[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

UrShulgi dit:Il est trop gros de partout. Même les pires bodybuilders qui s'injectent les trucs les plus dingues ne sont pas ainsi. Le torse est trop gros, la sangle abgrominale est énorme ... j'sais pas.
Avec les loups, c'est les deux modèles qui m'inspirent pas du tout.

+1
Je viens de comprendre à quoi il me fait penser, l'ami Baal : à un p'tit gris qui ferait une overdose de stéroïdes ...

Monsieur Grandbarbe récidive!
Encore une fois, c’est le visage qui me laisse sur le cul… Superbe!

wow là ça pète :)

khaali dit:Sans vouloir chipoter, il est pas sensé être noir Baal-Pteor? :twisted:

Pas exactement d'après la nouvelle...
"Cet homme était nu à l'exception d'un pagne et de sandales dont les lacets montaient jusque sur ses chevilles. Il était brun de peau et avait des cheveux noirs et courts. Ses yeux perpétuellement en mouvement, aussi noirs que ses cheveux, ajoutaient encore à l'air hautain qui se dégageait de son large visage. Il était énorme par la taille, avec un torse imposant et des membres puissants dont les muscles noueux saillaient au moindre de ses mouvements. Ses mains étaient les plus grandes que Conan ait jamais vues. L'assurance de posséder une force musculaire titanesque transparaissait dans chacun de ses gestes et chacune de ses postures".
Tu dois sans doute avoir en tête la version Marvel avec un Baal à la peau noire.
Nicowa dit:Monsieur Grandbarbe récidive!
Encore une fois, c'est le visage qui me laisse sur le cul... Superbe!

Il arrache celui-là ! C'était déjà ma fig Conan préférée, comme ça il est juste magnifique :pouiclove:

Même si je reconnais la très grande qualité du travail de Granbarbe, suis pas fan de ses choix de couleurs et je trouve que le travail de la lumière sur Baal est exagéré. C’est un peu too much à mon goût.
Mais bon je pinaille là :wink:

c’est possible d’avoir une version de Conan entièrement peinte par ce monsieur Granbarbe ?
(qui ne demande rien n’a rien comme dit ma grand mère :mrgreen: )

grisboui dit:c'est possible d'avoir une version de Conan entièrement peinte par ce monsieur Granbarbe ?
(qui ne demande rien n'a rien comme dit ma grand mère :mrgreen: )

grisboui dit:c'est possible d'avoir une version de Conan entièrement peinte par ce monsieur Granbarbe ?

Bah il doit prendre des commandes je pense. Tu le contactes et hop.
Après, ça te coûtera pas 2 balles, forcément.
Roolz dit:

A te relire,
je m’aperçois que je n'ai pas du tout compris sa demande ! :lol: :lol:
SentMa dit:
Roolz dit:

A te relire,
je m’aperçois que je n'ai pas du tout compris sa demande ! :lol: :lol:

Je te rassure j'ai compris la même chose que toi. Je me suis même dit que Roolz avait mal compris, mais je crois que c'est nous :mrgreen:

tout à fait :mrgreen: je vois qu’il n’y en a qu’un qui suit.
edit : si ça me coûte plus que deux Baal, je sais pas si je vais le lui demander, j’avais prévu de n’en prendre qu’un.

Palo dit:Même si je reconnais la très grande qualité du travail de Granbarbe, suis pas fan de ses choix de couleurs et je trouve que le travail de la lumière sur Baal est exagéré. C'est un peu too much à mon goût.
Mais bon je pinaille là :wink:

