Pareil que tizote ( comme on dit chez nous)
100% no stress : on l’aura quand on l’aura. C’est pas comme si on était sans jeu
Et puis au regard de la carte citadelle et des économies que j’ai pu faire en attendant le PM ( mode chafouin) : je me décide à prendre aussi les portes.
Et du coup : all in pour bibi.
Je vous laisse, il faut que j’annonce la bonne nouvelle à madame …
K
Si il te restait que les portes à faire passer… Ça devrait pas être trop dur
De toutes façons si certains (dont moi) râlent un peu, c’est parce qu’on est super impatient, et que cette annonce de retard nous frustre un peu !
Donc mon cher Fred, vraiment rien de bien grave !
On est juste des grands enfants qui attendent le passage de Père Noël,et à qui on annonce qu’il passera plus tard que prévu
fred henry dit:(message plein de franchise et d'honnêteté, comme d'hab)
Courage !

J’ai pu faire une fin de partie avec sans os. Merci à lui, quel hôte, d’ une gentillesse sans égal.
Le jeu est top, les figurines super détaillées, la map top. Les figs peintes par grande barbe ne rendent rien en photo sur TT, en réalité, la finesse de la peinture est juste hallucinante … Ma mâchoire est tombée, et autant je ne comprenais pas cet engouement avant, autant là, je me joins à la foule de louanges.
Aujourd’hui j’ essaye d’en faire une complète.
Alex
@fred
une minorité s’exprime sur ce forum.
Si leurs posts sont intéressant pour le novice que je suis, je trouve aussi que ça donne un ton particulier qui exacerbe les sentiments.
Je ne pense pas que la majorité des backers soit affligée par ce retard.
les rêves donnent du travail, bon courage fred.
Le retard n’est pas un problème tant qu’il est dit de façon transparente et expliqué dès qu’il est connu.
Toute personne qui a l’habitude de kickstarter sait que c’est souvent le cas et encore plus quand un projet est énorme avec plein de SG.
De plus, il est clair que cette histoire avec amazone a été un truc tout-à-fait imprévisible et que vous gérerez mieux cela et d’autres aspects la prochaine fois (c’est aussi un apprentissage une telle aventure:)) mais bon pour un première fois, vous tenez quand même le haut du pavé.
Merci pour la com.
Mais bon cela veut donc dire que votre prochain projet (quel qu’il soit) devra démarrer plus tard aussi, je suppose que vous ne ferez pas l’erreur de certains funding qui lancent un autre projet alors que le précédent n’est pas encore livré.
Bon travail pour la suite, notre soutien reste .
@Fred
désolé d’apprendre les fâcheuses conséquences de la réussite du projet.
ça permet ou devrait permettre de relativiser et de se recentrer sur l’essentiel.
ici on parle que d’un jeu (aussi génial soit-il), d’un loisir.
qu’est-ce que quelques mois de retard ?
qui n’a jamais été livré en retard sur des achats plus coûteux et proposé par des firmes parfois installées depuis plusieurs dizaines d’années ? ( une bagnole par exemple…)
il ne faut pas avoir honte, tu prends ça à cœur car tu étais/est sincère et que tu dois être un chouïa perfectionniste (bon, moi je ne le suis pas mais il parait que c’est courant chez ces gens là )
bref pou répéter ce qu a déjà été dit ici par d’autres.
je préfère un jeu livré en retard mais qui est conforme à ce qui a été annoncé qu’être livré dans les temps avec un truc bancal et bâclé
surtout quand on est prévenu en amont, c’est pas comme si vous aviez annoncé le retard par un mail en octobre.
Pour ma part, je pense que tu ne pourras pas battre le record de notre ami Adam Poots (KD: Monster). Je patienterai avec grand plaisir. Le jeu sort quand vous estimerez qu’il est prêt à être envoyé. Pour les habitués de KS, le retard fait parti du jeu, peu importe les raisons…un grand jeu est comme un bon millésime…
Le plus important est: où est le planning d’Essen pour les parties d’essai que je puisse réserver quelques chaises?
Pour tous ceux qui cherchent des infos à se mettre sous la dent, voici un rapide résumé de la partie que nous avons pu jouer à PEL ce dimanche matin (grand merci à Sans-os).
Le scénario du jour consistait pour l’OL à faire sortir de l’or de la forteresse. Celle-ci est gardé par Conan, N’Gora, Valeria et Hadratus (d’après Sans- os le scénario est prévu pour 3 héros, mais devant l’engouement des personnes présentes aujourd’hui nous avons tenté à 4 héros). Zaporavo le pirate a corrompu les gardes qui ont jeté Conan dans une fosse où se trouvent 5 hyènes. Les 3 autres héros se cachent dans une cul de basse-fosse.
