[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Gougou69 dit:
jfmagic16 dit:
lampourde dit:Si je m'étais douté qu'une si bonne nouvelle (la date du PM & une extension qui se dévoile un peu plus) déchaînerait autant de mécontentement et de râleries ... :shock:
Donc si je comprends bien, vu que je ne peux pas me barrer un mois complet faire un Safari en Tanzanie loin de toute connexion Internet au mois d'août, je dois pas être un français moyen/normal ... damned ... :mrgreen: :clownpouic:
Ce sera donc la paye de fin août qui financera le reste de mon all-in ... quelque part, ça m'arrange :wink:

Car en plus tu touches ta paye d'août avant la fin du mois... Mais où va-t-on? :mrgreen:

Bah ouais, moi aussi. Et c'est tous les mois pareil en plus ! :wink:

Oui moi aussi mais chut... :mrgreen:

Bon, et bien, nous voilà avec une Stripegate maintenant… :?

Itai dit:Bon, et bien, nous voilà avec une Stripegate maintenant... :?

Une coup de gueule qui se comprend d'après cette vidéo.

stripe ?
quelqu’un l’a déjà utiliser ?
il faut lier une carte de crédit à son compte stripe pour pouvoir l’utiliser ?
j’ai déja pledgé pour plus de 300 euros, d’après vous c’est possible d’incorporer les frais de port dans ce montant en réduisant ce que je vais prendre, ou tout le monde va devoir utiliser un compte stripe pour payer les frais de port ?
si il est impossible d’utiliser paypal je vais clairement limiter mes achats au montant que j’ai déjà versé, alors que je comptais prendre les 2 extensions qui me manquaient …
ne pas autoriser paypal est une grosse erreur d’après moi, ca va saouler beaucoup de gens de devoir créer un compte stripe alors qu’ils ont déja un moyen de paiement.

bon les amis je n’ai pas le courage de lire toutes les pages et donc je lance mes questions ici.
j’ai pledgé une somme+frais de portlors de la campagne kick pour conan et j’ai été débité de cette somme.
quand le pledge manager va arriver le 25/07, il vont encore me débiter la même somme ou juste ce qui manque, j’y comprend plus rien moi :oops: .
king conan 135 +stigyan extension 50 +north extension 50 +frais de port 25 =260 pledgé !?
merci si vous pouvez m’éclairer ! :wink:
j’ai âs compris aussi le coup de stripes ?

ARES dit:Sauf que sur stripe je pense que la banque va ponctionné des frais de change alors que sur Paypal, pour ceux qui on un compte, il n'y aurait pas eu de frais pour les payants, mais sûrement plus pour Monolith quoique ça reste à voir...

Ah Ah Ah... c'est pire paypal des que tu atteins les 50€, il n'y a pas de frais mais leur taux de change est tellement délirant que tu as vite fait de payer beaucoup beaucoup plus qu'avec ta banque (moi des 20€ je suis perdant !)
Par contre... pas paypal c'est super chiant parce qu'on ne peut donc pas utiliser son solde paypal pour payer, et j'en connais un paquet que ca va faire chier :( (moi?)
kiken dit:bon les amis je n'ai pas le courage de lire toutes les pages et donc je lance mes questions ici.
j'ai pledgé une somme+frais de portlors de la campagne kick pour conan et j'ai été débité de cette somme.
quand le pledge manager va arriver le 25/07, il vont encore me débiter la même somme ou juste ce qui manque, j'y comprend plus rien moi :oops: .
king conan 135 +stigyan extension 50 +north extension 50 +frais de port 25 =260 pledgé !?
merci si vous pouvez m'éclairer ! :wink:
j'ai âs compris aussi le coup de stripes ?

LOL non heureusement le PM c'est que pour payer les fdp (plus les choses que tu vas ajouter parce que tu es faible ;) )...
magnum dit:stripe ?
quelqu'un l'a déjà utiliser ?
il faut lier une carte de crédit à son compte stripe pour pouvoir l'utiliser ?

Utilisé oui, il me semble que sur les derniers KS c'est stripe. Par contre j'ai pas de compte Stripe, j'ai pas trop regarder comment ça fonctionne ceci dit, j'ai payé et c'est tout. :mrgreen:
magnum dit:stripe ?
quelqu'un l'a déjà utiliser ?
il faut lier une carte de crédit à son compte stripe pour pouvoir l'utiliser ?
j'ai déja pledgé pour plus de 300 euros, d'après vous c'est possible d'incorporer les frais de port dans ce montant en réduisant ce que je vais prendre, ou tout le monde va devoir utiliser un compte stripe pour payer les frais de port ?
si il est impossible d'utiliser paypal je vais clairement limiter mes achats au montant que j'ai déjà versé, alors que je comptais prendre les 2 extensions qui me manquaient ...
ne pas autoriser paypal est une grosse erreur d'après moi, ca va saouler beaucoup de gens de devoir créer un compte stripe alors qu'ils ont déja un moyen de paiement.

