hornak dit: Vous comptez peindre que quelques figurines maîtresses ou vous pensez avoir le temps de faire tout le jeu ? Ca va demander un boulot monstre !
Je ferai tout, of course

hornak dit: Vous comptez peindre que quelques figurines maîtresses ou vous pensez avoir le temps de faire tout le jeu ? Ca va demander un boulot monstre !
hornak dit:En terme de budget ça donne quoi (ratio pots de peinture/nombre de figurines) ? Parce que mine de rien des figurines on va en avoir !
C'est une bonne idée de s'essayer sur d'autres figurines. On verra, peut être que j'essaierais ! Mais ça n'enlève rien de mon inaptitude à me servir de mes mains, surtout que les figurines ne sont pas bien grosses !
Merci pour vos retours en tout cas !
Les pots de peinture une fois achetés vont durer très, très longtemps. La peinture c’est plus un investissement de départ, mais une fois que tu as tout le matos, à part les figurines elles-mêmes, c’est pas le matériel qui coûte cher.
En gros si tu as rien du tout, pour 100-150€ tu seras tranquille super longtemps avec peinture, pinceaux, limes, cutter, de quoi socler un peu, sous-couche, vernis…
edit : bah voilà même echo que jmt
Comme MadTotoro, j’ai débuté en début d’année avec Zombicide et au bout de quelques figs j’arrive à des trucs tout à fait sortables sans honte sur le plateau et bien plus sympas à jouer que des figs non peintes, même si ca reste à des années lumières de ce que font les cadors du forum.
Par contre, il y a quelques figs Conan qui me semblent toujours largement trop complexe à peindre
Et si vous arrêtiez un peu deux minutes de polluer ce topic avec vos projets de peintures ?!
Ils y en a qui ne voudraient pas louper le PM, et vous n’aidez pas.
Quant à Mr Louinet, il paye ses dédicaces trop gentilles, la prochaine fois, il fera plus attention !
En espérant le croiser un jour à un festival pour qu’il me mette son poing dans la gueule, ou une fessée déculottée, ou un coup de double hache sur le crâne, selon ce qu’il aura à portée.
Sinon, ai-je des problèmes de vision spatiale ou bien le Baal est-il vachement mieux proportionné que sur les premiers visuels aperçus durant la campagne ?
Hello,
Je vois que je ne suis pas tout seul à avoir commencé la peinture par du Zombicide. Effectivement, le fait qu’il s’agisse de zombie est moins intimidant. J’aurais plus de mal à commencer par du Conan directement. D’ailleurs, le niveau de détail des figurines m’inquiète un peu en terme de temps à y passer.
Non c’est le même. C’est les angles qui font ça. (et la peinture)
JabbaTheHatt dit:Une autre
Je ne le prendrai pas non plus, pourtant j’aime les films de gladiateurs avec les bonhommes qui brillent.
Depuis longtemps elle me disait quelque chose, cette fig : les muscles, les sandales…
Et grâce à toi je viens d’avoir le déclic:
Et hop, un proxy
Je rappelle juste qu’il est vendu avec un scénario en plus comme tout les Add on il me semble…
En tout cas un scénario minimum leur est dédié.
khaali dit:Depuis longtemps elle me disait quelque chose, cette fig : les muscles, les sandales...
Et grâce à toi je viens d'avoir le déclic:
Et hop, un proxy![]()
Yep, depuis le tout début, c’est la seule fig sur laquelle je bloque. Elle semble tellement plate, sans vie…
L’impression reste même après le travail de fou fait dessus en peinture, j’ose même pas imaginer après mon passage
Il est trop gros de partout. Même les pires bodybuilders qui s’injectent les trucs les plus dingues ne sont pas ainsi. Le torse est trop gros, la sangle abgrominale est énorme … j’sais pas.
Avec les loups, c’est les deux modèles qui m’inspirent pas du tout.
jmt-974 dit:hornak dit:En terme de budget ça donne quoi (ratio pots de peinture/nombre de figurines) ? Parce que mine de rien des figurines on va en avoir !
