[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Conan aura du retard, nous n’auront pas d’autre choix que d’attendre la sortie… Ok ! De toute façon c’est vrai, nous ne pouvons rien faire de plus que d’attendre, ça me fait mal au cul de le dire mais pourtant c’est ainsi, bref passons…

Ce qui me désole par contre c’est la comm’ officielle faite via les updates du KS : y’a 3x rien. Comme le dit à juste titre Davy, c’est peut-être la merde parce que beaucoup de retard à été accumulé mais ce n’est pas une raison pour délaisser la communication et avoir des updates régulières, ne serait-ce quand c’est possible, des nouvelles étapes (proto d’impressions, changement de couleur, avancées sur les extensions, refonte d’une règle ou que sais-je encore…).

Là on a l’impression que nous sommes entre le secret, la honte, la peine et le désaveux. C’est pour ça que de nombreux backers perdent la foi et je les comprend.

Faut venir se désoler sur TT pour savoir concrètement ce qui se passe, ce n’est pas normal.

Un petit update par semaine, tous les vendredis avant midi, ça passerait déjà un tout autre message…

C’est pas parce qu’ils posteront des updates que le jeu arrivera plus vite. Franchement, l’update chaque semaine pour te montrer une sculpt ou une peinture de Grandbarbe, ils ont fait ça pendant 6 mois, c’est beaucoup de temps passé de leur côté pour pas grand chose.
Comme je viens de le poster sur un autre topic, je préfère un update par mois, qui dise clairement : “on en est là, voilà ce qui est fait, voilà ce qui reste à faire”. Comme le font 7th continent ou la vallée des rois.

khaali dit :C'est pas parce qu'ils posteront des updates que le jeu arrivera plus vite. Franchement, l'update chaque semaine pour te montrer une sculpt ou une peinture de Grandbarbe, ils ont fait ça pendant 6 mois, c'est beaucoup de temps passé de leur côté pour pas grand chose.
Comme je viens de le poster sur un autre topic, je préfère un update par mois, qui dit clairement : "on en est là, voilà ce qui est fait, voilà ce qui reste à faire". Comme le font 7th continent ou la vallée des rois.

Mouai, un update toutes les deux semaines c'est pas mal aussi mais avec de la vrai information dedans, un update pour montrer deux fig peintes c'est sur qu'on s'en tamponne, mais de l'info sur l'avancement du projet ca on s'en fou pas.

Faut quand même pas oublié qu'on a déboursé dans les 400 boules pour beaucoup, c'est pas rien, ca se comprends que les gens demandent de l'info utile plus réguliérement.

MonsieurKaZe dit :
Faut venir se désoler sur TT pour savoir concrètement ce qui se passe, ce n'est pas normal.

Un petit update par semaine, tous les vendredis avant midi, ça passerait déjà un tout autre message...

Monolith est passé sur un rythme d'un update tous les 15 jours (je crois même qu'ils l'avaient officiellement annoncé). Le dernier update date du 13 janvier ... nous sommes le 26 ... ils avaient pris l'habitude de faire leurs updates le mercredi ... 

...
...

(par contre d'accord sur le fait qu'on préfère de la com' sur ce qui a été fait, et ce qui reste à faire, plutôt que sur le détail par le menu du "pourquoi ça a glissé" ... en tous cas sur les updates officiels KS ... positivez vos news, le bon dans tout ça, ça reste que ça avance malgré les difficultés)

Qui a dit que je proposais d’avoir une figurine peinte toutes les semaines ?
Je parle d’évolution du jeu, de concret : plateau, cartes, règles, ajustements…

De manière générale vaut mieux plus de comm’ que pas de comm’ du tout bien que je sois en phase quand vous dites qu’il faut des informations sur le projet et son aboutissement.

Et qu’on ne vienne pas me dire que ça prend un temps de dingue pour faire une petite synthèse de 20 lignes sur l’état du projet de manière hebdomadaire !

A ce titre, les update de Steampunk Rally sont un modèle du genre : les % d’avancement de chaque action en cours.
De la gestion de projet, quoi sad
C’est plus parlant que les photos des figs. de M. Grandbarbe, qui sont certes superbes, mais qui ne donnent aucune idée de l’avancement du projet. (elles ont toute leur place sur FB, par exemple).

