Nicowa dit:Tout ce que j'attends, et je l'ai déjà dis à Monolith, c'est une bonne vielle map d'embuscade sur une route forestière!! Sans les tuiles, ça ça devient carrément possible. Et en campagne, ça passe tout seul comme élément de liaison! Ou un col enneigé... Bref, un peu de nature quoi!!! EDIT : Puis si ça vient pas, bah c'est bibi qui s'y collera à la réception!^^
J'aime l'idée du col enneigé en foret ... ca enverait du lourd
Tout pareil !!! De la nature non géométrique et sans angle droit, ça nous changerait.
Après avoir vu les vidéos tric trac et nolife, j’ai noté que Fred Henry insiste sur le fait que l’overlord n’est pas qu’un MJ pousseur de pion mais bien un joueur à part entière. Du coup est-ce qu’il y aura de prévu des scénarios avec objectif pour l’overlord ? (Genre les aventuriers sont à la taverne en charmante compagnie et l’overlord doit kidnapper l’une des donzelles)
Dahkon dit: Du coup est-ce qu'il y aura de prévu des scénarios avec objectif pour l'overlord ? (Genre les aventuriers sont à la taverne en charmante compagnie et l'overlord doit kidnapper l'une des donzelles)
En fait le scénario est présenté coté héros a chaque fois mais on peut le retourner : - Empecher les héros de retrouver la princesse et que le chef garde sa tete (c'est mieux) - Empecher les héros de s'enfuir avec l'artefac (leur voler l'artefac) - Tuer des villageois (ou un truc dans le genre) - Empecher les héros de s'enfuir de la citadelle ou conan est retenu prisonnier Il a de vrais objectifs, c'est pas super rendu dans les CR, mais on le voit bien dans la TTTV avec Phal qui joue parfaitement ce role (hyper roleplay en plus) Et pour avoir joué les deux cotés je te promet que les deux sont ultra stratégiques, pas juste je pousse des pions ou j'emmerde les héros... tu dois avant tout penser a TON objectif. Par ex dans le village vu que la princesse était foutue, mon seul et unique objectif était de sauver ma tete... crois moi c'est un vrai vrai objectif, pas du "par défaut" (contrairement a ce que j'ai l'impression de dire en me relisant)
Dahkon dit:Après avoir vu les vidéos tric trac et nolife, j'ai noté que Fred Henry insiste sur le fait que l'overlord n'est pas qu'un MJ pousseur de pion mais bien un joueur à part entière. Du coup est-ce qu'il y aura de prévu des scénarios avec objectif pour l'overlord ? (Genre les aventuriers sont à la taverne en charmante compagnie et l'overlord doit kidnapper l'une des donzelles)
Les compte rendu de la mission avec les 2 bateaux parlent d'une mission plutôt pour l'overlord. Il doit éliminer un des héros en particulier. Coté héros ils peuvent survivre pendant une certain nombre de tours ou éliminer les 2 gros méchants du scénario. C'est donc de vrais objectifs du coté de l'overlord également.
Dahkon dit: Du coup est-ce qu'il y aura de prévu des scénarios avec objectif pour l'overlord ? (Genre les aventuriers sont à la taverne en charmante compagnie et l'overlord doit kidnapper l'une des donzelles)
En fait le scénario est présenté coté héros a chaque fois mais on peut le retourner : - Empecher les héros de retrouver la princesse et que le chef garde sa tete (c'est mieux) - Empecher les héros de s'enfuir avec l'artefac (leur voler l'artefac) - Tuer des villageois (ou un truc dans le genre) - Empecher les héros de s'enfuir de la citadelle ou conan est retenu prisonnier Il a de vrais objectifs, c'est pas super rendu dans les CR, mais on le voit bien dans la TTTV avec Phal qui joue parfaitement ce role (hyper roleplay en plus) Et pour avoir joué les deux cotés je te promet que les deux sont ultra stratégiques, pas juste je pousse des pions ou j'emmerde les héros... tu dois avant tout penser a TON objectif. Par ex dans le village vu que la princesse était foutue, mon seul et unique objectif était de sauver ma tete... crois moi c'est un vrai vrai objectif, pas du "par défaut" (contrairement a ce que j'ai l'impression de dire en me relisant)
Je vois bien ce que tu veux dire. Néanmoins ça serait plus intéressant d'avoir un scenario (ou plusieurs) présentés côté overlord justement. Que l'overlord ait des objectifs a réaliser plutôt qu'à empêcher. Je suis pas super clair. Je pense à ça car même si je trouve en effet dans la vidéo que l'overlord doit être sympa à jouer, dans ce contexte là la plupart des joueurs qui découvrent le jeu voudront jouer un héros (100% de mon cercle de jeu à mon avis même).
