Au passage, ça vaut ce que ça vaut, mais pour les gens qui piétinent d’impatience, qui n’ont pas eu la chance de jouer au jeu pour l’instant, et qui, déçus par les retards, réfléchissent à la proposition de Fred de leur permettre d’annuler leur pledge : réfléchissez-y à tête reposée !
Pour avoir eu la chance de faire plusieurs parties, vu le pied que procure ce jeu (mécanique, diversité), la qualité du matériel (j’ai pu voir et manipuler, avec d’autres, des figs en tirage plastique), ça serait dommage de passer à côté pour une histoire de quelques semaines / une poignée de mois de délai avant de le recevoir … vraiment …
Je pense qu’on est nombreux ici à avoir “tâté du bestiau” (peut être pour ça qu’on est moins inquiets que d’autres d’ailleurs), je pense que tous parmi ceux là sont d’accord sur la qualité du résultat qui va arriver dans nos boîtes …
Bref, ça vaut le coup d’attendre … vraiment …
My2cts
Erf, en soi (et d’un point de vue perso’ ) le retard ne me dérange pas.
J’ai juste fait un pari en voyant assez large pour aller le cherche en personne, mais a force de retard, j’aurais déménager et ça va pas être le même tarif
cacépocool !
Mais bon, loi de murphy toussah !
Sinon bah…ouaite and scie !
Tout ce feuilleton productionnesque, est extrêmement intéressant et j’espère qu’il se retrouvera sur le doc que TT va faire sur l’aventure Conan.
Mon petit doigt me dit qu’il va falloir suivre MythicBattle… mais là, c’est une autre Histoire…
La seule bonne nouvelle dans tout cela c’est que Monolith ne lancera plus jamais un KS sans avoir tous les fichiers prêts, toutes les figurines de la boîte de base, des add-ons et des SG sculptées, les moules de la boîte de base déjà fabriqués, la date de fab réservée avec les usines, les transitaires réservés avec leurs tarifs fixés, etc. Bref sans que tout soit prêt comme le fait désormais CMON. Ils ont mis plusieurs années à apprendre cela en créant le modèle, nous avons compris après un KS qu’ils ont foutrement raison et que c’est la seule manière de procéder. Nous ne verrons plus trop gros. Tant pis si on fait moins d’un KS par an pour être prêt.
MadTotoro dit :Salut à tous
Oui comme d'hab, d'accord avec Khaali.
J'ai une position un peu particulière sur ce projet parce que j'ai eu tour à tour, la
(veuillez m'excuser pour l'interruption de service... )
J'étais en train de préparer un message pour dire qu'on avait sous-estimé l'ampleur de la tâche et qu'on payera cash le trop plein d'assurance lors du lancement KS mais une erreur de manip et une diversion sur pleins d'autres trucs et me voila doublé par Fred :)
Rien de plus à ajouter si ce n'est qu'on rassemble des infos pour communiquer le plus sérieusement possible sur le planning bientôt et qu'au final, Khaali a bien raison en disant que le jugement arrivera une fois que vous aurez les boites chez vous.
EDIT: doublé par erwan aussi :)
Erwan dit :La seule bonne nouvelle dans tout cela c'est que Monolith ne lancera plus jamais un KS sans avoir tous les fichiers prêts, toutes les figurines de la boîte de base, des add-ons et des SG sculptées, les moules de la boîte de base déjà fabriqués, la date de fab réservée avec les usines, les transitaires réservés avec leurs tarifs fixés, etc. Bref sans que tout soit prêt comme le fait désormais CMON. Ils ont mis plusieurs années à apprendre cela en créant le modèle, nous avons compris après un KS qu'ils ont foutrement raison et que c'est la seule manière de procéder. Nous ne verrons plus trop gros. Tant pis si on fait moins d'un KS par an pour être prêt.
Je fais un peu de HS (et de prédictif, mais bon...)
Du coup ça laisse entendre que c'est plus ou moins le cas pour MB, vu que le KS aurait potentiellement pu être ce mois ci?
C'est super, ça!
Erwan dit :La seule bonne nouvelle dans tout cela c'est que Monolith ne lancera plus jamais un KS sans avoir tous les fichiers prêts, toutes les figurines de la boîte de base, des add-ons et des SG sculptées, les moules de la boîte de base déjà fabriqués, la date de fab réservée avec les usines, les transitaires réservés avec leurs tarifs fixés, etc. Bref sans que tout soit prêt comme le fait désormais CMON. Ils ont mis plusieurs années à apprendre cela en créant le modèle, nous avons compris après un KS qu'ils ont foutrement raison et que c'est la seule manière de procéder. Nous ne verrons plus trop gros. Tant pis si on fait moins d'un KS par an pour être prêt.
