Jiheffe dit:Combien de personnes ont joué à 150 parties d'un jeu, ici ?
Jeu vidéo ça compte ? lol Blague mise à part, pour celui qui à un All-in sous le coude, ta remarque est clairement justifiée, en revanche celui qui à un "simple" pledge Barbarian peut se poser un peu plus la question peut être Mais c'est surtout une question philosophique je pense, on connais tous certains joueurs qui ont des préférences (parfois farouche) au niveau de leurs héros, donc il peut y avoir un questionnement tout a fait normal de la capacité du jeu à s'adapter à des configs de héros différentes, du coup la pondération suit dans cette logique ^^ Pour ma part l'immersion et la recherche de Gameplay dictée par le scénario me conviennent donc ça m'inquiète pas (et je fait partie de la première catégorie sous All-in en plus alors ...) mais je peux comprendre que cela puisse être un sujet d’intérêt (Puis mine de rien ma femme aime bien jouer avec des héros féminins donc le sujet peut m'arriver également mdr)
Jiheffe dit:Combien de personnes ont joué à 150 parties d'un jeu, ici ? Plutôt que de dépenser des centaines d'heure à développer cet algorithme, est-ce qu'il ne serait pas plus amusant de jouer l"intégralité des scénarios existants, avec chaque perso ? Vu que les scénarios sont hautement rejouables, si chacun joue 4 ou 5 fois chaque scénario de chaque personnage, aura-t-il vraiment besoin de cet algorithme ? (juste parce que moi je n'aurai absolument pas le temps de jouer avec toutes les figurines que j'achète. Le Barbarian sans add-on serait déjà trop, je pense...)
Mon idée de départ n'était pas principalement pour avoir de la rejouabilité, mais plutôt de la liberté. Je ne vois pas cet outil comme un moyen de renouveler les parties, mais de dire "tiens ce groupe ne me dit rien aujourd'hui, je préfèrerais faire le mien", ou j'imagine bien un enfant dire "ah beurk il fait peur lui, je préfère plutôt ce héros". Et ce raisonnement tient même si on a 2 parties au compteur, il s'agit de goût personnel et non de lassitude.
davy dit: C'est pareil être déçu que l'on peut pas interchanger un personnage avec un autre. Heureusement sinon pourquoi en faire autant de différents. Mode provocateur
Ca faut demander à CMON sur ZBP Je comprends l'idée de la matrice pour les groupes de héros néanmoins je me contenterai de jouer déjà les scénars proposés avec des héros "fixes". Comme c'est compétitif je préfère quand c'est équilibrés des deux côtés et c'est pas moi en 2 3 tour de jeu qui ferait cet équilibrage vs les concepteurs (fan/pro) du scénar joué en cours
Que ce soit clair, je ne râle pas du tout, d’ailleurs je n’ai jamais râlé je m’en fous complètement qu’il y ait un peu de retard, qu’on doive payer des frais de port , que le PM soit ouvert à tous etc… Ma question était vraiment pour ceux qui connaissent bien le jeu de savoir si c’était possible de switcher. Dans mon cas pour claquer une somme pareille j’ai dû demander à ma donzelle ,et les updates réguliers lui ont bien plu et m’autorise désormais à avoir du Rab pour le PM. Maintenant je sais que pour elle l’immersion est primordiale et elle s’imagine déjà jouer à tous les scénarios soit avec la Walkyrie ou Belit de la collette box, donc je ne râle pas mais je demandais juste si une solution était possible pour pas que j’ai à lui dire des trucs genre : désolé mais pour ce scénario tu dois jouer Taurus…
Shanks dit: Maintenant je sais que pour elle l'immersion est primordiale et elle s'imagine déjà jouer à tous les scénarios soit avec la Walkyrie ou Belit de la collette box, donc je ne râle pas mais je demandais juste si une solution était possible pour pas que j'ai à lui dire des trucs genre : désolé mais pour ce scénario tu dois jouer Taurus...
Bah je vois qu'on à le même genre de choses à gérer Madame est aussi très (très très) orienté un peu près uniquement sur les persos féminins dans les jeux, mais bon avec le nombre de scénar je me fait pas trop de soucis pour l'accrocher et surement réussir a lui donner envie de tester des persos différents, surtout grâce du coup à leur différences notables !
Bonjour ! J’ai vu que le PM était disponible pour Conan. Est-ce que vous savez combien de temps il dure ? Je n’ai trouvé l’info nul part et je n’ai pas l’habitude des projets KS.
Shanks dit: Maintenant je sais que pour elle l'immersion est primordiale et elle s'imagine déjà jouer à tous les scénarios soit avec la Walkyrie ou Belit de la collette box, donc je ne râle pas mais je demandais juste si une solution était possible pour pas que j'ai à lui dire des trucs genre : désolé mais pour ce scénario tu dois jouer Taurus...
Bah je vois qu'on à le même genre de choses à gérer Madame est aussi très (très très) orienté un peu près uniquement sur les persos féminins dans les jeux, mais bon avec le nombre de scénar je me fait pas trop de soucis pour l'accrocher et surement réussir a lui donner envie de tester des persos différents, surtout grâce du coup à leur différences notables !
Je vais encore donner mon exemple de scénario. Il y a Conan et Pallantides. Il faut jouer les Dragons Noirs. Il faut donc avoir un perso avec "commandement". Si tu remplaces Pallantides, tu as 2 solutions: - tu prends un Conan avec "commandement" - tu remplaces Pallantides par un personnage avec 'commandement" Après, le scénario est équilibre avec un setting précis. Quand tout sera bon, je vais faire quelques essais en variant les perso, mais je ne pourrai pas tout essayer. Si un joueur veut faire des changement, ça sera forcément au risque de changer l'équilibre dans un sens ou dans l'autre. C'est un choix et ça fait partie de l'expérience du jeu.
Crystalboy dit:Franchement, au bout d'un certain nombre de parties, je pense que vous sentirez le "feeling" des persos et vous saurez un peu ou vous allez en remplaçant untel par untel. Après, c'est en jouant que vous verrez vraiment comment ça impact l'équilibre du scénario.
Sans compter que c'est un jeu de plateau avec Figurines ... pas un jeu de figurines, hein ... lui appliquer une usine à gaz à la mode "point d'armées" et devoir passer des heures avant chaque partie à équilibrer des factions héros / méchants, c'est pas à contre-pied de l'esprit du jeu ?
Igor22 dit:Bon, allez, avant que Nicowa ne me pourrisse ma boite ^^
Merci Igor, dans le coup les fiches même si elle sont faites maison, elles ont les states officielles ? Il y a un rappel quelque part pour lire l'iconographie des fiches car la je vois pas trop comment la lire (oui en le regardant je sais...).
luc30 dit:Salut Avec un King pledger et 30 € pour les extension vous prendriez quoi ?
j'aurais tendance à dire, le bouquin de scénar (qui est prévu pour le King pledge) et 5 Black Dragon. Les Black dragon sont ceux qui ont été le plus pris dans le PM, apparemment, donc c'est certainement avec ceux là que tu as le plus de chance d'avoir de scénar fan made. Et en plus elles sont belles. Sinon tu peux prendre des dès en plus. mais bon les Black Dragon son des exclu KS, donc certainement plus difficile à récupérer après.
Je suis ok pour le bouquin il me semble évident. Par contre je me demandais si l' adventure pack n'étais pas une bonne idée pour meubler les scénarios
En tous cas le débat sur Yogah / Valkyred me fait changer d’opinion à leur propos - j’étais aussi dans l’optique “je veux pouvoir interchanger dans une certaine mesure”. Mais c’est vrai que l’unicité de certains scénars peut avoir d’autres attraits… mmmmh ajout de l’image pendant que je tape Rooooh, vous êtes durs, là (et moi aussi, du coup)