Hadoken_ dit:
il y peut y avoir 50 pictes devant elle,c'est pas un soucis,vu qu'elle les traverse
Sauf si un des buts du scénario est d'éliminer tous les pictes !

Hadoken_ dit:
il y peut y avoir 50 pictes devant elle,c'est pas un soucis,vu qu'elle les traverse
Gougou69 dit:
Sauf si un des buts du scénario est d'éliminer tous les pictes !
Et quand a toutes les activations de l’OL elle va se prendre 4 ou 5 pictes sur la tete elle va pas jouer longtemps
Hadoken, tu as vu deux parties de test de notre scénar (avec des joueurs pour certains novices) et de suite tu cries à l’impossibilité d’équilibrer.
Alors, d’abord, on se calme.
Les éléments sont fixés par Monolith, il faut faire fonctionner cette configuration. Ensuite, il s’agit d’un scénario où l’OL doit simplement survivre X tours, clairement, il va avoir l’impression de se faire défoncer, mais peu importe puisqu’il joue la montre. Ensuite, les conditions de victoire c’est de tuer les deux leaders, or l’un est invincible tant que l’autre n’a pas été tué, et ce dernier se joue avec une mécanique qui le met à l’abri de perdre trop de pv d’un coup. Tous les gardes ont sacrifice, ce qui permet d’éviter beaucoup d’attaque sur les leaders.
Enfin, et surtout, l’OL dispose de deux tuiles pour chaque leaders, de trois sorts (dont l’un que l’on a crée pour l’occasion) bien puissants qu’il pourra utiliser puisque nous allons surement équilibrer le scénario en lui en donnant beaucoup de gemmes.
Le but du scénario c’est de jouer au chat et à la souris : les héros sont très très forts, ils ne sont pas là par hasard, et ils sont bien équipés (contrairement à certains scénarios où ils commencent surpris/en prison/à poil etc…), mais l’OL va avoir de son côté de grandes possibilités de mobilité et des atouts tactique de positionnement.
Après, clairement, ce n’est pas un scénario pour un OL novice, trop d’erreurs de positionnement et c’est le game over
Je te rappelle aussi (spoiler) que l’une des mécaniques originales de notre scénario est que la tuile évènement peut être remplacée par la tuile…de la valkyrie…ce qui en fait une arme à double tranchant : lorsque l’OL en prend possession, gare à Conan et gare à elle. (j’ai joué une partie où la valkyrie dirigée par un Overlord Moribond frappe de toutes ses forces un Conan déjà bien amoché et se jette dans le nuage toxique pour y mourir…)
Quoi qu’il en soit, nous avons encore du boulot sur ce scénario, et je le répète : l’intérêt des scénarios de Conan, c’est de raconter une histoire : à chaque fois les joueurs vivront une aventure différente, parfois ce seront les héros qui essaieront de sauver leur peau, parfois c’est l’OL qui aura l’impression de subir, parfois ce sera encore quelque chose de tout à fait différent. Monolith a donné des contraintes aux groupes de proto pour stimuler leur imagination, et de ce que j’ai vu sur les forums privés, ça marche très bien !!!
Igor22 dit:Hadoken, tu as vu deux parties de test de notre scénar (avec des joueurs pour certains novices) et de suite tu cries à l'impossibilité d'équilibrer.
Mouai Hadoken, tu devrais laisser les créateurs du scénario crier au scandale s’il y a un vrai problème d’équilibrage sur LEUR scénario avec la Valkyrie… Je comprends pas pourquoi tu répètes depuis 15 pages qu’elle est craquée, alors que les autres testeurs du scénario en question ne l’ont pas fait.
Ah ben avec les explications d’Igor22, c’est encore plus flagrant : pourquoi whiner sur un déséquilibre alors que le scénario est en phase de test, avec une orientation “l’OL joue la montre” ? Faut laisser les créateurs de scénar faire (au mieux) leur job.
Perso, je fais partie du groupe du dit proto et je suis d’accord avec Hadoken : la Valkyrie est cheaté!
Tant pis on doit faire avec et a nous de faire le nécessaire pour adapter le scenario pour pallier a ce profil de héros (on a de la marge de manœuvre grace aux énergies). Quoi qu’il en soit ça sera pas un scénario pour un OL novice mais ça tombe bien en general les gens se tourneront vers le fan made après avoir fait le tour de l’officiel !
Je profite de ce débat pour poster un truc n’ayant rien à voir: mon PM est enfin validé (et - sans les extensions - c’est du all-in baby!)
C’est encore le tiraillement et l’indécision: est-ce que je devrais discrètement débloquer le PM et ajouter lesdites extensions ou non… Dilemme. Surtout que la carte du marché Khitai (ainsi que les lanceurs de javelots) me font violemment envie.
D’un autre côté, la banque a déjà lancé un avis de recherche pour ma pomme…
Kalte dit:Je profite de ce débat pour poster un truc n'ayant rien à voir: mon PM est enfin validé (et - sans les extensions - c'est du all-in baby!)
C'est encore le tiraillement et l'indécision: est-ce que je devrais discrètement débloquer le PM et ajouter lesdites extensions ou non... Dilemme. Surtout que la carte du marché Khitai (ainsi que les lanceurs de javelots) me font violemment envie.
D'un autre côté, la banque a déjà lancé un avis de recherche pour ma pomme...
MadMartigan dit:
Tu vires la Brom et la Colette et tu as presque Khitai. M'enfin...
