[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Ne connaissant ni le jeu ni ses régles, je vois principalement sur cette carte une bonne quantité de picte au gramme… :smiley:

Et je note que pour certains c’est aussi limpide que du Francais, vous parlez le picto comme si vous l’aviez fait en lv 2.
Ps: il y a un “i” en trop a la fin de cette phrase car ce foutu forum ne me permet pas de mettre mon curseur apres lui pour le supprimer même avec mon stylet désolé! …i

Bonjour à tous,

J’ai joué au cocon ludique jeudi soir sur le scénario de la citadelle sur une magnifique map 3D. En la présence du MASTER Fred lui-même.

Conan (que je jouais) est mort tour 2 ! transpercé de flèches et déchiqueté par des hyènes dû à une erreur tactique de ma part évidente, mais avec un véritable plaisir sadique chez les méchants (2 joueurs pour l’overlord). Sur la photo on les voit déjà en train de préparer ma mort d’ailleurs, si si regardez le regard sadique et perfide du joueur

Pour me consoler je pense que je vais prendre des filles pour l’extension Stygie :

Il ne faut pas oublier qu’un “héros”, sous forme de tuile de l’OL reste une figurine unique, bien plus puissante ou utile qu’une simple unité comme un picte ou un squelette et que d’ailleurs le scénario lui attribuera propablement plusieurs points de vie. En fait ces tuiles correspondent aux tuiles des leaders.

Lors des sessions de jeu au cours desquelles l’Overlord aura à sa disposition certains de ces héros :

- soit il aura dans sa rivière peu de héros et pas mal d’unités associées (par exemple : Bélit, Conan et des tas de pirates/gardes, le lion de Conan, N’Gora avec 1 pv etct etc…:wink: et du coup on se rapprochera d’un gameplay “classique”, les sensations changeront peu, les nouvelles tuiles seront juste un moyen d’apporter de la diversité,

- soit il aura une majorité de tuile héros et donc très peu d’autres unités ce qui nécessitera que les joueurs (qui joueront les “vilains”) aient à disposition des unités alliés (et que donc leurs personnages puissent les diriger, soit via la compétence “commandement” soit via un sort. En terme de sensation de jeu, on se rapprochera des scénarios qui font intervenir les Kushites (Afari/Shubba/Ageera/2 gardes du corps et des Hyènes)

- soit, comme la proposé Pallantides, on aura un joyeux mélange de tout cela : on peut imaginer Conan et Zaporavo en tuile, n’Gora et Shevatas en personnages joueurs etc etc…

Donc l’existence de ces nouvelles tuiles, de toute façon, apportera encore plus de variété, et ça, c’est bien, c’est bien (P.Louinet)

Je crois avoir vu la réponse,  mais je sais plus où. Combien on a de tuiles pour Conan, Belit,… ? 2 par perso ou 1 seule?

Une seule tuile par héros (12 ou 13 héros différents).

Si tu veux une seconde activation de ton personnage fétiche, utilise la tuile évènement à cet effet :slight_smile:

Igor22 dit :Une seule tuile par héros (12 ou 13 héros différents).

Si tu veux une seconde activation de ton personnage fétiche, utilise la tuile évènement à cet effet :)

J'ai une autre idée en tête pour l'événement 
Personne n'a jamais dit qu'il fallait mettre 8 tuiles dans la rivière 
Bon j'ai du boulot ce soir: pleins d'idées à formaliser et essayer.

Il est aussi tout à fait possible d’avoir deux tuiles évènements :slight_smile:

Es ce que quelqu’un à réussi à imprimer le pnp avec une imprimante A4, ou alors avez-vous tous des imprimantes A2 ?

Non parce que là j’ai essayé plein de truc mais rien qui marche…Et non je n’irai pas dépenser 30 euros chez un imprimeur…

Si quelqu’un aurait une solution svp, j’ai essayé de poster sur Conan Chandelier mais pas de réponses.

Je comprend aussi vous que vous en ayez rien a foutre du pnp, conscient du fait que vous ayez déjà tester le jeu mais bon je l’ai découvert que très recemment…

Merci d’avance si réponse il y a :wink:

Si ton imprimante fait le mode “affiche”, tu as juste besoin d’un rouleau de scotch.

Ealenthis dit :Es ce que quelqu'un à réussi à imprimer le pnp avec une imprimante A4, ou alors avez-vous tous des imprimantes A2 ?

Non parce que là j'ai essayé plein de truc mais rien qui marche......Et non je n'irai pas dépenser 30 euros chez un imprimeur....

Si quelqu'un aurait une solution svp, j'ai essayé de poster sur Conan Chandelier mais pas de réponses.

Je comprend aussi vous que vous en ayez rien a foutre du pnp, conscient du fait que vous ayez déjà tester le jeu mais bon je l'ai découvert que très recemment...

Merci d'avance si réponse il y a ;)

Un de mes posts en février (j'ai du passer par google, je ne retrouve plus la liste de mes posts avec la v5, ils sont où ?)

Concernant le PnP, j'ai cherché comment découper la carte du village en format A3 ou A4 pour l'imprimer sans passer par le mode Affiche.
J'ai utilisé le logiciel gratuit Posterazor. Pour ne pas prendre de risque avec l'image en bord de page par rapport aux marges, j'ai choisi un recouvrement important. J'ai aussi réduit la taille pour faciliter le rangement/encombrement et réduire le coût d'impression. Ce n'est pas optimal mais cela dépannera peut-être qqs personnes.
J'ai un pdf avec 4 pages A3 : on obtient la carte en format 56x48 cm environ. Le fichier fait plus de 40Mo.

Tu peux essayer avec Posterazor ou je peux te passer mon fichier.

Ooook dit :Si ton imprimante fait le mode "affiche", tu as juste besoin d'un rouleau de scotch.

Si tu as un hamster, aussi.

Mon fichier est à récupérer ici (lien valable 1 mois à priori)
http://dl.free.fr/gdIhawuYo

Merci Roolz. 
Ces petites blagues qui vous illuminent une journée. Ou presque. 

Attention à ne pas laisser traîner le hamster sur la table lorsque tu y scotches la map…

Merci Skuthus, donc c’est 4 pages A4 ou 4 pages A3 du coup?

Merci en tout cas :wink:

C’est 4 pages A3 (mon imprimeur ne pouvait/voulait pas bricoler le mode affiche donc j’ai du m’adapter). J’en ai eu pour une dizaine d’euros je pense.
Tu dois pouvoir bricoler le logiciel Posterazor pour te faire un fichier A4.

En passant par le site easyflyer et en choisisant la bache le moins chère et sans options on peut obtenir une map taille réelle (60x70cm) qui déchire pour 13€ fdp inclu. À Rennes nous avons souvent fait des impresssions groupées et en choisissant bien les tailles de laize avons réussi à obtenir toutes les maps qu’il nous fallait pour 6 € par map (par exemple 4 maps et des tas de fiches de perso dans les marges sur une bâche de 150x200 cm pour 24€). Si tu es prêt à lacher 10 euros pour une impression papier sue tu vas devoir en plus bricoler, tu ferais mieux de faire imprimer directement une bache…

et en jonglant un peu avec photoshop, tu peux ajouter les trucs autour en effet (fiches de perso, etc).
Résultat top !

PosteRazor ne prend pas en charge les pdf…

et j’ai galeré pour trouver un logiciel qui peut extraire les pdf de plus de 50mo…J’en ai trouvé un mais le plateau à changé de couleur à l’extraction :confused:

Edit : c’est bon j’ai trouvé le mode affiche, je vais essayé ça demain (je dois filer)

Et sinon, vous reprochez quoi au mode affiche ? Parce que j’ai fait comme ça et, franchement, le résultat était nickel.

la même, on fait des bordures un peu plus larges et on ajuste nickel le tout!