Je pense que le set de peinture initiale dépend pas mal de ce que l’on doit peindre. Pour Zombicide, j’ai du prendre grosso modo 10 pots dont les couleurs primaires, du noir, du blanc et quelques fioritures et ça passe bien. Mais c’est aussi du à la gamme de couleur pour Zombicide qui peut se permettre d’utiliser des couleurs un peu basique sans pour autant dénoter. Un pantalon bleu un peu passé, c’est pas très compliqué à faire avec des mélanges et un t-shirt vert ou rouge en modifiant un poil la couleur de base ça ne vas pas choquer.
Pour Conan, ça va être plus difficile sans devoir faire plein de mélanges afin de rester dans un rendu global qui soit sympa.
PM, c’est pour Patrice Mouinet ?
Bon merci à tous pour vos retours, conseils. Bon, tous les avis sont dans la nature… C’est clair, qu’à part deux ou trois grands principes, le mieux est de se faire sa propre religion par l’expérience.
Je crois que j’ai trouvé un jeu avec des (quelques) figurines que j’ai : Cyclades. Non, pas les armées / bateaux, mais les créatures mythologiques. Je vais essayer là-dessus. Et peut-être m’acheter un escadron d’elfes archers Warhammer, pour faire bonne mesure
Par contre, pour la palette humide…
CE n’est pas directement lié à Conan mais ça plaira peut être quand même aux amateurs. Il semblerait que Robert Rodriguez a annoncé une adaptation de Fire & Ice en s’inspirant des illustrations notamment de Frazetta.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Fire & Ice c’est un film d’animation de 1983 aux visuels très inspirés par Conan et auquel Frazetta avait déjà contribué.
Les premiers dessins préparatoires sont plutôt sympas je trouve.
Sources: http://www.ew.com/article/2011/07/26/ex … re-and-ice
http://deadline.com/2014/12/robert-rodr … 201330095/
Absalom dit:@ Vinssoinnet :
Je m'adressais surtout aux novices qui sont peut-être déjà intimidés par l'ampleur de la tâche
Ben moi justement je suis débutant, je ne peins que depuis 3 mois, je suis lent, hésitant et maladroit. En 5 mn je ne peins vraiment pas grand chose. Et je déborde parfois (souvent

J'ai essayé l'autre jour une palette seche, pour voir : j'ai laissé tomber au bout de quelques minutes tellement c'etait moins pratique!!
Ah tiens… On est de nouveau dans cycle peinture sur le topic…
Perso, je peindrai pas, j’ai envie de jouer avant 2022.
Sinon, ça fait longtemps qu’on a pas parlé des dés, trouvez pas ?
JabbaTheHatt dit:CE n'est pas directement lié à Conan mais ça plaira peut être quand même aux amateurs. Il semblerait que Robert Rodriguez a annoncé une adaptation de Fire & Ice en s'inspirant des illustrations notamment de Frazetta.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Fire & Ice c'est un film d'animation de 1983 aux visuels très inspirés par Conan et auquel Frazetta avait déjà contribué.
Ah ouais... Y a, comment dire, des vrais morceaux de Conan dedans

En tout cas, les nanas ont le même fournisseur de vêtements...
Robert Rodriguez + adaptation = something between et
Demain ça sent le gros update non ? L’affaire Amazon est terminée, les sculpteurs et dessinateurs ont pu travailler, les frais de port calculés… J’imagine une grosse annonce sur le PM, le visuel des plateaux, des informations sur les extensions… J’espère !
Une livraison surprise dès demain?!
Ok, c’est peut être un poil exagéré…
JabbaTheHatt dit:CE n'est pas directement lié à Conan mais ça plaira peut être quand même aux amateurs. Il semblerait que Robert Rodriguez a annoncé une adaptation de Fire & Ice en s'inspirant des illustrations notamment de Frazetta.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Fire & Ice c'est un film d'animation de 1983 aux visuels très inspirés par Conan et auquel Frazetta avait déjà contribué.
Distribué en France sous le titre : "Tygra, la glace et le feu". Le scénario n'était pas vraiment glorieux, mais l'intérêt de la chose résidait plutôt dans l'utilisation de la rotoscopie et la possibilité de voir "s'animer" des dessins de Frazetta.
Sokoben dit:Ah ouais... Y a, comment dire, des vrais morceaux de Conan dedans![]()
En tout cas, les nanas ont le même fournisseur de vêtements...
Et le même chirurgien

pallantides-0 dit:Distribué en France sous le titre : "Tygra, la glace et le feu". Le scénario n'était pas vraiment glorieux, mais l'intérêt de la chose résidait plutôt dans l'utilisation de la rotoscopie et la possibilité de voir "s'animer" des dessins de Frazetta.
Les vrais dessins de Frazetta, c'est quand même vachement moins moche.

Enfin les 4dessins présentés sont tous des reprises d'illustration de Frazetta...
S'inspirer oui, tout pomper NON ...
jekheal dit:
Enfin les 4dessins présentés sont tous des reprises d'illustration de Frazetta...
S'inspirer oui, tout pomper NON ...
Il est crédité comme producteur de l'ancien film… ça ne doit pas poser de problèmes…
jekheal dit:
Justement c'est l'idée visiblement

Rodriguez travaille avec les filles et petites-filles de Frazetta. RR est un très gros fan de Frazetta depuis des millions d’années. Vous vous souvenez de l’affiche d’Une Nuit en Enfer? Idem pour Howard, qu’il adore.
Le musée Frazetta n’est pas a RR justement ? (enfin il en a pas fait un ? )
Patrice Louinet dit:Rodriguez travaille avec les filles et petites-filles de Frazetta. RR est un très gros fan de Frazetta depuis des millions d'années. Vous vous souvenez de l'affiche d'Une Nuit en Enfer? Idem pour Howard, qu'il adore.
La preuve:

Projet avorté par contre...
Chuis sur que c’est Patrice qui a fait avorter le projet.
JabbaTheHatt dit:
La preuve:
[...]
![]()
Projet avorté par contre...
ffuuuu tu prends des risques là