Stripe ce sera exactement comme un payement par un systeme bancaire sur les sites de VPC francais, pas de compte, pas de CB liee, tu mets les infos de ta CB, ils débitent... c'est tout (bien plus simple que paypal sur ce point de vue :) )

Les deniers KS où on a pledgé, c’était avec Stripe? Si oui, faut pas s’en faire. Archi simple, tellement que c’en est transparent.

jmt-974 dit:LOL non heureusement le PM c'est que pour payer les fdp (plus les choses que tu vas ajouter parce que tu es faible ;) )...

ca veut dire que si j'ai par exemple pledgé pour 300 euros, je suis OBLIGE de payer les frais de port par stripe, je ne peux pas prendre pour 275 euros par exemple et payer les fdp avec les 25 euros restants afin de ne pas devoir payer un euro de plus ?
jmt-974 dit:
Stripe ce sera exactement comme un payement par un systeme bancaire sur les sites de VPC francais, pas de compte, pas de CB liee, tu mets les infos de ta CB, ils débitent... c'est tout (bien plus simple que paypal sur ce point de vue :) )

il faudra quand meme creer un compte stripe non ?
partant de là meme si c'est super simple ca reste toujours plus embetant pour moi, puisque j'ai déjà un compte paypal.

Bah, c’est juste un truc de paiement classique, tu n’as pas de compte a créé. Quand tu payes en CB sur un site, tu dois juste créer ton compte client (la c’est le compte du Pledge Manager).
Sinon, c’est facile la sculpture de Thaug.
http://gangeekstyle.com/2015/07/thaug-n … n-monstre/

magnum dit:
jmt-974 dit:LOL non heureusement le PM c'est que pour payer les fdp (plus les choses que tu vas ajouter parce que tu es faible ;) )...

ca veut dire que si j'ai par exemple pledgé pour 300 euros, je suis OBLIGE de payer les frais de port par stripe, je ne peux pas prendre pour 275 euros par exemple et payer les fdp avec les 25 euros restants afin de ne pas devoir payer un euro de plus ?

Normalement oui, et ca a ete dit et redit et re-redit ici et sur le KS.... les fdp seront a ajouter au PM, pas a mettre au KS... MAIS souvent on peut faire cette manip, donc peut etre que la on pourra aussi...
Sinon oui comme le dit Skarlix : pas de compte, c'est vraiment du paiement classique :mrgreen:
jmt-974 dit:
Sinon oui comme le dit Skarlix : pas de compte, c'est vraiment du paiement classique :mrgreen:

donc pas de creation de compte stripe et pas de connexion sur un site de paiement ?
ca pourrait tout changer, si ca tombe je vais depenser 100 $ de plus alors :)

Bon on a un peu plus d’info sur les extension ça c’est cool.
J’en profite pour dire que notre chers et tendre CrashOver1D à compiler tout les visuels sur le forum chandelier (ça faudrait même le coup de filer le lien en com KS le 25/07 non ?).
http://kaboum.fr/conan-chandelier/forum … ?f=7&t=127
Et ça, ça devrait vous aider dans vos choix pour le PM, (car vous allez être faible… très fiable… très très faible… très très tr… :arrow: )
Sinon je comprend pas trop pourquoi tant de gens sur KS attendent la date du PM comme un jour de fête, le PM ne changera pas la date de livraison, la prod est déjà lancée… bref… (peut e^tre pour être tranquille passé à autre chose et attendre le jeu :?: )

magnum dit:

Si.
Si tu as pledgé 300 Euros, tu as "prépayé" 300 Euros à la clôture de la campagne.
Dans le PM, tu indiques ce que tu prends vraiment + les frais de port.
Si ce que tu choisis dans le PM + les frais de port fait 300 Euros, tu ne paies rien de plus.
Si ce que tu choisis dans le PM + les frais de port fait plus de 300 Euros (car oui tu auras été faible et tu en auras rajouté :mrgreen: ), tu paies le complément dans le PM (avec Stripe comme solution de paiement, qui équivaut à payer en CB comme sur n'importe quelle boutique).
Si ce que tu choisis dans le PM + les frais de port fait moins de 300 Euros, ben tu as mal calculé ton coût et tu n'as plus qu'à ajouter des trucs pour arriver aux 300 Euros :wink:
[Edit] et là un affreux doute m'assaille ... ça marche comme ça sur les pledge managers de CMON, mais est-ce que c'est Kicktraq derrière ?
lampourde dit:
Si ce que tu choisis dans le PM + les frais de port fait 300 Euros, tu ne paies rien de plus.

Ca dépend de comment est configuré sur le PM... tout comme CMON il a bien été dit de NE PAS mettre les fdp pendant le KS... un jour ou l'autre CMon arretera peut etre d'accepter qu'on convertisse un bout du pledge en fdp, ce n'est pas une "regle" c'est une "tolerance" ;)
#My2Cts
jmt-974 dit:
lampourde dit:

Ca dépend de comment est configuré sur le PM... tout comme CMON il a bien été dit de NE PAS mettre les fdp pendant le KS... un jour ou l'autre CMon arretera peut etre d'accepter qu'on convertisse un bout du pledge en fdp, ce n'est pas une "regle" c'est une "tolerance" ;)
#My2Cts

Jamie avait indiqué que cette tolérance serait valable pour Conan.

Je pourrais vous répondre quand j’aurais la réponse mais le fond du problème est qu’en faisant ça, tu gonfles la réussite du KS grâce au fdp. C’est mieux pour les backers mais pas forcément pour monolith.
Et puis tu files aussi la comm amazon et ks sur les fdp. Là aussi, c’est mieux pour Amazon mais pas forcément pour monolith ;)
Vous me direz qu’à 3,3 millions de $, on est pas à 10.000$ près mais vu comme on se casse les pieds pour diminuer l’ensemble des frais de port pour tous les backers, je préfère avoir 10000$ de plus pour baisser les fdp pour vous que les filer à amazon par ex :)