas, maintenant et de plus en plus je suis mou-bourré !
Session Pathfinder ce soir, je vais rappeler à mes potes qu’il faut qu’en Janvier on investisse 200 Euros, en pretextant
" Te casse, faites moi confiance, vous verrez quand ça arrivera, mais donnez moi vos sous :mrgreen: "

Alors pour continuer !
Date de sortie du KS ?
Ks En français ?
:mrgreen: :roll: :mrgreen:

Le sacrifice il a lieu que si l’overlord le désire. A lui justement d’essoufler ses adversaires juste ce qu’il faut :wink:, c’est justement là que c’est malin Mr Fred. Le but pour l’overlord n’est pas forcément de tuer les héros (en tout cas dans le scénario du village)
Je ne pense pas qu’on puisse retrouver ça si l’overlord était une ia

Pas tout à fait, certains persos peuvent se suicider ou provoquer la perte de leurs derniers points d’énergies dans certaines conditions.
ou même achever un pote :)

Là ca me gene plus par exemple… se sacrifier en attanquant un gros monstre pour l’occuper ok… se suicider pour que les autres réccupere plus on passe en mode “optimiseur” j’aime moins…

Didou_did dit:En tout cas, maintenant et de plus en plus je suis mou-bourré !
Session Pathfinder ce soir, je vais rappeler à mes potes qu'il faut qu'en Janvier on investisse 200 Euros, en pretextant
" Te casse, faites moi confiance, vous verrez quand ça arrivera, mais donnez moi vos sous :mrgreen: "

Alors pour continuer !
Date de sortie du KS ?
Ks En français ?
:mrgreen: :roll: :mrgreen:

Y a pas encore de date exacte, mais c'est pour janvier 2015.
Et il y aura une VF durant le KS (c'est voulu par Fred Henry)
jmt-974 dit:Là ca me gene plus par exemple... se sacrifier en attanquant un gros monstre pour l'occuper ok... se suicider pour que les autres réccupere plus on passe en mode "optimiseur" j'aime moins...

Clairement moi aussi ça me choque :shock:

Oui mais voulez faire quoi?
L’exemple est Adratus qui peut faire des dégâts sur toute une case même sur ses potes.
Dans la plupart des cas, c’est à l’avantage des monstres de blesser les héros. Il peut même le tuer sans le vouloir.
Mais la contrepartie, c’est qu’il peut l’achever aussi si besoin.
Le but du jeu étant d’avoir un jeu simple et accessible à jouer.
C’est quoi le compromis entre la règle la plus simple à jouer et empêcher les actes non-RP?

Le jeu qui sacrifie toute mécanique intéressante parce qu’elle est “douteuse en terme de RP” cesse d’être un jeu.
Je fais en tout cas partie de ceux qui pensent que Gameplay > Ropleplay dans le cadre du jeu. Ca ne veut pas dire que je veux un thème plaqué, oh non. Mais même pour un jeu à ambiance, à forte personnalité, où le RP a sa place, si vraiment y’a un système qui est cool, je trouverais ça dommage de l’éliminer pour des raisons de RP.
Avec ce type de raisonnement on fait fatalement un jeu de rôle : il y aura TOUJOURS un truc moyennement RP.
Bref, pas choqué pour un sou ;)

Là, pour le coup, il suffit d’ajouter la règle : “On ne peut ni s’attaquer soi-même, ni attaquer un partenaire, ni faire d’action dont la résolution immédiate risque d’achever un partenaire”. Comme ça, on peut le blesser avec l’équivalent d’une fireball (désolé, je n’ai encore jamais joué à Conan, je ne sais pas comment cela s’appelle “en vrai”), mais pas le tuer. C’est une règle assez classique en terme de GP et ça ajoute un (bon) poil de RP.
Pour ma part, ce qui me gênerait, ça serait un truc du style “je me jette du haut de la falaise, je perds mon dernier PV, vous avez la rage et avec votre bonus d’attaque, vous pouvez gagner…” Ou alors, plus simple (?) en terme de GP et peut-être encore mieux en terme de RP ça serait “Le bonus de rage n’est obtenu que si le dernier PV est perdu suite à une action de l’overlord”. Voire mettre un malus de découragement si le dernier PV d’un “gentil” est perdu suite à l’action d’un genti! :twisted:
De toute façon, je fais confiance à Fred Henry pour nous concocter une super règle d’ici à ce que le KS sorte, c’est-à-dire d’ici… quand au fait ? :mrgreen:

CBP dit:
De toute façon, je fais confiance à Fred Henry pour nous concocter une super règle d'ici à ce que le KS sorte, c'est-à-dire d'ici... quand au fait ? :mrgreen:

Budala a eu la gentillesse de me répondre :mrgreen: J'en fais de même, c'est la moindre des choses.
Donc, mais sous reserve que je puisse également me tromper... J'avance un Janvier 2015 :clownpouic:

You're welcom' :pouicboulet:
CBP dit:Là, pour le coup, il suffit d'ajouter la règle : "On ne peut ni s'attaquer soi-même, ni attaquer un partenaire, ni faire d'action dont la résolution immédiate risque d'achever un partenaire". Comme ça, on peut le blesser avec l'équivalent d'une fireball (désolé, je n'ai encore jamais joué à Conan, je ne sais pas comment cela s'appelle "en vrai"), mais pas le tuer. C'est une règle assez classique en terme de GP et ça ajoute un (bon) poil de RP.
Pour ma part, ce qui me gênerait, ça serait un truc du style "je me jette du haut de la falaise, je perds mon dernier PV, vous avez la rage et avec votre bonus d'attaque, vous pouvez gagner..." Ou alors, plus simple (?) en terme de GP et peut-être encore mieux en terme de RP ça serait "Le bonus de rage n'est obtenu que si le dernier PV est perdu suite à une action de l'overlord". Voire mettre un malus de découragement si le dernier PV d'un "gentil" est perdu suite à l'action d'un genti! :twisted:
De toute façon, je fais confiance à Fred Henry pour nous concocter une super règle d'ici à ce que le KS sorte, c'est-à-dire d'ici... quand au fait ? :mrgreen:

Ben non ça ne marche pas.
Si l'action d'Adratus permet de gagner la partie ou d'atteindre un objectif en tuant la cible mais que Conan, se trouvant sur la case, meurt comme dommage collatéral. Dans ce cas, il n'y a, à mon avis, aucun soucis et je ne vois pas pourquoi les héros n'auraient pas le bonus de rage dans ce cas:
"Hadratus, en larmes, sait qu'il n'a pas d'autres solutions que de griller "le moche" avec son éclair. Il sait aussi que Conan pourrait ne pas s'en sortir mais c'est la dernière chance pour récupérer la fille vivante..."
En gros, il faudrait une règle qui puisse estimer le "but réel" de l'action du héros et là...

Non mais y’a aussi pas jouer avec les cons… ca marche bien :)
Ca me rappelles une discussion sur un autre forum sur les pinailleurs… perso que tu déclenches une attaque qui risque (ou meme est sur) de tuer un autre héros (ou toi), mais va te faire gagner ou presque la partie OUI c’est un acte héroique… mais que tu fasses ca en calculant qu’au tour suivant tu va avoir plus de reccup parce que tu as tué ton pote (ou toi)… pas besoin d’une regle pour voir que c’est naze…
Pour moi avec tout jeu de type améritrash compétitif y’a un mot clé qui est indispensable à associer : FAIR PLAY… sinon faut changer de partenaire de jeu :)
Quand je disais que je trouvais ca nul, c’etait pas pour ajouter une regle, juste dire que c’est tellement évident que ca n’arrivera pas chez moi quoi :)

MadTotoro dit:
Si l'action d'Adratus permet de gagner la partie ou d'atteindre un objectif en tuant la cible mais que Conan, se trouvant sur la case, meurt comme dommage collatéral.

Adratus c'est la mage qui est super nul et qui ne sert qu'à faire une passe de rugby avec la tête picte ? Celui qui a failli balancer son sort dans la case où il y avait tous ses potes AVEC la princesse ?
M'étonne pas qu'on parle de lui dès qu'il s'agit de faire une c****rie :mrgreen:

Sauf que ce mage a deux haches ! (Ca s’écrit Hadrathus). :mrgreen:

Il apparait dans quelle histoire?