Je vous passe le détail des règles spéciales de ce scénario assez particulier puisque c’est à l’OL de faire et aux héros de l’en empêcher. Mes enfants et moi avions déjà testé le village Picte, allant de défaites des héros en défaites des héros… Donc nous avions quelques bases mais surtout la fausse impression que pour l’OL, c’est simple. Ben, pas là.
Mon fils et moi jouions l’OL, ma fille Valeria (mais alors la Valeria la plus maladroite de l’histoire, ambidextre quand on est manchote, ça sert à rien).
Ça commence sauvage par un enchaînement téléportation + chaîne d’éclairs d’Hadratus qui nettoie dans un coin, un coup circulaire de Conan qui se débarrasse des hyènes, pendant que Valeria se fait un coffre, trouve une bombe, la passe a N’Gora qui la balance dans une autre salle par un soupirail grillant trois nouveaux pirates… Bref, belles éclaircies, mais fortes chaleurs.
Après un mouvement des pirates pour essayer de sortir qq lingot, mon garçon décide d’invoquer le Dark Démon… Seule créature bloqueuse de la partie et surtout qui empêche les relances… Et donc va pourrir qq tours Valeria et N’Gora, le temps qu’ils s’en débarrassent.
Du côté de Conan, Zaporavo aidé de qq gardes lui sautent dessus et finissent par l’achever (en fait c’est un éclair d’Hadratus qui est la cause du décès, mais il avait été sérieusement entamé le Cimerien). Ce qui est toujours plaisant. Mais dans ce scénario, pas forcément la meilleure chose à faire, pour deux raisons. Primo, parce que ça mobilise du monde et que pdt ce temps-là, l’or ne sort pas de la citadelle, secondo parce que lorsqu’un héros meurt, l’OL perd un tour. L’or devait être sorti en 8 tours ? Et bien, maintenant c’est 7…
Bon, en toute franchise, il nous a manqué plus d’un tour pour nous sortir de cette citadelle.
Une fois le démon mort, les 3 autres héros ont balayé les pirates comme des fétus de paille a coup d’éclairs, de javelots ou de lames. Ne restaient au dernier tour que Zaporavo et qq pirates venus en renfort. Nous n’avons sorti qu’un tiers de l’or. Le chef va être colère.
Bilan : super jeu, simple, fluide, presqu’évident dans sa manipulation de gemmes. En revanche, complexe niveau tactique. Là, je pense qu’on s’est bien planté en jouant à l’OL façon village picte (je cogne et j’essaie d’occuper les héros). Nous avons pourtant été très aidé par les dés (doux euphémisme). Avec le départ canon des héros (et peut-être le fait qu’ils étaient 4 au lieu de 3, même si Sans-os a essayé de compenser un peu le déséquilibre), il est devenu difficile de changer la tactique initiale. Bref, un jeu avec des dés, mais où le hasard est maitrisé (enfin, c’est mon sentiment).
Au final, nous avons joué à pas mal (trop ?) de jeux aujourd’hui et pour tous les trois, cette partie de Conan reste le meilleur moment de la journée.
Merci à tous les joueurs et joueuses et à Sans-os.
Riniou dit:Salut Fred,
Pour ma part ce sera un all in dès que le pm sera dispo. T'as fais un super boulot avec ton équipe et le retard je m'en tamponne. Je crois énormément au jeu. Tu nous as pourri gâté en SG.
Pour finir, merci à toi , l'auteur le plus éthique que je connaisse.
Ps : désolé pour ta compagne mais ce n'est pas forcément foutu, bats toi.
Salut tout le monde !
En effet on peut parler de déception mais on peut être un peu patient (mais pas trop please ,c'est chaud : j'ai trop envie d'y jouer !!!)
Mais le truc qui me dérange le plus et qui n'est pas soulevé :
Pour parler d'éthique , ce qui est dérangeant pour ma part c'est l'ouverture du PM à tout le monde. Bien que je m'en foute que les autres aient les sg bien qu'ils n'aient pas participé aux participatifs. Bref j'ai vraiment peur que le jeu ne marche pas en magasins et de ce fait mettre les magasins sur la touche !!!
Par pur logique si on continu comme ça adieu nos petits vendeurs qui nous font tester et vivre les jeux.
Penser aux magasins c'est éthique !!!
