Tres bien résumé, a mon avis le plus gros du soucis c’est vraiment la main d’oeuvre finale… pas le reste ou grosso modo ca doit pouvoir etre concurrentiel (Ludo allemagne arrive bien a produire pour des gros… mais faut de treeeeees grosses quantités, et probablement des boites a faible main d’oeuvre pour le remplissage des boiboites…)
Deleep dit:helyss dit:Je me posais la question quand une autre est survenue : est-ce compatible avec les cercles de couleur, les socles transparents ? Puis une troisieme : quel intérêt d'un socle transparent si tu colle une base colorée dessous ?
No offense...
Pas con, j'y avais pas pensé, j'avoue.
Ceci étant, est-ce qu'on met des socles colorés en-dessous de TOUS les persos en jeu, ou juste les héros ?
Les héros et les alliés n'ont pas besoin de socles, tu les reconnais simplement à leurs figurines.
Seuls les troupes de l'overlord qui sont en plus d'un groupe demandent une reconnaissance de couleur pour identifier à quel groupe appartient quelle figurine. (et tu peux très bien utiliser des socles transparents sans bases colorée si tu peins les figurines en fonction.
Par exemple, dans le PnP du village Picte : Les tuiles de l'OL :
- 3 groupes de pictes identiques (chasseurs pictes), chacun en 4 exemplaires (ou 5 après révision apparemment),
- un groupe de 3 (ou 4) Guerriers pictes
- le Boss
- Le serpent
- les hyènes (x5)
Du moment que tu trouves un moyen de différencier les chasseurs pictes, c'est suffisant, tu ne risque pas de confondre une hyène et un guerrier, quand aux guerriers et aux chasseurs ils auront bien entendu des figurines différentes.
JMT disait qu'il allait peindre ses figurines en fonction, genre pagne rouge, pagne bleu.
fred henry dit:Tu sais. Pour m assurer que l on vend bien des "vrais jeux" et pas seulement du matériel (cf l un des 5 piliers de Monolith) je suis en train de réfléchir à la possibilité d un "satisfait ou remboursé" (pas à 100% mais pas mal quand même).
Pour moi ça n'a pas de sens et pourrait être un enfer à gérer, tu vas faire envoyer les jeux aux frais du backers vers la france? Vers la france pour l'europe et avoir un centre aux us? Que vas tu faire des jeux qui auraont été ouverts/éventuellement abimés etc.
Je sais que c'est généralement un outil marketing et que quasiment personne ne le fait (c'est pour ça que les marques le proposent). Tu prends les précautions pour que les gens sachent ce qu'ils achètent, tu laisses le remboursement ouvert. Et si ça n'est qu'un outil pour manipuler le client l'intérêt vis à vis de ta démarche est quand même limité.
D'ailleurs pour moi le bon modèle c'est remboursement possible jusqu'à ce que la prod soit lancée, soit au moment du pm, soit quelque temps après en mettant une annonce : on va lancer la prod vous avez 2 semaines pour vous signaler après ça sera fini. Sinon quoi faire des packs exclus? Les mettre en vente comme est en train de faire cmon?
@endevor : exactement l’argument que j’avais avant de lire le bouquin de stegmaier, mais c’est vrai qu’au final qui va renvoyer a ses frais ? et au pire ca fera du SAV (et si c’est trop abimé tu décotes avant refund, ca c’est logique)…
Je pense que c’est un truc qui fait tres peur (et je n’aurais surement pas les couilles si c’était mon projet), mais c’est un argument massue, encore plus fort que le refund jusqu’a expedition…
Pour ceux qui trouvent pas ca normal le refund jusqu’a maintenant, moi au contraire, je trouve que c’est le minimum quand tu factures les fdp au PM, d’offrir un refund jusqu’au PM (au moins pour ceux au dessus du max annoncé)… non?
Quand y-aura-t-il un site ouèbe Monolith ?
jmt-974 dit:@endevor : exactement l'argument que j'avais avant de lire le bouquin de stegmaier, mais c'est vrai qu'au final qui va renvoyer a ses frais ? et au pire ca fera du SAV (et si c'est trop abimé tu décotes avant refund, ca c'est logique)...
Je pense que c'est un truc qui fait tres peur (et je n'aurais surement pas les couilles si c'était mon projet), mais c'est un argument massue, encore plus fort que le refund jusqu'a expedition...
Pour ceux qui trouvent pas ca normal le refund jusqu'a maintenant, moi au contraire, je trouve que c'est le minimum quand tu factures les fdp au PM, d'offrir un refund jusqu'au PM (au moins pour ceux au dessus du max annoncé)... non?
C'est un argument fort mais un peu pipo alors si personne ne le fait pour d'autres raisons que la qualité du jeu, c'est un peu à l'opposé de l'éthique et de la transparence que fred veut montrer sur ses projets si ça n'est que de la manipulation.
Refund jusqu'au pm oui, après je trouve que ça n'est pas une bonne idée.
endevor dit:jmt-974 dit:@endevor : exactement l'argument que j'avais avant de lire le bouquin de stegmaier, mais c'est vrai qu'au final qui va renvoyer a ses frais ? et au pire ca fera du SAV (et si c'est trop abimé tu décotes avant refund, ca c'est logique)...
