[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

nico97470 dit:
endevor dit:Faut pas que Garcimorus vous lise :)

Pourquoi ?
Dans les dom Tom, on est aussi soit disant l'Europe. Le projet est eu friendly, ce qui sous entend que la tva est incluse je crois non? Je n'ai pas envie de la payer 2 fois.

Probablement parce que ça n'est pas parce que tu ne veux pas la payer que c'est légal c'est tout. Pour l'état le fait que ça soit marqué EU friendly ne change rien, quelqu'un devrait payer le vrai prix, que ça soit toi ou Monolith il s'en tape.

PM finalisé chez nous.
On a pris:
King Pledge - French 1
Nordheim Expansion - French 1
1 Book Campaign/Artbook +15 cards - French 1
10 Giant Wolves 1
1 Sabretooth-tiger 1
5 Black Dragons 1
…et ça nous convient bien comme ça. Les autres KS exclusives ne nous parlaient pas (figs pas à notre goût) hormis le Démon de la Terre mais bon y’a déjà le Swamp Demon, donc ça nous paraissait dispensable. Pour le reste, on verra ce qui sortira en retail. :D
Merci à l’équipe Monolith pour ce PM très clair et bien pensé. :china: Et merci aux personnes qui updatent la FAQ p.1 :china: , très utile pour faire des choix CORNELIENS pour le ratio kiloplastic/scenario.
tournée de chocapic sur le thread

oui, les chocapics se mangent à toute heure!

Ce n’est pas tout à fait ce que le monsieur demande…

Il demande à minorer la valeur en douane.

Retour de congé, avec compte en banque plus que déprimé.
Du coup, je me limite au pledge de février :
King Pledge, Campagne/artbook, Les black dragons (KS exclu), La Vanir Valkyrie (KS exclu).
Le Doors pack, les crossbow men.
Du coup, juste 22$ de FdP à ajouter.
Pas de dés supplémentaires, ceux de mon p’n’p suffiront largement 8)
Je me tâte encore un peu pour remplacer les crossbow par les loups (KS exclu), mais c’était pour jouer sur les cartes de l’extension Nordheim, mais comme je ne la prends finalement pas…
Ou alors simplement les supprimer pour n’avoir que très peu de FdP à ajouter.

J’ai dit que je ne voulais pas la payer 2 fois. Je paye la tva comme tous les français avec mon pledge.

endevor dit:Probablement parce que ça n'est pas parce que tu ne veux pas la payer que c'est légal c'est tout. Pour l'état le fait que ça soit marqué EU friendly ne change rien, quelqu'un devrait payer le vrai prix, que ça soit toi ou Monolith il s'en tape.

Le problème est un peu différent. Dans les DROM quand on achète en métropole, on paye le prix HT puis la TVA + octroi de mer à l'arrivée.
Là, on risque de payer le prix TTC (auquel les métropolitains touchent le jeu) + l'octroi de mer et la TVA à l'arrivée. Ce qui commence à faire beaucoup quand on y ajoute les frais de port. Alors je ne sais pas s'il existe une solution élégante au problème mais il n'est pas négligeable pour les quelques personnes concernées.
EDIT: compliqué de poster la tout de suite... :D
EDIT 2: et il faut clairement anticiper le problème. J'ai backé un bouquin aux US et il est resté bloqué en douane car indiqué comme "Gift", sans facture. Il a fallu que je contacte le créateur du projet qui m'a d'abord soutenu que ce n'était pas techniquement un achat mais un don avec contrepartie, donc que cela devait passer. Il m'a fait finalement ma facture pour que je puisse obtenir mon colis (pas de taxe à l'arrivée).

