[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Sinon je viens d’avoir une idée qui permettrait peut-être d’avoir des plateaux de joueurs avec rebords pour un moindre coût.
Je développe mon idée. Dans le jeu, il y aura plusieurs tokens d’accord. Donc des punchboard. Alors pourquoi ne pas avoir une punchboard de la taille de la fiche de personnage. A l’intérieur, il y aurait des tokens de dimensions au choix et une fois tout depunché, il ne reste plus que les espaces nécessaires pour mettre les différentes gemmes et laisser apparent les indications nécessaire aux personnages.
Voilà c’est l’idée d’un joueur qui n’a aucune connaissance des contraintes de l’édition d’un jeu.

Erwan dit:
Pipire dit:@ Monolith (ou tous ceux qui ont joué au proto) : serait-il possible de poster ici une photo (au mieux) ou un schéma exact d'une feuille de personnage ? C'est pour essayer de voir ce que je pourrais me fabriquer pour résoudre le problème des gemmes qui se déplacent. Cela permettrait également à d'autres ici de se pencher dessus et de proposer leur système maison.

Bah non parce qu'on est justement en train de les mettre en page. Et Fred me fait tout recommencer en plus :mrgreen:
Cet homme est un bourreau.

J'attendrai donc que tu aies finis tout ça, ceci dit ce n'est pas urgent vu qu'on aura le jeu au mieux en Août prochain ! On aura bien le temps de réfléchir !

Et des fiche de perso aimantés vous y avez pensez? comme ça les jetons dessus ne bougeront pas de place!
malin hein?!! :kingpouic:

Tiens? mais où mène donc cette porte?

val2partajeux dit:Sinon je viens d'avoir une idée qui permettrait peut-être d'avoir des plateaux de joueurs avec rebords pour un moindre coût.
Je développe mon idée. Dans le jeu, il y aura plusieurs tokens d'accord. Donc des punchboard. Alors pourquoi ne pas avoir une punchboard de la taille de la fiche de personnage. A l'intérieur, il y aurait des tokens de dimensions au choix et une fois tout depunché, il ne reste plus que les espaces nécessaires pour mettre les différentes gemmes et laisser apparent les indications nécessaire aux personnages.
Voilà c'est l'idée d'un joueur qui n'a aucune connaissance des contraintes de l'édition d'un jeu.

Ça s'est une sacrément bonne idée. Au point que je me demande pourquoi j'y ai pas pensé. D'autant plus que le sujet de l'utilisation de la place sur les punchboard a été abordée pour les décors de Colt Express et qu'un article récent a montré la fabrication d'une piste de dés en collant les restes de punchboard de Skulls and Roses. Ça coute rien à fabriquer, à partir du moment où il y a des tokens (ce qui sera le cas pour Conan, je crois: token pour les objets lancés), il faut juste bien penser la répartition sur la planche.
@Monolith, que ça vous empêche pas de réfléchir à un truc plus classieux, mais ça me semble une super solution.
bouqoss dit:Et des fiche de perso aimantés vous y avez pensez? comme ça les jetons dessus ne bougeront pas de place!

J'y avais bien pensé, mais je pense que niveau prix ça risque d'être hors budget. Qui dis fiche aimantée dis gemmes en metal
val2partajeux dit:
bouqoss dit:Et des fiche de perso aimantés vous y avez pensez? comme ça les jetons dessus ne bougeront pas de place!

J'y avais bien pensé, mais je pense que niveau prix ça risque d'être hors budget. Qui dis fiche aimantée dis gemmes en metal

On vient de trouver le strechgoal des 3 millions
Pipoboy dit:

Très chouettes ces bestioles ! On a une idée de la taille par rapport aux autres figurines ?
Vais devoir apprendre à peindre vite fait moi...

Pour te donner une idée, sache que les socles de ces bestioles mesurent 25mm de diamètre.

Rapporté à la taille des figs ça fait même pas un scorpion de deux mètres de long. C’est risible pour Conan, non?

Doublon… En même temps ce bug est pratique pour arriver aux 500 pages.

C’est sculpté par Gael Goumon, non ?
C’est très bien fichu, en tout cas. J’espère que les tirages plastique rendront honneur aux bêtes !
(Édit: erreur de sculpteur!)

daroul dit:C'est sculpté par Gael Goumon, non ?

Oui !

Je ne suis pas ce fil assidûment, mais j’ai quand cru voir une date plus précise que janvier 2015 (le 04 ou 05 je ne me souviens plus). J’aurais bien voulu mettre à jour mon sujet sur les campagnes à prévoir, mais avec tout ce qui se dit ici, c’est parfois difficile d’avoir l’heure juste! Donc, y-a-t-il une date officielle de fixée?

Lemalin dit:Je ne suis pas ce fil assidûment, mais j'ai quand cru voir une date plus précise que janvier 2015 (le 04 ou 05 je ne me souviens plus). J'aurais bien voulu mettre à jour mon sujet sur les campagnes à prévoir, mais avec tout ce qui se dit ici, c'est parfois difficile d'avoir l'heure juste! Donc, y-a-t-il une date officielle de fixée?

