[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

enpassant dit :
fred henry dit :je me retrouve dans le rôle du connard qui menace les prestataires au téléphone ou sur les salons

Pour que ça marche avec les chinois il faut faire le connard laqué.

Je me sentais obligée de relever cette petite perle "enpassantesque".
Voilà, c'est fait.

J’ai failli être plus vache et dire qu’il fallait cirer les pompes des chinois, faire le connard laquais en somme.

risris dit :
Seul regret, pas pu tester le scénario en développement à Gardannes, mais Peps le vend super bien et il donne envie le bougre 

A mon avis il tournera à l'asso en Mars (je suis overbooké en Février ), et peut-être bien qu'on fera le déplacement à la Contrée des Jeux sur vos terres avignonnaises le 19 mars 
(avec un PnP Mythic Battles ?)

En tout cas on a fait 2 parties du scénar en développement sur le proto au Festival du Jeu d'Istres, et ça a bien plu (et le jeu, et le scénar !).
Grosse grosse tension sur la fin de la 2ème partie, avec des héros qui gagnent sur le fil, à une gemme près ! Et après avoir bien fait chauffer les neurones...

Et Mythic Battles, c'est une belle grosse claque pour ma part (et pour l'ensemble des heureux visiteurs qui ont pu y jouer), mais je vais en causer sur le sujet adéquat !

Peps dit :
risris dit :
Seul regret, pas pu tester le scénario en développement à Gardannes, mais Peps le vend super bien et il donne envie le bougre 

A mon avis il tournera à l'asso en Mars (je suis overbooké en Février ), et peut-être bien qu'on fera le déplacement à la Contrée des Jeux sur vos terres avignonnaises le 19 mars 

En tout cas on a fait 2 parties du scénar en développement sur le proto au Festival du Jeu d'Istres, et ça a bien plu (et le jeu, et le scénar !).
Grosse grosse tension sur la fin de la 2ème partie, avec des héros qui gagnent sur le fil, à une gemme près ! Et après avoir bien fait chauffer les neurones...

Et Mythic Battles, c'est une belle grosse claque pour ma part (et pour l'ensemble des heureux visiteurs qui ont pu y jouer), mais je vais en causer sur le sujet adéquat !

Cool ! pas pu venir sur Istres mais j'essaierai Avignon.

Igor, cher ami, on te voit guère ces derniers temps, me dit pas que tu as définitivement épuisé tout ton sac à malice ?
Me semblait pas qu’on avait vu tous les persos/monstres des boîtes de base ou des SG… si ? enlightened

Peps dit :
risris dit :

Un grand merci à Peps pour les 2 parties de Conan sur le scénario en développement (c'est vrai il le vend super bien).

Je confirme ça m'a beaucoup plu (dégouté de n'avoir pas pu tester avant le KS ou à défaut de sentir le bon coup)...

Même si je suis resté du coté des loosers (défaite héros (débutant) + défaite overlord (à 1 gemme près c'est rageant)), j'ai adoré et c'était avec un proto donc je ne veux même pas imaginer avec les figurines.

Le scénario est fluide, la durée est plutôt courte pour ce genre de jeu, la rejouabilité est bonne (en switchant les persos), l'équilibrage semblait à première vue trop peu équitable mais c'est principalement du à l'expérience des joueurs (débutant < exper).

Bravo à la guilde des joueurs (à ceux qui ont participé) et j'ai hâte d'y jouer de nouveau.

Merci pour ton retour, Jojo_la_frite ; content que tu aies apprécié !

Je rebondis juste là-dessus :

jojo_la_frite dit :

Le scénario est fluide, la durée est plutôt courte pour ce genre de jeu, la rejouabilité est bonne (en switchant les persos), l’équilibrage semblait à première vue trop peu équitable mais c’est principalement du à l’expérience des joueurs (débutant < exper).

C’est certain que sur la première partie la petite erreur de Yogah en début de partie coûte cher ; j’aurais pu vous alerter mais je suis une ordure . Nan en fait c’est surtout que je pense qu’on apprend plus de ses boulettes quand on se les prend en pleine face . Et puis faut pas croire que Conan c’est que du bourrinage aveugle (d’ailleurs ce n’est absolument pas le cas de notre scénar).

Et puis quand tu es passé côté Overlord, ça s’est joué à un poil (à une gemme, plutôt !) pour qu’on n’arrive pas à faire sortir Yogah avec son Orbe !

Mais effectivement, je pense que notre scénario est plutôt exigeant, notamment “à cause” du setup imposé par Monolith (côté overlord : Ageera et ses 4 compères kushites plus une meute de 5 hyènes avec 2 tuiles d’activation - soit 2 jeteurs de sort / côté héros : Conan, Yogah de Yag et Pélias, soit 2 lanceurs de sort). Mais sur l’ensemble des parties on est presque à 50% de victoires pour chaque camp.

