ThierryT dit:mais il y a une seule chose sur laquelle je ne suis jamais intervenu: les délais promis. s'il y a bien une chose à laquelle KS habitue, c'est que les délais ne tiennent pas. et, pourtant, je suis prêt à parier une couille que chaque lanceur de projet qui s'engage sur un délai est persuadé à 99% d'y arriver. Même quand il s'agit de mecs aguerris, chevronnés et avec l'xp du business et/ou de KS. Ça ne change rien.
C'est là qu'est l'os. Comme tout le monde sait que les délais ne tiennent pas, quand ils annoncent qu'ils le savent, qu'ils l'ont pris en compte et que c'est pour ça qu'ils ont prévus des délais supplémentaires, qu'il n'y aura pas de retard et qu'ils imposeront un nouveau standard, et bien je voulais les croire. Une maigre désillusion, mais une déception quand même. J'aurais beaucoup aimé qu'ils se fassent l'image d'une boîte capable de gérer un tel succès sans retard. Tant pis pour le retard, restera le succès. Mais dommage quand même.
Naele dit:Ca serait intéressant de savoir comment ça va se passer avec la commande d'Asmodee. Je ne sais plus qui citait je ne sais plus quel expert qui expliquait que KS poussais aux retards de par son fonctionnement (pas de pénalité en cas de retard, problèmes réglés en prenant le temps plutôt qu'en sortant directement le chéquier ou en rognant sur la qualité...) En revanche je pense pas qu'Asmodee signe comme nous ses 20 000/25 000 boites sans garanties aucune
C'est pourquoi les retails seront en boutique avant... Malheureusement, j'espère me tromper mais... Dernière hypothèse de cet update, Erwan a vu le nombre de pages croître de façon exponentiel sur le KS de Zombicide, sachant que le record sur KS serait battu, il tenait à garder la main mise sur les pages du forum... C'est bien parti!
MadTotoro dit: Pour le PM, on travaille dessus mais c'est un casse-tête due à la multiplication des boites, add-ons et SG, du nombre de backers et des volumes à traiter sur les différents continents. Mais ça avance
L'explication du retard en raison du merdage d'Amazon, ça tient parfaitement la route. Pareil pour l'explosion des SG, on a tous vu ça en live. Mais pour le PM, désolé d'être désagréable, mais ça fait vraiment pitié. Oui la gestion des frais de port est délicate mais l'argument « multiplication des boites, add-ons et SG » pour quelque chose de si petit comparé à ce que font depuis des années les sites marchands, ça donne une impression d'amateurisme déprimante. Alors que ça soit en retard, personnellement, je m'en tamponne le coquillard. En revanche j'espère que j'aurai dans mon colis ce que je demanderai au moment du PM. Et là, comme ça, avec le retard du PM, j'ai un doute.
bon, ça c’est fait … dommage je fais partie des utopistes qui y ont cru, mais c’est pas grave, on trouvera bien de quoi s’occuper d’ici là. Je pense que Monolith c’est foutu dans la merde, ils ont habitué tous les bakers à un update tous les mercredis depuis 4 mois, comment ils vont réussir à remplir tout les update avec 6 mois de retard ?
Merci Monolith pour votre honnêteté mais j’avoue être très déçu par cette nouvelle. Je croyais fortement à la livraison en octobre. C’est pas vraiment l’attente de deux à quatre mois de plus qui me déçoit mais le fait que je vais très certainement avoir beaucoup de mal à jouer à partir de janvier 2016 pour différentes raisons… Je ne sais même pas si je vais pouvoir y jouer avant l’été 2016… Je vous dis pas la frustration Tant pis… Bon courage à toute l’équipe, ça doit être assez stressant !
fabrice-rossi dit:L'explication du retard en raison du merdage d'Amazon, ça tient parfaitement la route.
