Foussa dit:Ca serait bien que "ceux qui peuvent" faire l'effort de mettre un CR en anglais sur BGG le fassent. Ca ne peut que être bénéfique pour le projet, et donc ramener des pledges, et donc débloquer de SG... Bref, ça peut être que du positif. Le son ne sature pas chez moi, pour les TTTV....
graaa !! superbe !! pas la peine de riveter un fond ou de coller un fond à l’extreme limite pour apporter ma gemme aux fiches persos punchboardées, il suffirait juste d’une fiche perso epaisse dans les receptable ou zones à gemmes soient debouchants, ainsi, une fois la fiche posée sur la table, on pose les gemmes dans leurs emplacements, mais directement sur la table qui fait office de fond et les gemmes ne se barrent pas avec l’epaisseur, des bords de la carte perso. vous voyez l’truc ?
valkriss dit:graaa !! superbe !! pas la peine de riveter un fond ou de coller un fond à l'extreme limite pour apporter ma gemme aux fiches persos punchboardées, il suffirait juste d'une fiche perso epaisse dans les receptable ou zones à gemmes soient debouchants, ainsi, une fois la fiche posée sur la table, on pose les gemmes dans leurs emplacements, mais directement sur la table qui fait office de fond et les gemmes ne se barrent pas avec l'epaisseur, des bords de la carte perso. vous voyez l'truc ?
Très bonne idée !!! Un peu comme les tuiles de recrutement pour Heroes of Normandie (@Jmt : tu dois bien avoir des photos des tuiles qui traînent quelque part )
Mouairf. Pas convaincu du gain d'ergonomie par rapport à une fiche perso en carton de base. Si besoin je modéliserai des gabarits en 3D qui conserveront le graphisme des fiches perso en dessous, ce sera plus classieux. L'impression 3D permettra de faire un gabarit spécifique par fiche de perso, avec des formes conanesques (et tu pourras dépenser les € qu'il te reste). RdV en 2015.
Roolz dit: Si besoin je modéliserai des gabarits en 3D qui conserveront le graphisme des fiches perso en dessous, ce sera plus classieux. L'impression 3D permettra de faire un gabarit spécifique par fiche de perso, avec des formes conanesques (et tu pourras dépenser les € qu'il te reste). RdV en 2015.
Erwan a plus ou moins déjà proposé ca je crois (X pages en arriere....)
valkriss dit:graaa !! superbe !! pas la peine de riveter un fond ou de coller un fond à l'extreme limite pour apporter ma gemme aux fiches persos punchboardées, il suffirait juste d'une fiche perso epaisse dans les receptable ou zones à gemmes soient debouchants, ainsi, une fois la fiche posée sur la table, on pose les gemmes dans leurs emplacements, mais directement sur la table qui fait office de fond et les gemmes ne se barrent pas avec l'epaisseur, des bords de la carte perso. vous voyez l'truc ?
Très bonne idée !!! Un peu comme les tuiles de recrutement pour Heroes of Normandie (@Jmt : tu dois bien avoir des photos des tuiles qui traînent quelque part )
EXACTEMENT ça ! oui ben le gain en ergonomie est evident : les gemmes ne peuvent plus glisser et se barrer toutes seules ..
je crois pas qu’elles se barrent “toutes seules” … Et quid du côté pratique de pouvoir les faire glisser facilement sur son plateau d’un endroit à un autre, sans avoir à s’embêter à les “soulever” pour les positionner ? Je pense qu’il y a peu de chance d’erreur de positionnement de gemmes, par contre, je pense que si je dois les soulever pour les balader, ça va me saouler. En fait, j’ai l’impression que vous militez pour qu’il n’y ait pas d’erreurs de gemmes (rare je pense), et non pas pour l’ergonomie proprement dite, c’est à dire la facilité d’utilisation (à mes yeux).
Roolz dit: Si besoin je modéliserai des gabarits en 3D qui conserveront le graphisme des fiches perso en dessous, ce sera plus classieux. L'impression 3D permettra de faire un gabarit spécifique par fiche de perso, avec des formes conanesques (et tu pourras dépenser les € qu'il te reste). RdV en 2015.
Erwan a plus ou moins déjà proposé ca je crois (X pages en arriere....)
Ah OK. Je n'ai pas pu lire l'intégralité des 72 pages qui ont surgi durant mon WE de 4 jours . Si c'est le cas je pense qu'il a du parler d'un gabarit universel (faire un gabarit spécifique par fiche est totalement irréaliste d'un pt de vue industriel). Donc tout le monde il est content, non?
Moi j’ai testé le jeu, avec deux ados dont un “remuant”, passé minuit (donc fatigué et vigilance diminuée), assis sur des gros fauteuils avec le jeu sur une table basse. Donc des conditions loin d’être optimales. On n’a eu aucun problème de déplacement intempestif de gemmes. Je ne sais pas si d’autres testeurs ont eu des soucis ? Peut-être qu’il vaudrait mieux ne pas alourdir/renchérir le jeu si la question peut se régler par du pimpage pour ceux que ça gêne vraiment ?
Foussa dit:Et quid du côté pratique de pouvoir les faire glisser facilement sur son plateau d'un endroit à un autre, sans avoir à s'embêter à les "soulever" pour les positionner ?
Faire glisser les gemmes, tu n'y penses pas!!! Ça va rayer les fiches perso
Jumanji_BadKam dit:Des centaines de parties à mon actif avec de la gemme légère et non finale, et je n'ai jamais eu de soucis. Jamais.
Foussa dit:Et quid du côté pratique de pouvoir les faire glisser facilement sur son plateau d'un endroit à un autre, sans avoir à s'embêter à les "soulever" pour les positionner ?
Faire glisser les gemmes, tu n'y penses pas!!! Ça va rayer les fiches perso
bah, en pimpant les gemmes en mettant les trucs qu'on colle sous les pieds de chaises, ça devrait aller