Pour le moment le 5 janvier.
val2partajeux dit:Sinon je viens d'avoir une idée qui permettrait peut-être d'avoir des plateaux de joueurs avec rebords pour un moindre coût.
Je développe mon idée. Dans le jeu, il y aura plusieurs tokens d'accord. Donc des punchboard. Alors pourquoi ne pas avoir une punchboard de la taille de la fiche de personnage. A l'intérieur, il y aurait des tokens de dimensions au choix et une fois tout depunché, il ne reste plus que les espaces nécessaires pour mettre les différentes gemmes et laisser apparent les indications nécessaire aux personnages.
Voilà c'est l'idée d'un joueur qui n'a aucune connaissance des contraintes de l'édition d'un jeu.

J'avoue que je ne vois pas très bien l'idée que tu décris. Si le punchboard est de la taille de la fiche perso, il faudrait poser ce "masque" sur la fiche perso et ça risque de glisser par rapport à la fiche, cacher des informations intéressantes... Ou alors je n'ai pas compris.
En revanche, à moins que cela ne soit ça que tu proposes et que j'ai mal compris, je pense qu'il vaut mieux prévoir des "surdécoupe" dnas les punchboard de sorte qu'une fois ces surdécoupes enlevées, il reste des plateaux avec :
* un grand trou rectangulaire de la taille d'une fiche de perso
* quelques trous à côté de la bonne taille pour recevoir des gemmes.
De la sorte, la fiche entière serait toujours visible et tout le monde serait content.
Inconvénient : si on veut des bordures un minimum épaisses (pour la rigidité), cela peut engendrer pas mal de perte. De plus, si les fiches perso sont différentes, autrement dit, si les persos n'ont pas le même nombre de cases où engranger des gemmes, cela peut poser problème. Ceci étant, cela peut constituer un joli petit défi à l'illustrateur que de prévoir des punchboard à double usage. :)
Et des punchboard dédiés en SG, ça reviendrait plus cher que la solution d'Erwan ?
En tout cas, même si ça ne se fait pas, chouette idée que de faire des punchboard avec un 2e effet kiss kool.
Erwan dit:
Lemalin dit:Je ne suis pas ce fil assidûment, mais j'ai quand cru voir une date plus précise que janvier 2015 (le 04 ou 05 je ne me souviens plus). J'aurais bien voulu mettre à jour mon sujet sur les campagnes à prévoir, mais avec tout ce qui se dit ici, c'est parfois difficile d'avoir l'heure juste! Donc, y-a-t-il une date officielle de fixée?

Pour le moment le 5 janvier.

Merci!
CBP dit:
En revanche, à moins que cela ne soit ça que tu proposes et que j'ai mal compris, je pense qu'il vaut mieux prévoir des "surdécoupe" dnas les punchboard de sorte qu'une fois ces surdécoupes enlevées, il reste des plateaux avec :
* un grand trou rectangulaire de la taille d'une fiche de perso
* quelques trous à côté de la bonne taille pour recevoir des gemmes.
De la sorte, la fiche entière serait toujours visible et tout le monde serait content.
Inconvénient : si on veut des bordures un minimum épaisses (pour la rigidité), cela peut engendrer pas mal de perte. De plus, si les fiches perso sont différentes, autrement dit, si les persos n'ont pas le même nombre de cases où engranger des gemmes, cela peut poser problème. Ceci étant, cela peut constituer un joli petit défi à l'illustrateur que de prévoir des punchboard à double usage. :)

Oui c'est bien l'idée. Même si je comprends pas trop le principe des "sur découpe" . Pas évident d'expliquer sur un forum, j'aurais pu mettre un schéma, mais je suis une quiche pour mettre des photos ici (encore plus que Fred :mrgreen:)
@Lemalin, celui-là t'auras pas à le traduire cool non :lol:

Ben soit tu rajoutes un punch et mega surcout, soit il faut réfflechir a l’emplacement de tes pions et faire une deuxieme découpe autour pour que ca colle a ta fiche de perso…
Et au final ca reviens quasi a mon contrecollé a mon avis (avec le fond de carton et les cales en moins… mais ca change pas lourd…)… mais compliqué de montrer des concepts avec des mots :mrgreen: je suis bien d’accord avec toi… ;)

mercredi 11 novembre
J - 54
Et P - 177 :mrgreen:

jmt-974 dit:Ben soit tu rajoutes un punch et mega surcout, soit il faut réfflechir a l'emplacement de tes pions et faire une deuxieme découpe autour pour que ca colle a ta fiche de perso...
Et au final ca reviens quasi a mon contrecollé a mon avis (avec le fond de carton et les cales en moins... mais ca change pas lourd...)... mais compliqué de montrer des concepts avec des mots :mrgreen: je suis bien d'accord avec toi... ;)

Il est aussi possible de "riveter" un fond une fois le tout depuncher. Avec des rivets plastique comme ça existe dans d'autres jeux.
Quoiqu'il en soit, ça reste un défi intéressant pour le roi du buzz. Faire un jeu avec le moins de chutes possible