Ca veut aussi dire des KS ultra-formatés, sans vie, sans suspense. (Genre black plague, super ennuyeux). Et on perd une bonne partie de l"intérêt du truc
Quand tu vas au cinéma, le film est déjà tourné et ça n’empêche pas le suspens. Tu peux avoir toute la préprod de faite et faire le spectacle en divulguant au fur et à mesure. Franchement, à part les problèmes post KS, si tout avait été prêt d'avance, on n'aurait pas vu la différence.
Ca veut aussi dire des KS ultra-formatés, sans vie, sans suspense. (Genre black plague, super ennuyeux). Et on perd une bonne partie de l"intérêt du truc
Quand tu vas au cinéma, le film est déjà tourné et ça n’empêche pas le suspens. Tu peux avoir toute la préprod de faite et faire le spectacle en divulguant au fur et à mesure. Franchement, à part les problèmes post KS, si tout avait été prêt d'avance, on n'aurait pas vu la différence.
On n'aurait pas eu le chameau !!!
Ni les chandeliers, d'ailleurs
Il ne faut pas déconner non plus, le chandelier était prêt/prévu bien avant le début de la campagne!
On n'aurait pas eu le chameau !!!
Ni les chandeliers, d'ailleurs
Ni les paysans...
"FARPAITEMENT !!!" (Asterix et les lauriers de César)
fred henry dit :ZUCCO. Je ne parle pas de Paolo mais plutôt de Cmon qui sort successivement 3 jeux avant nous. Je veux bien croire qu ils etaient prets. Pas qu ils étaient produits. Sur l avancement de Conan je pense pouvoir dire que tout est quasiment terminé y compris en terme de maquettage. Mais bon internet n est pas le lieu des grands déballages de linge sale donc je vais arreter là. Mais comme je sais que certains de nos "amis" nous lisent j en profite pour leur faire passer le message.
A passage, si t'as besoin d'un retour écrit sur les parties des Inventeurs de samedi, n'hésite pas à me mp... (et au passage me suis fait traité de couillon par ma moitié pour avoir laissé filer le King... ma bonté me perdra )
Tu as fait un heureux et nous saluons encore le geste. Si on se recroise dans l'antre du Meeple orange, je vous dois de nombreux nectars (houblonnés ou pas) à toi et ta belle ;-)
C'est un King qui sera sortie, joué, avec des boards qui seront imbibés de sang picte. Le village picte sera une zone de guerre récurrente, le book of skelos y perdra ses pages ;-)
Au passage, on a beaucoup aimé les Inventeurs... Vivement la sortie !!
Concernant le "retard" Conan, franchement..... J'ai pledge Fireteam Zero sur un War chest... c'est le blackout sur les extensions. Avec Conan, je sais que ça arrivera. J'attends le DVM de CW donc tranquille. Et mon champion du monde du retard, c'est Paranoïa RPG.. Déjà 1 an et aucune production (pour quelques livres..... Il n'y a pas de plastiques là).
Le "Monolith-bashing" très peu pour moi, parce que :
- Le jeu est tout bonnement excellent avec une profondeur qui manque sur des gros kilopastics (genre ZBP) : ce sera le JEU de 2016.
- Les gens qui s'en occupent s'en occupent vraiment;
- Fred Henry est une crème
- Attendre c'est la base de la séduction.
- C'est une p**** d'aventures (rappelez vous de la campagne et du teasing pré-campagne. 50 000 $ Monolith était heureux, mais au final Ouah quoi...);
- Ca arrivera quand ça arrivera... Le plaisir n'en sera que plus grand.
- Mieux vaut utiliser notre temps libre à jouer qu'à se plaindre sur le forum;
- Si tu veut une date précise de livraison sur un financement participatif, avec une production délocalisée en Chine, du SG et pouvoir suivre le développement... ne fais pas de KS et attends la sortie boutique. Financer un KS, c'est faire partie de l'aventure, c'est prendre des risques avec les porteurs du projet. Et d'un point de vue strictement financier, à l'époque le dollar nous était très favorable et il y a eu le bug AMAZON Payments qui a sérieusement impacté le placement de Conan sur les chaînes de production (un épisode que les backers oublient trop souvent).