Dahkon dit:Après avoir vu les vidéos tric trac et nolife, j'ai noté que Fred Henry insiste sur le fait que l'overlord n'est pas qu'un MJ pousseur de pion mais bien un joueur à part entière. Du coup est-ce qu'il y aura de prévu des scénarios avec objectif pour l'overlord ? (Genre les aventuriers sont à la taverne en charmante compagnie et l'overlord doit kidnapper l'une des donzelles)
Les compte rendu de la mission avec les 2 bateaux parlent d'une mission plutôt pour l'overlord. Il doit éliminer un des héros en particulier. Coté héros ils peuvent survivre pendant une certain nombre de tours ou éliminer les 2 gros méchants du scénario. C'est donc de vrais objectifs du coté de l'overlord également.
Voilà parfait c'est exactement à ça que je pensais.
Marrant, moi c’est vraiment l’overlord qui m’attirait Pas con par contre d’en présenter la moitié coté overlord (de toute facon ca change rien c’est : “doit enlever la princesse” au lieu de “doivent empecher que la princesse soit enlevée”)… sinon avec une double introduction D’un autre coté la description a mon avis est centrée sur Conan… c’est son aventure a lui… Attendons que Fred/Erwan passent par la avoir leur avis … parce que ce qui donne ce sentiment aussi c’est que quasi tous (tous?) les CR sont cotés héros… pas overlord… Grillé, tant pis
jmt-974 dit: Conan casse un paquet d'habitudes pour ce genre de jeu....
+10000. "ce genre de jeu"... Attention, Fred Henry insiste bien là-dessus: Conan n'est pas un jeu de figurines, c'est un jeu de plateau avec des figurines. La rejouabilité dans Conan vient de maps très bien pensées et testées pour qu'il n'y ai des tas de stratégies possibles. Ce sont les décisions prises par les joueurs qui vont faire qu'un même scénario va être joué de manière très différente. C'est très différent de la tendance des jeux de figurines actuels ou la rejouabilité vient de cartes évènement aléatoires et de terrain en tuiles à assembler. Je n’arrête pas de parler d'équilibrage ici mais c'est vraiment parce que c'est ce qui m'a frappé dans ce jeu et dans les discussions avec les gens qui le conçoivent: les détails des maps (bordures des cases, position des portes, des chemins possibles) sont réfléchis, testés et modifiés selon le resultat des parties de tests. J'en ai encore été témoin hier, au cours de notre partie de test de l'auberge, qui a fait apparaître un problème de goulet d'étranglement dans une zone de la map et un sur les angles de tir pour les arbalétriers, qui vont être étudié, modifiés, à nouveau testés... Si la map était composée de tuiles qui peuvent être ré-arrangées, ça serait encore plus complexe car il faut conserver la normalisation des bordures de tuiles.
Alors ça par contre je ne suis pas super d'accord. On ne peut pas dire que l'OL à des objectif propre si ceux ci sont juste une déduction inverse des objectifs héros basé sur un timing (d’où le scenario présenté n'est peut être pas représentatif), pcq concrètement ça reviendrait à pousser des pions pour l'OL. Dans la TTV l'OL n'a pas de vrai objectif à part tenir 8 tours. Ce peut être un objectif d'une mission mais il faut pas que ça soit l'objectif que l'on retrouve à toute les missions. Il est nécessaire que les conditions de victoires des deux camps soient clairement écrite dans le scénario je pense. Ca peut tenir en 2 lignes donc autant le faire (cf.descent)
Je me suis mal exprimé ce que je veut dire est que les objectifs sont présentés coté conan dans les CR que j’ai vu mais que loverlord en a, par exemple : Tuer un des héros en particulier pour les bateaux… Cest un vrai objectif de loverlord, le truc c’est que si tu le présente “côté conan” ca devient "empêcher loverlord de tuer untel… Par contre d’accord avec toi mon exemple du village est pas bon (il doit juste tenir), le bateau il doit tuer un héros particulier, la taverne tuer conan ou reccuperer le talisman machin, le marais de memoire tuer x villageois… Après on peut toujours présenter le scénario côté conan ou overlord pour les objectifs ca n’en reste pas moins des objectifs de loverlord Je suis pas clair je le vois je laisse ceux qui connaissent plus de scenarios mieux expliquer (et on en connais que 4 ou 5 sur 12…)
Rianne dit: Dans la TTV l'OL n'a pas de vrai objectif à part tenir 8 tours. Ce peut être un objectif d'une mission mais il faut pas que ça soit l'objectif que l'on retrouve à toute les missions. Il est nécessaire que les conditions de victoires des deux camps soient clairement écrite dans le scénario je pense. Ca peut tenir en 2 lignes donc autant le faire (cf.descent)
khaali dit:Les objectifs de victoire: - pour l'Overlord, tuer Bêlit. - pour les héros, tuer Zaporavo et le nécromant; ou bien tenir Bêlit en vie jusqu'au tour 8 (moment ou l'équipage revient sur le bateau)
Pour ce qui est du scénar de la taverne: - pour l'Overlord, tuer deux des héros. - pour les héros, trouver l'artefact atlante, et sortir de la taverne avec l'artefact et au moins deux héros. A noter que dans tous les scénarios que j'ai vu, il y a une condition de victoire "par défaut" si aucun des deux camp n'a atteint son/ses objectif au bout des 8 tours. Dans certains scénarios c'est l'Overlord qui gagne par défaut, dans d'autres ce sont les héros. Dans la taverne, c'est le bras de fer de début de partie qui le détermine. Mais j'ai l'impression dans les CRs que les parties durent rarement jusqu'au bout des 8 tours, la plupart du temps un camp parvient à atteindre son objectif avant. Au fait, ca serait bien de rajouter en première page des liens vers tous les CRs de partie qui ont été publiés dans le topic, vu le nombre de nouveaux qui débarquent, il y trouveraient plein d'infos et d'exemples.
