lucienporto dit:Merci pour le comparatif. J'avoue être un peu déçuJe voyais ça bien plus gros !
Tu devrais regarder la partie filmée TricTrac TV sur Conan, tu verras ainsi clairement les figurines et leur taille.
lucienporto dit:Merci pour le comparatif. J'avoue être un peu déçuJe voyais ça bien plus gros !
timbur dit:De memoire, Games Workshop ne fait que du 28mm.Ça fait déjà un moment que GW est passé à l’échelle au-dessus.
Les figs Zombicide, c'est du 32mm.
timbur dit:Tu es sûr qu'il y a du GW sur cette photo Vinsssounet ? J'ai un doute...L’avant dernière
Oui, c’est la grande reine Khalida. J’ignorais qu’ils avaient changé d’échelle, je ne suis vraiment plus à jour en GW.
Bon, en même temps, hein…
khaali dit:lucienporto dit:Merci pour le comparatif. J'avoue être un peu déçuJe voyais ça bien plus gros !
Tu devrais regarder la partie filmée TricTrac TV sur Conan, tu verras ainsi clairement les figurines et leur taille.
Tient la question d’échelle du Démon de la terre passait ici il y a peu, Jamie vient d’en donner une idée
Jamie dit:@Jamie - Do you know how large the Demon of Earth is? I can’t remeber exactly but it’ll be roughly 2 or 3 times the size of Conan.
Clairement, en terme de qualité-quantité/prix, les extensions sont les meilleures affaires.
Pour le reste, 15$ pour 10 figurines (l’exemple des arbalétriers), ça vaut vraiment le coup.
En tant que figuriniste, je peux te dire que les prix du marché (soit, c’est du “métal” et pas du plastique) sont souvent au-dessus de 10$ la pièce.
Et ne terme d’échelle…ben du 32mm n’a jamais fait du 50-60mm
lucienporto dit:khaali dit:lucienporto dit:Merci pour le comparatif. J'avoue être un peu déçuJe voyais ça bien plus gros !
C'est ce que je viens de faire merci ! Même sur la TT TV ça me semble quand même plus grand et plus gros que ces figurines en plastique que j'ai eu en main hier ! M'enfin c'est du détail, c'est juste de la naiveté de ma part. Ca va vous faire sourire mais je voyais plutôt ça entre 5 et 6 cmCa ne remet en aucun cas en cause mon pledge, je m'informe c'est tout ! Par contre les add-ons je vais m'en passer. Pour le coup je préfère m'acheter un nouveau jeu de plateau à 30-40 euros plutôt que 5 figurines de 3,2 cm pour le même prix. Peut être Baal Pteor, le scénario de la taverne me fait quand même vachement envie. Le reste on verra ça en magasin dans quelques mois
Et ça permet de faire un gros lézard de 15 cm qui reste jouable sur une map…
Roolz dit:
Dans le cas de figs de jeu, je dirais que les moulistes asiatiques font plutôt les empreintes via fonderie alu à partir de modèles physiques (directs ou tirage cire), mais c'est au pif je peux me tromper.
Roolz dit:
2- Soit c'est un modèle 3D physique (le "green" original du sculpteur de fig, ou plus généralement une reproduction de l'original). Dans ce cas les empreintes sont fabriquées à partir du modèle par moulage de celui-ci (fonderie alu, puis reprise usinage, etc).
Voici de nouvelles tuiles pour l’Overlord, à utiliser dans vos scénarios persos, réalisées avec les stats officielles (en regardant de près les images du kickstarter) et, lorsque c’était possible, en copiant les illustration officielles (ou en brodant lorsque ce n’était pas le cas)
Tuiles recto
Tuiles verso
Silhouettes recto
Silhouettes verso
Vous y trouverez :
Les Tuiles :
- Les Momies (en gris/bleu/vert/rouge)
- Les Squelettes (en gris/bleu/vert/rouge)
- La Valkyrie
- Zaporavo (cette fois avec la compétence “Soutien” à la place de “Commandement”)
- Thog
- Thak
- L’araignée géante (d’après le scénario “Black Stallion” de Batav)
- Les Chasseurs pictes (en jaune)
- Les Loups géants
- Une tuile évènement supplémentaire
Le tout recto verso avec la face “tuile morte”. Je vous conseille de découper en suivant les contours du recto car j’ai prévu au verso un peu de couleur de remplissage pour compenser au cas où les impressions ne seraient pas parfaitement alignées
Les Silhouettes :
- les mêmes (sauf l’araignée et les loups pour l’instant)
- Bélit ambidextre pour coller à la seconde fiche de personnage que l’on connait)
- Olgerd
- Conan Warlord
exemples :
timbur dit:Vinsssounet dit:Un petit comparatif avec du Rackham, du Rum & Bones et du Games Workshop. Si y'en a qui connaissent les échelles de ces derniers ça fera avancer le schmilblick, mais moi je connais pas !
De memoire, Games Workshop ne fait que du 28mm.
