À propos de Gitara, je suppose qu’il en faut pour tous les goûts.
Pour ce qui est de la fidélité à la pose de base, il faut quand même bien avouer que la pose de l’illustration ne vends pas du rêve une fois transcrite en 3D, ici on a la figurine d’une ensorceleuse en train d’exercer son art, c’est plutôt sympa. (Le démon était déjà dynamique au départ).
Après comme disait l’autre “c’est chacun son goût”, certains préfèrent les demoiselles charmeuses, d’autres les grands blacks virils
En vrac :
- j’aime beaucoup les derniers WIPs présentés (Miam le démon notamment … un côté organique très très réussi), MAIS j’ai un peu de mal avec le visage de la demoiselle, que je trouve “disproportionné” par rapport au reste (qui est par ailleurs magnifique). Sa tête a un côté “Pocahontas surdimensionnée”. Pis j’aime bien les figs avec des grands drapés
- pour le PM, je vais partie des iceux qui auraient préféré pouvoir solder les paiement rapidement … mais bon, c’est pas non plus dramatique (je vais me débrouiller pour provisionner le complément ailleurs, en attendant). Y’a juste l’évolution du change €/$ qui me soucie d’ici là …
- pour les délais de livraison : effectivement, je ne comprends pas non plus ces mouvements d’inquiétude … assez d’accord avec le côté “la préprod est chronophage, mais si elle est bien faite, la prod peut être très rapide”. Et je suis très curieux de voir comment les infos vont être distillées jusqu’à la livraison (j’espère qu’on aura progressivement droit à des photos de moules, de produits de pré-séries, de machines industrielles, d’entrepôts pleins de cartons et de palettes de Conan filmées … et de Fred en visite en Chine chez Paolo Parente ). Bref, moi aussi j’ai confiance en Monolith
- et puis de toute façon, si ça arrive en octobre, je serai hyper hyper hyper content, si ça arrive pour Noël, je serai hyper hyper content, et si ça arrive après … ben je serai juste hyper content
@Nicowa : c’est bien S. N’Guyen pour le démon.
@Igor22 : Gitara n’est pas une ensorceleuse. C’est juste une servante un peu plus manipulatrice et vicieuse que les autres
Pour Gitara, perso je la trouve magnifique ! Rien à voir avec la pose ou le taux de surface d’étoffe, ce sont les traits de la pièces et du visage qui donnent un côté oriental qu’on ne retrouve pas sur de nombreuses pièces du marché.
Mais comme dit, il en faut pour tous les goûts
idem que quelques comments precedents : j’ai beaucoup de mal avec le syndrome grosse tête de Gitara, malformation deja rencontrée pour la jeune vieille avec son loup …
mais peut être que ça passera une fois la fig sur la table en 35mm …
remarquez, c’est p’tête pour pouvoir choper les figs plus facilement ! genre pion à boule, vous voyez l’genre ?
uKei dit:Question totalement HS mais vu le nombre de pages dans le sujet on n'est plus à ça près. Je me demandais comment on fabrique un moule à partir du green réalisé par le sculpteur. Si quelqu'un a la réponse, ça m'intéresse.
Ca dépend de ce que tu appelles "green"...
1- Soit c'est un modèle 3D virtuel. Tu as un fichier de la sculpture, que tu vas utiliser pour concevoir les empreintes du moule en CAO. Empreintes que tu vas ensuite fabriquer (usinage, électro-érosion, polissage, etc).
Il est aussi possible de tirer du fichier un modèle physique détaillé en cire (via impression 3D haute précision) qui sera ensuite utilisé pour fabriquer les empreintes via fonderie (voir #2).
2- Soit c'est un modèle 3D physique (le "green" original du sculpteur de fig, ou plus généralement une reproduction de l'original). Dans ce cas les empreintes sont fabriquées à partir du modèle par moulage de celui-ci (fonderie alu, puis reprise usinage, etc).
Il est aussi possible de scanner le modèle physique pour en tirer un fichier 3D (voir #1). Pour des petites pièces, il faut un scanner de haute précision.
Dans le cas de figs de jeu, je dirais que les moulistes asiatiques font plutôt les empreintes via fonderie alu à partir de modèles physiques (directs ou tirage cire), mais c'est au pif je peux me tromper.
Après, dans tous les cas, les empreintes sont montées dans la carcasse du moule (là ou il y a la "technique", système de chauffage, mouvements, etc). Le tout est ensuite monté sur la presse d'injection. Et hop. A la très grosse louche, c'est le principe.
