Si on regarde coté CMON, tout est en ligne a part la miniature. Quitte a les suivre en proposant des exclus, autant mini mettre les elements gameplay en libre distribution pour la possibilité de proxifier. Personne a jamais ralé sur le fait d’avoir les cartes de heros dispos.
--S-- dit :En parlant de campagne, quels seraient les moyens pour faire évoluer les personnages au cours de celle-ci selon vous ?
Utiliser differentes versions d'un même personnage ?
Faire évoluer l'équipement ?
Jouer sur le nombre de gemmes de départ ?
Ca me semble marginale, je trouve. Vous avez d'autres idées ?
Pour l'instant matos et gemmes mais c'est en cours de test :)
Zombie Killer dit
au fait c'est vrai qu'ils ne livreront dans la vague 1 que le nord de la France?
...
What ? pas moyen, sinon jforme une équipe de joueurs pour intercepter les 38 tonnes :)
la haute-savoie c'est dans le nord, hein ?
--S-- dit :En parlant de campagne, quels seraient les moyens pour faire évoluer les personnages au cours de celle-ci selon vous ?
Utiliser differentes versions d'un même personnage ?
Faire évoluer l'équipement ?
Jouer sur le nombre de gemmes de départ ?
Ca me semble marginale, je trouve. Vous avez d'autres idées ?
Au delà des gemmes et de l'équipement je pense que des pistes sont également à chercher en dehors des personnage eux mêmes. Comme leur accorder des suivants (et éventuellement la compétence avec), changer les forces de l'OL en type et en quantité, voir même changer le nombre de tuile OL. Et bien sur la boîte de pandore : la/les tuiles événements.
Ça ne fait pas vraiment "gain d'XP", mais cela apporte de vrais conséquences aux scénarios précédents, qui peuvent être très scénarisées et moins binaires que succès/échec.
Atorgael dit :Je suis un gars gentil aussi mais ça me ferait mal au fondemement de voir la Campagne en ligne sur le site.
Elle était KSE, qu'elle le reste.
Si elle ne l'avait pas été je ne l'aurait pas prise (et j'aurai surement pu prendre autre chose à la place).
De plus, je ne doute pas que dans les mois qui vont venir, des campagnes vont arriver d'un peu partout.
Et qu'est ce qui empéche de faire une autre campagne officielle ?
Le KSE doit rester KSE
Ceci n'est que mon avis de backer.
MadTotoro dit :[...]
Pour la campagne, pas trop de doute. Elle est exclusive
Pour le king par exemple, les scénarios qui viennent avec font partie de l'exclu mais est-ce que ce n'est pas le matos qui est important?
...
(et d'autres quotes)
Pour celle que j'ai laissé avec la barre : c'est la réaction typique d'une grosse, grosse part des pledgeurs, ça (je rajouterais bien US, mais je pense que je me tromperais).
Je ne juge pas, hein, chacun estime son "droit" à l'exclu comme il l'entend, vu qu'il n'y a rien de gravé dans le marbre (perso, je suis pour la diff, bien qu'acheteur de la campagne).
Par contre, ce qui est SUR, c'est que si une partie des exclus, même strictement textuelle, est diffusée, ça va faire rager une part non négligeable des gens.
Y a qu'à se rappeler de l'EB-gate, et de la bronca attenante, ou encore des multiples discussions (sur BGG) à propos des exclus, de leur légitimité, du "droit" à des futurs clients qui ont loupé une campagne dans son entièreté à l'accès à des exclus et j'en passe - tant sur Conan que... n'importe quelle campagne à peu près.
Vous faites ce que vous voulez, je sais que l'intention est le partage, de filer plus de contenu... mais à votre place je m'y risquerais pas avant :
- la mise en place du site et sa stabilisation (parce que oui, ça va merder au début)
- la livraison de toutes les vagues
- une demande (genre un poll) pour proposer cette diff.
Et encore, même là je le ferais probablement pas, la partie congrue des durs du "mine mine mine" déçue (si le vote est positif) risque d'être vocale. Et pas qu'un peu.
Je plussoie vigoureusement Kirceis !
BSI40 dit :CrashOver1D dit :En même temps tous les habitués ont dis lors de la campagne que certains se trompaient sans doute de canal d'achat et n'étaient pas fait pour KS, ce n'est pas une découverte ! :p
Après dire qu'à l'air de l’immédiateté il est étonnant qu'il y ai tant de monde pour avancer des fonds tant en avance, je dirais qu'a l'air du jeu vidéo nous on se divertis avec des jeux de société, donc de toute façon on est déjà en décalage non ? lol
(Evidemment c'est pas incompatible non plus mais bon vous avez saisi l'idée lol)
Moi ce qui me surprends plus c'est la réponse de Jamie il y a quelques heures sur BGGhttps://boardgamegeek.com/thread/1513622/update-q1-shipping[...] The proposed date is still the end of March.
Je comprends bien l'idée d'attendre du concret avant de communiquer, mais là c'est un peu étrange comme contre vérité ... (ou pas ?)Départ du bateau de Chine fin mars ?
Livraison en mai.
Nope pas possible de l'interpréter comme cela car Jamie indique "still the end of March"
Sill signifiant "toujours" dans le sens que cela n'a pas changé, hors Jamie avait également confirmé que le délais de Mars annoncé était celui pour la livraison finale ^^
C'est clairement comme cela qu'il sera interprété en tout cas, donc si au final le délais arrive quand même a être tenu, car effectivement il n'y a actuellement aucune déclaration officielle contraire, c'est très bien !
