[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Enpassant dit:
karyodan dit:Heuuuu salut tout le monde, je viens de me rendre compte que notre chameau est un dromadaire

Vu qu'on en reparle chaque semaine c'est même un hebdromadaire.

:lol: :lol: :lol: J'aime beaucoup!!! soit dit en passant, Karyodan a un début de réponse à ma devinette que j'avais posé il y a quelques pages (97 exactement) : Pourquoi Conan restera t-il toujours plus fort que Chuck norris?

Enpassant dit:
karyodan dit:Heuuuu salut tout le monde, je viens de me rendre compte que notre chameau est un dromadaire

Vu qu'on en reparle chaque semaine c'est même un hebdromadaire.

:pouicbravo: :pouicok:
ARES dit:Certains on déjà pensé à créer plusieurs niveaux de difficulté pour leur scénarios?
J'avoue je n'ai pas suivi vos messages sur les scénarios.
Je pense juste à ça en lisant vos remarque, pour jouer sur la difficulté il suffirait donc de changer les héros de départ tout simplement.
Simple et efficace 8)

Dans un jeu asymétrique ça correspond à quoi la difficulté ? À part créer un déséquilibre pour un camp ou l'autre ?
ARES dit:Certains on déjà pensé à créer plusieurs niveaux de difficulté pour leur scénarios?
J'avoue je n'ai pas suivi vos messages sur les scénarios.
Je pense juste à ça en lisant vos remarque, pour jouer sur la difficulté il suffirait donc de changer les héros de départ tout simplement.
Simple et efficace 8)

D'une part c'est un jeu compétitif donc on ne peut pas parler de "difficulté"; éventuellement d'un système de handicap pour l'un des deux camps.
Ca ne simplifie pas le boulot, bien au contraire ! Car il faut toujours définir d'abord un setting équilibré, et ensuite bosser en plus pour trouver et tester d'autres settings qui avantagent un camp, mais pas trop,tout en préservant l'intérêt et rejouabilité.
Il ne faut pas oublier que le travail d'équilibrage du scénariste, ce n'est pas juste donner des chances équivalentes à chaque camp, c'est aussi s'assurer qu'il n'y a pas de stratégie unique qui s'impose à la vue du setting, mais qu'au contraire il y ait de multiples façons d'aborder le scénario par les deux camps : c'est ca qui assure la rejouabilité du scénario, bien plus que de pouvoir remplacer Shevatas par Taurus...
oeil dans la bouche dit:
Dans un jeu asymétrique ça correspond à quoi la difficulté ? À part créer un déséquilibre pour un camp ou l'autre ?

Le gros challenge pour les jeux asymétriques est de ne pas créer un personnage impossible à contrer et si l'on veut que le jeu soit "grand public" il est souhaitable de ne pas nécessiter des heures de jeu pour réussir à bloquer un personnage puissant.
Le jeu "Convoi" par exemple est totalement asymétrique au sens où il faut utiliser des stratégies différentes pour l'emporter mais me semble déséquilibré au sens où l'un des deux camps peut être pris en main par un débutant alors que l'autre nécessite une grande maitrise du jeu. Je le qualifierais d'asymétrique et déséquilibré car si deux nouveaux joueurs commencent une partie je connais par avance le vainqueur. Alors qu'un jeu comme Summoners Wars permet à deux débutants d'avoir chances quasi équivalentes (même si certaines factions sont plus techniques).
Pour en revenir à Conan, la Valkyrie est tellement puissante et agile qu'il faut proposer à ses adversaires un moyen accessible de la freiner ou de la diminuer, sans être obligé de jouer 10 parties pour trouver la faille. Cet équilibrage, sur le peu que j'en ai vu, semble encore à trouver.

En avant-première:

Clairement un jeu d’affrontement est amusant seulement si chaque camp possède des forces et des faiblesses et que celles-ci sont exploitables.
Après un personnage surpuissant, peut-être intéressant pour jouer avec un enfant. Mais même la c’est généralement mieux de lui donner une faiblesse impossible à exploiter sans erreur de l’enfant.
Enfin quand il y a un camp de héros, cela m’agace quand ils sont en aussi plus puissants que les monstres alors réduits au rôle de faire valoir. Ce genre de héro se doit d’aller au devant d’une mort quasi certaine, mais héroïque. Pour l’empereur !!!

Enpassant dit:En avant-première:

Y'en a qui s'emmerdent vraiment le week-end ! :lol:
:pouicok:
Enpassant dit:En avant-première:

Je veux la page 2 moi ! :mrgreen:
Gougou69 dit:Y'en a qui s'emmerdent vraiment le week-end ! :lol:

Même pas, c'est pour aider un pote qui galère avec un logiciel de création de journal pour des jeunes. :lol:
potem dit:Je veux la page 2 moi ! :mrgreen:

Ce ne sera pas possible ici, il y a des moins de 18 ans qui fréquentent TT. :mrgreen:
Enpassant dit:
potem dit:Je veux la page 2 moi ! :mrgreen:

Ce ne sera pas possible ici, il y a des moins de 18 ans qui fréquentent TT. :mrgreen:

Je plussoie la page 2, je suis intéressé. Et les mps servent aussi à çà...
Le journaleux lui a demandé comment il faisait pour voler au chamadaire ?

