[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

khaali dit:
Dave21 dit: J'habite dans les Yvelines proche de Paris et j'aimerai bien participer un de ces jours à un des prototypes. Donc s'il y en a un de prévu proche de Paris ; j'aimerai bien connaitre les dates.

Au pire il y a Paris est Ludique mi-juin, Conan y était déjà l'an dernier, il y sera surement à nouveau.

j'ai eu la confirmation qu'ils seront là.
batav dit:Roh ya la nuit du jeu à Caen le 9 Avril... Si avait un proto dans le coin je pourrais ptetre jouer avec messieurs Faidutti, Escoffier et Rozoy
-> Time story annoncé en test :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
EDIT : Limite, Fred! Tu viens taper l'incruste ?

Yess! Conan night!

En parlant de Conan Night, y avait pas une histoire de fiesta aussi? :roll:

Nicowa dit:En parlant de Conan Night, y avait pas une histoire de fiesta aussi? :roll:

Y en a même qui avaient parlé de Pledge Manager à un moment... :pouicboulet:
Patrice Louinet dit:Oui, tu n'as pas tort, mais ça ne va pas tarder à tomber. Ca ne concerne pas directement, directement le jeu de plateau, ceci dit, pas la peine de vous agiter le chandelier... Mais oui ça concerne le jeu de plateau.
On m'a promis que ça serait annoncé avant la fin de la semaine, mais je suis tenu au secret!

Merci pour la précision ^^ je n'aime pas les secret argh mais c'est tout à vôtre honneur de respecter cela.
J'espère que l'on aura des nouvelles prochainement.
:D

Je ne sais pas pourquoi ils ne communiquent pas sur la date du PM. Les publicités pour Blood Rage ou je ne sais quoi ça ne nous intéresse pas spécialement. Ils commencent à avoir pas mal de questions sur différents sites/réseaux sociaux, questions qui restent sans réponse pour le moment

Ben la date exacte du PM arrive ils ne vont pas non plus nous mettre un message toutes les 48h pour nous dire que ça approche histoire de rassurer les noobs de KS.
Faut arrêter de stresser avec ça, ça va arriver en son temps.

Comme indiqué à moultes reprises, si vous commencez a stresser pour l’arrivée du PM vous êtes pas arrivés au bout du (long) chemin hein …
C’est bon y’a pas le feu au lac, ils ont bcp de choses a mettre en place dans le PM (bcp d’options) et donc énormément de travail sur la matrice de frais de ports.
Ça change strictement rien d’attendre encore une ou deux semaines hein, ça vous le fera pas arriver plus vite …

…N’en faîtes pas trop non plus, les gars.

pallantides-0 dit:Tu as raison de te manifester avant le "pledge manager" parce qu'après, ils seront tous ratissés....moi y compris. :mrgreen:

D'ailleurs, ça pourrait être sympa de voir apparaître ce (bel) ouvrage dans la liste des add-ons commandables dans le PM quand il sera ouvert ... non ? (bon, après je me doute que ça doit être délicat avec l'éditeur et le réseau de distribution du livre, mais je pense que ça garantirait déjà un certain volume de ventes ...) :idea:
Edit : je parle du livre de Sieur Louinet sur Howard, bien entendu ...

Je vois pas trop l’intérêt de prendre ce livre avec le PM de Conan, vu qu’il sort dans un mois en boutique, et le jeu dans sept mois au moins. :wink:
Sans parler des problèmes légaux…

Avec moi il n’aurons rien de plus au PM j’ai vraiment joué le jeu du kickstarter à fond car pledger au PM n’apporte plus rien à l’amélioration du jeu. Enfin bon ça fait des sous pour investir dans le développement du prochain projet c’est sûr. Je regrette pas d’avoir tout donné avant d’ailleurs car quand on pense à la claque qu’a pris l’euro… Par contre je veux bien pledger sur une ou deux surprise en plus… comme des villageois :stuck_out_tongue:

Ceux qui vont passer par le PM, c’est soit qu’ils ne pouvaient pas mettre toute la somme d’un coup, ou qu’ils ont raté le KS. Et vu la somme atteinte, je pense que pas mal de monde à joué le jeu. :mrgreen:
D’ailleurs, avec les PnP, y en a qui ont testé et vont craquer alors qu’ils ne pensaient pas pas pledger.
Comme quoi, les PnP ça paye bien.

Ce qui serait bien c’est de savoir la somme réel récoltée à la fin du PM pour voir l’évolution. Ça serait intéressant pour analyser le phénomène kickstarter.

Jecrois qu’on peut arrêter les prises de tête, les pronostics et les débats en tout genre.
Tout le monde sait qu’ils sont partis avec la caisse dès la fin du KS, on peut verrouiller ce topic d’ailleurs.
Aller circulez, y’a plus rien à voir !