Mhmm pas tout à fait d'accord, rappelez-vous les dires de l'époque, le message a quand même été, ici même, "ça ne changera rien, on reste dans les temps". Perso, le retard, je m'y attendais même si j'espérais follement la tenue des délais. Ce qui m'embête plus, c'est de revenir sur des trucs pour lesquels, auparavant, on a dit "no souci". C'est dommage, et ça fait un peu galipette pour se récupérer. J'aime pas trop. Tout comme l'argument "au moins ils préviennent avant le PM", en le reportant sans date fixée, pas difficile non plus Mais bon, faut rester zen, je ne suis pas à 6 mois près et Fred s'engage déjà à venir chez tous les backers pour une soirée démo et ça, c'est super !
Perso le retard en fait ça m’arrange, impossible de finir mon tas de figs à peindre si Conan était arrivé à temps. Il est vrai que ça fait un peu tache. Mais bon c’est la vie on en mourra pas. J’avoue que moi aussi j’avais cru à octobre 2015. Malgré que ma formule magique secrète de “calcul de retard d’un KS par rapport à la date annoncée” donne une livraison complète (tous les extras, addons, etc), vers mars 2018 .
MadTotoro dit: Pour le PM, on travaille dessus mais c'est un casse-tête due à la multiplication des boites, add-ons et SG, du nombre de backers et des volumes à traiter sur les différents continents. Mais ça avance
L'explication du retard en raison du merdage d'Amazon, ça tient parfaitement la route. Pareil pour l'explosion des SG, on a tous vu ça en live. Mais pour le PM, désolé d'être désagréable, mais ça fait vraiment pitié. Oui la gestion des frais de port est délicate mais l'argument « multiplication des boites, add-ons et SG » pour quelque chose de si petit comparé à ce que font depuis des années les sites marchands, ça donne une impression d'amateurisme déprimante. Alors que ça soit en retard, personnellement, je m'en tamponne le coquillard. En revanche j'espère que j'aurai dans mon colis ce que je demanderai au moment du PM. Et là, comme ça, avec le retard du PM, j'ai un doute.
Je me suis peut-être mal exprimé mais je n'ai pas voulu dire que le retard du PM était du à ça. C'est du au retard global mais maintenant qu'on s'y colle, c'est pas aussi évident que ce qui était prévu, c'est tout.
bah, je n’ai personnellement jamais cru qu’ils pouvaient faire aussi vite. Je pense que l’habitude des projets informatiques/génie civil/industriels font que je ne crois pas avoir déjà vu une date tenue. Par contre ils n’auraient peut être pas du autant insister sur leur certitude de tenir avant j’espérais fin décembre, si çà décale çà nous emmenerait rapidement en avril par contre… on verra bien Comme bcp je suis plus surpris par le PM qui n’arrive pas
MadTotoro dit: Je me suis peut-être mal exprimé mais je n'ai pas voulu dire que le retard du PM était du à ça. C'est du au retard global mais maintenant qu'on s'y colle, c'est pas aussi évident que ce qui était prévu, c'est tout.
Ah, ok, merci pour la précision et bon courage (surtout pour remplir les boiboites )
Naele dit:Ca serait intéressant de savoir comment ça va se passer avec la commande d'Asmodee. Je ne sais plus qui citait je ne sais plus quel expert qui expliquait que KS poussais aux retards de par son fonctionnement (pas de pénalité en cas de retard, problèmes réglés en prenant le temps plutôt qu'en sortant directement le chéquier ou en rognant sur la qualité...) En revanche je pense pas qu'Asmodee signe comme nous ses 20 000/25 000 boites sans garanties aucune
C'est pourquoi les retails seront en boutique avant... Malheureusement, j'espère me tromper mais... ...
ça par contre, vu les discussions auxquelles j'ai assistées, y'a vraiment peu de chance que ça arrive Et même si du point de vue d'Asmodée, Conan est un gros projet, ce n'est qu'un projet parmi je ne sais pas combien.
On parle des certitudes mais sans la merde amazon, on serait probablement dans les clous, ou pas loin, car en plus des soucis financiers que cela implique, le stress ajoute rend difficile un travail efficace, sans tracas, et en gérant pas trop mal la fatigue.
