coucou, je remets ici mon message posté sur le fil de MB:P
“
Juste pour préciser : Monolith n’est pas l’éditeur de MB:P
Un contrat de coédition a été signé entre Mythic Games (Léonidas et Benoit Vogt) et Monoltih
Le jeu MB:P et le projet de KS était déjà en cours et bien avancé lorsque Monolith s’est rapproché de Mythic Games pour proposer la co-édition, ce qui signifiait, de base, un apport en cash plus élevé que le projet initial (je vous renvoie au post de Fred Henry sur le thread de Conan, où il en parle, avec les chiffres).
Fred, MadTotoro, Erwan bossent majoritairement sur Conan. Léo et Benoit bosse sur MB:P. Jamie bosse sur les deux projets, mais n’appartient à aucune des deux structures. Les illustrateurs, les sculpteurs bossent sur MBP car le travail est fini depuis longtemps sur Conan, je bosse pour MB:P et pas Conan, et je ne suis pas le seul.
il y a des passerelles, des coups de main, par exemple (parmi d’autres) sur la production des fig 3D. Il y a des conseils sur les bonnes et mauvaises choses à faire et ne pas faire. Il y a une structure aux US qui permet de faire le KS de là-bas. Il y a les sous qui ont permis de lancer plus de dessins, plus de sculptures, pour être prêt AVANT la campagne KS… de sous qui permettent de faire un plus ambitieux Mythic Tour, un plus beau salon à Cannes (même si cela se serait quand même fait).
Il n’est pas question de dire c’est un jeu Monolotih, que c’est un jeu Mythic Games ou ni l’un ni l’autre. C’est une coédition. avec chacun qui apporte une part.
Le truc qui lie le plus les deux structures, c’est Léo. Avec Fred, l’idée de Conan a germé en commun, en 2009 si me souvenirs sont bons. Fred il a créé un jeu, il l’a amélioré, l’a fait vivre avec une idée un peu visionnaire de ce que doit être une campagne KS en amont. Ce côté aventure humaine qui a plu à tant.
Léonidas a apporté sa connaissance incroyable du milieu du jeu de la figurines. Il a eu les droits pour Conan, il a coordonné, choisi (pas forcément tout seul pour tout hein), les dessinateurs, les sculpteurs, les peintres… Une sorte de Directeur artistique si vous voulez.
C’est cette compétence que Benoit Vogt voulait pour son projet MB:P.
Après, Léo, ayant vécu la campagne de Conan de l’intérieur avait bien vu ce qui fonctionnait en pré-campagne. Donc il a refait le coup d’une direction artistique sur les figs, dessins… tout en reprenant les bonnes idées sur la communication, la façon de fédérer une communauté. Et puis le bonhomme il est un peu comme Fred, passionné, brut de forge, on le ressent, on sait que le type en face de soit il veut tout donner pour son projet. Alors Fred et Léo ne sont pas non plus des clones, mais le lien Monolith-Mythic Games, il tient sur une histoire d’affectif tout de même, en plus d’être une opportunité pour les deux parties, en plus d’être une affaire de sous.
Pour l’après campagne, Monolith a subi de plein fouet son “inexpérience”, sa découverte de circuit de fabrication pas aussi simple qu’il n’y paraît. On espère bien que ce qu’ils ont appris servira à Mythic Games pour faire mieux (et je parle pas en $ récolté), tout comme j’espère et je suis certain même que Monolith ne refera pas les mêmes erreurs sur son prochain projet “maison”.
tout ça pour dire quoi ? simplement que le KS de MB:P est repoussé pour des raisons propres à Monoltih, une volonté de cohérence, mais pas parce que Monolith ne peut pas préparer ce KS vu qu’ils ont pas livré Conan. L’exécution du KS de MB:P est dans les mains de Mythic Games (nonobstant tous les coups de mains/conseils/argent déjà cité).
J’espère avoir été suffisamment didactique pour ne plus qu’il y ait de confusions…
Et à part ça, il sera beau notre stand, y’aura de l’anim en jupettes 
PA, Mythic Battle’s team (en indépendant pour ceux qui se poseraient la question)”