lampourde dit: Merci pour les précisions (qui s'étaient apparemment étiolées entre deux bières, une tranche de jambon nucléaire et l'ADN Alien jeudi soir dernier ) On se posait aussi la question : une fig standard, ça prend combien de temps à imprimer, avec cette qualité là ? (y'a eu débat sur l'intérêt de produire des figs en impression 3D versus tirages résine pour alimenter les protos ... la résine est sortie gagnante d'ailleurs ...)
Je ne sais pas exactement le temps d'impression, c'est plusieurs heures, ça c'est sûr (genre 8 de mémoire). Donc il est tout de même préférable de faire un moulage résine d'une impression 3D. Sauf que dans l'urgence, paradoxalement, ça peut être plus intéressant d'utiliser la machine pour quelques tirages car ce sera toujours plus rapide que de faire le moule, d'attendre qu'il durcisse, puis de couler les résines et attendre encore puis démouler.
Et pour les sculptures créées "à l'ancienne", vous avez un moyen de les "modéliser" en 3D pour pouvoir les reproduire après à l'imprimante ? (genre (un presta qui a) une autre machine à 80k€ pièce qui construit à coups de lasers une image 3D d'un objet physique ? )
Alors oui il existe des scanners pour cela mais il est franchement plus facile de faire sculpter directement en numérique du coup.
Graour dit:Salut, Toutes superbes, nous sommes d’accord (ou presque)… Pour ma part, j’imaginais le golem plus gros, plus grand… après, une fois à coté des héros il en imposera peut-être. Graour.
J’ai quand même l’impression qu’il fait 2 tête de plus que Conan qui est parmi les personnages les plus grands… C’est pas mal quoi… J’aime bien tout cela.
En effet, y a un coup de zoom, sur les modèles “humain”, donc pas la même taille Graour.
Bonjour à tous, Je coupe un peu l’élan de la dernière page sur les magnifiques figs pour revenir à un sujet un peu plus fâcheux : les sous. Voila, j’ai validé mon pledge vendredi matin, avec numéro de carte et tout. Depuis l’ouverture du pledge, beaucoup de messages insistaient sur le fait que ce soit débit immédiat…mais immédiat une semaine après ou quelques jours ? Parce que pour l’instant rien n’a été prélevé de mon compte (depuis vendredi matin). Au bout de combien de temps avez vous été ponctionné en moyenne ( je suis à la banque populaire). Merci pour vos retours qui seront rassurant…avant que je ne mette le sieur MadTotoro en alerte…)
Paiement en ligne en carte un vendredi sur un site américain … un week end par dessus, les banques françaises sont en général fermées le lundi … tu devrais voir la transaction d’ici quelques jours je pense. C’est de l’immédiat modulo le temps que les batchs passent chez les uns et chez les autres
zalex dit:Bonjour à tous, Je coupe un peu l'élan de la dernière page sur les magnifiques figs pour revenir à un sujet un peu plus fâcheux : les sous. Voila, j'ai validé mon pledge vendredi matin, avec numéro de carte et tout. Depuis l'ouverture du pledge, beaucoup de messages insistaient sur le fait que ce soit débit immédiat....mais immédiat une semaine après ou quelques jours ? Parce que pour l'instant rien n'a été prélevé de mon compte (depuis vendredi matin). Au bout de combien de temps avez vous été ponctionné en moyenne ( je suis à la banque populaire). Merci pour vos retours qui seront rassurant...avant que je ne mette le sieur MadTotoro en alerte..)
J'ai fait les 1ers tests avec ma carte et c'était quelques jours (1, 2 ou 3 je ne sais plus). Mais sinon, oui avec le WE, ça n'aide pas.
Question idiote : Je n’aime pas les counterbases. (C’est super chiant à mettre, et pas forcément très esthétique…) Pensez vous que peindre un liseré sur la tranche des socles des vilains méchants permette de s’en passer ?
air dit:Question idiote : Je n'aime pas les counterbases. (C'est super chiant à mettre, et pas forcément très esthétique...) Pensez vous que peindre un liseré sur la tranche des socles des vilains méchants permette de s'en passer ?
La tranche ca devrait le faire, perso je vais même peindre tout le socle pour que ce soit bien lisible.
air dit:Question idiote : Je n'aime pas les counterbases. (C'est super chiant à mettre, et pas forcément très esthétique...) Pensez vous que peindre un liseré sur la tranche des socles des vilains méchants permette de s'en passer ?
La tranche ca devrait le faire, perso je vais même peindre tout le socle pour que ce soit bien lisible.
Heu aux dernières nouvelles avec les constructions de pack différentes d'un scénario à l'autre, pas sur que ce soit réalisable en fixe C'est en revanche ce que je fait sur Zombicide pour faire sortir les Runner du lot, liseré rouge, ça marche très bien (Et pas tout le socle, car le dessus reste de la couleur du type de Zombies ^^)
Mais si je me rappelle bien la partie que j’ai joué, l’idée des counterbases, c’est qu’un même ennemi peut appartenir à 2 groupes différents en fonction du scénario: par exemple, dans le scénario du village picte, il y a 2 ou 3 différents groupes de pictes et ils n’ont pas forcément la même taille d’un scénario à l’autre… Du coup si on a 5 pictes peints en violet et 5 en rouge mais qu’on fait un autre scénario qui nécessite 6 violets et 4 rouges… [A vérifier quand même, mes souvenirs ne sont plus très frais] Cependant, on peut effectivement peindre les socles pour utiliser moins de counterbases: on les mets justes sur ceux qui n’ont pas la bonne couleur! Mais de toute façon, les counterbases en option ne sont pas nécessaires parce qu’il y en a suffisamment dans le jeu pour tous les scénari officiels.
Hmm, bizarre pour les CB: les deux fois où j’ai payé sur le PM j’ai été débité de suite. Ceci-dit vu que j’ai utilisé ma CB jap’ et pas une de mes cartes FR, c’est ptêt spécifique aux banques de ce pays. Et à chaque fois c’était après minuit heure japonaise/17h heure française, donc à coup sûr un moment où elles sont fermées.
Rimoan dit: Du coup si on a 5 pictes peints en violet et 5 en rouge mais qu'on fait un autre scénario qui nécessite 6 violets et 4 rouges...
A priori le nombre max par groupe c'est 5 (comme le nombre de counter base max de chaque couleur). Donc si on a bien une carte d'activation pour 5 monstres à chaque fois, on peut peindre les socles. Si on devait se retrouver par exemple avec 4 cartes Picte (de base) pour les 15 figurines que l'on a, il serait délicat ce peindre les socles au sens ou il y aurait la configuration 4 groupes de 3 possible, difficile à mettre en place si on a peint 3 groupes de 5.