C'est une bonne idée de s'essayer sur d'autres figurines. On verra, peut être que j'essaierais ! Mais ça n'enlève rien de mon inaptitude à me servir de mes mains, surtout que les figurines ne sont pas bien grosses !
Merci pour vos retours en tout cas !
Le probleme c'est pas les pots (tu devrais avoir assez avec un de chaque pour toutes les figs conan)... c'est le nombre de couleurs (plein de pots a pas cher chaque mais qui pique au total) et le matos annexe (pinceaux, sous couche, vernis - encore que chez vous ca va les bombes-, etc...)
Moi quand je me suis lancé j'ai du mettre autour de 150€ (mais a 18€ la sous couche et 15€ le vernis... et je voulais plein plus de couleurs pour faire zombicide + deux armées warhammer)... là j'ai une quarantaines de couleurs et quelques pinceaux, et j'ai du faire 100 figs et c'est (tres tres) loin d'etre vide (sauf les bombes)...
khaali dit:Vinsssounet dit:Abusay les variations de teinte sur la peauC'est bô
Sans vouloir chipoter, il est pas sensé être noir Baal-Pteor?
Merci à tous pour vos réponses complètes. Naïvement je pensais vraiment que vous auriez besoin de plusieurs pots pour tout peindre.
Concernant Baal Pteor je suis pas complètement fan de la pose non plus. Mais si je ne change pas à la dernière minute ça devrait être le dernier ajout que je devrais faire lors du PM. On m’a bien fait saliver sur le scénario “taverne-bras de fer”. Je pourrais très bien le jouer en prenant un autre personnage à la place mais par principe je ne le ferai pas… C’est le seul “KS exclusive” qui m’intéresse. Je ne connais pas l’univers de Conan donc je ne ressens aucune envie de jouer avec les Blacks Dragons par exemple !
Pendant un temps je me suis imaginé craquer pour une ou plusieurs extensions à cause de mon anniversaire début avril mais j’ai finalement préféré en rester là. Comme je l’ai déjà dit, et je ne sais pas pourquoi, je suis énormément attiré par les plateaux alors comme de nouveaux plateaux se trouvent dans ces extensions j’étais presque prêt à investir. On fera les compte lors du PM mais avec pas mal de recul je ne suis pas certain de pouvoir sortir le jeu très régulièrement. Je ne suis donc pas pressé pour avoir du contenu de jeu supplémentaire. Quand je regarde tout le matériel que je vais avoir je suis déjà très impressionné et j’aurais beaucoup à faire (Il y a quand même six plateaux ). Je devrais attendre les sorties en commerce. J’ai lu quelques fois que ce n’était pas obligatoire mais vu le succès du KS je n’imagine même pas une seconde que notre Conan n’ait pas un beau succès en boutiques !
Dernière question (les discussions Conan me manquent, j’essaie de relancer un peu tout ça ) :
Dans les SG on a “10 free Overlord Hero tiles”. Si j’ai bien tout compris elles devraient permettre de créer des scénarios dans lesquels l’overlord jouerait les héros. Vous savez si Monolith a préparé un scénario de base ou si tout sera proposé par les fans sur le site internet ? Vous avez déjà des idées sur comment les utiliser ? C’est vraiment une belle idée que ces tuiles !
Maaaais elle est terrible, la pose de Baal Pteor. Ce type, c’est le Aldo Maccione de l’ère hyborienne !
timbur dit:Maaaais elle est terrible, la pose de Baal Pteor. Ce type, c'est le Aldo Maccione de l'ère hyborienne !
hornak dit:Dernière question (les discussions Conan me manquent, j'essaie de relancer un peu tout ça) :
Dans les SG on a "10 free Overlord Hero tiles". Si j'ai bien tout compris elles devraient permettre de créer des scénarios dans lesquels l'overlord jouerait les héros. Vous savez si Monolith a préparé un scénario de base ou si tout sera proposé par les fans sur le site internet ? Vous avez déjà des idées sur comment les utiliser ? C'est vraiment une belle idée que ces tuiles !