@Khaali :
N’oubliez pas la vidéo Lundi enfin ouvert à tous: de la peinture de figurines, CONAN sur trictrac vidéo
Bonjour chez amis joueurs,
J’ai été super enthousiaste à Mons (Belgique) au festival “Trolls & Légendes”, où j’ai pu découvrir le Jeu Conan sur table.
J’ai pu voir des figurines magnifiques, malgrés le fait que ce soit des prototypes et que le présentateur du jeu était aussi aimable qu’un troll à qui on a piqué son casse dalle, même s’il arborait un t-shirt “Monolith”, assurément un adepte de thoth amon.
J’ai donc eu le plaisir visuel de découvrir le jeu que j’attends depuis si longtemps mais réalisé grâce à tous ces gens qui comme moi ont financés ce développement sur “Kickstarter”.
Un grand merci à tous les développeurs du jeu pour ce petit bijou qui nous promet des heures de défouloir pendant les froides journée d’automne et d’hiver en attendant le prochain GN.
Magnus
Patrice Louinet dit:Ma vie est un enfer...
http://www.robert-e-howard.fr/Pages/Act ... alite=2911
Je compatis ...

Bon, trêve de bavardage, qui qui nous la sculpte, la demoiselle, pour faire un add-on surprise dans le PM ?

(avec un scénar qui va bien dans lequel Conan essaie de lui apprendre le français, passqu'apparemment ça l'intéresse ...

Merguez dit:crashover1d dit:Si vous vous de l'info, hier dans les commentaires du KS Jamie à annoncé un nouvel update dans les 24h, avec un peu de chance on devrais l'avoir sous peu
C'était un poisson d'avril de Jamie?
Ouai je crois qu'on s'est fait troller la ...

Première partie test au trolls et légendes as well samedi matin a 10h15 (au taquet), sur le scénar marais et villageois. le gars qui faisait les démo était sympa même s’il ne semblait pas habitué à la bière de si bonne heure, enfin il fit honneur à son verre, c est le principal
Now en attente du pm
Je profite de ce lundi pascal pour vous rappeler que je serai présent samedi prochain au Festival des Mondes Imaginaires de Montrouge, tout près de Paris.
Le samedi matin, de 10h à 11h, l’ami Léonidas Vesperini et moi-même discuterons Howard et Conan en jeu, et vous pourrez aussi vous y procurer le Guide Howard que je viens d’écrire, si vous en avez envie.
Pas mal de gens du monde du jeu et de l’illustration seront présents les deux jours que durera la manifestation.
Le mot de passe pour venir me voir est “chandelier”.
A samedi, j’espère!
http://festivaldesmondesdelimaginaire.com/
Je me demandais… des nouvelles de PM ?
Whisper dit:Je me demandais... des nouvelles de PM ?
Tiens, un suicidaire...

Pascal Mouinet va bien il sera samedi prochain au Festival des Mondes Imaginaires de Montrouge.
Question explication de règles.
Je crois que je commence à faire trop long pour les explications de règles avec les nouveaux joueurs.
Je pense que j’intègre les questions qu’on m’a déjà posé et du coup, ce WE je me suis rendu compte que j’arrivais à l’heure d’explication (scénario compris). En gros, à partir du moment où tout le monde est autour de la table et on sort la boite, faut une heure avant de lancer le premier tour pour une première partie.
Quand c’est avec des personnes qui n’ont pas l’habitude de jouer, j’explique également les capacités des persos, ce qui prends du temps et là ça dépasse l’heure facilement.
Comment vous faites pour réduire le temps d’explication de règles? A moins que vous soyez dans ces eaux là aussi?
Une heure ???
Perso les dernieres c’était 15 à 30 minutes… 15 minutes pour les regles, 10 minutes les capas, 5 minutes l’OL, 1 minute le scénario… a la louche quoi
jmt-974 dit:Une heure ?????
Perso les dernieres c'était 15 à 30 minutes... 15 minutes pour les regles, 10 minutes les capas, 5 minutes l'OL, 1 minute le scénario... a la louche quoi
Bah moi c'est l'inverse... C'était ça au début, 30 minutes installation comprise. Cette fois ci, j'ai fais plus long... Faut que je refasse un timing la prochaine fois. Là j'avais quelqu'un qui était plutôt de mauvaise foi et faisait "exprès" de pas comprendre, ça a bien rallongé de 10 minutes...
Mais plus ça va, plus je rallonge... J'essayerai sans intégrer les réponses aux questions que j'ai eu lors des parties précédentes. De toute façons, elles reviennent en cours de parties.
Pareil, environ 30-40minutes:
10 pour expliquer les règles générales
10 pour expliquer les comp de chaque héros
10 pour l’overlord et le scénario
En gros je commence par parler du mouvement et des différentes actions, puis du phénomène de gène, puis de la notion de récupération d’énergie.
Puis on fait le tour de chacun des héros, en commençant par leur background et points forts: points faibles (tu vois, ça c’est SHevatas: il peut se déplacer partout sans trop d’emmerde, par contre il est à poil et est armé avec un cure dent!), on parle de leurs différentes comp, de l’encombrement…
Puis enfin l’OL, comment il joue et comment il récupère de l’énergie. Comme son fonctionnement suit les règles déjà expliquées, ça va plus vite. On finit par le scénario.
Mhh… je suis à 10/12mn pour les explications des fiches perso, intégrant le mouvement basique et le combat (avec exemple) plus le poids.
Après je suis dans les règles du scénario et les objectifs de la mission (+5/6mn)
Tiens, par curiosité, suis passé chez les Trolls ce we, qui était le représentant de Monolith pour Conan ?
J’avais les enfants avec moi, et je n’ai pas pu m’arrêter bien longtemps autour des marais mis en place; j’ai bien essayé d’en égarer l’un ou l’autre mais sans succès, j’ai du me résigner
khaali dit:Whisper dit:Je me demandais... des nouvelles de PM ?
https://www.youtube.com/watch?v=fTiJLD_2blw
Lol, j'avoue que j'ai sauté les 300 pages de forum que j'avais en retard...

J'imagine qu'il faut être patient et ne pas poser les questions qui fâchent.
Whisper dit:khaali dit:Whisper dit:Je me demandais... des nouvelles de PM ?
https://www.youtube.com/watch?v=fTiJLD_2blw
Lol, j'avoue que j'ai sauté les 300 pages de forum que j'avais en retard...
J'imagine qu'il faut être patient et ne pas poser les questions qui fâchent.
Tous les jours quelqu'un pose la question. Sachant que nous avons tous reçu un e-mail expliquant que le PM arriverait mi-avril ou fin-avril. Mais moi ça ne me gêne pas

Merci hornak et désolé pour ce “running-gag” involontaire.