MonsieurKaZe dit :Qui a dit que je proposais d'avoir une figurine peinte toutes les semaines ?
Je parle d'évolution du jeu, de concret : plateau, cartes, règles, ajustements...

De manière générale vaut mieux plus de comm' que pas de comm' du tout bien que je sois en phase quand vous dites qu'il faut des informations sur le projet et son aboutissement.

Et qu'on ne vienne pas me dire que ça prend un temps de dingue pour faire une petite synthèse de 20 lignes sur l'état du projet de manière hebdomadaire !

Ah mais je suis complétement de ton avis. Les fig peintes c'était pour illustrer que souvent les news manquent cruellement de contenu malheureusement.

@jiheffe : bha vi ca a l'air de cruellement manquer de vrai CP/DP dans les jds :p

Rianne dit :

Faut quand même pas oublié qu'on a déboursé dans les 400 boules pour beaucoup

Pfff, ridicule, bande de p'tit slip, que 400 boules !!! surprise

Bon, moi je suis du genre à m'en foutre un peu des retards, ça m'agace parce que j'ai hâte d'y jouer, mais ça viendra quand ça viendra. Après la com' c'est comme toujours, si ça communique trop, certains rale, si ça communique pas assez certains râles. Bref difficile de trouver un juste milieu.

Ce qu'il faut retenir, c'est que Mythic Battle Pantheon profitera de cette expérience, et tous les futurs jeux Monolith.

Enfin, vivement la réception du jeu quand même hein.

Je ne suis pas le dernier à cracher sur un update. De tous les projets que je suis, ceux qui le font le plus régulièrement c’est sodapop. On a globalement droit à un update par semaine (un peu moins régulier suite à un déménagement récent). 

Par contre, quand je vois les réactions ici-même sur le design des cartes de sort je ne pense pas qu encore donner l’occasion aux hackers de râler soit une bonne idée. 

Du peu qui transpire ici, on sent bien qu’il y a encore pas mal de soucis dans la prod et énormément de boulot à abattre (cfr Fred qui veut engager). Est-ce que balancer cette info dans un update rassurerait les foules ? On dira tout ce qu’on veut… On ne veut pas des updates… On veut des updates qui nous disent que tout va bien et que ça avance… Si on devait recevoir aujourd’hui un update avec : écoutez c’est la merde avec la prod, on est repousser pour certaines figs du long pledge a q3 2016… Je refuse de croire que tout le monde crierait à la joie de recevoir un update transparent (ceci n’est que pure fiction je ne suis pas dans le secret des dieux :wink: )

Ce qu’il faut retenir dans tout ça, c’est qu’il va y avoir du boulot à glaner chez Monolith. :smiley:

Chevelus s’abstenir 

Hello la compagnie,

Je comprends que certains couinent face au manque d’infos mais je crains que les retards soient inhérents aux projets KS dans leur ensemble. Monolith pourrait sans doute en faire un peu plus même si perso je m’en tamponne le coquillard. Jusqu’à présent je trouve sincèrement qu’ils ont plus que bien fait leur taff, et vu la gueule du produit fini et les soins apportés à toutes les étapes je m’en tape de le recevoir en septembre. Si on veut son joujou en temps en heure sans se poser de questions autant ne pas participer à ce type d’aventure.

En même temps avec les indices que l’on a on peut déjà un peu deviner.
Fred a dit que 3 projets CMoN sont passés avant eux, donc certainement:

Black Plague 1ere vague (prod finie)
B-Siege (prod finie ya 1 mois)
Black Plague 2eme vague (prod en cours ou tout juste finie)
The Others (prod entre février et au pire début mars)

Ce qui ferait vraiment chier c’est que CMoN arrivent à faire passer Arcadia (prod entre mars et mai) avant Conan…

Perso je table sur une prod en mars… Du coup arrivée du jeu à la maison début ou mi Mai.
Par contre, si on attend juste un créneau usine y a t-il toujours un interet à faire 2 vagues?

+1 Tout est dit!