Mais si c'est pour faire une Update dans 2 jours indiquant un dernier retard, ils vont un peu se sentir pris pour des jambons lol
En ce qui concerne la “mini campagne” en ce moment en cours de test au sein de la Team Rennes-Dinan, des précisions.
iTom35, Pawn et moi même avons l’intention de fournir trois scénarios se succédant sur le mode A ou A’ puis B , voire, pour les gourmands : A puis A’ puis B (les scénarios A et B sont “Barbarian friendly”, et le scénario A’ est “King Pledge only”)
Il s’agira bien de scénarios liés à un SG (les tuiles de héros à jouer pour l’OL et les fiches de personnage de certains “vilains”, habituellement joués comme des leaders ou des monstres par l’OL, mais qui cette fois ci seront jouables en coopératif, contre l’OL)
Relisez bien la campagne KS , vous verrez que ces scénarios n’ont pas été promis par Monolith, toutefois ils seront très probablement disponibles à tous les possesseurs de ce SG sous forme numérique, et peut être même à tous. Il s’agit bie d’un cadeau supplémentaire de Monolith aux pledgers.
En ce qui concerne la manière d’articuler les scénarios entre eux, voici nos pistes :
- il est probable qu’il y aura plusieurs résultats possibles aux scénarios A et A’, comme par exemple : victoire de l’OL par validation des objectifs, ou victoire de l’OL au temps (empêcher les héros de remplir leurs objectifs en tant de tours), ou enfin, victoire des héros. Dans ce cas, l’effet campagne permet d’éviter la possbilité de faire un “nul” et donc de varier les stratégies d’un clan ou de l’autre. (D’où plus de rejouabilité
- Selon ces résultats, il y aura des conséquences lors du scénario final (B), comme par exemple un personnage déja blessé, ou au contraire, ni blessé ni fatigué, plus ou moins d’unité pour un camp ou l’autre
- on peut imaginer (mais ce ne sera pas le cas pour notre mini campagne) d’avoir plus de choix de héros pour commencer un scénario à un moment avancé de la campagne, et que ce choix se trouve restreint car un héros est déjà mort lors d’un scénario précédent. Etc etc…
Igor22 dit :Alors ceux là en campagne, spécifiquement non, mais des scénarios pour utiliser chaque SG si ;) (et non pas un scénario par SG hein ;) )
Relisez bien la campagne KS , vous verrez que ces scénarios n'ont pas été promis par Monolith, toutefois ils seront très probablement disponibles à tous les possesseurs de ce SG sous forme numérique, et peut être même à tous. Il s'agit bie d'un cadeau supplémentaire de Monolith aux pledgers.
Sauf si j’ai rate un truc mais c’est plutôt un scénario Pour utiliser chaque fig et pas chaque sg.
et sinon merci pour les avis sur les exclus, ça confirme ce qu’on pensait
MadTotoro dit :Sauf si j'ai rate un truc mais c'est plutôt un scénario Pour utiliser chaque fig et pas chaque sg.A froid je vois pas la différence, mais c'est peut être pas pareil (je suis pas retourné regarder la liste des SG), donc de mémoire c'est effectivement bien "chaque SG fig sera utilisé dans au moins un scénario" (mais j'espère que les autres aussi :D )
Il y aura au moins un scénario “monolith” pour utiliser chaque fig mais pour ce qui est des tuiles, des fiches de persos, des cartes en sg… cela peut être des scénarios fait par des fans comme ce que font Igor, itom…
MadTotoro dit :Il y aura au moins un scénario "monolith" pour utiliser chaque fig mais pour ce qui est des tuiles, des fiches de persos, des cartes en sg... cela peut être des scénarios fait par des fans comme ce que font Igor, itom...
On sait qu'il y aura 16 scenarios "en dur". Tu as une idée de combien au Lancement du site? Combien de fanmade par exemple issu des protos sont deja "présélectionnés "
Non aucune idée pour le moment.
au passage, merci à la personne qui a posté le lien et le catalogue de la vente des dessins de frazetta.
il y a vraiment des dessins incroyables 😳
MadTotoro dit :Il y aura au moins un scénario "monolith" pour utiliser chaque fig mais pour ce qui est des tuiles, des fiches de persos, des cartes en sg... cela peut être des scénarios fait par des fans comme ce que font Igor, itom...
Ah ok... pour moi ça pouvait être le cas meme pour les figs... d'ou l'incompréhension :)
Motorhead dit :expectral avait raison
"ça leur fera la bite" m'avait il dit
chuuuuuut.
CrashOver1D dit :
C'est clairement comme cela qu'il sera interprété en tout cas, donc si au final le délais arrive quand même a être tenu, car effectivement il n'y a actuellement aucune déclaration officielle contraire, c'est très bien !
Mais si c'est pour faire une Update dans 2 jours indiquant un dernier retard, ils vont un peu se sentir pris pour des jambons lol
Dixit Leonidas hier soir au Nid : ils attendent de fiabiliser les infos sur les délais pour communiquer officiellement, car ils veulent absolument que la prochaine date qu'ils communiqueront soit la date ferme et définitive ...
De la brève conversation d'hier, je retiens que la courbe d'apprentissage de Monolith sur Conan est absolument colossale (c'est un truc que je trouve fascinant sur un projet pareil), ce qui laisse augurer du meilleur pour les prochains KS Monolith (MB:P en tête).
Au final, les backers Conan auront essuyé les plâtres (après tout, ça reste KS), mais je me dis vraiment que si les gens derrière le projet n'avaient pas été aussi solides, ce n'est pas 5 ou 6 mois de retard mais 2 ans qu'on aurait pris dans la vue sur le jeu ...
putain plus d’un million de vues sur ce thread
MadTotoro, c’est pas l’heure de l’update sur KS ?
Si, et Jamie dit que quelqu’un va se prendre un beau savon matinal, sur les commentaires du KS :
Hmmm, that’s not normal. Excuse me folks, someone is about to get an early morning chewing out…