Un poil moins hautes que le rail du livre de skelos (et un peu moins d’un huitieme en largeur)… a la louche hein…
Igor22 dit:Meneur d'homme, vigoureux, précis dans ses attaques à distance, puissant et efficace dans ses attaques au corps à corps et garde du corps de son roi si besoin est, voici le commandant des blacks dragons:Pallantides !
Merci Igor !
Je note les 11 gemmes de départ. Utile pour un commandement.
Il est équipé d'une arme à distance de base ?
C'est un peu étonnant la compétence de tir précis avec un dé jaune. Non ?
En tout cas, il est loin d'être ultra bourrin hyper cheaté (mais bon, il a commandement et les BDs...)
Ses soldats tapent plus forts que lui d'ailleurs.
Drana dit:C'est exactement ce que j'avais dis au début du pm plutôt que de garder des info pour faire une extension par semaine valais mieux donner toutes les info au début avant que les gens valide le pm.
Enfin après je sais que la team monolith fait ce qu'elle peut du mieux qu'elle le peu.
Je suppose que si ils ont diffusé l'update sur Stygie en dernier c'est pas un hasard. Il devaient espérer pourvoir en montrer un peu plus en temporisant un peu plus (avaient-ils le dessin de la carte au début du PM?)...
Je m’apprête à finaliser mon PM, mais je me pose encore quelques questions concernant les Kushites.
Ageera est proposé en SG alors que les 4 autres sont en add-on.
Pour les protos, je ne vois qu’une seule configuration proposée : tous les Kushites ensemble.
Du coup, y aura-t-il bien au moins 1 scénario avec Ageera seul ? J’ai un peu peur qu’il ne serve à rien sans ses petits camarades … )
Et sinon, moins important pour les pledgers, mais par opposition, si l’add-on sort un jour en boutique, ceux qui auront acheté le jeu de base en boutique (et qui n’auront donc pas Ageera) disposeront-ils d’un scénario avec les Kushites sans Ageera ? A moins qu’en boutique l’add-on sortent avec les 5 en même temps, mais ca fera Ageera en double pour ceux qui ont le KS.
Bref, je ne vois pas trop comment seront gérées les différents compositions possibles.
Sait-on (Monolith ?) ce que sera prévu à ce sujet ?
Corwin
Erwan dit:tofu dit:Mad, Erwan ou Fred, qu'en est-il de ma question concernant elle aussi la version anglaise? Les images/illustrations seront-elles identiques dans la VF et la version anglaise, ou bien la version anglaise subira une censure typique des produits vendus aux USA, en mettant tout le monde dans un scaphandre pour qu'on ne voit pas le moindre bout de peau?
Est-ce Monolith qui a le mot final sur le contenu, ou bien Asmodée US peut faire imposer des changements de ce style pour plaire viser leur territoire?
Ce sera la même chose exactement.
Cool, ca me rassure

Corwin, pour la sortie en boutique, vu que ni Ageera ni les Witch-Hunters ne sont exclusifs a la campagne, rien n’empêcherait de les sortir ensemble. Certes, pour la campagne les Witchs-Hunters étaient en add-on, vu qu'Ageera était lui parmi les stretchs goals, mais pour la sortie boutique tout regrouper aurait du sens.
Et sinon, c'est marrant, je constate que plein de monde estime que lorsqu'ils ont finalisé leur commande, elle est figée dans le marbre. Alors qu'en fait, jusqu’à la fin du PM, il est tout-à-fait possible de l'ouvrir a nouveau pour ajouter des trucs.
Pipoboy dit:Igor22 dit:Meneur d'homme, vigoureux, précis dans ses attaques à distance, puissant et efficace dans ses attaques au corps à corps et garde du corps de son roi si besoin est, voici le commandant des blacks dragons:Pallantides !
Merci Igor !
En tout cas, il est loin d'être ultra bourrin hyper cheaté (mais bon, il a commandement et les BDs...)
Ah non. Jusqu'à 5 dés oranges relançables ca menparait plus fort que deux rouges secs.
Avec l'appui de ses BD, il roxe pas mal le Pallounet.
Corwin29 dit:
Bref, je ne vois pas trop comment seront gérées les différents compositions possibles.
Il y aura au moins un scénar officiel avec Ageera qui ne nécessitera pas d'add-on.
Les seuls add-ons boutiques dont la forme et le contenu sont déjà décidés par Monolith sont les 3 extensions.
Tout le reste, ils ne savent pas et n'ont pas le temps d'y travailler pour l'instant.
Pipoboy dit:
Merci Igor !
A ma connaissance, aucun héros n'est équipé d'une arme "de base", par contre chaque scénario précisera probablement avec quel équipement les héros commencent, pour ce scénario spécifique. (même s'il existe une épée dite "de Conan", il ne l'aura pas à chaque scénario et rien n’empêche lorsque ce sera le cas qu'il la prête, la perde, la donne...
Arme dont les stats ne sont pas encore fixées à 100 %
Pour ce qui est des dés jaunes, ou orange relançable, c'est quand même assez fort, moins de chance de faire un très gros jet, bien plus de chance de faire de bons jets tout au long de la partie...
Par exemple, demandez à Bélit et à N'Gora ce qu'ils pensent des archers bossoniens avec leurs deux dés jaune relançables contre un pagne et un bikini ^^
tofu dit:
Et sinon, c'est marrant, je constate que plein de monde estime que lorsqu'ils ont finalisé leur commande, elle est figée dans le marbre. Alors qu'en fait, jusqu’à la fin du PM, il est tout-à-fait possible de l'ouvrir a nouveau pour ajouter des trucs.
C'est sûr qu'il est possible d'y retoucher à volonté jusqu'à la fin du PM, mais (à mon sens) faire ça en plusieurs fois signifie se faire potentiellement enfler sur les taux de conversion successifs.
Je m'explique: puisque tu es normalement débité "immédiatement" lors du vérouillage de ton PM, une fois la conversion faite, ce n'est pas du tout la même chose en euros d'avoir payé 400$ d'un coup (à taux a), que d'avoir payé 200$ à taux a puis 50$ à taux b puis 33$ à taux c puis 20$ puis 50$ puis 10$, etc.
Dans un cas, tu t'en sortirais autour de 350€, dans l'autre ça peut être supérieur (ou inférieur, avec la même logique).
Voilà pourquoi, dans ma situation en tout cas, je préfèrais considérer le PM irréversible. Une fois validé, point de retour arrière possible! (mais j'ai fait un all-in donc je m'en cogne