Pour le coup ce ne sont pas que des vendeurs , ils sont aussi des passionnés plus que sympathiques .
Bref mais je vais sûrement me faire lynché mais ça me taraude pas mal et les non dit c'est pas terrible.
Tout cela ne change rien j'ai vécu une superbe campagne , j'aime lire ce forum, je suis passer voir conan sur pel sans pouvoir y jouer mais c'est beau !!!
Pour Conan, évidement on est dans le flou total, mais pour Zombicide, qui cartonne sur KS et autorise (à ma connaissance) les late pledgers, c’est un gros succès en magasin.
Donc l’expérience dirait que cela ne nuit pas aux ventes en boutiques, et peut-être même qu’au contraire cela accentue la notoriété et donc l’attrait du jeu. Et donc les ventes en magasin.
Merci Fred d’être venu t’exprimer sur ce post. J’imagine ô combien cette situation est difficile pour toi.
Comme beaucoup, Conan a été mon premier KS. J’ai donc une déception de cette situation. Après les habitués de KS nous disent que le retard c’est presque la normalité. Donc je prendrai mon mal en patience.
Mais relativisons, comme le dit un ami pratiquant le néologisme des expressions : Ce n’est pas la peine de te mettre l’arête au court bouillon
Il y a bien plus important que les jeux, ce sont les amis avec qui tu joues
«On m’a demandé combien coûte un ami. J’ai répondu que je ne savais pas. Ceux que j’ai, je pense les avoir mérités. On ne les vend nulle part, ils n’ont pas de prix, mais une valeur inestimable»
Ishenenn dit:
Pour parler d'éthique , ce qui est dérangeant pour ma part c'est l'ouverture du PM à tout le monde. Bien que je m'en foute que les autres aient les sg bien qu'ils n'aient pas participé aux participatifs. Bref j'ai vraiment peur que le jeu ne marche pas en magasins et de ce fait mettre les magasins sur la touche !!!
Si, on a déjà parlé de cette ouverture aux late pledgers. Mais l'ouverture du PM, c'est comme les EB. On est pour ou contre, avec des arguments différents mais tout aussi recevables et au final, tout le monde à tord et tout le monde à raison. Et ton argument sur les ventes en boutiques contré par l'exemple de zombicide en est la parfaite illustration.
Zombicide était aussi en vf ?
Ishenenn dit:Zombicide était aussi en vf ?
Les Zombicides ne sont jamais en VF sur KS.
Gougou69 dit:Ishenenn dit:Zombicide était aussi en vf ?
Les Zombicides ne sont jamais en VF sur KS.
Et en VF en mag ? Si oui l'argument ne tient pas.
fred henry dit:...
C'est pour ça que ce KS est spécial et c'est pour ça qu'on sera là jusqu'au bout.
Courage Fred

Gougou69 dit:Ishenenn dit:
Si, on a déjà parlé de cette ouverture aux late pledgers. Mais l'ouverture du PM, c'est comme les EB. On est pour ou contre, avec des arguments différents mais tout aussi recevables et au final, tout le monde à tord et tout le monde à raison. Et ton argument sur les ventes en boutiques contré par l'exemple de zombicide en est la parfaite illustration.
Les late pledge ces derniers temps sur les grosses campagnes sont plus devenues une habitude plutôt qu'une exception donc bon ...
De plus on parle pas d'une grosse différence, ça rajoute quoi, 3 ou 4 semaines à une fenêtre initiale de 20 à 30 jours de campagne, on est dans la même logique, les gens qui ne sont pas au courant ne seront pas dans l'histoire.
De plus Conan est une grosse licence avec moults addons / extensions, on est certains à avoir tappé du lourd dans la commande, voir du Allin, mais vu la facture que cela représente, c'est loin d'être la majorité !
A grand minima en boutique il y aura la vie post boite de base, mais je suis convaincu que les gens près à pledger sur KS, malgré le fait que ça augmente, reste un tout petit pourcentage du marché des joueurs !
@Fred
franchement il ne faut jamais se “tuer” à la tâche.
Pour le retard je pense que vous avez voulu trop bien faire, et franchement, heureusement que vous avez été dissuadé de vous donner des pénalités ! Surtout que l’on est jamais à l’abri d’un problème indépendant de sa volonté : la preuve avec amazon.
Je trouvais votre timeline plutot short, mais comme les retards sont la règles plus que l’exception sur KS je ne pense pas que votre crédibilité soit entamée. Et je ne vois pas non plus pourquoi vous auriez autant de manque à gagner, mais bon, vous l’avez sans doute calculé avec vos données.