Oui, je suis assez d'accord. Bon, là, c'est un WIP (la hache n'est pas finie, il a dépassé par endroit), le visage est superbe, mais c'est vrai que les couleurs sont un peu bof. Bon, après, il faut voir la version finale pour juger... Pas sur que les veines restent en gris pas exemple.
Mais bon, j'espère qu'un jour je saurai peindre comme ça.
Tiens d'ailleurs j'en profite pour faire suite aux quelques discussions de ces derniers jours...
Quand j'ai pledgé, je ne pensais vraiment pas peindre. Et puis, j'ai emmené mes nabots au W-Day à Issy, lors du festival du jeu. J'ai eu la chance de faire une petite initiation à la peinture sur fig, où en 30 minutes, on te fait peindre un petit gobelin avec un gros flingue. J'ai adoré (les gamins aussi), le résultat est somme toute correct (avec des aplats et un lavis) et j'ai envie d'y revenir. Il y a de la marge de progression.
Alors j'ai épluché le forum, vu les tutos de Truliduli (merci !), acheté le Grand Livre des Armées. C'est décidé, je vais me lancer. Il faut que je me trouve des figs à maltraiter avant de recevoir Conan (GW Seigneur des Anneaux et le Hobbit ? Warhammer ? Warmachine / Hordes ? Autre ? J'hésite, pas très envie de faire de l'assemblage pour le moment (donc GW bof)... Pas très envie de Zombicide non plus... Si vous avez, des idées... Merci :china: ). Il faut que je sois prêt ! Je voulais aussi acheter quelques figs à mes enfants, pour qu'ils s'éclatent.
J'ai commencé à repérer le matos à acheter. J'hésite à prendre le coffret 68 pots de Prince August (Games). Ça a l'air assez complet et ça permet de se concentrer sur la peinture en limitant les recherches de couleurs compliquées... Bon ça fait quand même 217 €, mais c'est presque donné comparé aux 460 € du all-in de Games Workshop...
De toute façon, clairement, il faut au moins 30 pots au début, pour être à peu près équipé.
J'ai aussi envie d'essayer de sous-coucher en blanc et en noir, histoire de varier les effets, expérimenter et apprendre à exploiter les deux.
Bref, très envie de m'y mettre. Ça tourne à l'obsession. Je ne connais qu'une seule façon que ça cesse : craquer :mrgreen:
Va y avoir du taf en 2016 ! Plus de 250 figurines / objets à peindre avec la King ! Et j'ai pris les 3 extensions. Je n'ose pas compter :pouicboulet: Je me demande si je ne vais pas craquer aussi pour 5 blacks dragons et 10 blacks ones...
2016 sera Conan ou ne sera pas :twisted:
khaali dit:
Par contre, il y a quelques figs Conan qui me semblent toujours largement trop complexe à peindre :shock:

Au contraire, il n'y a pratiquement pas de surfaces lisses, à part le bras tendu.
Tu peux faire un choix de couleurs merdique, mais tu ne foireras (à priori :mrgreen: ) pas la peinture d'un point de vue technique. C'est beaucoup moins casse gueule que de grandes surfaces sans textures genre Rivet Wars.
hornak dit:Je te rassure j'ai compris la même chose que toi. Je me suis même dit que Roolz avait mal compris, mais je crois que c'est nous :mrgreen:

Mmmm tout est possible. Vu que je lis souvent en diagonale, à part quand ça parle de dindons, chameaux, et autres loutres.

j’apporte ici ma petite pierre à l’édifice de la réflexion sur la peinture des fig.
Perso je n’avais pas touché un pinceau depuis plus de 10 ans. J’ai failli à plusieurs reprises me débarrasser de tout mon matos lors de mes déménagements successifs!
Et puis là paf, Conan et toutes ces figs qui me tendent les bras (scultées pour certaines par des grands noms de la fig des années fin 90 début 2000).
Et voilà que j’ai ressorti mon matos! J’ai racheté quelques pots (mais j’ai encore des pots citadel de la première époque qui sont en bon état!) et des pinceaux (qui n’ont plus rien à voir avec ceux d’il y a pffffff longtemps!). Petit à petit je retrouve mon touché d’antan et surtout le plaisir de peindre!
Je me suis refait la main sur les fig de “The Adventurers”, mais ça n’est pas un cadeau, il y a beaucoup de traces de moulure! Sinon, il y a les fig de Space Hulk…
Je n’ai jamais peint rapidement, pour Conan je vais donc me borner à peindre les héros et les personnages spéciaux en premier, après on verra… Mais ça serait dommage de ne pas faire l’effort de peindre ces ci belles figurines!

De mon côté, je préfère rester un “bon” peintre débutant.
A trop bien preindre, avec en plus un côté maniaque de fait gaffe n’abime rien avec tes gros doigts sales, les jeux ils ne sortiraient jamais.
J’espere réussir à peindre l’ensemble des figurines un jour.

