[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Dahkon dit:
Un aperçu des socles quand ils seront dispo ? :)

Vu que les figs seront plastic monobloc, on verra les socles quand on verra les figs définitive il me semble, non?

Nico, plus sur de rien depuis ce matin. :mrgreen:
jmt-974 dit:
Dahkon dit:
Un aperçu des socles quand ils seront dispo ? :)

Ca ca etre comme du zombicide dans l'esprit (sur a 99%)

Oui je pense aussi ;)

Bon alors j’avais décidé de ne pas vraiment participer à ce post car ça me paraissait (de loin) s’enflammer trop pour un jeux proto qui n’était pas encore en KS. Je suivais par ailleurs les interventions de Fred Henry, qui avait l’air d’être quelqu’un d’entier à la personnalité attachante mais surtout dont le franc parlé visait, encore une fois de mon point de vue, juste sur les sujets abordés (KS, distrib…) .
Puis sont arrivées les TTV et la c’est le drame…
Joueurs fanatique de Descent V2 (pour moi le meilleur ameritrash actuel), mes yeux se sont remplis de petites étoiles malgré que ce soit encore un proto de présenté (somme toute bien mieux que certains jeux finalisé mais bref).
Je peux me tromper (je n’ai pas lu les whatmilles pages de ce post) mais ca ressemble pas mal à du Descent V2 sur la mécanique. Le tout avec l’atout charme Français (un peu moins aseptisé), mon rêve quoi ^^ Si ce sentiment est confirmé ce jeux passera certainement en première place de ma ludo.
En tout cas je vais pledge c’est sur car après visionnage de l’explication et la partie (me manque 2 vid), tout m’a séduit que ce soit le gameplay, le thème, le matos mais également les personnes investis dans ce projets. Et puis c’est bô !
Mais j’ai quelques questions :
Les plateaux étant fixes, cela ne limite t il pas les possibilité de scénario ou alors les map seront assez génériques pour laisser libre cours à son imagination ? (pourquoi ne pas être parti sur des tiles modulables ?)
Y a t il une évolution de personnage prévu sur le mode campagne ? (skill en plus ? comp qui augmentes ? … de même pour l’OL ?)
Je n’ai pas vu de cartes (a part équipement) dans la partie, il n’y a que l’équipement en carte ? Ou y a t il aussi des éventement génériques que l’OL puisse jouer par exemple hors tuile événement apparemment dépendant du scenario ou des carte conditions ou … ?
Qu’y a t il de plus dans le core box en terme de matériel (token mur cassé par exemple) ? (prévu pour le moment hors SG)
Les scénarios sont ils forcement définis et scénarisés (écrit à la descent) ou y a t il également des scénarii passent partout (à objectifs variables tirer par des cartes par exemple ou autre) ?
Et enfin des extensions seront elles envisagées si le jeux fonctionne bien ? Et sous quelle forme ? pack de figs, grosse campagne, scénario telechargeable …
Désolé si il y a déjà des réponses à ses questions dans cet énorme topic :)
En tout cas Bravo pour le jeux ca a l’air top !!!

Rianne dit:
Les plateaux étant fixes, cela ne limite t il pas les possibilité de scénario ou alors les map seront assez génériques pour laisser libre cours à son imagination ? (pourquoi ne pas être sur des tiles modulables ?)

Dans la version KS tu auras 6 plateaux... alors inconvenient du fixe c'est toujours les meme, avantage bien plus immersif...
Par rapport a Descent c'est aps une exploration, la on parle de vivre un combat dans un lieu donné... (pas sur d'etre clair clair)

Rianne dit:
Y a t il une évolution de personnage prévu sur le mode campagne ? (skill en plus ? comp qui augmentes ? ... de même pour l'OL ?)

