Minute culturelle du genre "on s'en fout" : Les Pantone pour plastique ont des références différentes des Pantone pour édition classique papier: un Pantone "1234C" papier aura un équivalent Pantone "Q-123456" plastoc. Ca fait vendre du nuancier en plus...
dje03 dit : Mais ça reste inadmissible qu'il n'y est pas de villageois. Alors comme ça conan sauve des princesses. Mais une princesse sans pécors, ça n'existe pas mr monolith. Et puis il n'y a pas de poules dans votre jeux. Alors super j'ai un chameau, du serpent géant, mais pas de poules. C'est trop rural une poule^^.
Minute culturelle du genre "on s'en fout" : Les Pantone pour plastique ont des références différentes des Pantone pour édition classique papier: un Pantone "1234C" papier aura un équivalent Pantone "Q-123456" plastoc. Ca fait vendre du nuancier en plus...
dje03 dit : Mais ça reste inadmissible qu'il n'y est pas de villageois. Alors comme ça conan sauve des princesses. Mais une princesse sans pécors, ça n'existe pas mr monolith. Et puis il n'y a pas de poules dans votre jeux. Alors super j'ai un chameau, du serpent géant, mais pas de poules. C'est trop rural une poule^^.
Oui. Les gallinacés font cruellement défaut.
Clair que la poule ça devrait au moins faire l'objet d'une carte équipement comme arme de jet dé jaune relanceable.
Ça et 20 villageois dans chaque boîte King pour vous excuser du retard ;) Et si c'est pas prêt, vous pouvez toujours l'inclure dans la vague 2 (tant pis pour ceux qui n'ont pas pris les extensions ou la campagne).
Plus sérieusement, si la vague 2 se repousse, what about reouvrir un pledge manager pour ceux qui voudraient ajouter campagne ou extensions ?
[…]
Je sais ça fait 20 ans que je pratique et que je désespère de la maîtrise des couleurs dans le monde du PRINT (depuis la disparition des flasheurs et cromalin en somme) mais on me propose un pantone couché pour référence je vais voir sur le nuancier plutôt que le ouèbe. Ensuite, les dés sont en plastiques ? pas en bois ?
lampourde dit : aussi Et pour ceux qui veulent pas chercher :
Alors par contre le 130C trouvé sur internet avec un affichage écran n'est pas du tout le même que le vrai pantone papier ^^. en vrai c'est plus orange que cela.
Erwan dit :La seule bonne nouvelle dans tout cela c'est que Monolith ne lancera plus jamais un KS sans avoir tous les fichiers prêts, toutes les figurines de la boîte de base, des add-ons et des SG sculptées, les moules de la boîte de base déjà fabriqués, la date de fab réservée avec les usines, les transitaires réservés avec leurs tarifs fixés, etc. Bref sans que tout soit prêt comme le fait désormais CMON. Ils ont mis plusieurs années à apprendre cela en créant le modèle, nous avons compris après un KS qu'ils ont foutrement raison et que c'est la seule manière de procéder. Nous ne verrons plus trop gros. Tant pis si on fait moins d'un KS par an pour être prêt.
Il y a un truc qui m'échappe. Si vous aviez attendu que tout soit prêt, vous auriez lancé le KS en janvier 2016. Et on aurait reçu nos boites au mois de mai/juin. Je vois pas bien la différence au final ? Là on a "vécu" avec vous les aléas de la campagne, c'est un peu le but du participatif non ?
Zut, va falloir encore attendre pour pouvoir jouer à Conan…
Bon Fred, MadTotoro, Erwan, si vous êtes dispo le 5 Mars venez avec Léo pendant le Mythic Battle Tour du Havre pour nous faire jouer à Conan (et aux inventeurs ^^). Vous êtes les bienvenus.
Erwan dit :La seule bonne nouvelle dans tout cela c'est que Monolith ne lancera plus jamais un KS sans avoir tous les fichiers prêts, toutes les figurines de la boîte de base, des add-ons et des SG sculptées, les moules de la boîte de base déjà fabriqués, la date de fab réservée avec les usines, les transitaires réservés avec leurs tarifs fixés, etc. Bref sans que tout soit prêt comme le fait désormais CMON. Ils ont mis plusieurs années à apprendre cela en créant le modèle, nous avons compris après un KS qu'ils ont foutrement raison et que c'est la seule manière de procéder. Nous ne verrons plus trop gros. Tant pis si on fait moins d'un KS par an pour être prêt.
Il y a un truc qui m'échappe. Si vous aviez attendu que tout soit prêt, vous auriez lancé le KS en janvier 2016. Et on aurait reçu nos boites au mois de mai/juin. Je vois pas bien la différence au final ? Là on a "vécu" avec vous les aléas de la campagne, c'est un peu le but du participatif non ?
Dans le cas de Conan, j'ai cru comprendre que Monolith n'avais pas les moyens financiers pour faire toute la préprod (sculptures, moules, etc) avant le lancement du KS. Maintenant que grâce au succès de Conan, ils ont des sous, ils peuvent se permettre d'investir beaucoup plus dans la préprod des prochains jeux (Mythic Battles), de faire faire toutes les illustrations / sculptures / moules / cartes / fichiers pour les punchboards et les regles, de filer des avances aux usines pour reserver des crénaux, etc, avant le KS. Ce que semble faire CMON. Et ce qui évidemment augmente les risques financiers pour le porteur.