Pfff, ridicule, bande de p'tit slip, que 400 boules !!! surprise

Bon, moi je suis du genre à m'en foutre un peu des retards, ça m'agace parce que j'ai hâte d'y jouer, mais ça viendra quand ça viendra. Après la com' c'est comme toujours, si ça communique trop, certains rale, si ça communique pas assez certains râles. Bref difficile de trouver un juste milieu.

Ce qu'il faut retenir, c'est que Mythic Battle Pantheon profitera de cette expérience, et tous les futurs jeux Monolith.

Enfin, vivement la réception du jeu quand même hein.

Edit : le +1 c'était pour ce message ;)

Zucco320 dit :
Perso je table sur une prod en mars... Du coup arrivée du jeu à la maison début ou mi Mai.
Par contre, si on attend juste un créneau usine y a t-il toujours un interet à faire 2 vagues?

Bah quand on voit l'avancée des extensions, si tout doit se faire en une seule vague on aura rien avant cet été minimum (et je suis optimiste). Donc moi je trouve que faire ça en 2 vagues c'est très bien.

Ne pas faire hurler ce qui n'attendent rien de la deuxième vague ? 

Je me fais pas trop de souci et j’ai assez confiance, malgré la distance que j’ai sur le projet et avec les porteurs, pour ne pas voir de justification à demander plus d’info. J’ai trouvé M. Henry très présomptueux quand il s’expliquait à l’époque que le KS serait différent et livré si rapidement par rapports au standard, donc pas trop étonné des retards, et je pense que ça va trainer bien plus que prévu, parce que je pense que la critère numéro 1 est la qualité finale du jeu et des suppléments.

Néanmoins, un bon exemple à suivre en terme de communication, c’est Helvetia Cup, euh non pardon Devil Run de WordForgeGame, un KS pas très suivi mais qui a été un vrai succès de collaboration éditeur-backer. L’éditeur envoie une update chaque semaine le dimanche soir avec un résumé de l’avancement des différents points sous la forme d’un tableau excel. Avec quelque photo ou illustrations si il y en a de nouvelles, mais c’est un détail. Là je sais que tel moule est terminé, que telle figurine a été moulée à tant d’exemplaire sur tant, que la carte correspondante est déjà illustrée ou pas, etc, c’est juste quelque chiffre à changer dans le tableau chaque semaine, des lignes a griser si un job est terminé, et on sait exactement où on se trouve.

C’est juste une piste, si vraiment c’est un besoin de communiquer plus sur l’avancement du projet. D’autant que faire un tableau excel avec une ligne pour chaque élément du jeu ça permettrait aussi de faire se rendre compte au backer lambda de l’énormité de la tâche dont il s’agit.

HammerHead dit :
Zucco320 dit :
Perso je table sur une prod en mars... Du coup arrivée du jeu à la maison début ou mi Mai.

Bah quand on voit l'avancée des extensions, si tout doit se faire en une seule vague on aura rien avant cet été minimum (et je suis optimiste). Donc moi je trouve que faire ça en 2 vagues c'est très bien.

Bah l'extension de Bauza-Maublanc est finie depuis quelques mois...
Celle de Croc l'est également depuis un peu moins de temps...
Celle De Cathala doit l'être (ou sur le point de l'être) depuis quelques jours...

C'est peut être au niveau de la campagne que ça bloquerait le plus...
Mais elle ne nécessite pas de créneau usine de figurine donc ça doit être plus simple à faire produire.

Je suis tout à fait d’accord avec Leader, le pire c’est que tu peux facilement faire la même chose à intervalle régulier de 2 ou 3 semaines et que le sentiment de suivi reste fort. C’est sur qu’annoncer les mauvaises nouvelles (report) c’est pas évident, mais le pire c’est vraiment de laisser dans le flou car les spéculations s’installent beaucoup plus vite. Mieux vaut être très réactif quand il y a un prob pour dire : bon on sait qu’il y a des probs on enquête plutôt que de laisser courrir, MCG a enfin décidé de suivre cette politique sur MERCS plutôt que le sous marin et c’est plus positif (alors qu’il y a plus de problèmes de prod que sur Myth en fait).