Et si il ne faut qu'une seule raison ? Parce que Fred Henry quoi...
Pour ma part je garde toute ma confiance à Fred henry et à Monolith. J’ai bien vu que le principal emmerdé, c’est lui et que cela entraine un décalage du démarrage de la campagne Mythic Battle. Je pense que le projet a dépassé et de loin ce qui était prévu et qu’un premier projet leur servira a affiner leur approche du planning et des “règles” de fonctionnement de la production en Chine. En tout cas j’attend patiemment mon pledge Conan et ce n’est pas quelques semaines de plus qui me feront râler ou abandonner. Merci fred pour les infos que tu nous donnes et je comprend bien que quand on à rien à annoncer, ça ne serve pas à grand chose de brasser du vide. Je suis désolé que mon post ai entrainé autant de remous pour peu de choses en vérité.
Sans rentrer dans des détails, si le fabricant à 12 commandes déjà enregistrées, et que son client n°1 arrive en catastrophe avec une super urgence, bah normal qu’il passe devant tout le monde C’est quand même sacrément la réalité du milieu industriel. Les “petits clients” passent après les “gros”. C’est encore une fois caricatural, mais l’idée est là.
Dans le cas de Conan, nous ne connaissons pas les tenants et aboutissants, une chose est sur, c’est le put@&€% de capital sympathie enregistré par Monolith. Nombreux d’entre nous sommes déjà prêts à pledger leur 2ème projet malgré le délai de livraison complètement foiré du 1er.
Le temps passe trop vite de toute façon, demain c’est déjà le passé !
albatardinho dit :Sans rentrer dans des détails, si le fabricant à 12 commandes déjà enregistrées, et que son client n°1 arrive en catastrophe avec une super urgence, bah normal qu'il passe devant tout le monde 😇 C'est quand même sacrément la réalité du milieu industriel. Les "petits clients" passent après les "gros". C'est encore une fois caricatural, mais l'idée est là.
Pas faux, sauf peut être quand ton nouveau client vient et fait directement un chèque de 25% de + que le meilleur projet de ton client N°1 et que potentiellement il va venir avec d'autres contrats dans le futur.
Pour ma part je suis totalement confiant même si parfois je peste intérieurement sur les délais. J’ai Star Wars assaut sur l’empire a tester ainsi qu’arcadia quest et black plague et je ne désespère pas de recevoir un jour mare nostrum.
Sur la page facebook de monolith, on peut voir les portes mais aussi en arrière fond un visu des dés colorisés. Le jaune et le rouge me conviennent, le orange pas assez pétant pour moi, trop orange malade.
albatardinho dit :Sans rentrer dans des détails, si le fabricant à 12 commandes déjà enregistrées, et que son client n°1 arrive en catastrophe avec une super urgence, bah normal qu'il passe devant tout le monde 😇 C'est quand même sacrément la réalité du milieu industriel. Les "petits clients" passent après les "gros". C'est encore une fois caricatural, mais l'idée est là.
Pas faux, sauf peut être quand ton nouveau client vient et fait directement un chèque de 25% de + que le meilleur projet de ton client N°1 et que potentiellement il va venir avec d'autres contrats dans le futur.
Mais une grande majorité des nouveaux clients promettent très souvent des gros volume derrière. Faut appâter les fournisseurs. Un client historique dispose d'un historique lui. Je suis d'accord avec toi sur le fond. L'idée que je mettais en avant étais une grosse esquisse, sans détails.
Balarehir dit :Sur la page facebook de monolith, on peut voir les portes mais aussi en arrière fond un visu des dés colorisés. Le jaune et le rouge me conviennent, le orange pas assez pétant pour moi, trop orange malade.
J'avais vu aussi, et me suis fait la même réflexion, mais vu qu'ils sont pas présentés, je suis pas certain que ce soit les dés finaux
Pour ma part, je me fiche pas mal du retard (Je me fiche aussi de celui de Tokaido sur lequel j’ai pledgé, c’est dire! ). Mais c’est peut être parce que je suis encore plus en retard dans ce que je fais cette année.