Tu es sûr qu'il y a du GW sur cette photo Vinsssounet ? J'ai un doute...
Edit : ok, la GW est la reine khemri au serpent. Je ne serai pas étonné qu'elle fasse une tête de plus que ses subordonnés.
Igor22 dit:Voici de nouvelles tuiles pour l'Overlord, à utiliser dans vos scénarios persos, réalisées avec les stats officielles (en regardant de près les images du kickstarter) et, lorsque c'était possible, en copiant les illustration officielles (ou en brodant lorsque ce n'était pas le cas)
.....
Biohazard dit:C'est laquelle la Rackham ?
CROC
jbt dit:Attention, tout ce que l'on a pu voir sur le kickstarter n'est pas officiel pour autant. Il y a beaucoup de travail en cours. Rien ne dit que certaines stats ne vont pas changer si ce n'est pas déjà le cas.
Par contre, c'est quand même ultra-sympa de nous proposer des tuiles et des silhouettes en pnp pour patienter. Merci.
Tu nous ferais pas les scénarios avec aussi ?![]()
Et puis ça fera de la matière pour ceux qui le voulait en carton
jbt dit:
Par contre, c'est quand même ultra-sympa de nous proposer des tuiles et des silhouettes en pnp pour patienter. Merci.
Tu nous ferais pas les scénarios avec aussi ?![]()
Corwin29 dit:Roolz dit:
Dans le cas de figs de jeu, je dirais que les moulistes asiatiques font plutôt les empreintes via fonderie alu à partir de modèles physiques (directs ou tirage cire), mais c'est au pif je peux me tromper.
Curieux sur le sujet aussi, j'ai du mal à me représenter une fonderie alu sur un modèle en cire ... comment fait la cire pour tenir l'alu en fusion ??Roolz dit:
2- Soit c'est un modèle 3D physique (le "green" original du sculpteur de fig, ou plus généralement une reproduction de l'original). Dans ce cas les empreintes sont fabriquées à partir du modèle par moulage de celui-ci (fonderie alu, puis reprise usinage, etc).
Idem ici, pour comment l'alu tient sur le modèle ?
Et comment arrivent-ils à préserver (rectifier ?) les détails des empreintes ?
[...]
Corwin
Nouvelle partie du scénario : la chasse à la tigresse avec cette fois un objectif double pour les héros : survivre huit tours ET tuer l’un des leaders.
Les héros dans ce cas ont deux choix : soit se précipiter sur le nécromant avec N’Gora et Conan mais laisser Bélit avec peu de défense (la compétence “garde du corps” de N’Gora est particulièrement utile pour sauvegarder quelques gardes de Bélit dont la compétence sacrifice permettra plus tard d’annuler les grosses attaques du démon et de Zaporavo.) soit de laisser Conan aller seul faire sa fête à Skuthus.
Pour l’OL même contrainte : s’il garde Zaporavo ou le démon en défense du nécromant, il n’aura jamais la puissance de feu nécessaire pour tuer Bélit en huit tours, il est donc contraint de jouer au chat et à la souris entre Skuthus et Conan, faisant usage du halo de Set, du drain de vie et du placement utilse des archers ou des pirates qui, sur la case du nécromant prennent les coups à sa place.
Du coup la partie est non seulement bien plus tendue pour les deux camps avec une prise de risque qui peut payer ou au contraire s’avérer catastrophique et même si l’on finit par un match nul, les deux camps se seront probablement plus amusés que si les héros n’avaient joués qu’en défense.
Par exemple dans ma partie: fin du huitième tour des héros, Conan en tête à tête avec Skuthus manque de le découper en tranche mais lance les dés rouge comme une fillette. Fin du huitième tour de l’OL : N’Gora succombe enfin à ses blessures (on pourra dire qu’il a pris son job de garde du corps bien au serieux) et Bélit fatigue sous les coups de Zaporav et du démon. À mon avis, ajouter un neuvième tour peut créer encore un peu de tension dans ce scénario.
Anecdote : N’Gora resté sur la tigresse pour protéger son capitaine lance son javelot sur le nécromant qui ne s’y attendait pas (difficile de jouer cette tuile en début de partie), l’arme tombe au sol après avoir égratigné Skuthus et obligé l’OL à défendre un max. Plus tard dans la partie, Conan la récupère et la renvoie à son allié en visant un pirate sur sa case, d’un bateau à l’autre. Résultat : un petit ennemi en moins et un javelot dispo à nouveau pour permettre à N’Gora de faire une nouvelle attaque à distance bien puissante et tenter de fatiguer ou de tuer le nécromant.
timbur dit:De memoire, Games Workshop ne fait que du 28mm.
Biohazard dit:
C'est laquelle la Rackham ? En tout cas celle de gauche c'est du Hell Dorado et ton GW il a mille ans (j'exagère un peu, mais ça date de quand ils faisaient du plomb... Autant dire au moins 50 ans). Les kits en plastique actuels, c'est bien plus gros que ça...
CROC