Sokoben dit:Alors j'ai épluché le forum, vu les tutos de Truliduli (merci !), acheté le Grand Livre des Armées. C'est décidé, je vais me lancer. Il faut que je me trouve des figs à maltraiter avant de recevoir Conan (GW Seigneur des Anneaux et le Hobbit ? Warhammer ? Warmachine / Hordes ? Autre ? J'hésite, pas très envie de faire de l'assemblage pour le moment (donc GW bof)... Pas très envie de Zombicide non plus... Si vous avez, des idées... Merci :

Tu prends déjà tes jeux avec des trucs en plastique dedans (tu en as forcément au moins un). Tout ce qui n'est pas kubenboa peut se peindre. Alors tu le peins. Hop. Coût 0,00€. Ca te donnera les bases, sachant que les techniques sont les mêmes que tu peignes un space marine GW ou un fer à repasser de Monopoly. Après tu pars sur des figs, serein.
PS: Pas "besoin" de 30 pots. Quand j'ai repris la peinture j'ai fait l'intégralité de DooM avec environ 15 pots, une bombe de sous-couche et 2 pinceaux. Bon 30 pots ou plus c'est évidemment plus confortable, si tu as le pognon faut pas hésiter (néanmoins, avoir 70 pots pour débuter c'est pas forcément pertinent, on n'a pas tout de suite l’œil pour choisir la bonne couleur, trop de choix peut créer un blocage mental).
Roolz dit:
Sokoben dit:Alors j'ai épluché le forum, vu les tutos de Truliduli (merci !), acheté le Grand Livre des Armées. C'est décidé, je vais me lancer. Il faut que je me trouve des figs à maltraiter avant de recevoir Conan (GW Seigneur des Anneaux et le Hobbit ? Warhammer ? Warmachine / Hordes ? Autre ? J'hésite, pas très envie de faire de l'assemblage pour le moment (donc GW bof)... Pas très envie de Zombicide non plus... Si vous avez, des idées... Merci :

Tu prends déjà tes jeux avec des trucs en plastique dedans (tu en as forcément au moins un). Tout ce qui n'est pas kubenboa peut se peindre. Alors tu le peins. Hop. Coût 0,00€. Ca te donnera les bases, sachant que les techniques sont les mêmes que tu peignes un space marine GW ou un fer à repasser de Monopoly. Après tu pars sur des figs, serein.
PS: Pas "besoin" de 30 pots. Quand j'ai repris la peinture j'ai fait l'intégralité de DooM avec environ 15 pots, une bombe de sous-couche et 2 pinceaux. Bon 30 pots ou plus c'est évidemment plus confortable, si tu as le pognon faut pas hésiter (néanmoins, avoir 70 pots pour débuter c'est pas forcément pertinent, on n'a pas tout de suite l’œil pour choisir la bonne couleur, trop de choix peut créer un blocage mental).

Sinon en gros pack intermédiaire il y a le Warpaint de Army Painter, 42 pots pour 99€
J'ai démarré chez eux naturellement pour Zombicide avec leur packs dédiés + le mini Warpaint avec les couleurs de base. Je compléterais clairement avec le Warpaint complet avant l'arrivée de Conan ! Tres content de cette peinture :mrgreen:

De mon point de vue non plus, pas besoin de 30 pots! Surtout si tu ne les choisis pas toi-même. En effet pour Conan, il va falloir surtout certaines couleurs : peau, cuir, bois, fourrure, métal. Pas besoin de plusieurs teintes de bleu, vert, violet… tu ne vas pas les rentabiliser il vaut mieux un bleu moyen quitte à le mélanger avec une autre couleur les rares fois ou tu auras un bout de tissu bleu à faire. Par contre, pouvoir varier facilement les marrons ça devrait être bien plus utile.
Après, ca dépend si tu peux en acheter facilement ou pas (ie, si tu as une boutique pas loin). C’est sûr que si tu es au fin fond de la province avec Internet comme seule boutique, mieux vaut prévoir large. :kingpouic:
PS: depuis que j’ai commencé, j’ai acheté au fur et à mesure de mes besoins, j’ai environ 15 pots + 5 lavis, ça me va bien…