On voulait une grande nouvelle pour la page 3000, bah on l’a eu. Mais la fig déchire bordel!!! Je la veux!! Ah mais suis con, on l’a déjà… Enfin virtuellement…
UrShulgi dit:On parle des certitudes mais sans la merde amazon, on serait probablement dans les clous, ou pas loin, car en plus des soucis financiers que cela implique, le stress ajoute rend difficile un travail efficace, sans tracas, et en gérant pas trop mal la fatigue.
Si à la livraison on a 1 mois et 17 jours de retard par rapport à octobre je dirais chapeau car effectivement c'était un problème imprévisible, mais comme j'ai un doute (et eux aussi vu qu'ils sont plutôt parti sur 2016)...
MadTotoro dit:[...] Attention à ne pas prendre tout ça pour argent comptant. Je bosse sur le poids des boites, donc pour ça je sais ce que je raconte, pour le reste je donne juste mon avis.
Ah bah c'est intéressant, ça! Je pense aux lombaires de mon livreur (oui, bon, surtout à ce que je vais devoir trimballer pour le faire jouer :p - Conan, pas le livreur ^^). Tu as une idée de ce que représente Un barbarian / King (comme tu veux, ça doit pas changer des caisses de l'un à l'autre) + SG, et un All-In, pour avoir les deux extrêmes - et pas se lancer dans des cas particuliers relous, en terme de poids?
Autant octobre me semblait dur à tenir (ne serait-ce qu’à cause du merdoiement d’Amazon), autant je croyais à Noël (mon côté grand gamin, sans doute ). Bon, là, j’avoue que le côté “T1 2016”, m’a provoqué un petit pincement d’estomac quand même … mais vite passé vu que comme beaucoup, je trouve très fair de prévenir 5 mois à l’avance, et avant le PM. (je ne compte plus les projets dans mon boulot où les partenaires et sous-traitants annoncent des retard de plusieurs semaines / mois le jour prévu de la livraison). Mais bon, j’aurai quand même eu cette petite réaction viscérale du gosse déçu l’espace de quelques secondes … Ce qui en me concerne ne changera rien au fait que je compléterai mon all-in … Je pense que Monolith aurait gagné à préparer un peu mieux le terrain au moment de l’AmazonGate, mais on ne peut pas leur reprocher d’avoir été trop optimiste et d’y avoir cru … (heureusement qu’ils sont comme ça pour faire avancer le projet). Bref, le meilleur moyen de les aider à avancer, c’est de continuer à les soutenir, hein ! On va juste continuer à rêver du jeu un peu plus longtemps que prévu avant de pouvoir y toucher Bon, sinon, j’adore le Krakken ! (combien de pièces pour monter le bouzin à votre avis ?)
Pas très étonnant le contraire (le premier KS de cette envergure) un projet sans retard l’aurait été plus. Cela dit avec toutes les sorties des autres projets prévues pour cette année (Journey si tu m’entends !) je préfère autant afin d’accorder le temps nécessaire et mérité à Conan
MadTotoro dit:[...] Attention à ne pas prendre tout ça pour argent comptant. Je bosse sur le poids des boites, donc pour ça je sais ce que je raconte, pour le reste je donne juste mon avis.
Ah bah c'est intéressant, ça! Je pense aux lombaires de mon livreur (oui, bon, surtout à ce que je vais devoir trimballer pour le faire jouer :p - Conan, pas le livreur ^^). Tu as une idée de ce que représente Un barbarian / King (comme tu veux, ça doit pas changer des caisses de l'un à l'autre) + SG, et un All-In, pour avoir les deux extrêmes - et pas se lancer dans des cas particuliers relous, en terme de poids?
J'ai estimé/calculé le poids des add-ons, Erwan m'a filé le poids des extensions mais j'attends celui des pledges de base (barbarian et king) pour envoyer tout ça à philibert pour vérification/correction et calcul.