Après, l’important c’est que tu te sois rendu compte que le jeu est excellent

Bon, petite question qui fâche aux dirigeants de Monolith :

Le retard de plusieurs mois qui vient d’être annoncé sur la livraison de ZBP va-t’il avoir un répercussion sur la date de livraison de la Vague 1 de Conan ?

Aujourd’hui annoncée pour fin Mars- courant Avril, ne risque-t’on pas de voir la livraison de la 1ère vague repoussée encore ? (été 2016 ?) heart

Arathelis dit :Bon, petite question qui fâche aux dirigeants de Monolith :

Le retard de plusieurs mois qui vient d'être annoncé sur la livraison de ZBP va-t'il avoir un répercussion sur la date de livraison de la Vague 1 de Conan ?

Aujourd'hui annoncée pour fin Mars- courant Avril, ne risque-t'on pas de voir la livraison de la 1ère vague repoussée encore ? (été 2016 ?) heart

Ils ont déjà indiqué qu'ils attendait des informations concrètes de leurs différents interlocuteurs pour faire une Update pertinente, cela ne devrait plus trop tarder.

Ce qui est sur c'est que Conan et ZBP se tiraient la bourre, mais avec les différentes vagues de chaque coté, pas évident pour nous de faire de la divination ^^

CrashOver1D dit :
mais avec les différentes vagues de chaque coté, pas évident pour nous de faire de la divination ^^

et pis les vagues de chaque côté, quand t'attends une livraison par bateau, c'est un facteur de retard en plus surprise
(oui je sais c'est ma soirée blagues moisies)

Que celui qui n’a jamais fait de blague moisie te jette la première lampourde.

Désolé, c’était jute pour être raccord…

Juste pour signaler que le bateau de Cthulhu Wars est parti!!!

Sokoben dit :Que celui qui n'a jamais fait de blague moisie te jette la première lampourde.

jfmagic16 dit :Juste pour signaler que le bateau de Cthulhu Wars est parti!!!!!

Ha merde c'est con , mais il va revenir ? Sinon les backers vont râler. 

Mauvais Karma dit :
jfmagic16 dit :Juste pour signaler que le bateau de Cthulhu Wars est parti!!!!!

Ha merde c'est con , mais il va revenir ?

Peu probable...

enpassant dit :
Sokoben dit :Que celui qui n'a jamais fait de blague moisie te jette la première lampourde.

tombé dans le panneau ... mais en fait c'est plutôt (à gauche)

D_09.jpg

[Mais c'est très HS ...]

Tu viens de me fracasser le moral.

MadTotoro dit :

Ben en fait la comm c'est du boulot et ça s'apprend comme le reste :)
On fait des conneries, on en fait plus quand on est sous l'eau puis on essaye de corriger le tir avec plus ou moins de réussite.

Le seul truc sur lequel on ne transigera pas, c'est la qualité du jeu que l'équipe veut sortir.
Tout le reste, même si c'est chiant pour tout le monde, ça peut être laisser de côté.
On sait qu'on aura un retour de bâton sur tout ça mais on assume et on fera avec.

Pour l'histoire d'un graphe d'avancement des tâches, on en a discuté et c'est vrai que c'est intéressant.
Mais tout les gens ici qui font un peu de gestion de projet ou du suivi de tâches savent qu'en fait ce n'est pas simple.
Il faut se poser pour lister les choses à faire, estimer la quantité de boulot, faire des points d'avancement pour les mises à jour...
C'est utile pour vous et pour nous mais comme tout le reste, ça prend du temps.
Pour l'instant, c'est Erwan qui gère tout et qui le fait bien.
Essayer de sortir tout ça de sa tête prend du temps donc on verra pour le prochain projet...

Quand on prend ce genre de décision il faut bien ce posé la question et définir l'objectif.

Qu'est ce que vous cherché à montrer, et ensuite quel sera le meilleur moyen (fichier excel etc...)

La deuxieme chose à faire c'est les + et les -. Qu'est ce ça apporte en positif (transparence, légitimité, confiance, etc...) et en négatif (temps passé, communication autour du graphique et des interprétation de chacun qui vont levé beaucoup de question au moindre changement)

Faite quand même attention au degré de transparence, si on prend l'exemple du fichier un bon moyen d'ajusté peut être la fréquence de mise à jour et la granularité de l'information. 

Bref... Fred viens donc rigolé un peu ici avec nous et soyez un peut fière du jeu et des figurine stop le bureau des pleures hein ;)

Pour le graph d’avancement des tâches, c’est déjà fait par certains porteurs de projets comme les anglais de chez Word Forge Game pour Devil’s run : Route 666, avec un petit KS de 500 backers et 42 500 £.

C’est bien pour les backers, et ils le font avec des MAJ régulières, c’est donc que ça doit pas être si compliqué que ça…

=> https://www.kickstarter.com/projects/wordforgegames/the-devils-run-route-666/posts/1472785

enpassant dit :Tu viens de me fracasser le moral.

Au passage, si Monolith veut nous sortir un jeu de cape et d'épée, un jour, je suis preneur ;-)