Bonjour à toutes et à tous,
Veuillez m’excuser par avance si la question que je vais poser a déjà trouvé réponse mais je n’ai pas lu l’intégralité des 3411 pages
Ayant pledgé Conan et souhaitant en profiter pour me lancer dans la peinture sur figurines, j’aimerai savoir sous quelle forme vont être livrées les figurines. Faut-il prévoir du matériel pour les ébarber (j’ai appris ce mot récemment) ? Devrons-nous découper les pièces et les assembler nous-mêmes ou bien seront-elles livrées déjà assemblées ? Pour l’instant, j’ai acheté les pinceaux mais c’est tout, et j’aimerais savoir si j’aurai besoin d’une pince coupante, d’un couteau de modélisme…
Merci d’avance pour vos retours et bon jeu.
Ludiquement vôtre.
Stéphane.
Non pas de montage.
Non, les figurines seront livrées déjà montées (même le dragon, seule pièce non mono-bloc si je ne m’abuse…). Donc pas besoin de matériel barbare.
En revanche, l’ébarbage me paraît incontournable (toutes les pièces auront des marques de moulage).
N’oublie de pas de les laver/savonner.
Et de les sous-coucher
Grillé par plus synthétique
Merguez dit:Rimoan dit:
Du coup si on a 5 pictes peints en violet et 5 en rouge mais qu'on fait un autre scénario qui nécessite 6 violets et 4 rouges...
A priori le nombre max par groupe c'est 5 (comme le nombre de counter base max de chaque couleur).
Donc si on a bien une carte d'activation pour 5 monstres à chaque fois, on peut peindre les socles.
Si on devait se retrouver par exemple avec 4 cartes Picte (de base) pour les 15 figurines que l'on a, il serait délicat ce peindre les socles au sens ou il y aurait la configuration 4 groupes de 3 possible, difficile à mettre en place si on a peint 3 groupes de 5.
Je comptais effectivement peindre les peons (qui sont en général 15) en 3 groupes de 5, ce qui me semble convenir à 95% des scénarios, peut-être 100%. Si jamais on se retrouve à devoir jouer un scénario qui impose de scinder les peons en 4 ou 5 petits groupes, il y aura toujours des moyens (utiliser les sculpts alternatives, ou ressortir les bases colorées).
Franchement, socler/desocler les peons a chaque scénar ca va être hyper gonflant. Si les socles tiennent mal, ils vont tomber quand on les déplacera les figs sur le plateau. Si les socles tiennent bien, ca va obliger à forcer sur les figs a chaque montage / démontage.
khaali dit:Merguez dit:Rimoan dit:
Du coup si on a 5 pictes peints en violet et 5 en rouge mais qu'on fait un autre scénario qui nécessite 6 violets et 4 rouges...
A priori le nombre max par groupe c'est 5 (comme le nombre de counter base max de chaque couleur).
Donc si on a bien une carte d'activation pour 5 monstres à chaque fois, on peut peindre les socles.
Si on devait se retrouver par exemple avec 4 cartes Picte (de base) pour les 15 figurines que l'on a, il serait délicat ce peindre les socles au sens ou il y aurait la configuration 4 groupes de 3 possible, difficile à mettre en place si on a peint 3 groupes de 5.
Je comptais effectivement peindre les peons (qui sont en général 15) en 3 groupes de 5, ce qui me semble convenir à 95% des scénarios, peut-être 100%. Si jamais on se retrouve à devoir jouer un scénario qui impose de scinder les peons en 4 ou 5 petits groupes, il y aura toujours des moyens (utiliser les sculpts alternatives, ou ressortir les bases colorées).
Franchement, socler/desocler les peons a chaque scénar ca va être hyper gonflant. Si les socles tiennent mal, ils vont tomber quand on les déplacera les figs sur le plateau. Si les socles tiennent bien, ca va obliger à forcer sur les figs a chaque montage / démontage.
+1, tu ressors les bases colorés et ça fait la blague. du coup verni un coup le socle ça serait con d'abimé

Merci shambhala et Sokoben pour vos réponses éclair
Une petite tuile pour demain?
Kosathral Khel peut être?
On discutait ce soir avec un mec super sympa et on se disait que ce sujet était vraiment plaisant à lire et que les contributeurs étaient vraiment cools…
C’était l’instant feeling good et ma participation au "@4000 et au delà… "
Igor22 dit:Une petite tuile pour demain?
Carrément !!