En industrie "traditionnelle" ça marche comme ça en tout cas (sachant que l'utilisation de modèles physiques est plutôt anecdotique).
Drana dit:De plus il on déjà 40 000 jeux de base (fourniture boutique sortie de jeux) + 16 000 King/barbarian + SG à produire donc il peuvent largement commencer leur prod maintenant.C’est 20 000 pour la commande Asmodée. 40 000, c’est le total approximatif en comptant le KS

Roolz dit:uKei dit:Question totalement HS mais vu le nombre de pages dans le sujet on n'est plus à ça près. Je me demandais comment on fabrique un moule à partir du green réalisé par le sculpteur. Si quelqu'un a la réponse, ça m'intéresse.
Ca dépend de ce que tu appelles "green"...
1- Soit c'est un modèle 3D virtuel. Tu as un fichier de la sculpture, que tu vas utiliser pour concevoir les empreintes du moule en CAO. Empreintes que tu vas ensuite fabriquer (usinage, électro-érosion, polissage, etc).
Il est aussi possible de tirer du fichier un modèle physique détaillé en cire (via impression 3D haute précision) qui sera ensuite utilisé pour fabriquer les empreintes via fonderie (voir #2).
2- Soit c'est un modèle 3D physique (le "green" original du sculpteur de fig, ou plus généralement une reproduction de l'original). Dans ce cas les empreintes sont fabriquées à partir du modèle par moulage de celui-ci (fonderie alu, puis reprise usinage, etc).
Il est aussi possible de scanner le modèle physique pour en tirer un fichier 3D (voir #1). Pour des petites pièces, il faut un scanner de haute précision.
Dans le cas de figs de jeu, je dirais que les moulistes asiatiques font plutôt les empreintes via fonderie alu à partir de modèles physiques (directs ou tirage cire), mais c'est au pif je peux me tromper.
Après, dans tous les cas, les empreintes sont montées dans la carcasse du moule (là ou il y a la "technique", système de chauffage, mouvements, etc). Le tout est ensuite monté sur la presse d'injection. Et hop. A la très grosse louche, c'est le principe.
En industrie "traditionnelle" ça marche comme ça en tout cas (sachant que l'utilisation de modèles physiques est plutôt anecdotique).
Merci pour ces précisions.
Il faudrait un reportage dans une usine, genre celle de Paolo Parente au hasard. Ca serait merveilleux.
Je reviens sur l’histoire de la licence. Je viens de ré-écouter l’interview de Geekette et c’est bien ici que Fred en parle.
Elle leur a coûté 30 000 euros d’avance + 10 % sur le chiffre d’affaire du jeu. Il explique également qu’une grande partie du travail de Howard est tombé dans le domaine public mais qu’ils l’ont pris pour rassurer les backers. Il pense qu’il aurait pu faire le jeu sans mais que ça aurait été dangereux. Acheter la licence c’est acheter la paix. Le jeu aurait été par contre forcément un peu différent.
Justement dans cette interview Fred explique qu’il prend exemple sur Zombicide. J’ai vu les figurines hier de ce dernier, elles sont minuscules. Ca ressemble à quoi les figurines de Conan par rapport à Zombicide ?
lucienporto dit:Justement dans cette interview Fred explique qu'il prend exemple sur Zombicide. J'ai vu les figurines hier de ce dernier, elles sont minuscules. Ca ressemble à quoi les figurines de Conan par rapport à Zombicide ?
Les figurines de Zombicide sont à la même échelle que celle de Conan. (32mm).
Soit un peu plus grand que le standard 28mm, plus répandu.
hornak dit:Je reviens sur l'histoire de la licence. Je viens de ré-écouter l'interview de Geekette et c'est bien ici que Fred en parle.
Elle leur a coûté 30 000 euros d'avance + 10 % sur le chiffre d'affaire du jeu. Il explique également qu'une grande partie du travail de Howard est tombé dans le domaine public mais qu'ils l'ont pris pour rassurer les backers. Il pense qu'il aurait pu faire le jeu sans mais que ça aurait été dangereux. Acheter la licence c'est acheter la paix. Le jeu aurait été par contre forcément un peu différent.