Première partie ce soir sur la map du bateau pirate et avec le scénario “officiel” de “La Chasse à la Tigresse”
Le contexte :
- Nous avions placé dans les coffres la hache à deux mains de Conan (sinon impossible d’utiliser coup circulaire avec l’épée de base), le bouclier tribal, deux potions et la côte de maille).
- l’OL pouvait invoquer l’un des deux démons lors de l’usage de la tuile événement (qui disparait alors) et le démon était jouable de suite (comme suggéré sur ce forum), point de vie par défaut : 5, non lié aux pv du nécromant.
- pour les reste, je suis resté strictement fidèle aux conditions évoquées dans le scenario et dans la vidéo.
Mes impressions :
Du côté des héros
- il est effectivement trop facile de défendre pour les héros, l’Ol va s’épuiser à envoyer ses troupes sur le bateau de Bélit, Zaporavo est puissant mais il est trop loin pour arriver vite.
- Bélit reste fragile et ses gardes peuvent vite mourir sous les flèches des archers, pour compenser celà il peut être utile de lui donner vite un bouclier et une armure. En terme de défense, au debut du jeu elle est nue mais ne peut être touchée par les attaques qui font 1 de dégâts car elle peut alors utiliser sacrifice sur l’un de ses gardes qui donc encaisse le coup sans être touché. Si elle joue souvent passive elle peut beaucoup défendre (surtout si elle est équipée vite).
- il n’est pas très excitant de jouer Bélit.
- N’gora est puissant et versatile, s’il reste avec la tigresse elle ne risque pas grand chose des ennemis de base.
- Conan doit trouver une arme à deux mains, ensuite il pourra moissonner les pirates.
Du côté de l’Overlord :
- la mécanique du drain d’énergie est excellente, celà gêne bien le héros qui voudrait lui sauter dessus et profiter de sa relative fragilité, le Halo de Set est le bienvenu et la compétence qui permet de ne pas être ciblé lorsque l’on est au milieu de ses alliés oblige les héros à faire le ménage avant de pouvoir attaquer sérieusement. Il peut être utile de conserver quelques pirates ou les archers comme gardes du corps du nécromant.
- Zaporavo va devoir bouger vite s’il veut s’attaquer lui même à Bélit, avec son déplacement de deux, ce n’est pas évident.
- Le démon est monstrueux avec la compétence “malchance” : non seulement il empêche Bélit d’offrir une relance gratuite à ses alliés mais il la rend incapable de relancer ses dés (surtout en défense), de plus il est bloqueur.
- trois possibilités pour la tuile évènement apportent plus de tactique.
Du côté de la map :
- le passage d’un bateau à l’autre est fun, les pirates font de la bonne nourriture pour les squales et Conan ne pourra pas emporter facilement tout son matériel ^^
- l’espace est très ouvert il est du coup quasi impossible de se mettre à l’abri des archers.
Mes suggestions :
- Pour que le scénario devienne plus intéressant il faudrait probablement poser comme condition de victoire pour les héros la mort d’un des leaders (et le fait de survivre 8 tours pour Bélit), cela apporterait du fun et de l’incertitude. À noter qu’un héros malin pourrait tirer avantage d’un Overlord qui voulant absolument gagner placerait Zaporavo en danger. Dans ces conditions la partie pourrait déboucher sur un nul : Bélit survit mais les héros ne parviennent pas à se débarasser des leaders, tout est à refaire…
- le démon devrait posséder au moins 8 sinon il risque de ne jouer qu’une fois
En conclusion :
Il est rafraichissant pour les héros de défendre au lieu d’attaquer de de fouiller les huttes, la mécanique des attaques à distance est plaisante, il s’agit donc de bien équilibrer le scénario, ce qui a mon avis passe par un objectif supplémentaire pour forcer les héros à ne pas faire que défendre. Vivement la prochaine partie !!!
NB : tous les éléments nécessaires à la réalisation de ce PnP sont dispos sur Chandelier (rubrique PnP), revus au propre par mes soins, n’hésitez pas à vous en servir.

Dans la catégorie “souhait au père Noël”, je trouverais cool qu’ils ajoutent des tuiles pour les figs de BR en add-on, ce serait chouetos… :D
… ou alors qu’ils continuent la course aux SG sur le PM, je leur laisse le choix 8)

Igor22 dit:
- Pour que le scénario devienne plus intéressant il faudrait probablement poser comme condition de victoire pour les héros la mort d'un des leaders (et le fait de survivre 8 tours pour Bélit), cela apporterait du fun et de l'incertitude. À noter qu'un héros malin pourrait tirer avantage d'un Overlord qui voulant absolument gagner placerait Zaporavo en danger. Dans ces conditions la partie pourrait déboucher sur un nul : Bélit survit mais les héros ne parviennent pas à se débarasser des leaders, tout est à refaire...
- le démon devrait posséder au moins 8 sinon il risque de ne jouer qu'une fois

Bon je le remet ici : tu as fait les mêmes conclusions que nous. On attend la version officielle! :D

Et je reconnais que vous aviez raison, mais ce n’est pas une raison pour ne pas jouer ce scénario qui a le mérite de varier du village picte à tous les niveaux et qui peut servir (après un peu d’équilibrage) à promouvoir le jeu.
Personnellement, si je découvrais le jeu avec un chouette PnP sur une grande table qui présentait les deux maps avec des tas de joueurs passionnés en train de pousser des grognements en de lancer des dés, j’adhérerais de suite :D

Igor22 dit:Et je reconnais que vous aviez raison, mais ce n'est pas une raison pour ne pas jouer ce scénario qui a le mérite de varier du village picte à tous les niveaux et qui peut servir (après un peu d'équilibrage) à promouvoir le jeu.
Personnellement, si je découvrais le jeu avec un chouette PnP sur une grande table qui présentait les deux maps avec des tas de joueurs passionnés en train de pousser des grognements en de lancer des dés, j'adhérerais de suite :D

Encore merci Igor pour tout le taf, ce soir on fait une démo dans un magasin à Tours, et ça nous permettra d'avoir deux maps et deux ambiances.
Par contre, on fera bien passer le message que le scénario du bâteau n'est pas quelque chose de finalisé ni de parfaitement équilibré.
En revanche, pour la tuile événement, tu as joué comment le tir à volonté des archers?