MadTotoro dit :On vient juste de publier une news avec des infos sur la planning :(
On a bossé jusqu'au dernier jour avec la fabrication en chine pour avoir un nouveau planning et une nouvelle date de livraison à communiquer avant le nouvel an chinois mais malheureusement il nous manque encore des éléments pour pouvoir arrêter une date.
Merci MadT pour les infos! Bon juin ca donne un apéro géant à Quimper ça!!!!! Erwan prépare le barbecue!!!!
Avec AvP (Prodos) certaines personnes ont attendu plus de deux/trois ans et n’ont toujours pas reçu leur jeu à l’heure actuelle, alors attendre trois mois ce n’est pas grand chose. Mais bon si ça tombe ça sera pour 2017 ou 2018
Je trouve un peu dommage qu’il n’y ai pas eu de comm pour dire que c’était mort pour le premier trimestre. Là on avait l’impression que c’était la lutte pour le premier trimestre mais en fait… non. On se dirige vers du fin deuxième (j’y crois pas trop) à début troisième (j’y crois à peine). J’ai un gros doute sur la capacité de monolith à livrer l’ensemble des deux vagues avant 2017. Tout retard de la première vague se répercute forcément sur la deuxieme, du coup le travail s’accumule en aval, qui plus est avec un second KS qui arrive.
Je comprends qu’il y ait eu des imprévus et des ratés mais il a manqué cette touche de comm pour éviter de créer cet espoir qui entraine forcément de la frustration. Honnêtement, je misais sur du juin depuis un moment. Là je suis plus sur du troisième voire quatrieme trimestre.
ça parle d’Avp je suis là! (on n’a tjs pas tout reçu d’ailleurs) pour ma part, pas de soucis vis à vis de monolith, les retards font parti du deal sur KS (après KD je suis paré)
Vague 1 en juin, c’est bien la réception ? Rassurez moi. Parce que si faut se taper 2 mois de transport en plus, ça commence à faire vraiment beaucoup.
Juin … notez que dans la com’ Monolith ne précise pas l’année au cas où ça décalerait encore un peu… Ah oui, c’était quoi déjà “Welcome to the legend”… Ben là on a du mal à la voir la ‘legend’.
Le jeu de rôle " les légendes de la garde" a mis 2,5 ans pour arriver, çà été long et là aussi, ils n’ont pas transigé sur la qualité. Beaucoup de râleries au départ sur le manque de com ou la mauvaise com.
Monolith communique déjà beaucoup mieux.
Mais les pledgers à l’époque ont mieux rongé leur frein quand effectivemment, il y a eu un suivi clair et précis de qu’est-ce qui est fait et qu’est-ce qu’il reste à faire et quelques photos de temps en temps sur évolution.
Je sais tout est dans la tête d’Erwan, il y a encore beaucoup de boulot etc…mais bref, la firme et le CNY vous dont “donné” trois mois donc je pense qu’il serait ptêt temps de passer à écrire ce statut dans le KS. Pas spécialement pour nous -trictraciens et fan de la team monolith et avec tous les gars qui ont participé au conan tour etc…- mais surtout pour les ricains qui sont au final votre nouveau marché… Culturellement, ce ne sont pas les mêmes que nous “money is money” etc… sinon le risque est “get my money back” en masse…
Vous avez eu un succès et un support énorme. Vous avez des emmerdes avec le factory et le CNY, vous le dites bien. Mais soyez transparent sur l’état actuel de votre production etc… car le CNY c’est un écran de fumée pour les pledgers ricains car ce n’est pas “tangible” pour eux. Avec un statut, ce sera transparent et clair. Tout pledger avec un minimum neuronal sait très bien que vu tous les SG et le bazar débloqué, c’est énorme de tout faire et impossible de tenir votre planning initial, les gens peuvent l’accepter mais pour savoir ce qu’on accepte et surtout combien de temps, il faut que ce soir clair, noir sur blanc.
Surtout imaginez que vous soyez toujours nok pour la GENCON (SHIT HAPPENS!). C’est mieux que les gens le sentent/voient maintenant sur base d’un statut tangible qui évoluera jusqu’à ce moment-là surtout si vous comptez y présenter Mythic Battle.
Une fan (qui prendra aussi mythic battle quel que soit le statut de conan).
Pipoboy dit :Vague 1 en juin, c'est bien la réception ? Rassurez moi. Parce que si faut se taper 2 mois de transport en plus, ça commence à faire vraiment beaucoup.
Le planning de Mars, c'était délivré chez nous.
C'est que je veux y jouer moi.
Il y a quelques pages, MadT avait dit qu'ils n'annonceraient qu'une date de livraison (inversement à CMon). Dommage finalement de pas avoir fait une vague 1 boite de base seulement.
Salut à tous, jusqu’à présent je suis rester dans la majorité silencieuse, mais ce retard est quand meme le retard de trop. Conan est surement un super jeu (et encore ca c sur le papier parce que j’ai pas encore pu le tester …merci Monolith), je trouve ces retards de plus en plus déplorables.
C ‘est jamais la faute de Monolith mais toujours la faute des autres: les vilains américains, les affreux chinois… Je pense que se lancer dans un projet de cette ampleur demande de l’experience et on peut dire tout ce qu’on veut sur l’ équipe de Monolith et sur le jeu, mais c’est un zéro pointé en ce qui concerne la gestion du projet post kickstarter… c 'est bien beau de récolter l’argent des bakers en faisant plein de promesses (automne 2015 je crois me souvenir…), mais après faut les tenir, les promesses!!!
Et en prenant un peu de recul, c’est un problème malheureusement trop fréquent pour les jeux kickstartés (je ne suis pas les autres projets). Je perçois kikstarter comme une espece de contrat entre une entreprise et les pledgeurs qui font l’avance des fonds comme une banque pourrait octroyer un prêt. Seulement si l’entreprise ne rembourse pas ces mensualités à temps elle prend des pénalités. Il faudrait peu etre envisager la meme chose sur kickstarter ce qui permettrait peu- être à n’importe qui de se lancer dans son projet en faisant n’importe quoi… Car pour bien reussir un projet kikstarter, il ne suffit pas d’être bon en communication ( et dans ce domaine, Monolith l’est), mais il faut aussi être un bon gestionnaire, comptable et manageur… Bref je vais faire comme les autres attendre, attendre et encore attendre ( un autre report ?j’en suis quasi sur…), mais au moins ca m’a fait du bien de m’exprimer … Je ne demande à personne d’être d’accord avec moi, ni d’ouvrir un débat. C 'est juste le fond de ma pensée juste après avoir lu l’update… Je m’en retourne dans la majorité silencieuse en espérant , car heureusement il reste l’espoir…
Mauvais Karma dit :Surtout que le nouvel an chinois ça dure 1 mois dans le pire du pire des cas il me semble, donc passer de fin mars à juin ça fait plus de 2 mois de délais...
Un point sur ce qui est fait et ce qu'il reste à faire serait la chose la plus honnête.
ychimou dit :Salut à tous, jusqu'à présent je suis rester dans la majorité silencieuse, mais ce retard est quand meme le retard de trop. Conan est surement un super jeu (et encore ca c sur le papier parce que j'ai pas encore pu le tester ...merci Monolith), je trouve ces retards de plus en plus déplorables.
C 'est jamais la faute de Monolith mais toujours la faute des autres: les vilains américains, les affreux chinois.... Je pense que se lancer dans un projet de cette ampleur demande de l'experience et on peut dire tout ce qu'on veut sur l' équipe de Monolith et sur le jeu, mais c'est un zéro pointé en ce qui concerne la gestion du projet post kickstarter... c 'est bien beau de récolter l'argent des bakers en faisant plein de promesses (automne 2015 je crois me souvenir..), mais après faut les tenir, les promesses!!!!
Et en prenant un peu de recul, c'est un problème malheureusement trop fréquent pour les jeux kickstartés (je ne suis pas les autres projets). Je perçois kikstarter comme une espece de contrat entre une entreprise et les pledgeurs qui font l'avance des fonds comme une banque pourrait octroyer un prêt. Seulement si l'entreprise ne rembourse pas ces mensualités à temps elle prend des pénalités. Il faudrait peu etre envisager la meme chose sur kickstarter ce qui permettrait peu- être à n'importe qui de se lancer dans son projet en faisant n'importe quoi... Car pour bien reussir un projet kikstarter, il ne suffit pas d'être bon en communication ( et dans ce domaine, Monolith l'est), mais il faut aussi être un bon gestionnaire, comptable et manageur... Bref je vais faire comme les autres attendre, attendre et encore attendre ( un autre report ?j'en suis quasi sur..), mais au moins ca m'a fait du bien de m'exprimer ... Je ne demande à personne d'être d'accord avec moi, ni d'ouvrir un débat. C 'est juste le fond de ma pensée juste après avoir lu l'update... Je m'en retourne dans la majorité silencieuse en espérant , car heureusement il reste l'espoir...
cossack39 dit :y'a que moi qui n'ai rien compris au post de vinciane???
LOL.
Je vais sans doute devoir ajouter des titres... :)
je prends au départ l'exemple du pledge sur ulule légendes de la garde qui est sorti 2,5 ans après la date initiale alors que prévu moins d'un an plus tard. Ensuite, je parle de conan et du suivi de statut et au final je fais un point d'attention sur l'effet collatéral possible sur MB.
Pipoboy dit :Vague 1 en juin, c'est bien la réception ? Rassurez moi. Parce que si faut se taper 2 mois de transport en plus, ça commence à faire vraiment beaucoup.
Le planning de Mars, c'était délivré chez nous.
C'est que je veux y jouer moi.
Il y a quelques pages, MadT avait dit qu'ils n'annonceraient qu'une date de livraison (inversement à CMon). Dommage finalement de pas avoir fait une vague 1 boite de base seulement.
Merci pour la précision ! Oui, c'est étrange qu'ils n'aient pas splittés la boite de base en vague 1 et les SG/addon en vague 2. En fait, je me demande s'ils n'ont pas d'autres soucis que l'usine de Paolo (du genre, retard de traduction des rêgles ou des scénars en US) qui font que la boite de base n'est pas complète à 100%.
Dommage tout ça. Juin va être chargé pour moi : Conan, Mare Nostrum, Tokaido CE (non je l'aurai avant m'a promis FF ) et le pledge pour Mystic Battles...
pas complètement surpris … Du temps en plus pour améliorer ma peinture sur Blood Rage, Black Plague et B-Sieged Et pour mettre des sous de côté pour MB:P
Monolith apprend … Mais comme d’autres, je pense que vous auriez intérêt à faire un update KS factuel sur ce qui est fait et reste à faire, même grosse maille. Les FBDM dont je fais partie n’ont pas de problème avec ces retards, mais comme le dit Vinciane, les ricains, qui sont plus loin de vous, ne sont probablement pas aussi tolérants / patients …
En attendant, on continuera à faire rêver/patienter ici avec les CRs et les photos des prochains tests à Buc (d’ailleurs MadT, quand est-ce que tu termines le planning ? )