[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

fred henry dit:J y suis :mrgreen:

félicitation :lol: :mrgreen:

Ça, c’est du direct-live !

J’ai rien compris : y’avait donc une partie ce soir ? C’était prévu depuis longtemps ?

Oui, il y avait bien un playtest ce soir. Une excellente soirée et encore un big THANKS à Mr Fred pour sa disponibilité et sa gentillesse. Etant fan de l’univers de Conan, j’étais comme à la maison :mrgreen: Oui, on sent vraiment l’implication apporté à ce projet et la fidélité de l’oeuvre d’Howard est là. Si vous êtes fan, hésitez pas et fonçé !
J’ai joué l’overlord contre 3 joueurs et ils ont gagnés même si j’ai failli avoir leur scalp :twisted: La mécanique est très fluide et la petite gestion des points d’actions est très bien pensée. Le système de déplacement évoque assez bien l’aspect pulp/action je trouve. Les combats sont vraiment fast, fun & furious. Bref, que du bonheur pour l’instant. La partie a durée 1h environ, explications et blablas inclus.

Ça manque de critiques négatives c’histoire :mrgreen:
Tout il est parfait alors ?
K

et concrètement c’est quoi le plateau? on joue une unité un perso? un groupe? petites/grandes cartes? alleeez quoiii

Motorhead dit:et concrètement c'est quoi le plateau? on joue une unité un perso? un groupe? petites/grandes cartes? alleeez quoiii

Les gentils coopèrent et jouent chacun un ou deux personnages et le méchant est tout seul mais joue plein de bonhommes :pouicboulet:
Motorhead dit:et concrètement c'est quoi le plateau? on joue une unité un perso? un groupe? petites/grandes cartes? alleeez quoiii

J'ai écrit un article sur le jeu qui t'en diras plus:
http://blog.jumanji-shop.com/in-bed-with-conan-le-nouveau-frederic-henry/
Encore merci à Fred pour cette très bonne session de jeu. Pleins de bonnes idées et des gens sympas autour de la table.

Salut.
Un grand merci à tous ceux qui étaient là hier soir. La soirée a vraiment été sympa et constructive (je retiens notamment une idée que j’ai hâte de tester). Très content d’avoir rencontré Ugdunun qui s’avère être un fin connaisseur de l’univers d’Howard. Et bien sûr merci à jumanJi d’être revenu, ainsi qu’aux autres non présent ici, notament JL et JM).
@ Krikounet : parfait, certainement pas, mais le but (entre autre) est de s’améliorer pas à pas : L’objectif secret du projet, voir l’année prochaine une finale de la TTCup Agricola vs Conan :mrgreen: :mrgreen: .

Moi j’adore l’idée de parties en 1h, super facile a sortir comme jeu! Je crois pas que tu en avais parlé fred mais tu prevois a peu pres combien de scénarios ? avec un mode mini campagne (quand on a 2-3 heures devant soi) ou ce sera toujours des scénarios independants?
Argghhhhhhh vivement juin!!!

shambhala dit:Bon moi je retire tout ce que j'ai dit au début du thread, quand je vois comment tu te démènes, comment tu es dispo, comment tu es investis dans le projet, comment tout est prévu pour que la qualité soit au top, j'y crois à fond et je vais participer à l'aventure KS.

Merci beaucoup à toi. Je comprends parfaitement tes réserves initiales. En fait et sans trop digresser, je me pose moi même pas mal de questions quant à la nature exacte de ma démarche, ou plus précisément quant au ressort initial de ma motivation. Quand je viens ici il y a évidemment un aspect communicationnel important (j'ai besoin que le projet marche et je dois donc tout mettre en œuvre pour que ce soit le cas), mais pour autant j'ai réellement/sincèrement énormément de plaisir aux rencontres (je t'assure que si je portais un masque j'en aurais choisi un plus sexy :mrgreen: ). Du coup j'ai toujours l'impression de marcher sur un fil, avec d'un côté la dimension commerciale inhérente au projet et de l'autre la dimension passion, sans laquelle je ferais autre chose. Et, encore une fois, je pense que ce paradoxe tient à la nature duale de ce qu'est un jeu, un produit culturel. j'ai toujours peur d'être dans l'instrumentalisation (et comment pourrais-je ne pas l'être dans une certaine mesure puisque ce projet est sensé avoir un retour sur investissement)et dans le même temps je sais que je fais les choses fondamentalement par ce qu'elles me plaisent. Enfin bref, c'est compliqué et le phénomène est renforcé sur KS par le fait que le système fonctionne par spread out (chaque backer se fait à son tour porte parole d'un projet, ce qui implique le BESOIN d'une communauté). Enfin voilà, la seule solution pour échapper à l'aporie est d'avoir pleinement conscience des mécanismes en jeux. Du coup, le jour où j'écris un truc du genre "achetez mon jeu, c'est le meilleur" merci de me mettre une balle dans la tête :mrgreen: .
jmt-974 dit:Moi j'adore l'idée de parties en 1h, super facile a sortir comme jeu! Je crois pas que tu en avais parlé fred mais tu prevois a peu pres combien de scénarios ? avec un mode mini campagne (quand on a 2-3 heures devant soi) ou ce sera toujours des scénarios independants?
Argghhhhhhh vivement juin!!!!!!!

Alors là c'est beaucoup plus simple :
Dans un premier temps les scénarios seront indépendants (nous devons avoir au moins 12 scénarios totalement prêts pour septembre) et dans un second temps, nous proposerons gratuitement des campagnes utilisant les maps publiées, de façon à renforcer l'aspect narratif. Les campagne étant évidemment liées à un système d'expérience.

Bon alors, on signe où? :mrgreen:

Oui mais avant de te prendre une balle, si on pouvait avoir un peu de visibilité sur les prochaines sessions de tests, je serais enchanté :) Je veux tester ce proto mais comme bcp je bosse et j’ai des gosses (pour la rime) donc besoin d’un peu d’anticipation. Si tu as déjà une idée des futures, n’hésites surtout pas à communiquer :D

fred henry dit:
Alors là c'est beaucoup plus simple :
Dans un premier temps les scénarios seront indépendants (nous devons avoir au moins 12 scénarios totalement prêts pour septembre) et dans un second temps, nous proposerons gratuitement des campagnes utilisant les maps publiées, de façon à renforcer l'aspect narratif. Les campagne étant évidemment liées à un système d'expérience.

12 ca promet déjà un troupeau d'heures de jeu, et j'aime énormément cette idée de scénarios / campagnes à télécharger sur le site.... c'est un moyen de garantir une longue vie au jeu :)
Arghhhhhh et ils nous narguent ceux qui ont testés, c'est pas gentil :twisted: ... bientot, bientot... :wink:

achetez son jeu, c’est le meilleur.
(certes, j’ai pas encore essayé)

Pipire dit:Bon alors, on signe où? :mrgreen:

En bas du chèque.

Y aura t il une sceance de test sur Tours ?
Ça serait vraiment top !

Tours ? Je commencerais à jeter un oeil sur les dates moi aussi…

Salut.
Ben je te laisse trouver un lieu et une date pour la semaine prochaine et je descend visiter les bords de Loire.