Vous n’avez pas envie de savoir ce que Conan a fait à cette pauvre bête après l’avoir assommée. :twisted:

Enpassant dit:Vous n'avez pas envie de savoir ce que Conan a fait à cette pauvre bête après l'avoir assommée. :twisted:

Il peut pas être chameauphobe et coupable de ce que tu sous entends, c'est contradictoire. :roll:

Je ne sous-entends rien, ce n’est pas de ma faute si certains ont l’esprit mal tourné. :wink:

fred henry dit:
Par exemple, la Valkyrie est évidemment une machine à tuer. Mais elle ne sait pas nager. Si je la met dans un scénario sur un ilot entouré d eau avec des archer de l autre côté elle sera aussi efficace qu un Conan essayant de lancer un sort.

Ben tu confirmes donc qu'elle est craquée,sauf si on la met dans l'eau :mrgreen:
Mais le soucis c'est que sur la map de la Taverne,y a pas d'eau (et on ne peut pas la pousser dans une cuve a bière :( ) et ses eventuelless limitations du a la charge portée,c'est inutile.
Elle n'a donc aucun désavantage,est insaisissable,frappe fort,fait du dégât garantis sur les ennemis avec une faible armure(-d'ailleurs je pensais qu'une armure ne peut passer en dessous de 1 avec une capacité,mais elle peut réduire les armure a 0 il semblerait,ce qui est ultra fort)...je crois même qu'elle a un dé rouge en manipulation :shock:
Bref aucun défaut,que des (sur)avantages,et possède parmi les meilleurs skills du jeu.
C'est quand même pas mal :pouicboulet:
Y a quoi en face? ben quasi rien,des gardes dont le seul intérêt c'est le pouvoir de sacrifice ,et un magicien qui certes a un sort ou deux sorts intéressants,mais c'est très couteux en gemme.
Donc l'OL ne peut pas stopper la Valkyrie,il se contente de la regarder aller n'importe ou,et massacrer a tour de bras les gardes... :mrgreen:
Même la rambarde ne la gêne pas puisqu'elle a....saut :lol:
Qu'un héros soit fort (bon ok ,craqué,je le redis),je dis admettons,mais faut qu'il soit possible de le mettre en difficulté,soit par des ennemis adaptés,soit par une situation qui fait que le dit héros va se retrouver en faiblesse.
Il n'y a aucun ennemis qui peut la mettre en danger sur le scenario proto auquel j'ai joué.
Lors de la deuxième partie (que j'ai regardé),j'ai même suggéré de lui enlever son armure (parce que bon,ca va peut être aller ,elle n'en a pas besoin ) -et de mettre une armure de cuir a Conan voleur,plutot qu'une armure plus lourde,ce qui me paraissait judicieux thématiquement et pour rendre Conan un peu plus facile a blesser). :mrgreen:
Après ,au délà des équilibrages divers a faire (j'avais proposé des trucs vendredi soir,pas forcement pertinent ,j'en sais rien ),il faut aussi penser au plaisir de jouer.
C'est le plus important,qu'une mécanique soit très bonne ou pas.
Alors jouer un héros ultra fort qui massacre tout le monde c'est cool,mais en tant qu'OL,au délà du plaisir de la découverte d'un scénario,je ne sais pas si sur le long terme cela reste intéressant a rejouer,d'être face a ce genre de perso.
Sur le scenario du marais auquel j'avais joué il y a longtemps,je n'avais pas eu ce sentiment,ni sur le village picte (mais on m'a dit qu'il a changé depuis et que les ennemis sont devenus encore plus de la chair a canon,voir que les bloqueurs sont beaucoup moins efficaces....ça me fait peur si c'est vrai).
Par exemple sur le scenar que j'ai testé vendredi,l'OL a une bonne dizaines de gardes mais au final,ils vont peu attaquer,et vont donc s'accumuler autour des cibles a protéger,pour retarder l'inévitable.Alors déplacer des bonzhommes pour les utiliser principalement ainsi,c'est pas super fun.(cela me rappelle les heures sombres d'Heroquest ou les ennemis dans les pièces ne servaient plus a rien face au barbare :mrgreen: ).
Surtout qu'ils ne sont d'aucune utilité face a la Valkyrie.Alors de temps en temps ils pourront taper sur Conan :pouicboulet:

Enfin bref,la Valkyrie face a des géants,je dis pas,face a des troufions dans une auberge,"it's not fair" comme ils disent les anglais :mrgreen:

Bah tu met deux trois bourrins chez l’OL aussi et elle est plus du tout cheatée :) (il y aura bien des scénarios ou il faudra deux tanks pour équilibrer… et la avec conan c’est nickel)

jmt-974 dit:Bah tu met deux trois bourrins chez l'OL aussi et elle est plus du tout cheatée :) (il y aura bien des scénarios ou il faudra deux tanks pour équilibrer... et la avec conan c'est nickel)

certes ,mais en l'occurrence pour faire les scénarios proto,les personnages a utiliser sont imposés par Monolith :)

Oui, mais il y a latitude sur le nombre de méchants en face, et je pense qu’ils ont du mettre du lourd coté OL aussi… et au pire les groupes équilibreront… elle est forte mais tu mets 20 pictes en face en 5 groupes, ca va lui piquer les yeux :D

jmt-974 dit:Oui, mais il y a latitude sur le nombre de méchants en face, et je pense qu'ils ont du mettre du lourd coté OL aussi...

ben j'ai joué au scénario rennais donc. :mrgreen:
il y a un magicien et des guardes.
il y peut y avoir 50 pictes devant elle,c'est pas un soucis,vu qu'elle les traverse :)