+1
Allez hop, PM validé et on n’y revient pas.
J’ai finalement rajouté les portes. Je suis donc revenu exactement à ce que j’avais prévu lors de la campagne (toujours suivre son premier sentiment) :
King Pledge - French 1
1 Vanir Valkyrie 1
1 Book Campaign/Artbook +15 cards - French 1
5 Black Dragons 1
10 Crossbowmen 1
Doors pack 1
Je suis tombé par hasard sur les avis de la fiche Conan. Ya deux avis pas très sympa qui sont marrant les mec arrive à juger un jeu après une partie sur un proto parmi plein de scénario possible.
Ya des mec visionnaire.
Drana dit:Je suis tombé par hasard sur les avis de la fiche Conan. Ya deux avis pas très sympa qui sont marrant les mec arrive à juger un jeu après une partie sur un proto parmi plein de scénario possible.
Ya des mec visionnaire.
En même temps, on arrive à mettre 500€ dans un jeu qu'on a au mieux testé sur un porto ... C'est pas mieux

Drana dit:Je suis tombé par hasard sur les avis de la fiche Conan. Ya deux avis pas très sympa qui sont marrant les mec arrive à juger un jeu après une partie sur un proto parmi plein de scénario possible.
Ya des mec visionnaire.
Ca donne quand même une bonne idée du gameplay!
On est pas mal ici à être devenus fan du jeu après une partie de test d'un scénario pas encore équilibré et sur un proto à base de meeples, c'est comparable...
Sertiale dit:Drana dit:Je suis tombé par hasard sur les avis de la fiche Conan. Ya deux avis pas très sympa qui sont marrant les mec arrive à juger un jeu après une partie sur un proto parmi plein de scénario possible.
Ya des mec visionnaire.
En même temps, on arrive à mettre 500€ dans un jeu qu'on a au mieux testé sur un porto ... C'est pas mieux
Blanc ou rouge le porto?
Moi les avis négatifs me choquent pas plus que les 10 attribués par les FB2M! Pour moi Conan est excellent jeu à la mécanique parfaite mais je pourrais lui mettre 10 uniquement quand j'aurais testé d'avantage de scénarios officiels.
jfmagic16 dit: Moi les avis négatifs me choquent pas plus que les 10 attribués par les FB2M! Pour moi Conan est excellent jeu à la mécanique parfaite mais je pourrais lui mettre 10 uniquement quand j'aurais testé d'avantage de scénarios officiels.
Surtout que les 10/10 ne sont pas donnés non plus par des experts ayant plusieurs parties à leur compteur: un l'a testé lors d'un festival et l'autre n'a même pas l'air de l'avoir testé...
Dans tous les cas, les avis négatifs ne devraient pas plomber les ventes initiales puisque les commandes sont pour la plupart déjà passées. Le temps que le jeu sorte en boutique (6 semaines après la livraison des backers normalement) les avis positifs auront noyé les négatifs..
Je suis d’accord avec vous je trouve les 4 avis inutile.
Mais les deux moins positifs les mec détails leur truc comme si on parlais du jeu final et après plusieurs tests… Le mec parle du niveau tactic du jeu alors qu’aucun de nous a pu le jugé. C étais juste une remarque comme ça.
Les avis sont libre et je les respect, dommage que certains ne soit pas pertinent. La ça ressemble à 2 avis de fan vs 2 mec pas fan.
Il est déjà demain

Il est sympa le bone golem mais la pose est un peu ratée, dommage
jfmagic16 dit:Sertiale dit:Drana dit:Je suis tombé par hasard sur les avis de la fiche Conan. Ya deux avis pas très sympa qui sont marrant les mec arrive à juger un jeu après une partie sur un proto parmi plein de scénario possible.
Ya des mec visionnaire.
Blanc ou rouge le porto?
Moi les avis négatifs me choquent pas plus que les 10 attribués par les FB2M! Pour moi Conan est excellent jeu à la mécanique parfaite mais je pourrais lui mettre 10 uniquement quand j'aurais testé d'avantage de scénarios officiels.
Faut les comprendres ! Certains veulent tellement leurs extensions en boutique qu'il donne déjà le jeu gagnant du TT d'or, du spiel, de canne ect... Et d'autre s'attendais à un wargame type GW avec des règles plus simple, donc sont pas contents

Et pour le porto je pense que c'est pas la couleur qui importe, mais le nombre... Ceci pourrais expliquer les 500€ mis dedans... hum...

(vers les 4000 !!)