[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Mauvais Karma dit:
Après les promesses n'engagent que ceux qui les croient mais quand même ...

exact :)
leurs prévisions et objectifs ont été submergés (ca me rappelle Myth à l'époque)
et déjà au lancement, c'était optimiste.

Les dates, je ne les regarde plus vraiment au final (sauf les CMON, ils sont forts eux .... :lol: )

m'enfin c'est un faux problème, c'était presque assuré d'avoir du retard, et le verdict tombe donc logiquement. (Mais je ferais aussi un all-in, y'a pas de raison :) )
pimous dit:J'étais peut-être naïf mais j'y croyais ! Donc forcément, grosse déception. J'espère qu'ils se rattraperont en ouvrant le PM rapidement.

J'espère aussi, parce que vu que le PM devrait être ouvert à tout le monde, la team n'a toujours pas connaissance du nombre de fig à produire, donc il risque d'y avoir encore de mauvaises nouvelles sur les délais de prod si jamais ils avaient mal anticipé.
khaali dit:

Oh. My God. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Sans dec, c'est une tuerie abyssale.
Vous avez remarqué les tentacules derrières? Ils sont énormes! 100 fois mieux que les pov' images 3D vues lors du KS.

J'etais tellement scotché sur la grosse figu que j'avais pas fait attention aux tentacules. :shock:
Ça plus rien à voir avec les petites tentacules, ça c'est sur. :mrgreen:

Tiens mais c’est vrai qu’on a pas encore eu le PM : et moi qui ne m’inquiétait pas le moins du monde, juste complètement zappé :mrgreen:

Mauvais Karma dit:
Expectral dit:+ 6 mois, c'est "à l'heure" sur KS (surtout quand y'a des figs)

tous les gens sérieux l'on dit et répété ici.
les gens étaient au courant et informés avant la fin du KS

Non , Monolith a répété régulièrement qu'ils seraient dans les délais qu'ils avaient prévu large et tout (2x).
Après les promesses n'engagent que ceux qui les croient mais quand même ...

Tiens en faisant le parrallèle avec ZBP:
Conan: fin KS février -> livraison octobre
ZBP: fin KS juillet -> livraison décembre
Autrement dit Monolith a vraiment pris de la marge en annoncant 8 mois alors que CMON annonce 5 mois.
Mais petit détail, ils partagent pas la même usine ? Parce que avec le retard de l'un l'usine va tourner au moment ou l'autre devrait produire.

CMON est quasiment le seul (pour les gros KS) à tenir ses délais (sur les récents KS, avant ils étaient "comme tout le monde"). Et encore, leur date est celle de départ de Chine. Donc prévoir une livraison en février (soit bel et bien 8 mois... et eux non plus ne sont pas à l'abri d'un accident*; et accident dans ce cas, ça voudrait facilement dire +6 mois entre fin d'année chez nous et nouvel an là-bas).
Mais ils ont l'avantage d'avoir plusieurs gros KS par an. Et donc, les ressources (xp, humaine, négos etc) qui leur permet cette efficacité.
Je serais spéculatif, je dirais que le retard de Conan tombe pile poil pour permettre une production à temps pour Z:BP^^

* pour rappel, ils viennent juste de finir les loivraisons de Z3 donc, pour beaucoup, notamment USA/Canada, le retard aura été conséquent. Pas de la faute de CMON mais entre les grèves de dockers californiens, les containers qui disparaissent, le prestataire Australie qui se chie complètement dessus... même CMON connait des merdes dans ses KS

Je tente on sait jamais, y’a pitet moyen de sortir un nouvel add-on villageois tant que le PM est pas finalisé :roll:
On râle mais c’est que surtout on n’y jouera que l’année prochaine à ce putain de bon jeu et merci à Monolith pour la transparence même si c’est pas glop glop à avouer.

ThierryT dit:CMON est quasiment le seul (pour les gros KS) à tenir ses délais (sur les récents KS, avant ils étaient "comme tout le monde"). Et encore, leur date est celle de départ de Chine.

Ce coup de la date de départ de Chine est un tour de passe-passe très hypocrite pour s'absoudre du fait qu'entre l'usine chinoise et la boite-aux-lettre des backers, il peut se passer plein de choses.
Par exemple pour ZS3 ca a été parfait pour nous les européens, mais pour les nord-américains et les australiens c'est une autre affaire.
Aux US/Canada, greve des dockers en Californie + 1 container perdu pendant des semaines, les livraisons sont toujours en cours, soit 3 mois de retard.
En Australie, leur transporteur a merdé grave: outre les retards, il a échangé des colis... beaucoup ont reçu des paquets différents de ce qu'ils avaient commandé, et même des paquets avec autre chose que du Zombicide! CMON doit leur renvoyer plein de trucs.
Tout ca pour dire que même CMON a encore des imprévus sur ses KS.

d’où mon * ;)

ThierryT dit:d'où mon * ;)

Oups, j'avais zappé. :oops: Bah je laisse mon post vu qu'il y a un peu plus de détails sur les problèmes qu'a eu CMON.
Skarlix dit:
khaali dit:

Oh. My God. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Sans dec, c'est une tuerie abyssale.
Vous avez remarqué les tentacules derrières? Ils sont énormes! 100 fois mieux que les pov' images 3D vues lors du KS.