Ah zut, alors c'est fini l'overconcurrentiel ? J'aimais bien, moi, les tetrachiées de trucs gratuits en plus, même si ca fait prendre à la livraison quelques mois de retard .
Bombyx dit :Zucco320 dit :Il avait été dit que vous produisez vos figurines chez Paolo, un ami de 20ans, que vous avez aidé lorsqu'il était en difficulté...
J'aimais bien cette histoire...Cette histoire est pourtant bien réelle... :-(
J'aime pas trop le smiley utilisé.
Moi j'aime bien les histoires d'amitié qui se passent bien, surtout quand elles ont une ancienneté de 20 ans. :)
khaali dit :
Ah zut, alors c'est fini l'overconcurrentiel ? J'aimais bien, moi, les tetrachiées de trucs gratuits en plus, même si ca fait prendre à la livraison quelques mois de retard .
Ça veut surtout dire plus de risques pour Monolith, puisqu'il s'ils anticipent un bon succès pour le KS, il vont prévoir et faire la préprod. pour les SG en conséquence. Si le succès n'atteint pas ce qui est espéré, ça génère des dépense non prévues (Moule non utilisé, je n'y crois pas alors il faudra produire ce qui n'est pas dans le KS). Il faudra alors trouver un moyen de vendre ces produits.
Kirceis dit :Erwan dit :La seule bonne nouvelle dans tout cela c'est que Monolith ne lancera plus jamais un KS sans avoir tous les fichiers prêts, toutes les figurines de la boîte de base, des add-ons et des SG sculptées, les moules de la boîte de base déjà fabriqués, la date de fab réservée avec les usines, les transitaires réservés avec leurs tarifs fixés, etc. Bref sans que tout soit prêt comme le fait désormais CMON. Ils ont mis plusieurs années à apprendre cela en créant le modèle, nous avons compris après un KS qu'ils ont foutrement raison et que c'est la seule manière de procéder. Nous ne verrons plus trop gros. Tant pis si on fait moins d'un KS par an pour être prêt.Je fais un peu de HS (et de prédictif, mais bon...)
Du coup ça laisse entendre que c'est plus ou moins le cas pour MB, vu que le KS aurait potentiellement pu être ce mois ci?
C'est super, ça!
Lors de sa venue à Clermont, Léo m'a dis qu'il voulait que tous le contenu de la boite de base au minimun soit prêt en figurine plastique avant le début du Ks.
Et qu'il y ai un tétrachié de SG, etc ... prêt en figurine/sculpture/etc.. aussi et qu'il en avait prévu beaucoup.
Son fichier excel était impressionnant ^_^
Je lui ai souhaité qu'il en ai pas prévu assez, car ça voudrait dire qu'on explose encore des records
Perso je préfère atteindre des sommets et avoir du retard plutôt que de pas avoir beaucoup de cadeau
Ca veut aussi dire des KS ultra-formatés, sans vie, sans suspense.
(Genre black plague, super ennuyeux).
Et on perd une bonne partie de l"intérêt du truc
c’est surtout faux. Cmon n’a pas tout de pret avant la campagne. Il a les premiers sg et les extensions eventuelles. Pour le reste ils prevoient un bon nombre de sg qui passent soit en addon soit en sg gratuit selon comment la campagne avance. En general les touts derniers ajouts ne sont pas prets (a part pr un modele 3d en general)
CMoN arrive à garder une (très) petite place pour des SG non prévus genre Fenrir pour blood rage.
Mais c’est vrai que c’est pas aussi fou que la campagne de Conan!
Après Black Plague c’était surtout chiant car on a eu 50 héros les uns après les autres (le Rat ajouté à la fin était tout de même bien cool^^)…
Jiheffe dit :Erwan dit :La seule bonne nouvelle dans tout cela c'est que Monolith ne lancera plus jamais un KS sans avoir tous les fichiers prêts, toutes les figurines de la boîte de base, des add-ons et des SG sculptées, les moules de la boîte de base déjà fabriqués, la date de fab réservée avec les usines, les transitaires réservés avec leurs tarifs fixés, etc. Bref sans que tout soit prêt comme le fait désormais CMON. Ils ont mis plusieurs années à apprendre cela en créant le modèle, nous avons compris après un KS qu'ils ont foutrement raison et que c'est la seule manière de procéder. Nous ne verrons plus trop gros. Tant pis si on fait moins d'un KS par an pour être prêt.Ca veut aussi dire des KS ultra-formatés, sans vie, sans suspense.