Il y aura (SG ?) un mode campagne, avec 8 scenarios de mémoire... et évolution des héros et de l'overlord
Rianne dit:
Je n'ai pas vu de cartes (a part équipement) dans la partie, il n'y a que l’équipement en carte ? Ou y a t il aussi des éventement génériques que l'OL puisse jouer par exemple or tuile événement apparemment dépendant du scenario ?

A priori pas beaucoup de cartes a part l'équipement... (et peut etre compétences si elles sont toujours en cartes)

Rianne dit:
Qu'y a t il de plus dans le core box en terme de matériel ? (prévu pour le moment or SG)

Deluxe :
- 104 figs contre 50-60
- 3 plateaux R/V (6 maps) contre 2 en retail
SG / Addons il y aura (on sait pas ce qui est exclu)
- du mobilier 3D
- des conans differends (pas les memes carrac)
- du plastique (si si si)
- en addon surement des scenarios pack (peut etre en SG aussi ?)
Rianne dit:
Les scénarios sont ils forcement définis et scénarisés (écrit à la descent) ou y a t il également des scénarii passent partout (à objectifs variables tirer par des cartes par exemple) ?

A priori uniquement scénarisés... mais certains sont ultra rejouables comme le village vu qu'on ne sait pas ou est la princesses, ou l'auberge a priori idem pour la relique....
Apres je compte beaucoup sur le fan made post KS (la communauté FR risque d'etre bien active)
Apres il y a surement moyen de faire des scénarios "génériques" mais ca risque d'etre chiant pour l'équilibrage (apres tu as vu le village picte... c'est pas si loin d'un "générique" je trouves, mais tres perso comme avis)
Rianne dit:
Et enfin des extensions seront elles envisagées si le jeux fonctionne bien ? Et sous quelle forme ? pack de figs, grosse campagne, scénario rechargeable ...

Comme dit il y aura surement des scénarios pack, je parierais aussi sur des figs de héros en plus (en plus des conans), la campagne (SG? Addon? Inclue?), et un site pour les fans, la tu risques d'avoir des scenarios de la communauté et peut etre des officiels en plus
Rianne dit:
Désolé si il y a déjà des réponses à ses questions dans cet énorme topic :)

Meme ceux qui étaient la dans les 10 premieres pages s'y perdent :)
Rianne dit:Bon alors j'avais décidé de ne pas vraiment participer à ce post car ça me paraissait (de loin) s'enflammer trop pour un jeux proto qui n'était pas encore en KS. Je suivais par ailleurs les interventions de Fred Henry, qui avait l'air d'être quelqu'un d'entier à la personnalité attachante mais surtout dont le franc parlé visait, encore une fois de mon point de vue, juste sur les sujets abordés (KS, distrib...) .
Puis sont arrivées les TTV et la c'est le drame...

Tu as vu les vidéos de l'émission nolife? Elles vont t'achever si c'est pas le cas! :mrgreen:
Rianne dit:
Joueurs fanatique de Descent V2 (pour moi le meilleur ameritrash actuel), mes yeux se sont remplis de petites étoiles malgré que ce soit encore un proto de présenté (somme toute bien mieux que certains jeux finalisé mais bref).
Je peux me tromper (je n'ai pas lu les whatmilles pages de ce post) mais ca ressemble pas mal à du Descent V2 sur la mécanique. Le tout avec l'atout charme Français (un peu moins aseptisé), mon rêve quoi ^^ Si ce sentiment est confirmé ce jeux passera certainement en première place de ma ludo.

Le système de fatigue est bien différent, le plateau de l'overlord aussi. l'absence de réel tour de jeu...
Rianne dit:
Les plateaux étant fixes, cela ne limite t il pas les possibilité de scénario ou alors les map seront assez génériques pour laisser libre cours à son imagination ? (pourquoi ne pas être parti sur des tiles modulables ?)

C'est expliqué dans la vidéo nolife^^
En gros ils trouvent que les décors ne s'y prettent pas tous, donc pour uniformiser, plateau. Mais y en aura un sacré paquet au final.
Rianne dit:
Y a t il une évolution de personnage prévu sur le mode campagne ? (skill en plus ? comp qui augmentes ? ... de même pour l'OL ?)

Équipement et plus de gemmes j'ai cru comprendre.
Rianne dit:
Je n'ai pas vu de cartes (a part équipement) dans la partie, il n'y a que l’équipement en carte ? Ou y a t il aussi des éventement génériques que l'OL puisse jouer par exemple hors tuile événement apparemment dépendant du scenario ?

Rien vu de tout ça non plus
Rianne dit:
Qu'y a t il de plus dans le core box en terme de matériel ? (prévu pour le moment hors SG)

Des figs, des scenarii et tout ce que pourrait nous apporter le KS. (mobilier 3D peut être?)

Pour le reste, aucune idée!

EDIT : Multi grillé par JMT! Quelle flèche!

Avec l’arrivée du bandeau “mon top du moment” dans la signature du pseudo, on voit souvent Conan apparaitre. Même M.Phal l’a dans sa signature.
Le jeu n’étant pas encore sortit, je suppose qu’il faut comprendre :
Mon top du moment, c’est d’aller sur le topic de + de 300 pages de Conan. :D

Merci jmt, ça répond globalement à mes questions :)
Pour descent V2 c’est pareil, il n’y a pas d’exploration c’est du combat sur une map définie. La seule différence est la modularité des tuiles (je ne dis pas que c’est mieux, juste savoir pourquoi plus ce choix que les tuiles qui sont le plus souvent utilisées dans ce genre de jeux).
@nicowa : Pas vu la vid de nolife.
Oui les micros mécanismes sont très différents mais reste de manière macro assez proche :) (enfin moi ça me va bien :p)
Par contre je voulais savoir ce qu’il y a dans le core box hors KS. Les composants de base ^^ (token, type de carte,…)

@Soleilcos : peut etre ceux qui ont testés le proto ? Et l’on jugé comme leur top meme a l’état de proto (je dit ca au pif)

Nicowa dit:EDIT : Multi grillé par JMT! Quelle flèche!

Je regarde mon ordi bosser… donc pendant ce temps je traine ici… :)

Ou alors qu’il y a plein de parties test partout en France.
Dans mon cas, à force de regarder des vidéos, des photos, des comptes rendu, j’y joue déjà la nuit à Conan! xD
EDIT : Et regrillé par JMT, mais faites quelque chose!!! :lol:

Trop rapide jmt…

“Pourquoi un plateau plutôt que des tuiles”
Vidéo de le 5 minute après :
- Erwan : “Parceque c’est chiant”
- Frédéric : "ça marche bien pour les rues américaines, style zombicide, ça marcherait moins bien avec Zombicide Paris (où les rues ne sont pas orthogonales)
- Globalement : Les maps sont pensés pour pour être équilibrées dès le découpage, on a bien l’ambiance et l’univers de la map (village picte par exemple) etc…
à 5:00 minutes dans la vidéo ;)

soleilcos dit:Avec l’arrivée du bandeau “mon top du moment” dans la signature du pseudo, on voit souvent Conan apparaitre. Même M.Phal l’a dans sa signature.
Le jeu n’étant pas encore sortit, je suppose qu’il faut comprendre :
Mon top du moment, c’est d'aller sur le topic de + de 300 pages de Conan. :D

Ou alors, tous les gens qui ont Conan dans leur top y ont déjà joué :)
Rianne dit:juste savoir pourquoi plus ce choix que les tuiles qui sont le plus souvent utilisées dans ce genre de jeux).