Ma première remarque partait comme une boutade (cf discut sur la tva), je comprends tout à fait que c’est mieux pour vous, mais le prob est de savoir qui la paie cette tva :)

Et je pense que monolith ne devrait pas écrire ici qu’ils vont utiliser un faux montant…

endevor dit:Ma première remarque partait comme une boutade (cf discut sur la tva), je comprends tout à fait que c'est mieux pour vous, mais le prob est de savoir qui la paie cette tva :)

Ah ok mais je ne pense pas que Monolith s'amuserait à gruger l'état. Donc pour moi, la tva est incluse pour tout le monde dans le tarif.
endevor dit:Ma première remarque partait comme une boutade (cf discut sur la tva), je comprends tout à fait que c'est mieux pour vous, mais le prob est de savoir qui la paie cette tva :)

La TVA est déjà payée en métropole par Monolith, non (intégrée dans le montant de nos pledge)? Nous on va juste la payer une deuxième fois (Monolith ne va pas nous la rembourser, hein), reste à savoir pour combien on va en avoir.
A moins que je n'écrive des bêtises, ce qui est toujours possible.
EDIT: et évidemment il n'est pas question d'inciter à quelque gruge que ce soit.

Ayant pesté sur les différents retards, je tiens à en rajouter une couche : c’est le Meilleur PM que j’ai vu et merci a monolith pour les tarifs supportables des fdp.

@JMT
je viens d’aller voir la FAQ pour une info sur les extensions
peut etre modifier maintenant?
“Bugs connus & cas particuliers
- Pourquoi le livre de campagne n’a pas d’info de langue ?
C’est une erreur ce sera corrigé rapidement (on ne sait pas encore comment seront gérés ceux qui ont déjà payés)”

mr-hobbes dit:

La TVA est déjà payée en métropole par Monolith, non (intégrée dans le montant de nos pledge)? Nous on va juste la payer une deuxième fois (Monolith ne va pas nous la rembourser, hein), reste à savoir pour combien on va en avoir.
A moins que je n'écrive des bêtises, ce qui est toujours possible.
EDIT: et évidemment il n'est pas question d'inciter à quelque gruge que ce soit.

Sauf si les fdp modérés incluent une partie de cette TVA ;) (ou qu'ils ne la payent déjà pas en métropole mais ca c'est pas possible, au moins sur le prix d'import)

FAQ corrigée :)
nico97470 dit:Ayant pesté sur les différents retards, je tiens à en rajouter une couche : c'est le Meilleur PM que j'ai vu et merci a monolith pour les tarifs supportables des fdp.

+1, jusqu'ici, je suis super heureux de l'aventure!
Sinon, l'arrivée à La Réunion pour nous c'est + 8.5%(TVA) + 10.5% (Octroi de mer) + 2.5%(Octroi de mer régional) au titre du chapitre 95 qui concerne entre autres les jeux et jouets.
EDIT pour jmt: oui possible que les fdp limités pour La Réunion résultent de l'intégration d'une partie de la TVA.
endevor dit:Et je pense que monolith ne devrait pas écrire ici qu'ils vont utiliser un faux montant...

EDIT: je n'ai rien dit :)

C’est dans le cout final du produit, tu crois que si avec ma boite je ne compte pas dans le prix final que je facture le salaire de mes salariés j’ai le droit de demander une ristourne de TVA?
Tu dois déclarer le coût facturé au client, pas une partie de ce coût parce que TOI tu estimes que sur le reste l’état n’a pas le droit de percevoir ses taxes.

Si tu ne me crois pas d’ailleurs demande à Garcimorus en MP, il est douanier, je suis sur qu’il te répondras.
Selon moi la seule façon pour que vous soyez en règle serait de rembourser aux backers O.M la TVA collectée sur leurs pledges (ce qui ne vous coûte rien à part les frais bancaires) pour qu’ils paient leurs produits HT. et de mettre ce montant sur la facture de dédouanement.

Jmt est l’expert qui pourra te répondre :mrgreen:

Bon, laissons ca de côté, on y est pas encore à la livraison. Je vous laisse à vos chameaux et autres chandeliers. :clownpouic: