[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

quelque chose genre septembre il me semble.

oui … ou après … :mrgreen:
l’univers de conan ? oui j’ai lu quelques bouquins, vu les films … mais cette serie chez Semic de Comics est foutrement bien foutue :

une de mes collec preferée ! :P

Tout pareil que Valkriss.
Pour le lancement, si nous respectons notre rétro-planning (pour le moment nous sommes parfaitement dans les clous), c’est en effet septembre. C’est Erwan qui donnera le top départ depuis sa contrée reculée. Mais de toutes façon nous ne lancerons rien tant que nous ne serons pas totalement au point (je ne veux pas prendre le risque qu’un jour Conan soit cité dans le topic de discutons jeux sur les plus gros nanars auxquels vous ayez joué :mrgreen: :mrgreen: ).

fred henry dit:je ne veux pas prendre le risque qu'un jour Conan soit cité dans le topic de discutons jeux sur les plus gros nanars auxquels vous ayez joué

Si le jeu est basé sur les films ce sera le cas. :mrgreen:
Enpassant dit:
fred henry dit:je ne veux pas prendre le risque qu'un jour Conan soit cité dans le topic de discutons jeux sur les plus gros nanars auxquels vous ayez joué

Oui, je pense que finalement nous devrions centrer notre approche sur cette œuvre majeure qu'est Conan le destructeur :mrgreen:
Enpassant dit:

Si c'est basé sur Conan le barbare avec Schwarzy je prends sans hésiter.

Alors j’ai bien peur que nous venions de te perdre à tout jamais :kwak: :kwak:

Le transfert fatigue - point d’action me fait penser au jeu la quête des terres du milieu
Me trompe je ?
K qui avait trouvé cette mécanique très bien trouvée.

Je ne sais pas, je n’y ai jamais joué, je vais me renseigner, mais je pense que le système est réellement original. Pour moi ça simule en ultra simplifié du cycle de Krebs (Dépense et récupération d’énergie par les cellules durant l’alternance effort/repos, cf : cours de première année de physiologie de l’activité).

Cycle de Krebs …
J’enseigne les SVT … :mrgreen:

Alors on se comprend :mrgreen:

fred henry dit:cycle de Creps

Krebs.
Sinon c'est ça je pense :

Désolé...

Je corrige. pour moi ce sont de vieux souvenirs.

Mais tu vois, je me suis même longtemps posé la question de savoir s’il fallait ou non simuler le “sur-effort” avec une accélération des coûts ou y préférer la simplicité (j’ai finalement opté pour ce dernier choix).

fred henry dit:Je corrige. pour moi ce sont de vieux souvenirs.

Ah mais là on comprends plus le gag... snif...
fred henry dit:Mais tu vois, je me suis même longtemps posé la question de savoir s'il fallait ou non simuler le "sur-effort" avec une accélération des coûts ou y préférer la simplicité (j'ai finalement opté pour ce dernier choix).

Louable décision. Comme disait l'autre dont j'ai oublié le nom, la perfection ce n'est pas quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à enlever.

j’entends bien, mais ça a aussi en terme de jeu des implications intéressantes, notamment sur l’arbitrage de poursuivre ou non un effort (en gros continuer ou rendre la main), mais ça alourdirais pas mal le truc.

fred henry dit:
Enpassant dit:

Oui, je pense que finalement nous devrions centrer notre approche sur cette œuvre majeure qu'est Conan le destructeur :mrgreen:

Je suis déçu. Je pensais que l'inspiration première serait ça: http://www.youtube.com/watch?v=59MxCMZctDY

La mécanique de fatigue me fait en partie penser à celle des bols de magie de Terra Mystica mais je me plante peut-être complètement :pouicboulet:

@ Fred : à part ce lundi 28 … as tu d’autres sessions Conan-test prevues ?
j’ai cru comprendre que tu guerroyais un peu dans les regions oise/picardie … (suis de l’Oise)
sinon, d’autres sessions prevues en idf/ paris ?

tu peux me mp si tu preferes …

salut.
Je referai je pense une session au dernier bar la semaine prochaine. Et je compte me rendre chez Goreto un de ces jours (il ne doit pas habiter très loin de chez toi, du coup nous pourrions organiser un truc là bas).