Conan casse un paquet d'habitudes pour ce genre de jeu.... sur le coup celle la je voyais pas l'interet et quand tu as le plateau devant toi (regarde la taverne une ou deux pages en arriere, ou le marais ou les bateaux) tu te rends compte que ca supprime toutes les limites pour de graphiste et le concepteur de scénario... c'est moins modulaire mais plus réaliste/immersif, presque "logique"....
Sorry j'arrives pas a le faire passer mais en jouant pour moi c'est devenu une évidence... genre "l'effet wahou"... par contre pour en avoir "que 6"... faut un KS (ou une boite a 250€)... surement pour ca que personne le fait
Multi grillé mais je laisse
Rianne dit:Merci jmt, ça répond globalement à mes questions :)
Pour descent V2 c'est pareil, il n'y a pas d'exploration c'est du combat sur une map définie. La seule différence est la modularité des tuiles (je ne dis pas que c'est mieux, juste savoir pourquoi plus ce choix que les tuiles qui sont le plus souvent utilisées dans ce genre de jeux).

Les maps avec les Bateaux c'est chaud avec les tuiles!^^
Marais, village, si on veut éviter tout ce qui est géométrique, faut éviter les tuiles.
Tout ce qui se passe à l’intérieur, les tuiles c'est facile. Tout ce qui se trouve dans une ville US, c'est facile^^

EDIT : Bon bah j'y arriverai pas aujourd'hui visiblement! xD
Nicowa dit:
Tout ce qui se passe à l’intérieur, les tuiles c'est facile. Tout ce qui se trouve dans une ville US, c'est facile^^

regarde l'auberge... j'ai HALLUCINE... c'est pas faisable en tuiles "modulaires... non non non :mrgreen:
khaali dit:

Je le remet
#VersLinfiniEtAudela

Ok je comprends bien la démarche et en effet ça permets plus de chose graphiquement que des tiles/token même si c’est moins modulable c’est en effet certainement plus joli.
Des infos sur l’évolution des personnages (héros/OL) m’intéresse fortement si ca existe bien sur dans le cadre d’une campagne. Peut être une évolution par l’équipement uniquement ? Mais du coup comment l’OL est équilibré ?

Rianne dit:
Des infos sur l’évolution des personnages (héros/OL) m’intéresse fortement si ca existe bien sur dans le cadre d'une campagne. Peut être une évolution par l’équipement uniquement ? Mais du coup comment l'OL est équilibré ?

Les seules infos que j'ai la dessus c'est la TTTV et je sens le "c'est en cours"...
En gros l'évolution sera sur les équipements et l'overlord "ce sera équilibré"...
Erwan m'arretera si je dis une connerie :wink: , mais je pense que la campagne va etre un enchainement des scénarios existants (plus ou moins dis sur la TTTV mais pas clair clair), donc tant que les scenarios ne sont pas équilibrés/écris, il peuvent pas développer la campagne... donc ca sera finalisé bientot mais pas encore pret (et c'est que du papier ca peut etre légerement décalé en prod sans décaler la date de livraison...)
Mais tout ca est de la pur devinette....

Tout ce que j’attends, et je l’ai déjà dis à Monolith, c’est une bonne vielle map d’embuscade sur une route forestière!! Sans les tuiles, ça ça devient carrément possible. Et en campagne, ça passe tout seul comme élément de liaison! Ou un col enneigé… Bref, un peu de nature quoi!!!
EDIT : Puis si ça vient pas, bah c’est bibi qui s’y collera à la réception! J’imagine même pas les possibilités avec des impressions bâches!!^^

Nicowa dit:Tout ce que j'attends, et je l'ai déjà dis à Monolith, c'est une bonne vielle map d'embuscade sur une route forestière!! Sans les tuiles, ça ça devient carrément possible. Et en campagne, ça passe tout seul comme élément de liaison! Ou un col enneigé... Bref, un peu de nature quoi!!!
EDIT : Puis si ça vient pas, bah c'est bibi qui s'y collera à la réception!^^

J'aime l'idée du col enneigé en foret ... ca enverait du lourd :)

Graphiquement on a des possibilités énormes! Et avec 20€ on a un super terrain de jeu dans la boite aux lettres. Bon, par contre, je suis certain que mon chat dessine aussi bien que moi… Je ferai appel aux copain!