Quand tu vas au cinéma, le film est déjà tourné et ça n’empêche pas le suspens.
Tu peux avoir toute la préprod de faite et faire le spectacle en divulguant au fur et à mesure. Franchement, à part les problèmes post KS, si tout avait été prêt d'avance, on n'aurait pas vu la différence.
Jiheffe dit :Erwan dit :La seule bonne nouvelle dans tout cela c'est que Monolith ne lancera plus jamais un KS sans avoir tous les fichiers prêts, toutes les figurines de la boîte de base, des add-ons et des SG sculptées, les moules de la boîte de base déjà fabriqués, la date de fab réservée avec les usines, les transitaires réservés avec leurs tarifs fixés, etc. Bref sans que tout soit prêt comme le fait désormais CMON. Ils ont mis plusieurs années à apprendre cela en créant le modèle, nous avons compris après un KS qu'ils ont foutrement raison et que c'est la seule manière de procéder. Nous ne verrons plus trop gros. Tant pis si on fait moins d'un KS par an pour être prêt.Ca veut aussi dire des KS ultra-formatés, sans vie, sans suspense.
+1 ... il y a un juste milieu à trouver ... faut garder un peu de souffle épique, quand même ... si ça n'est "que" de la précommande, c'est moins engageant et moins fédérateur pour les backers ...
Mais ça n’est que de la précommande en fait
Crystalboy dit :Jiheffe dit :Ca veut aussi dire des KS ultra-formatés, sans vie, sans suspense.
Et on perd une bonne partie de l"intérêt du trucQuand tu vas au cinéma, le film est déjà tourné et ça n’empêche pas le suspens.
Tu peux avoir toute la préprod de faite et faire le spectacle en divulguant au fur et à mesure. Franchement, à part les problèmes post KS, si tout avait été prêt d'avance, on n'aurait pas vu la différence.
On n'aurait pas eu le chameau !!!
Jiheffe dit :Crystalboy dit :Jiheffe dit :Ca veut aussi dire des KS ultra-formatés, sans vie, sans suspense.
Et on perd une bonne partie de l"intérêt du trucQuand tu vas au cinéma, le film est déjà tourné et ça n’empêche pas le suspens.
Tu peux avoir toute la préprod de faite et faire le spectacle en divulguant au fur et à mesure. Franchement, à part les problèmes post KS, si tout avait été prêt d'avance, on n'aurait pas vu la différence.On n'aurait pas eu le chameau !!!
Jiheffe dit :Ca veut aussi dire des KS ultra-formatés, sans vie, sans suspense.
Il y a de ça, et surtout vu que sur Conan ils n'envisageaient pas dans leurs reves les plus fous de dépasser 1,5M, on aurait grosso-modo du faire une croix sur tous les SGs au-delà.
Zucco320 dit :En fait ce n'est pas forcement si simple.Ouais enfin les pénalités de retard, comment dire...
Si CMoN a des contrats avec des dates de fin de production fermes avec fortes pénalités de retard etc. L'intérêt pour l'usine est de les passer en temps et en heure kit à décaler un projet plus ancien (surtout si les pénalités de celui-ci sont plus faibles ou moins évidentes à faire valoir car celui-ci n'a pas donné toutes ses données d'entrée à temps)...
Un retard de 15 jours peut très bien entrainer un décalage de 3-4 mois...
- Toi: Houlà tu vas être à la bourre tu vas payer des pénalités.
- Lui: Oui tout va bien, t'inquiètes.
- Toi (plus tard): Houlà tu est vraiment à la bourre, voilà la facture des pénalités, vilain.
- Lui: Oui tout va bien. Je te passe mon avocat à Shanghaï. Rendez-vous dans 4 ans à la fin de la procédure, et si tu gagnes peut-être que je te ferai un chèque de 20 balles. Oui tout va bien.
- Toi: Heu okay... Mais pour ma commande en cours ?
- Lui: Oui tout va bien. Tu l'auras bientôt, très bientôt. Sinon va voir ailleurs si tu trouves mieux/plus rapide/moins cher, panipwoblem vazy. Oui tout va bien.
- Toi: ...
Le seul truc vaguement "safe" que je connaisse, comme dit Erwan c'est déjà d'avoir tout le dossier de fab fini/bouclé/prémâché/sur-validé (pour limiter les allers/retours qui prennent très vite 100 ans), et un volume de commande bien conséquent et si possible récurrent (pour peser plus que les autres clients).
Sauf que dans le cas CMoN/Guillotine Games, ils ont une structure à HK, ce qui doit faciliter un peu les démarches vers la chine continentale.