Dans le cas de Conan, j'ai cru comprendre que Monolith n'avais pas les moyens financiers pour faire toute la préprod (sculptures, moules, etc) avant le lancement du KS. Maintenant que grâce au succès de Conan, ils ont des sous, ils peuvent se permettre d'investir beaucoup plus dans la préprod des prochains jeux (Mythic Battles), de faire faire toutes les illustrations / sculptures / moules / cartes / fichiers pour les punchboards et les regles, de filer des avances aux usines pour reserver des crénaux, etc, avant le KS. Ce que semble faire CMON. Et ce qui évidemment augmente les risques financiers pour le porteur.
Mais si tout est prêt, KS devient une plateforme de pré-commande non ? Je comprends qu'il reste un gros budget à financer pour la production mais vu les risques pris par le porteur, le jeu sortira de toute façon non ?
J’arrive après la fête, tout ce que je pense à déjà été dit (par ceux qui avaient un discours positif ^^)
Une info, tout de même (surtout pour Fred) : sur téléphone portable ou tablette, pour accéder à ses MP, il suffit de cliquer sur “Contactez untel” (à côté de “Répondre” et cela ouvre la boite de messagerie, ensuite, il ne reste plus qu’a changer de correspondant.
David, sinon, pour les punks chauves il reste deux solutions ^^ :
Igor22 dit :J'arrive après la fête, tout ce que je pense à déjà été dit (par ceux qui avaient un discours positif ^^)
Une info, tout de même (surtout pour Fred) : sur téléphone portable ou tablette, pour accéder à ses MP, il suffit de cliquer sur "Contactez untel" (à côté de "Répondre" et cela ouvre la boite de messagerie, ensuite, il ne reste plus qu'a changer de correspondant.
David, sinon, pour les punks chauves il reste deux solutions ^^ :
"la raie sur le côté"
"Le balai à poussière" :
Ca n'a pas été interdit pas les conventions de Genève la raie sur le côté?
Petite annonce à ceux qui seront du côté de Strasbourg, où ont lieu les Ludofolies de la Bruche au centre culture de Gresswiller ( :
J’y ferai jouer mon scénario Conan pour 4 joueurs sur la map du marais. Ce sera l’occasion de rencontrer quelques passionnés de Conan et de rôder mon taf ( :
Davy dit :bon ca faisait longtemps que je n'avais pas posté car les messages finalement sont vite perdus mais je vais mettre juste 1 post.
@Monolith
alors il y a des retards et je m'en fou ,car je veux un jeu bien fini est comme on nous l'a vendu donc je patiente meme si j'ai été naif comme beaucoup.
Maintenant il faut savoir jouer la transparence sur l'avancement du projet .
La faute a CMON,Amazon,ma cousine et François Hollande rien a battre. dans le commerce quand un de tes sous traitant ou que l'on te plante, tu appelles pas ton client pour lui dire c'est pas moi c'est lui. Tu prends tes responsabilité ,tu assumes et tu annonces ou cela en est et donne les nouvelles informations et délais.(quand je dis annonce,c'est avec une communication officielle et non sur le forum,ou tous le monde ne va pas ) En General,ca coince sur le moment mais au final ,le client qui n'a pas vraiment le choix fini par patienter et aime cette transparence,car il estime que tu assumes ,c'est un gage de serieux de savoir communiquer comme il faut et dans les temps.
Ne pas communiquer ou ne pas donner les bonnes informations ne fait qu’inquiéter tous le monde.
Derriere tout ces loupés ,donnez nous le positif en communication,l'avancement sur le background,les regles,les scenarios,le materiel (hors les figurines). les figurines stop on sait que cela va etre bien,mais faut arreter de se cacher derriere avec un update voici une fig,la maintenant on veut du concret sur le reste du projet . En epserant bien sur que vous ayez ces informations a nous communiquer et je pense que oui sinon la ca va vraiment coincer :).
Il faut donc assumer ces erreurs et ne pas rejeter la fautes sur les autres,vous avez engagez ces personnes,VOUS etes responsable et on veut pas savoir ce qui s'est passé,ou vous le ferez une fois le projet livré,La on veut juste savoir si vous maitriser la situation.
Concernant la Vague 2 qui risque aussi de prendre un sacrée retard,quand on voit une photo limite proto sur FB ;) donc idem un avancement en % sur l'avancement serait un bien.
Je continue a soutenir MONOLITH car derriere tous cela on s'est qu'il y a des personnes pleines de bonnes volontés et Passionées.vous avez fait des erreurs de jeunesse et de débutant,ca arrive je pense a tous le monde.
MONTREZ nous que nous nous sommes pas tromper on vous faisant confiance et finalement par quelques raleurs qui continueront a dire que le soleil brille pas assez,tout devrait rentrer dans l'ordre.
Voila j'espere que FredH ou Erwan liront ce message et qu'ils en prendront compte.Ppas sur de voir la reponse car je ne suis pas assez ce post,mais je me dis que j'aurai ma réponse dans un update :) .
PS: certains projets nous font un super point sur l'avancement avec sans % d'avancement sur les differentes etapes, production figurines 90% regles final 95% scenarios bases ...% etc etc
Ah y'a encore du retard ? J'ai rien suivi a ce topic pcq il est souvent illisible pour trouver de l'information.
Mouaip bon c'est un KS comme tout les autres quoi, ca nous vend des delais sur et certains et c'est pas le cas, rien de surprenant. Certainement gros retard sur la wave 2 rien de surprenant non plus. Depuis le temps j'ai perdu le moubourrage en route donc maintenant j'attends de recevoir pour y jouer ou le revendre. Tout le monde ne maitrise pas l'art du KS comme CMON, ca prends du temps d'apprendre à le faire, mais tant que le produit final est de bonne qualité, c'est le principal...