J'etais tellement scotché sur la grosse figu que j'avais pas fait attention aux tentacules. :shock:
Ça plus rien à voir avec les petites tentacules, ça c'est sur. :mrgreen:

Tout pareil j'avais même pas vu les tentacules! Une bien figurine, faudra pet donc bien 2 jumelles pour jouer avec ça,,, :kingpouic:

De toutes façons tout ça c’est la faute au nouvel an chinois :mrgreen: .
Les habitués des KS auront certainement noté qu’un KS sans “nouvel an chinois qui met le bronx” n’est pas un vrai KS.
PS : Effectivement, énormes les tentacules. Et nombreuses. Ca me rappelle d’ailleurs un film d’animation des années 90… japonais…

avec des étudiante en jupes ? :mrgreen:

Ce n’était que mon deuxième ks, et malgré le retard du 1er j’y croyais un peu à la livraison à temps.
Pour rigoler, je disais “aller, deux mois de retard, histoire que le gardien me déteste, entre Drakerys (celui en retard, estimé pour Décembre désormais), Ninja All-Star (estimé Décembre) et désormais Zombicide BP (estimé Décembre)”.
Quelque part je crains de tout recevoir en même temps, d’un autre, je pense que ça pourrait être une situation assez rigolote.
Donc la déception n’est pas là.
Par contre, un truc m’intrigue : mais c’est quoi ces crises hémorroïdaires causées par le PM?
Perso, je préfère l’avoir au plus proche de la date de livraison réelle… Et parfaitement fonctionnel, que de suite et à moitié foireux.
Ca doit être l’effet de faire une thèse en biologie ça, ça apprend la patience et l’amour du travail bien fait (sous pression - c’est comme les KS en fait plus j’y pense, avec des délais imprévus à la fin haha).
Sinon je trouve la figurine sublime. Pareil, elle m’a tellement obnubilé que j’en ai raté les tentacules derrière.
Hâte de voir la bestiole peinte, puisque je suis encore ravi par les talents du peintre!

N’empêche, y a du bon à avoir participer à Tokaido CE :D
On ne se préoccupe même plus trop de ce type de contre temps, c’est cool :D
A vue de nez, je suis pour l’instant à 50% de KS livrés dans les temps :D
Essen the game OK
Tokaido CE haha :D
Conan retard
10’ to kill! y a moyen que ça soit à l’heure :)

Expectral dit:avec des étudiante en jupes ? :mrgreen:

Moui c'est cela même.

C’est triste tout ça :cry: mais c’est bien de l’avoir annoncé avant le PM. Et puis on remercie pas Amazon qui à rien arrangé. Le pire c’est que Fred doit être dégoûté car il avait vraiment espoir de livrer dans les temps. Ce qui sera bien pour le prochain ks c’est qu’ils auront les fonds pour réduire les délais ^^ et que ce ks aura été très enrichissant (je parle pas de $ mais bien de l’expérience ) je préfère préciser… bon courage les gars on est avec vous ;)

Pas du tout surpris ici, donc pas vraiment déçu.
Je pense honnêtement qu’on devrait le recevoir d’ici 1 an, ou avec un peu de chance en avril/mai 2016.
Octobre, malgré toutes les promesses, c’était quasi injouable vu l’explosion des SG/backers.
Pour me consoler, je me dis que, s’il était arrivé en même temps que Cthulhu Wars VF et les extensions de Battlelore v2, j’aurais été tout droit au suicide peinturistique :mrgreen: (d’ailleurs, le Kraken est de toute beauté, mais va être infâme à peindre!).

Clairement les figurines sont immenses et magnifiques.
Si vraiment on reçoit Conan dans un an ça va faire très long… J’espère un petit janvier\fevrier mais je ne suis plus trop optimiste.

bah moi pour fêter ça, j’ai invité du monde à la maison, on était 8 (quel hasard) et on a joué à Conan sur 2 plateaux.
Et c’était très bien :mrgreen:

kensu dit:Perso, j'y croyais aussi
Je trouve comme certains dommage de nous avoir vendu un ks parfait. Genre nous on a réservé l'usine bien avant. On s'est pas mis en face de mantic et Cmon. On gère trop bien etc etc...
La prochaine fois, faudra moins la ramener tout simplement :)

En même temps, sur la page du KS, il était marqué qu'un retard était toujours possible, et que si on était pas capables d'accepter cela, ils demandaient de ne pas pledger. Alors bon....
If these special contents and prices are not sufficient when compared to the risk of not being delivered on time however, then we suggest that you do not participate in this crowdfunding campaign and acquire the game when it is released in shops. Thank you for your understanding.