Je pense que c'est un truc qui fait tres peur (et je n'aurais surement pas les couilles si c'était mon projet), mais c'est un argument massue, encore plus fort que le refund jusqu'a expedition...
Pour ceux qui trouvent pas ca normal le refund jusqu'a maintenant, moi au contraire, je trouve que c'est le minimum quand tu factures les fdp au PM, d'offrir un refund jusqu'au PM (au moins pour ceux au dessus du max annoncé)... non?
C'est un argument fort mais un peu pipo alors si personne ne le fait pour d'autres raisons que la qualité du jeu, c'est un peu à l'opposé de l'éthique et de la transparence que fred veut montrer sur ses projets si ça n'est que de la manipulation.
Refund jusqu'au pm oui, après je trouve que ça n'est pas une bonne idée.
+1 et il ne faut pas oublier le côté risque partagé du KS. Il faut aussi que le baker, au delà du financement, soit un minimum responsable de ses choix.
eins dit:Quand y-aura-t-il un site ouèbe Monolith ?
A une question posée à MadTotoro, celui-ci avait répondu que ça devrait attendre la mise en ligne du site web et avait rajouté un commentaire du type: "donc c'est vraiment en dernier sur notre liste des priorités"
J'en déduis donc que le site web n'est pas pour tout de suite...
vous angoissez pas trop, les offres satisfait ou remboursé ont des taux de retour (%age de gens qui profitent réellement de l’offre) bien plus faibles qu’on l’imagine. Et, de façon contre-intuitive, ce taux varie inversement au prix du produit. En résumé, un satisfait ou remboursé pour des yaourts à 2€ va probablement avoir un taux de retour de 20-25%. Pour un foie gras à 20€, on va descendre à sans doute 12-15%. Et si tu veux tuer ton taux de retour, tu le rembourse en bon d’achat, avoir etc
On touche ici au fonctionnement du préfrontal (encore une fois) qui n’est pas équipé pour décider qu’on est insatisfait de ses prises de décisions. Si je veux me faire rembourser de mon foie gras que j’ai choisi (même si un argument dans ma prise de décision était qu’il serait remboursé si je ne suis pas satisfait), il faut que j’admette qu’il n’est pas bon et, donc, que j’ai fait un mauvais choix (alors qu’un comportement 100% rationnel et mathématique lit ici: produit gratuit. On note d’ailleurs qu’un produit 100% remboursé sans condition de satisfaction a un taux de retour toujours plus élevé. Mathématiquement, c’est pareil… mais, en fait, non). C’est plus facile de l’accepter pour un produit quotidien, peu impliquant comme le yaourt.
Dans le cas d’un jeu comme on les aime, nettement plus impliquant qu’un yaourt, je pense qu’on peut estimer un retour ne dépassant pas 5% (et merci de ne pas prendre cette estimation pour une prévision professionnelle, je balance ça à l’arrache après 7s de réflexion
).
A voir si c’est gérable. Et, sinon, il existe aussi des assurances pour ce genre d’opération (même si, là, on sort un peu du cadre bien calibré des assureurs, donc probablement un peu trop cher vu qu’il faudra couvrir aussi leur incertitude)
En direct du FB Monolith :
J’adore les scorpions, super classe, mais en même temps ils me rappellent de mauvais souvenirs dans l’instance à Keshata ( une zone sur AoC ). ![]()
Budala dit:En direct du FB Monolith :
[indécentes photos de superbes figs]
Arf les salops ! Pourquoi ils balancent ca, j'ai pris ni nordheim ni Stygia moi
A partir de maintenant, Monololith devrait se contenter des updates sur Kithai et les autres add-ons que J'AI pris
helyss dit:@Naele: tu as trouvé des livres audio avec une voix correcte ? En fantasy...
Je trouve la voix nickel ! Le seul défaut... c'est que y'a que le premier tome de l'intégrale (découpé en deux volumes pour la version audio). Et comme ça date de 2013, j'imagine que la suite n'est pas à l'ordre du jour...
Patrice Louinet dit:Ahj ah, c'est vrai!
Xuthal, c'est Thog.
Thaug, c'est "Une Sorcière".
C'est pas trop foulé, le Robert, sur le coup.
Merci !
Hooooo… il y a des écrevisses dans Conan ???
fred henry dit:Hooooo... il y a des écrevisses dans Conan ???
Oui, d'ailleurs la mayo était en SG.
Je croyais qu’on avait débloqué tout les SG, j’ai pas vu celui la.
les tentacules ne tombent pas… étrange…
L’araignée est bien bien flippante comme il faut, et je pensais pas que le Scorpion serait aussi grand.
Foussa dit:les tentacules ne tombent pas... étrange...
J'avoue qu'au niveau de l'équilibre ça m'a l'air assez ....
pimous dit:Foussa dit:les tentacules ne tombent pas... étrange...
J'avoue qu'au niveau de l'équilibre ça m'a l'air assez ....
Mouais... ça part de l'avant mais avec le socle ça ne doit pas tomber... En plus ça donne un effet de tentacule qui tombe... super !
De toutes fàçon la grand majorité sera dans sont “sur-socle” qui accroît sa surface de contact.