Petite question concernant les cartes “équipement”, le nom sera-t-il en anglais ou y’aura-t-il une traduction pour la version française ? Et pour les cartes type “sort”, le titre et le texte seront-t-ils en français ?
Là encore, je ne suis pas l’émissaire de Monolith, mais j’ai vu passer dans les tableaux les noms des sorts, des équipements et des description de sorts dans les deux langues. D’autres avec une meilleure mémoire pourront le confirmer, mais je suis quasi certain qu’il existera bien une version française.
Si je fais tout en anglais, c’est pour les groupes de proto internationaux, les groupes français ne s’en plaignent pas (même si je leur ai fait les cartes de sort en français aussi)
khaali dit:Corwin29 dit:
Il y aura au moins un scénar officiel avec Ageera qui ne nécessitera pas d'add-on.
Les seuls add-ons boutiques dont la forme et le contenu sont déjà décidés par Monolith sont les 3 extensions.
Tout le reste, ils ne savent pas et n'ont pas le temps d'y travailler pour l'instant.
Ok, c'est déjà cool de savoir qu'Ageera pourra servir seul, merci.
On verra pour ses petits camarades plus tard alors

Corwin
Sokoben dit:
Ah non. Jusqu'à 5 dés oranges relançables ca menparait plus fort que deux rouges secs.
Avec l'appui de ses BD, il roxe pas mal le Pallounet.
J'avais pas vu le relançable. C'est très fort en effet mais pas autant qu'un rouge sec. Si ça vous intéresse, voici les dégâts moyen par dé :
- Jaune sec : 0.67
- Jaune relançable et orange sec : 1.00
- Orange relançable : 1.33
- Rouge sec : 1.50
- Rouge relançable : 1.92
Évidemment, ces statistiques considèrent que vos choix de relance sont dictés par de l'intelligence pure et non la croyance que Crom va vous aider.
Sympa l'épée de Conan Igor. Tu as accès aux dessins officiels ou tu crées tout toi même ?
Pipoboy dit:Sympa l'épée de Conan Igor. Tu as accès aux dessins officiels ou tu crées tout toi même ?
Un mélange des deux : toutes les icônes et l’environnement sont repompés des pdf qui nous ont été livrés pendant la campagne (le pnp), il y a pas mal de bidouilles "sales" qui sont faites sous photoshop mais qui ne se voient pas (en l’occurrence, les originaux de Monolith ne sont pas toujours parfaitement propres, mais personne ne le voit, à part un gars comme moi qui scrute le pixel pour copier - regardez de près l'illustration de la potion de santé...)
Les statistiques sont justes au jour où je vous les livre. Tant que l'impression n'est pas lancée, je suppose que Monolith peut envisager des micro ajustement donc il pourrait y avoir des différence à la sortie.
Pour les illustrations, j'ai pompé un max sur les images officielles mais aussi sur les artwork issus de la préparation du jeu "Age of Conan" (pour lesquel Monolith a payé la license) et à défaut d'avoir trouvé quelque chose d'officiel, je bidouille, comme pour l'épée ci dessus qui doit être une vraie photo d'une réplique de l'épée du film.
(visez moi cette page, vous verrez ce que je veux dire)
Igor22 dit:
Pour les illustrations, j'ai pompé un max sur les images officielles mais aussi sur les artwork issus de la préparation du jeu "Age of Conan" (pour lesquel Monolith a payé la license) et à défaut d'avoir trouvé quelque chose d'officiel, je bidouille, comme pour l'épée ci dessus qui doit être une vraie photo d'une réplique de l'épée du film.
(visez moi cette page, vous verrez ce que je veux dire)
Malin...
Pipoboy dit:...
Côté cartes, il y a pas un petit déséquilibre entre sorts et équipements ?
...
C'est plus facile de réutiliser du matos d'un scénario à un autre qu'un sort
@zucco-0:
je ne sais pas si le scénario a besoin d'1 ou 2 bateaux

Drana dit:...
C'est exactement ce que j'avais dis au début du pm plutôt que de garder des info pour faire une extension par semaine valais mieux donner toutes les info au début avant que les gens valide le pm.
Enfin après je sais que la team monolith fait ce qu'elle peut du mieux qu'elle le peu.
pas possible, j'ai eu les dernières infos pour Stygian lundi soir et mardi

Je comprends que vous préféreriez avoir toutes les infos d'un coup mais à mon avis c'est plus simple et plus clair pour la majorité des joueurs d'avoir un update thématique plutôt qu'une encyclopédie accessible ou finalement peu de gens vont farfouiller dedans.
Corwin29 dit:Je m’apprête à finaliser mon PM, mais je me pose encore quelques questions concernant les Kushites.
Ageera est proposé en SG alors que les 4 autres sont en add-on.
Pour les protos, je ne vois qu'une seule configuration proposée : tous les Kushites ensemble.
Du coup, y aura-t-il bien au moins 1 scénario avec Ageera seul ? J'ai un peu peur qu'il ne serve à rien sans ses petits camarades ...)
Et sinon, moins important pour les pledgers, mais par opposition, si l'add-on sort un jour en boutique, ceux qui auront acheté le jeu de base en boutique (et qui n'auront donc pas Ageera) disposeront-ils d'un scénario avec les Kushites sans Ageera ? A moins qu'en boutique l'add-on sortent avec les 5 en même temps, mais ca fera Ageera en double pour ceux qui ont le KS.
Corwin
Il y aura forcément des cas de figure comme ceux que tu décris. On ne peut pas faire un scénario pour chaque fig + contenu de la boite de base pour être sûr que tout soit jouable par tout le monde. Parce que dans ce cas, il faut aussi ne pas tenir compte des SGs pour les gens qui vont prendre le jeu en boutique uniquement.
Mais entre nos scénarios, vos scénarios, les possibilités de remplacer un héros par un autre ou un ennemi par un autre, tout sera jouable.
Mais il faut bien se rendre compte que la majorité des scénarios utilise plutôt les figs de base.
C'est pour ça qu'il faut bien voir les add-ons comme un achat plaisir plus que comme un achat "rentable" en terme de jeu.
@khaali: donc non, désolé

Quand un pote me demande quoi prendre en add-on, je conseille souvent yogah pour pouvoir un jour faire un scénario sur la tour de l'éléphant et parce que la fig est vraiment particulière, notamment à cause de sa taille

laconickx dit:Petite question concernant les cartes "équipement", le nom sera-t-il en anglais ou y'aura-t-il une traduction pour la version française ? Et pour les cartes type "sort", le titre et le texte seront-t-ils en français ?
On travaille dessus pour que tout le monde puisse avoir le texte dans sa langue, tout en essayant de produire le moins spécifique possible. Une des pistes envisagées est de doubler les cartes quand c'est nécessaire (comme zombicide).
jmt-974 dit:Un poil moins hautes que le rail du livre de skelos (et un peu moins d'un huitieme en largeur)... a la louche hein...
Ça m'aide, merci

MadTotoro dit:
Quand un pote me demande quoi prendre en add-on, je conseille souvent yogah pour pouvoir un jour faire un scénario sur la tour de l'éléphant et parce que la fig est vraiment particulière, notamment à cause de sa taille
Du coup il faut prendre Kithai aussi

ThierryT dit:jmt-974 dit:Un poil moins hautes que le rail du livre de skelos (et un peu moins d'un huitieme en largeur)... a la louche hein...
Ça m'aide, merci
Ha je savais qu'il restait une question en suspens... : 62 x 43 mm pour chaque tuile (format carte Zombicide/Timeline)
Yogah dans la tour de khitai… Il rentre pas ou en tout cas, il passe pas les portes