C’est pas comme si on avait pas d’autres jeux pour nous satisfaire, hein. Du moment que ça communique et que ça explique. Du moment que Fred claque pas tout en Perrier, Erwan en Paté Hénaff, ou Loïg en Kouign-amann…
Par contre, c’est certain que de lancer un autre projet Monolith sur KS sans avoir livré Conan, y a un risque d’effet ZNA…
(EDIT : C’est malin de changer de sujet pendant que j’en rajoute une couche!^^)
Erwan dit :La seule bonne nouvelle dans tout cela c'est que Monolith ne lancera plus jamais un KS sans avoir tous les fichiers prêts, toutes les figurines de la boîte de base, des add-ons et des SG sculptées, les moules de la boîte de base déjà fabriqués, la date de fab réservée avec les usines, les transitaires réservés avec leurs tarifs fixés, etc. Bref sans que tout soit prêt comme le fait désormais CMON. Ils ont mis plusieurs années à apprendre cela en créant le modèle, nous avons compris après un KS qu'ils ont foutrement raison et que c'est la seule manière de procéder. Nous ne verrons plus trop gros. Tant pis si on fait moins d'un KS par an pour être prêt.
Pour moi ce n'est pas du tout une bonne nouvelle ! Sans ce côté "à l'arrache", je ne pense pas que la campagne de Conan m'aurait autant plu. Non mais c'était magique ! Inventer vite fait du nouveau matos, quelle folie ! Les campagnes à la cmon, sans surprises, ne sont pas intéressantes à suivre. Bref, personnellement je troc volontiers quelques mois/semaines de retard contre la magie d'une campagne comme Conan avec une tonne de SG de qualité !
PS J'espère que le site dédié à Conan sortira à temps, pour que je puisse jeter un oeil aux scénarios avant que le jeu sorte, car habitant en Suisse, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de faire une partie test sur un proto.
Erwan dit :La seule bonne nouvelle dans tout cela c'est que Monolith ne lancera plus jamais un KS sans avoir tous les fichiers prêts, toutes les figurines de la boîte de base, des add-ons et des SG sculptées, les moules de la boîte de base déjà fabriqués, la date de fab réservée avec les usines, les transitaires réservés avec leurs tarifs fixés, etc. Bref sans que tout soit prêt comme le fait désormais CMON. Ils ont mis plusieurs années à apprendre cela en créant le modèle, nous avons compris après un KS qu'ils ont foutrement raison et que c'est la seule manière de procéder. Nous ne verrons plus trop gros. Tant pis si on fait moins d'un KS par an pour être prêt.
En fait tout dépend du jeu, les CMON on sait à quoi s'attendre mais justement un peu trop. Le problème est rarement le retard mais plutôt la communication, le retard est accepté (à part quelques irréductibles qui peuvent vocaliser bcp) lorsque la com est suivie, honnête, et réaliste.
Balarehir dit :Sur la page facebook de monolith, on peut voir les portes mais aussi en arrière fond un visu des dés colorisés. Le jaune et le rouge me conviennent, le orange pas assez pétant pour moi, trop orange malade.
Tu as raison : le orange n'est pas le bon et la couleur a été changé depuis. Nous avons choisi le pantone Solid Coated 130 beaucoup plus vif et lumineux.
Pour moi ce n'est pas du tout une bonne nouvelle ! Sans ce côté "à l'arrache", je ne pense pas que la campagne de Conan m'aurait autant plu. Non mais c'était magique ! Inventer vite fait du nouveau matos, quelle folie ! Les campagnes à la cmon, sans surprises, ne sont pas intéressantes à suivre. Bref, personnellement je troc volontiers quelques mois/semaines de retard contre la magie d'une campagne comme Conan avec une tonne de SG de qualité !
PS J'espère que le site dédié à Conan sortira à temps, pour que je puisse jeter un oeil aux scénarios avant que le jeu sorte, car habitant en Suisse, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de faire une partie test sur un proto.
Ouais enfin je dis ça mais on va rester un peu punk quand même ^^ pour le site Loïg est dessus.