[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

J’ai bien fait de le prendre dans mon all-in :pouicboulet:

Autant la figurine ne m’inspirait pas plus que ça, mais cette image met le tigre très en valeur.
Je sens que le déballage du jeu va être un grand moment plein de bonnes surprises :D

Je vous prépare d’autres rendus avec Yogah of Yag et le dragon pour que chacun se rende bien compte de la taille finale des bêêêêtes ;-)

Erwan dit:Je vous prépare d'autres rendus avec Yogah of Yag et le dragon pour que chacun se rende bien compte de la taille finale des bêêêêtes ;-)

Merci M'sieur :)
Erwan dit:Je vous prépare d'autres rendus avec Yogah of Yag et le dragon pour que chacun se rende bien compte de la taille finale des bêêêêtes ;-)

Erwan... Tu m'excites :clownpouic:
La dernière qui m'as fait cet effet je l'ai épousé 8)

Et les Black Ones aussi? Ils ont l'air géants également.
Faites gaffe, vous allez vous faire accuser de vente forcée! :mrgreen:
Nicowa dit:

Alors les black ones ils sont en sculpture tradi et non numérique donc je peux pas faire un rendu si facilement. Mais je pourrais vous faire une photo avec un autre piéton tradi à côté.

Salut !
Je rebondis sur vos messages au sujet de l’équilibrage des scénarios et du choix du roster de personnages.
Il serait largement possible de développer un outil qui intègre les valeurs de chaque héros/monstre : X points pour un dé jaune/orange/rouge, +X points s’il est relançable, X points pour telle ou telle compétence, etc. Et surtout, après avoir intégré toutes ces stats, il serait possible de calculer la “puissance” d’un héros suivant le scénario dans lequel on compte le jouer : Admettons que Conan ait 10 points “bruts” et Shevatas 7 points “bruts”, ce qui reviendrait à dire que Conan est “mieux” que Shevatas. Mais, si on joue ces héros dans un scénario avec beaucoup de crochetage à réaliser et pas énormément de monstres à dégommer, Shevatas pourrait se retrouver à 15 points (puisqu’il est bon en manipulation) quand Conan serait à 11. Ainsi, si on détermine la puissance du groupe de héros d’un scénario officiel, on pourrait remplacer ce groupe par un de notre choix avec la même puissance globale.
Je ne sais pas si je suis clair et si ça correspond à ce que vous entendiez, mais si c’est le cas, c’est parfaitement réalisable (avec pas mal de boulot de stats et équilibrage) et ça permettrait de jouer à sa sauce de façon “sérieuse”. Si ça vous intéresse, on pourrait développer ça ensemble à l’avenir. :)

Mot-clé : villageois. :P
Gripping Beast sort une boîte pour SAGA :
http://www.grippingbeast.co.uk/SSB22_SAGA_Peasants__Townsfolk–product–5207.html
Pledger anonyme (mais motivé).

Erwan dit:
Nicowa dit:

Alors les black ones ils sont en sculpture tradi et non numérique donc je peux pas faire un rendu si facilement. Mais je pourrais vous faire une photo avec un autre piéton tradi à côté.

ça serait génial!

helelo dit:Salut !
Je rebondis sur vos messages au sujet de l'équilibrage des scénarios et du choix du roster de personnages.
Il serait largement possible de développer un outil qui intègre les valeurs de chaque héros/monstre : X points pour un dé jaune/orange/rouge, +X points s'il est relançable, X points pour telle ou telle compétence, etc. Et surtout, après avoir intégré toutes ces stats, il serait possible de calculer la "puissance" d'un héros suivant le scénario dans lequel on compte le jouer : Admettons que Conan ait 10 points "bruts" et Shevatas 7 points "bruts", ce qui reviendrait à dire que Conan est "mieux" que Shevatas. Mais, si on joue ces héros dans un scénario avec beaucoup de crochetage à réaliser et pas énormément de monstres à dégommer, Shevatas pourrait se retrouver à 15 points (puisqu'il est bon en manipulation) quand Conan serait à 11. Ainsi, si on détermine la puissance du groupe de héros d'un scénario officiel, on pourrait remplacer ce groupe par un de notre choix avec la même puissance globale.
Je ne sais pas si je suis clair et si ça correspond à ce que vous entendiez, mais si c'est le cas, c'est parfaitement réalisable (avec pas mal de boulot de stats et équilibrage) et ça permettrait de jouer à sa sauce de façon "sérieuse". Si ça vous intéresse, on pourrait développer ça ensemble à l'avenir. :)

C'est effectivement un boulot de titan.
Faire des équivalences de persos, ça serait pas plus simple?
Le Banni dit:Mot-clé : villageois. :P
Gripping Beast sort une boîte pour SAGA :
http://www.grippingbeast.co.uk/SSB22_SAGA_Peasants__Townsfolk--product--5207.html
Pledger anonyme (mais motivé).

C'est du 28mm, ça va faire tout petit. Le même en 32mm, je prends! :mrgreen:
Nicowa dit:
Je rebondis sur vos messages au sujet de l'équilibrage des scénarios et du choix du roster de personnages.
Il serait largement possible de développer un outil qui intègre les valeurs de chaque héros/monstre : X points pour un dé jaune/orange/rouge, +X points s'il est relançable, X points pour telle ou telle compétence, etc. Et surtout, après avoir intégré toutes ces stats, il serait possible de calculer la "puissance" d'un héros suivant le scénario dans lequel on compte le jouer : Admettons que Conan ait 10 points "bruts" et Shevatas 7 points "bruts", ce qui reviendrait à dire que Conan est "mieux" que Shevatas. Mais, si on joue ces héros dans un scénario avec beaucoup de crochetage à réaliser et pas énormément de monstres à dégommer, Shevatas pourrait se retrouver à 15 points (puisqu'il est bon en manipulation) quand Conan serait à 11. Ainsi, si on détermine la puissance du groupe de héros d'un scénario officiel, on pourrait remplacer ce groupe par un de notre choix avec la même puissance globale.
Je ne sais pas si je suis clair et si ça correspond à ce que vous entendiez, mais si c'est le cas, c'est parfaitement réalisable (avec pas mal de boulot de stats et équilibrage) et ça permettrait de jouer à sa sauce de façon "sérieuse". Si ça vous intéresse, on pourrait développer ça ensemble à l'avenir. :)

C'est effectivement un boulot de titan.
Faire des équivalences de persos, ça serait pas plus simple?

Ça serait plus simple en effet, mais ça reviendrait à toujours avoir la même "consistance" de groupe, c'est à dire qu'on ne pourrait pas avoir une totale liberté dans le choix du groupe (dans la limite de "puissance" dont je parlais) puisque nous serions obligés d'avoir un héros fort en manip, un héros fort en combat et un héros rapide si le scénario l'a décidé ainsi. Ta solution est celle qui respecte le plus l'équilibre et l'âme d'un scénario, ma solution est celle qui offre le plus de liberté. Il faudrait voir ce que les gens préfèrent !

Franchement, au bout d’un certain nombre de parties, je pense que vous sentirez le “feeling” des persos et vous saurez un peu ou vous allez en remplaçant untel par untel.
Après, c’est en jouant que vous verrez vraiment comment ça impact l’équilibre du scénario.

Ce n'est pas aussi simple à mon sens.
Admettons que tu donnes une valeur X à la compétence "Tir précis".
Cette valeur devrait augmenter si le personnage possède une arme à distance. Puis il faudrait moduler cette nouvelle valeur en fonction de la map (plein de lignes de vue ou pas) et enfin en fonction du scénario (brouillard, infiltration...).
Et là je ne parle même pas de la synergie entre les personnages :mrgreen:
Franchement, je pense qu'après quoi....100, 150, 200 parties (ça veut dire avoir joué 2 ou 3 fois chaque scénario) je pourrai me poser ce genre de question.
Budala dit:

Ce n'est pas aussi simple à mon sens.
Admettons que tu donnes une valeur X à la compétence "Tir précis".
Cette valeur devrait augmenter si le personnage possède une arme à distance. Puis il faudrait moduler cette nouvelle valeur en fonction de la map (plein de lignes de vue ou pas) et enfin en fonction du scénario (brouillard, infiltration...).
Et là je ne parle même pas de la synergie entre les personnages :mrgreen:
Franchement, je pense qu'après quoi....100, 150, 200 parties (ça veut dire avoir joué 2 ou 3 fois chaque scénario) je pourrai me poser ce genre de question.

Je n'ai pas dit que c'était simple ! C'était un exemple rapide pour expliquer mon propos. Mais oui, ça demande du boulot de theorycraft et d'optimisation, mais certaines personnes (dont moi) adorent se casser la tête à ce sujet. Et toutes les synergies dont tu parles sont parfaitement adaptables en algorithme si on est capable de les dégager sur le papier.
Après c'était une simple proposition, histoire de développer quelque chose pour Conan, mais si c'est trop prise de tête, on oublie ! :)

ça pourrait être génial si ça fonctionne.
Le souci principal que je vois (sans rien connaitre aux algo) c’est comment pondérer les compétences par rapport aux scénarios. A la map encore, je peux l’imaginer.

Nicowa dit:ça pourrait être génial si ça fonctionne.
Le souci principal que je vois (sans rien connaitre aux algo) c'est comment pondérer les compétences par rapport aux scénarios. A la map encore, je peux l'imaginer.

Il suffirait de développer un algorithme général, qui calcule et ajuste la puissance d'un héros en fonction de ses caractéristiques, son équipement, son groupe et la map. Une fois que c'est fait, il suffit de renseigner tous les héros d'un scénario ainsi que la map du scénario. La valeur du groupe est la valeur à atteindre avec le groupe "custom" :)
Edit : Après relecture, je réalise que j'ai mal compris ton message. Effectivement, ajuster un groupe en fonction des objectifs d'un scénario, ça devient assez impossible. Là on touche plus à de l'intelligence artificielle qu'à de l'algorithmie basique

Bizarre de vouloir adapter des règles d’autres jeux sur Conan
Vous êtes déjà en train de me faire comprendre quavec tous les scénarios présent qui donneront de la diversité et des equilibrages au niveau hero/overlord. Vous voulez mettre en place un système à la xwing ou mode escarmouche ?
Faut vraiment que le jeu arrive car d’ici la vous aurez reecrit toutes les règles et le mode de jeu.

C’est pareil être déçu que l’on peut pas interchanger un personnage avec un autre. Heureusement sinon pourquoi en faire autant de différents.
Mode provocateur

davy dit:Vous êtes déjà en train de me faire comprendre quavec tous les scénarios présent qui donneront de la diversité et des equilibrages au niveau hero/overlord. Vous voulez mettre en place un système à la xwing ou mode escarmouche ?

Rien à voir, ils discutent d'un calcul de valeur de chaque héros comme cela se fait sur X-Wing, dans le but d'avoir une idée général de comment changer les groupes de héros en restant dans les mêmes proportions d'équilibrage

Combien de personnes ont joué à 150 parties d’un jeu, ici ?
Plutôt que de dépenser des centaines d’heure à développer cet algorithme, est-ce qu’il ne serait pas plus amusant de jouer l"intégralité des scénarios existants, avec chaque perso ? Vu que les scénarios sont hautement rejouables, si chacun joue 4 ou 5 fois chaque scénario de chaque personnage, aura-t-il vraiment besoin de cet algorithme ?
(juste parce que moi je n’aurai absolument pas le temps de jouer avec toutes les figurines que j’achète. Le Barbarian sans add-on serait déjà trop, je pense…)