Palo dit:Même si je reconnais la très grande qualité du travail de Granbarbe, suis pas fan de ses choix de couleurs et je trouve que le travail de la lumière sur Baal est exagéré. C'est un peu too much à mon goût.
Mais bon je pinaille là 
Oui, je suis assez d'accord. Bon, là, c'est un WIP (la hache n'est pas finie, il a dépassé par endroit), le visage est superbe, mais c'est vrai que les couleurs sont un peu bof. Bon, après, il faut voir la version finale pour juger... Pas sur que les veines restent en gris pas exemple.
Mais bon, j'espère qu'un jour je saurai peindre comme ça.
Tiens d'ailleurs j'en profite pour faire suite aux quelques discussions de ces derniers jours...
Quand j'ai pledgé, je ne pensais vraiment pas peindre. Et puis, j'ai emmené mes nabots au W-Day à Issy, lors du festival du jeu. J'ai eu la chance de faire une petite initiation à la peinture sur fig, où en 30 minutes, on te fait peindre un petit gobelin avec un gros flingue. J'ai adoré (les gamins aussi), le résultat est somme toute correct (avec des aplats et un lavis) et j'ai envie d'y revenir. Il y a de la marge de progression.
Alors j'ai épluché le forum, vu les tutos de Truliduli (merci !), acheté le Grand Livre des Armées. C'est décidé, je vais me lancer. Il faut que je me trouve des figs à maltraiter avant de recevoir Conan (GW Seigneur des Anneaux et le Hobbit ? Warhammer ? Warmachine / Hordes ? Autre ? J'hésite, pas très envie de faire de l'assemblage pour le moment (donc GW bof)... Pas très envie de Zombicide non plus... Si vous avez, des idées... Merci

). Il faut que je sois prêt ! Je voulais aussi acheter quelques figs à mes enfants, pour qu'ils s'éclatent.
J'ai commencé à repérer le matos à acheter. J'hésite à prendre le coffret 68 pots de Prince August (Games). Ça a l'air assez complet et ça permet de se concentrer sur la peinture en limitant les recherches de couleurs compliquées... Bon ça fait quand même 217 €, mais c'est presque donné comparé aux 460 € du all-in de Games Workshop...
De toute façon, clairement, il faut au moins 30 pots au début, pour être à peu près équipé.
J'ai aussi envie d'essayer de sous-coucher en blanc et en noir, histoire de varier les effets, expérimenter et apprendre à exploiter les deux.
Bref, très envie de m'y mettre. Ça tourne à l'obsession. Je ne connais qu'une seule façon que ça cesse : craquer
Va y avoir du taf en 2016 ! Plus de 250 figurines / objets à peindre avec la King ! Et j'ai pris les 3 extensions. Je n'ose pas compter

Je me demande si je ne vais pas craquer aussi pour 5 blacks dragons et 10 blacks ones...
2016 sera Conan ou ne sera pas