Kalte dit:Je profite de ce débat pour poster un truc n'ayant rien à voir: mon PM est enfin validé (et - sans les extensions - c'est du all-in baby!)
C'est encore le tiraillement et l'indécision: est-ce que je devrais discrètement débloquer le PM et ajouter lesdites extensions ou non... Dilemme. Surtout que la carte du marché Khitai (ainsi que les lanceurs de javelots) me font violemment envie.
D'un autre côté, la banque a déjà lancé un avis de recherche pour ma pomme...
Igor22 dit:Hadoken, tu as vu deux parties de test de notre scénar (avec des joueurs pour certains novices) et de suite tu cries à l'impossibilité d'équilibrer.
Alors, d'abord, on se calme.
Les éléments sont fixés par Monolith, il faut faire fonctionner cette configuration. Ensuite, il s'agit d'un scénario où l'OL doit simplement survivre X tours, clairement, il va avoir l'impression de se faire défoncer, mais peu importe puisqu'il joue la montre. Ensuite, les conditions de victoire c'est de tuer les deux leaders, or l'un est invincible tant que l'autre n'a pas été tué, et ce dernier se joue avec une mécanique qui le met à l'abri de perdre trop de pv d'un coup. Tous les gardes ont sacrifice, ce qui permet d'éviter beaucoup d'attaque sur les leaders.
Enfin, et surtout, l'OL dispose de deux tuiles pour chaque leaders, de trois sorts (dont l'un que l'on a crée pour l'occasion) bien puissants qu'il pourra utiliser puisque nous allons surement équilibrer le scénario en lui en donnant beaucoup de gemmes.
Le but du scénario c'est de jouer au chat et à la souris : les héros sont très très forts, ils ne sont pas là par hasard, et ils sont bien équipés (contrairement à certains scénarios où ils commencent surpris/en prison/à poil etc...), mais l'OL va avoir de son côté de grandes possibilités de mobilité et des atouts tactique de positionnement.
Après, clairement, ce n'est pas un scénario pour un OL novice, trop d'erreurs de positionnement et c'est le game over
Je te rappelle aussi (spoiler) que l'une des mécaniques originales de notre scénario est que la tuile évènement peut être remplacée par la tuile...de la valkyrie...ce qui en fait une arme à double tranchant : lorsque l'OL en prend possession, gare à Conan et gare à elle. (j'ai joué une partie où la valkyrie dirigée par un Overlord Moribond frappe de toutes ses forces un Conan déjà bien amoché et se jette dans le nuage toxique pour y mourir...)
Loin de moi de vous détourner de toute polémique concernant la valkyrie valkyrie mais Igor avait proposé de nous faire partager la tuile allié du dromadaire.
Et on n’a toujours pas vu les caractéristiques de Kosatral Kehl…
À ton bon coeur Igor…
Petit HS pour rebondir sur une conversation de la soirée Dernier Bar…
Fred, Ju’ et autres affreux qui ont douté de la vérité vraie : SPINRAD !!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Norman_Spinrad
(nan, je n’ai pas écrit une “fausse” page wiki juste pour le bluff )
“Rêves d’acier” ! Je savais bien que je n’étais pas fou
Je ne sais pas si wiki a bon ou pas mais :
Le plus ancien exemple connu d’uchronie apparaît dans Histoire de Rome depuis sa fondation de Tite-Live (Livre IX, sections 17-19). Il évoque l’hypothèse qu’Alexandre le Grand ait lancé sa conquête à l’Ouest plutôt qu’à l’Est ; il aurait attaqué Rome au IVe siècle av. J.-C.
Parenthèse fermée. Désolé.
Hadoken, si tu trouves la Valkyrie fumée et le chameau dinguement balaize… Attends de voir la tranche de jambon, nouvel ennemi ultime à disposition de l’OL !!
Moralité : ne jamais laisser Fred discuter avec des physiciens et/ou des biologistes (je ne sais plus exactement quelles étaient les spécialités de chacun) !
Le voici le voilà, cette fois ci sans rire. Pas la meilleure tuile de l’OL mais si je me souviens bien il s’agit plutôt d’un objectif à atteindre que d’une bête de guerre.
Il risque de faire cavaler les héros en tout cas ^^
Sans-Os dit:Petit HS pour rebondir sur une conversation de la soirée Dernier Bar...
Fred, Ju' et autres affreux qui ont douté de la vérité vraie : SPINRAD !!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Norman_Spinrad
(nan, je n'ai pas écrit une "fausse" page wiki juste pour le bluff)
"Rêves d'acier" ! Je savais bien que je n'étais pas fou![]()
Igor22 dit:Le voici le voilà, cette fois ci sans rire. Pas la meilleure tuile de l'OL mais si je me souviens bien il s'agit plutôt d'un objectif à atteindre que d'une bête de guerre.
Igor22 dit:Le voici le voilà, cette fois ci sans rire. Pas la meilleure tuile de l'OL mais si je me souviens bien il s'agit plutôt d'un objectif à atteindre que d'une bête de guerre.
Pipoboy dit:Loin de moi de vous détourner de toute polémique concernant la valkyrie valkyrie mais Igor avait proposé de nous faire partager la tuile allié du dromadaire.
On peut voir la tuile du dragon ?
Sinon les info sur les frères chasseurs ils apparaissent souvent dans les pm validé.
Merci pour tes contributions Igor