Encore une fois, (et même si je ne conteste pas le fait que ce soit ce qu'il dit), c'est faux. La majorité des textes ne sont pas Dom Pub aux USA. Il est juste impossible de faire un produit Conan vendu aux USA sans licence. Ni le trademark, ni le copyright ne le permettent. En France, presque tout est Dom Pub (les derniers textes le seront au 01/01/2018), mais évidemment, il reste la question des trademarks qui n'ont pas de date d'expiration.
Foussa dit:Il faudrait un reportage dans une usine, genre celle de Paolo Parente au hasard. Ca serait merveilleux.
Oui ce serait cool.
Mais je ne pense pas que Dust aient une usine en propre. Ils font très probablement appel à un sous-traitant, sélectionné avec soin. Il faudrait qu'ils aient des quantités colossales pour justifier l'investissement dans les moyens de prod et les opérateurs (j'y crois pas trop, vu que l'effectif de Dust Studios c'est 4 bonhommes à Hong-Kong...).
lucienporto dit:
C'est ce genre de figurines que j'ai vu. C'est ça ? Ca m'a semblé vraiment petit
c'est le standard mondial absolu de l'univers, le 32mm, dans les jeux de plateau avec fig'

Roolz dit:Foussa dit:Il faudrait un reportage dans une usine, genre celle de Paolo Parente au hasard. Ca serait merveilleux.
Oui ce serait cool.
Mais je ne pense pas que Dust aient une usine en propre. Ils font très probablement appel à un sous-traitant, sélectionné avec soin. Il faudrait qu'ils aient des quantités colossales pour justifier l'investissement dans les moyens de prod et les opérateurs (j'y crois pas trop, vu que l'effectif de Dust Studios c'est 4 bonhommes à Hong-Kong...).
Oui, je pense aussi qu'il sous-traite. Mais voir comment ils travaillent, que ça soit dans les locaux de Parente ou dans l'usine de prod', comment ils sont arrivés à avoir un plastique de qualité, comment ils fabriquent les moules, comment ils peuvent dire "cette fig' en monobloc ça passe, ou pas, ou peut être attends je teste", etc.
Ca serait passionnant. Enfin... pour moi et quelques autres personnes je pense

Foussa dit:lucienporto dit:
C'est ce genre de figurines que j'ai vu. C'est ça ? Ca m'a semblé vraiment petit
c'est le standard mondial absolu de l'univers, le 32mm, dans les jeux de plateau avec fig'. Même les 28mm (encore + petit!) tendent à être en réalité des 32mm.
Ok ok ! Merci pour la réponse. Avec les photos je voyais ça beaucoup plus gros. Je vais attendre de tout voir en vrai.
Un petit comparatif avec du Rackham, du Rum & Bones et du Games Workshop. Si y’en a qui connaissent les échelles de ces derniers ça fera avancer le schmilblick, mais moi je connais pas !
Merci pour le comparatif. J’avoue être un peu déçu Je voyais ça bien plus gros ! Finalement ça remet en cause mon envie de mettre quelques dollars supplémentaires sur des add-ons. 10 ou 15 dollars pour une figurine de cette taille ça me semble énorme. C’est personnel hein je ne critique pas du tout, c’est juste que c’est mon premier jeu de figurine et je m’attendais à autre chose
lucienporto dit:Merci pour le comparatif. J'avoue être un peu déçuCe sont les prix en général. En revanche, je pense que les figurines de Conan seront un peu plus grosses que celles de Zombicides. Elles semblent très proches de la taille de celles de GW. Les Zombicides que j’ai pu voir m’ont semblées bien plus petites (plus proches de la figurine tout à gauche dans la photo comparative donnée au dessus).Je voyais ça bien plus gros ! Finalement ça remet en cause mon envie de mettre quelques dollars supplémentaires sur des add-ons. 10 ou 15 dollars pour une figurine de cette taille ça me semble énorme. C'est personnel hein je ne critique pas du tout, c'est juste que c'est mon premier jeu de figurine et je m'attendais à autre chose
Vinsssounet dit:Un petit comparatif avec du Rackham, du Rum & Bones et du Games Workshop. Si y'en a qui connaissent les échelles de ces derniers ça fera avancer le schmilblick, mais moi je connais pas !
De memoire, Games Workshop ne fait que du 28mm.
Les figs Zombicide, c'est du 32mm.
Tu es sûr qu'il y a du GW sur cette photo Vinsssounet ? J'ai un doute...
Edit : ok, la GW est la reine khemri au serpent. Je ne serai pas étonné qu'elle fasse une tête de plus que ses subordonnés.