Salut à tous, petite question qui n’a rien à voir avec tout ce que vous venez de dire : est-ce qu’il y en a parmi vous qui savent quand les vidéos (explications + partie) seront disponibles pour ceux qui n’ont pas (ne veulent pas) de pouicos? J’ai déjà vu la vidéo “Papotache” et c’est trop frustrant (bien que ça fasse un bon teaser !!!) elle s’arrête au moment où ils vont commencer à expliquer les règles. Par avance merci.
Pipire dit:Salut à tous, petite question qui n'a rien à voir avec tout ce que vous venez de dire : est-ce qu'il y en a parmi vous qui savent quand les vidéos (explications + partie) seront disponibles pour ceux qui n'ont pas (ne veulent pas) de pouicos? J'ai déjà vu la vidéo "Papotache" et c'est trop frustrant (bien que ça fasse un bon teaser !!!) elle s'arrête au moment où ils vont commencer à expliquer les règles. Par avance merci.
Les dates ne sont à mon avis pas définitives, ça serait dommage. Celles qui sont inscrites sous la vidéo, à l'heure actuelle sont le 6 et 7 mars 2015 (règles et partie). Oui, c'est long. A moins qu'il y un généreux donateur, ou que ça fasse partie des SG, tout est possible. Mais là, j'imagine mal ces vidéos arriver après le KS. J'imagine qu'en attendant, c'est un bon moyen de récupérer du pouicos!
Je ne sais pas si quelqu’un l’a déjà posé mais LA vraie question c’est: Sur les 400 ( chanceux) personnes qui l’on testés, y en a t’il une qui n’aime pas ce jeu ?
Alors nous : - un non joueur (ou très occasionnel) - moi plus fab dameritrash - mon fils de 12 ans - un joueur très kubenbois Tout le monde a adoré et trouve cela très immersif #verslinfini
Hye, I do my best to translated my report form the test of yesterday. If somebody want to post it on BGG to communicate a little bit more for our american friends, I send him by private message. ( I don’t have an account on BGG) Salut, j’ai fait de mon mieux pour traduire mon compte rendus du test d’hier. Si quelqu’un veut le poster sur BGG pour communiquer un petit peu plus à nos amis américains, je vous l’envois par mp (je n’ai pas de compte sur BGG)
Fin prêt pour le KS, jvais faire pêter la totale le plateau en bois, les figs à la pelle, les artwork n’importe quoi qui touche à ce KS : la TTTV n’a fait qu’enfoncer le clou. Cela dit Fred tu parles des gens qui backent sans avoir essayé les jeu, et que ce KS se voulait original sur ce point. Finalement tu peux quand même remercier un peu (ou pas) cette même population car si 400 joueurs l’ont testé tous ne l’ont pas fait et seront tout de même ravis de se fier aux illustrations et aux figs au poids ! Après je chipote car ta réputation dans le milieu n’est plus à faire, donc sans tester personnellement ça reste assez safe
Wutang dit:Fin prêt pour le KS, jvais faire pêter la totale le plateau en bois, les figs à la pelle, les artwork n'importe quoi qui touche à ce KS : la TTTV n'a fait qu'enfoncer le clou. Cela dit Fred tu parles des gens qui backent sans avoir essayé les jeu, et que ce KS se voulait original sur ce point. Finalement tu peux quand même remercier un peu (ou pas) cette même population car si 400 joueurs l'ont testé tous ne l'ont pas fait et seront tout de même ravis de se fier aux illustrations et aux figs au poids ! Après je chipote car ta réputation dans le milieu n'est plus à faire, donc sans tester personnellement ça reste assez safe
Oui mais justement il y a des comptes rendus de parties ici et sur des blogs, des descriptions de gameplay, des sensations de jeux. Même si tu ne l'a pas testé tu peux te référer à tout ça et cela t'aide à juger si le jeu est succeptible de te plaire ou pas. Si le jeu étaient bancal on l'aurait déjà su et ce sujet ne ferait pas 368 pages.