[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

C’est bien tout ça. Le JdR avance avant le top départ du KS.
Juste une question Patrice, tu travailles sur la partie traduction/adaptation en français du JdR ou tu es impliqué plus globalement sur l’adaptation jdr de conan ?

Yop les gens !!!
Patrice, lors de tes interventions tu évoques, parfois, la relation épistolaire entre Howard et Lovecraft, et de leurs influences commune et croisée.
Cela dit, j’ai entendu dire qu’un troisième larron complétait la bande : Clark Ashton Smith.
Peux tu le confirmer ? As tu trouvé lors de tes recherches, tes lectures dans les archives, les tapuscrits et autres courriers d’Howard des traces d’échanges ou des écrits parlant de Smith.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Clark Ashton Smith, je le situerais exactement entre Lovecraft et Howard pour son style d’histoire, d’ambiance… enfin pour les qq rares nouvelles que j’ai lues :wink: . Pour l’instant. J’ai bien l’intention de m’y remettre… pour patienter jusqu’en octobre 2016 :mrgreen: .
C’était édité chez Néo, et il y a qq rares rééditions, bref très peu d’ouvrages disponibles en VF pour l’heure.
Merci d’avance pour votre réponse Mister Louinet.
Graour.

gobo dit:C'est bien tout ça. Le JdR avance avant le top départ du KS.
Juste une question Patrice, tu travailles sur la partie traduction/adaptation en français du JdR ou tu es impliqué plus globalement sur l'adaptation jdr de conan ?

Il est impliqué pour veiller au bon respect de l'oeuvre et donc si des passages ne conviennent pas il leurs fracasse le crane si tu vois le genre... mdr

Je viens de recevoir mon exempaire dédicacé !!!
“Merci pour ce weekend de folie, ma grand-mère du Larzac ne s’en remet toujours pas. Elle aussi a apprécié ta barre d’acier, capable d’abattre cette société capitaliste et de transpercer les bikinis de métal (et par derrière, ce n’est pas rien).”
C’est signé Papatte Lounaniste

Je crois que le larbin a buggé… Trop de dédicaces.

ARES dit:Il est impliqué pour veiller au bon respect de l'oeuvre et donc si des passages ne conviennent pas il leurs fracasse le crane si tu vois le genre... mdr

Oui mais comme il y a déjà du beau monde sur la partie VO, je me demandais juste si il faisait partie des personnes qui s'occupent de l'environnement howardien de la partie core du JdR. Pour ce qui est de fracasser le crane je lui fais confiance :mrgreen: .
Comme j'ai été joueur avec ma demande de dédicace je m'attends à recevoir un ouvrage piégé :mrgreen: ou un hectolitre d'huile bouillante :pouicboulet:
Graour dit:[...] Cela dit, j'ai entendu dire qu'un troisième larron complétait la bande : Clark Ashton Smith. [...]

En provenance du site français consacré à Robert E. Howard :
http://www.robert-e-howard.fr/Pages/Discussion.php?ID_Discussion=1769&Page=1
:)

Merci beaucoup l’ami.
Graour.

Patrice Louinet dit:Zagig, signé et dédicacé.
Il y en a 3 ou 4 sur le forum qui m'ont bien cassé les ouilleqs, d'ailleurs! "Alors, je voudrais une décidace en hommage à Howard, à Lovecraft, mais aussi au forum tric-trac et à ma grand-mère qui habite dans le Larzac." ou "Un truc qui symbolise le pourquoi de la liberté de Conan dans le monde capitaliste d'aujourd'hui et comme quoi il fallait luter contre le système."
Bref, 83 copies, pleins d'avatars du forum, des signatures, et des dédicaces spéciales à certains. J'espère que vous allez aimer.
Pallantides, Leo et moi-même avons animé une conférence Conan (apparemment enregistrée), avec Jamies (Mr. Kickstarter) dans l'assistance. De l'avis de tous, c'était très sympa. On a appris plein e choses aux gens, Howard, le jeu, Red Sonjha, Sprague de Camp, Frazetta, tout ça. Et j'ai donc signé en tout 85 livres aujourd'hui, explosant mon précédent record. Mais vous êtes fous!

Yeah !! Merci Patrice ! Hâte de le recevoir, et d'attaquer la lecture. Les "previews" sur facebook m'ont encore plus donné envie de le lire.
Et j'espère qu'on aura la vidéo de cette conférence ! :D

Une question me vient soudain à l’esprit : quid du reportage sur le KS de Conan pour lequel j’ai versé moult Pouicos dont la valeur en Neuros m’aurait permis de m’acheter quelques add-ons supplémentaires ? Hmmmm…??? Où qu’il est ? Non, parce que ça fait quand même 2 mois que le KS est terminé, et je pensais bien voir une première partie dans ce laps de temps. Me dites pas qu’il est à mettre sur la même étagère du placard des serpents de mer ludiques que la vidéo de Goreto…

Gougou69 dit:Une question me vient soudain à l'esprit : quid du reportage sur le KS de Conan pour lequel j'ai versé moult Pouicos dont la valeur en Neuros m'aurait permis de m'acheter quelques add-ons supplémentaires ? Hmmmm...??? Où qu'il est ? Non, parce que ça fait quand même 2 mois que le KS est terminé, et je pensais bien voir une première partie dans ce laps de temps. Me dites pas qu'il est à mettre sur la même étagère du placard des serpents de mer ludiques que la vidéo de Goreto...

Normalement Phal avait expliqué que pour éviter d'attendre jusqu'à la Gencon ils avaient décidé de publier le reportage par épisodes. Malheureusement toujours pas de nouvelle ! Il faudrait lui demander directement !
Gougou69 dit:Une question me vient soudain à l'esprit : quid du reportage sur le KS de Conan pour lequel j'ai versé moult Pouicos dont la valeur en Neuros m'aurait permis de m'acheter quelques add-ons supplémentaires ? Hmmmm...??? Où qu'il est ? Non, parce que ça fait quand même 2 mois que le KS est terminé, et je pensais bien voir une première partie dans ce laps de temps. Me dites pas qu'il est à mettre sur la même étagère du placard des serpents de mer ludiques que la vidéo de Goreto...

J'ai posé une question justement dans les commentaires du projet mais bon je ne sais pas si il sera lût :?

Vous allez rester sur le cul : en fait Monolith et TT ont prévu de sortir simultanément le PM et l’épisode 1 du reportage !!
Date prévisionnelle : le 6.

Arthas Anté dit:
Date prévisionnelle : le 6.

Ah bon, c'est plus le 23?

Petite question aux malheureux connaisseurs !!! :
Quelqu’un aurait une idée des frais de douane ?
Je profite de mon premier poste pour remercier la communauté qui m’a fait vivre ce moment et qui m’a répondu à tous mes questionnements sans que je pose de questions.

Ishenenn dit:Petite question aux malheureux connaisseurs !!! :
Quelqu'un aurait une idée des frais de douane ?
Je profite de mon premier poste pour remercier la communauté qui m'a fait vivre ce moment et qui m'a répondu à tous mes questionnements sans que je pose de questions.

Pour quel pays?

… La France

C’est Philibert qui est chargé de l’envoi. Donc envoi depuis la France vers la France. Pas de frais de douane.
Pour les frais de port par contre… On sait toujours pas exactement.

Merci pour cette rapide et Bonne Nouvelle !!!

Nicowa dit:
Pour les frais de port par contre... On sait toujours pas exactement.

On sait assez précisément quand meme, enfin on a su et j'ai oublié, mais entre 15 et 20-25€ quoi...
Pour le 6 c'est "au pif" ou il y a une info que j'ai ratée ?
jmt-974 dit:
Pour le 6 c'est "au pif" ou il y a une info que j'ai ratée ?

Peu importe. C'est au alentours du 6. On va pas pinailler à quelques jours près, d'autant qu'on ne sait ni de quel mois, ni de quelle année il s'agit... :mrgreen: