[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Hello tous,
Je suis en pourparler avec un môssieur sur Ebay qui vend des socles transparents, et il serait sans doute d’accord de faire des packs avec les socles nécessaires.
Aussi, est-ce que quelqu’un aurait une idée / ou accès aux infos permettant de déterminer combien de socles sont nécessaires :
- Pour la Barbarian
- Pour la King
- Pour les SG
- Pour les différentes extensions
- Pour les Add-ons
j’imagine bien que cela doit être un gros boulot (sauf si on dispose des infos à la source… qui a dit Madt ? ;)), mais cela permettrait de négocier quelque chose si on est nombreux.
Pour info, il propose un pack pour Star Wars imperial assault à +/-15€ fdp compris.

ARES dit:(...)
Je trouve Monolith irréprochable et les retards de production sont largement compensés par leur manière d'agir et le capital confiance augmente d'autant !

Ah mais oui, là Monolith est plus qu'irréprochable, c'est clair ... C'est même trop (AMHA) ... On est sur du Crowdfunding, faut laisser un peu de risque au Backer quand même :mrgreen:
(et oui, ça ne peut qu'augmenter le capital confiance, mais faut se méfier au bout du chemin d'un effet "trop bon, trop c**" ... Le crowdfunding est encore "réservé" à un petit nombre de gens qui adhèrent au modèle. Avec sa démocratisation, comme sur n'importe quel marché, la proportion d'opportunistes et de fraudeurs va mécaniquement augmenter ... Mais bon, encore un sujet à poursuivre sur le thread "économie du jeu" ... En tous cas Monolith se positionne de plus en plus en "game changer", et rien que pour ça, respect)
fred henry dit:Encore une fois, on ne peut pas gagner des sommes insolentes (parce qu au final c est de cela que l on parle) en espérant ne pas marcher sur un fil.

Mouais, tout d'abord gagner des sommes insolentes au regard des efforts investis durant deux années, je ne suis pas sûr que ça soit si insolent que ça. C'est un pari risqué avec une espérance de gains potentiels a 36 mois...
Ensuite, ne pas oublier que les pledgers font aussi, a une autre échelle, des gains conséquents.
Enfin, une partie au moins de ces sommes insolentes sert d'investissement aux projets suivants qui sont eux-mêmes des paris...
Bref, vouloir endosser une plus grande part des risques, c'est bien, c'est beau, mais point trop n'en faut. Déjà le remboursement tel que vous l'avez pratiqué : chapeau bas ! Les idées de jeu socialement responsable me paraissent nettement plus séduisantes, quitte a vouloir faire qqchose de ces sommes insolentes :D
[edit : +1 Lampourde]

ça veut dire que si je perd trop souvent a Conan,je pourrai me le faire rembourser? :mrgreen: :clownpouic:

Deleep dit:Hello tous,
Je suis en pourparler avec un môssieur sur Ebay qui vend des socles transparents, et il serait sans doute d'accord de faire des packs avec les socles nécessaires.
Aussi, est-ce que quelqu'un aurait une idée / ou accès aux infos permettant de déterminer combien de socles sont nécessaires :
- Pour la Barbarian
- Pour la King
- Pour les SG
- Pour les Add-ons
j'imagine bien que cela doit être un gros boulot (sauf si on dispose des infos à la source.. qui a dit Madt ? ;)), mais cela permettrait de négocier quelque chose si on est nombreux.
Pour info, il propose un pack pour Star Wars imperial assault à +/-15€ fdp compris.

Ici, dans l'onglet "content", tu as un récap :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 1329884419

edit : et sinon, +1 Lampourde et Isk90.
Tu dois pas avoir "honte" de gagner un peu de ronds, Fred.
La générosité, l'intégrité ça doit pas t'empêcher de penser (un peu) à toi aussi ;)
Orpheus dit:
Je suis en pourparler avec un môssieur sur Ebay qui vend des socles transparents, et il serait sans doute d'accord de faire des packs avec les socles nécessaires.
Aussi, est-ce que quelqu'un aurait une idée / ou accès aux infos permettant de déterminer combien de socles sont nécessaires :
- Pour la Barbarian
- Pour la King
- Pour les SG
- Pour les Add-ons
j'imagine bien que cela doit être un gros boulot (sauf si on dispose des infos à la source.. qui a dit Madt ? ;)), mais cela permettrait de négocier quelque chose si on est nombreux.

Ici, dans l'onglet "content", tu as un récap :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 1329884419

edit : et sinon, +1 Lampourde et Isk90.
Tu dois pas avoir "honte" de gagner un peu de ronds, Fred.
La générosité, l'intégrité ça doit pas t'empêcher de penser (un peu) à toi aussi ;)

Merci Orpheus,
Malheureusement, cela ne me donne pas la taille des socles.
Je pense que la majorité sont des socles ronds 25mm, mais qu'en est-il de :
BARBARIAN :
- 5 monsters
KING :
- Thog
- King Conan and his lion
SG :
- Man Ape
- hyperborean primitive
- Giant spider
- Swamp Demon
- Balthus & Slasher
- Giant Scorpion
- Bones Golem
- Forest Demon
- Thaug
- Chameau

EXTENSIONS :
- Nordheim ?
- Stygia ?
- Khitai ?
ADD-ONS :
- Giant Wolves
- Demon of earth
- Sabretooth Tiger
- Yogah of Yag

Sur la photo, j'ai l'impression que c'est des socles ronds 50mm, mais si je pouvais en avoir confirmation, ce serait cool.
Merci d'avance !

J’ai une tite question idiote, mais vraiment idiote, je viens de finir Xuthal la Crépusculaire en livre audio. La créature dedans, c’est Thog ou c’est Thaug ??
C’est pas précisé en audio :mrgreen:
Un moment j’avais cru que les Black Ones c’était dans l’histoire des statues noires avec la lune et les pirates, et en fait je viens de comprendre que c’est plutôt l’histoire avec les statues réduites et les pirates (ça semble pas très différent en le disant comme ça :mrgreen: ), du coup j’ai un peu l’impression de projeter ce que je connais du jeu sans forcément me rendre compte que c’est pas toujours les bonnes correspondances !

Orpheus dit:
... Et il y a aussi une de tes couilles, là, sur la table. Tu pourrais la ranger, dis donc, espèce d'exhib!

J'ai un pote qui m'en doit 2 ou 3, si ça peut aider...
@Naele: tu as trouvé des livres audio avec une voix correcte ? En fantasy...
@FredH: dis-toi que l'argent est mieux dans ta poche. Personnellement, j'aime bien que l'argent se retrouve entre les mains de gens responsables et humains. Ça permet de belles choses, à tous les niveaux...
- Pour la Barbarian
- Pour la King
- Pour les SG
- Pour les Add-ons

Je me posais la question quand une autre est survenue : est-ce compatible avec les cercles de couleur, les socles transparents ? Puis une troisieme : quel intérêt d'un socle transparent si tu colle une base colorée dessous ?
No offense...
Naele dit:J'ai une tite question idiote, mais vraiment idiote, je viens de finir Xuthal la Crépusculaire en livre audio. La créature dedans, c'est Thog ou c'est Thaug ??
C'est pas précisé en audio :mrgreen:

Ahj ah, c'est vrai!
Xuthal, c'est Thog.
Thaug, c'est "Une Sorcière".
C'est pas trop foulé, le Robert, sur le coup.
helyss dit:
- Pour la Barbarian
- Pour la King
- Pour les SG
- Pour les Add-ons

Je me posais la question quand une autre est survenue : est-ce compatible avec les cercles de couleur, les socles transparents ? Puis une troisieme : quel intérêt d'un socle transparent si tu colle une base colorée dessous ?
No offense...

Pas con, j'y avais pas pensé, j'avoue.
Ceci étant, est-ce qu'on met des socles colorés en-dessous de TOUS les persos en jeu, ou juste les héros ?
helyss dit:
- Pour la Barbarian
- Pour la King
- Pour les SG
- Pour les Add-ons

No offense...

entretemps, il viend de me répondre et parle de "colored rings" pour placer sur la base transparente ;)
- Pour la Barbarian
- Pour la King
- Pour les SG
- Pour les Add-ons

Tu as un récap ici aussi : Contenu Conan
fred henry dit:Ben justement. Ça nous apprendra à ne plus être en retard. Il faut bien que ça se paie d une façon ou d une autre ;).

J'aime beaucoup cette vision... (Premier degrés je précise, rien de caché dans ma phrase)
fred henry dit:C est une réflexion en cours. Ça se calcule. C est aussi une sacrée réassurance pour le pledger. Ça peut etre tres capé dans le temps. Enfin en gros il y a plein de choses possibles qui peuvent abaisser le risque du pledger et le retranférer sur l éditeur. Encore une fois, on ne peut pas gagner des sommes insolentes (parce qu au final c est de cela que l on parle) en espérant ne pas marcher sur un fil. KS ne doit pas être un Eldorado
De toutes façons, les lignes bougeront encore lors du prochain KS Monolith (je ne parle pas de NEC qui est libre de ses choix).

Je suis justement en train de lire le livre de stegmaier et j'aime bien son approche sur ce sujet la... en gros il propose un refund 100% si les gens renvoient le jeu sous 30 jours avec pas mal d'explications et des idées pas con
> à la base il pensait se servir de ces boîtes pour les sav donc à part la "non vente" ca ne lui coûtait "pas vraiment une boîte" / posait pas de soucis qu'elle soit ouverte..
> au final les retours sont proche du zéro absolu (quelques unités sur des milliers de pledges)...
> last but not least, ca incite fortement les joueurs à tester le jeu à réception alors que sinon on a tendance à ranger les ks qui s'empilent, et donc d'autres joueurs qui testent, des avis qui arrivent (faut que le jeu soit bon évidemment), ca en parle sur les forums.... Et ça aide au lancement retail...
J'aime beaucoup cette approche et si on est sur de la qualité du matos et du gameplay c'est quasi risk free...

@fred, essaye de produire locale au maximum.

Une usine de fig en France ça coûterai beaucoup plus chers ?

Patrice Louinet dit:Xuthal, c'est Thog.
Thaug, c'est "Une Sorcière".
C'est pas trop foulé, le Robert, sur le coup.

Ce sont ses Dupond et Dupont à lui. :wink:
Drana dit:Une usine de fig en France ça coûterai beaucoup plus chers ?

D'après je ne sais plus quelle personne sur un autre sujet ces derniers jours, la phase réalisation du moule demande pas mal de main d'oeuvre, du coup nettement plus cher ici, par contre la phase injection et réalisation des fig en tant que tel ne couterait que marginalement plus cher ici.
Problème : faire faire le moule en chine pour ensuite faire l'injection ici serait envisageable, mais la phase qui demande le plus de main d'oeuvre, c'est la mise en boite, et rapatrier toute la prod de fig et de carton dans un pays à basse main d'oeuvre pour la mise en boite serait peu économique et peu écologique (double transport).
Donc faire certains trucs seulement en france serait peu intéressant, et tout faire en france serait bien plus cher ... :?
De ce qu'en ai compris hein, j'y connais pas grand chose aux contraintes de production.
jmt-974 dit:
fred henry dit:Ben justement. Ça nous apprendra à ne plus être en retard. Il faut bien que ça se paie d une façon ou d une autre ;).

J'aime beaucoup cette vision... (Premier degrés je précise, rien de caché dans ma phrase)

:)