[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

J’ai l’impression qu’il y a de plus en plus de backers sur la plupart des jeux CMON. L’usine n’a pas fini d’être surbooké à l’avenir.

Je poste rarement mais je lis beaucoup :). Concernant le retard, nous avions l’info avant l’update, je n’ai donc pas été surpris. Certes un peu déçu, mais tant pis, c’est ça qui fait KS. Comme beaucoup d’autre, Conan est mon premier KS, et malgré cela, je savais à quoi m’attendre au sujet des retards. Je rejoins ceux qui disent que KS n’est pas fait pour tout le monde. J’ai l’impression de vivre ce que vit un éditeur au quotidien : prévoir un planning, subir des retards, changer le planning. Je suppose que pour la majorité des jeux qui sortent en boutique, c’est comme ça. La différence ici, c’est qu’on y prend part :slight_smile:

Déception pour moi aussi, évidemment. En revanche, je n’en veux pas trop à Monolith et à Asyncron (j’ai deux KS en cours). Ces retards sont plus dangereux pour eux que pour moi donc bon courage à ces éditeurs. Je n’imagine pas une seconde qu’ils soient content de la situation ! 
Je pense que ce qui nous ferait plaisir à tous c’est de voir Fred, Erwan et toute l’équipe réinvestir les lieux pour qu’on puisse parler du jeu, de ses scénarios, d’idées que des forumeurs pourraient avoir… On l’aura notre beau et bon jeu alors au lieu de se frustrer et de pester contre le retard, fantasmons sur ce que nous aurons en juin ou en juillet, projetons nous dans les batailles et autres rebondissements épiques ! 
N’oublions pas que si nous sommes aussi nombreux sur Conan (j’inclus Mare Nostrum pour ma part avec Serge Laget et Olivier) c’est parce qu’une belle équipe nous a fait vivre de bons moments sur ce forum !
Fred, Erwan, Madtotoro et toutes les personnes impliquées sur Conan : Quand vous avez cinq minutes, venez nous parler du JEU ! 

J’ai la chance de pouvoir aller à Cannes cette année, j’essaierai d’assister à une partie ou de regarder le matériel du jeu si l’équipe le veut bien (je refuse toujours d’y jouer ).

Conan 

On t’connait, Hornak, si tu veux aller sur le stand MB / Monolith, c’est pour les jupettes!

Ouuuuf !

J’ai pas fait de pledgé groupé pour celui-là. 

Déçu du retard, que j’avais largement anticipé mais je pensais recevoir la vague 1 pour fin avril, pas juin …

Sinon, toujours aucune démo prévue en Belgique ??

Il y a longtemps, j’avais dit que si il y avait un problème avec ce projet, c’était la mort du KS en France.
A l’époque je plaisantais…à l’époque.
Cela fait quelques semaines que j’attendais le prochain retard.

Je pense que nous recevrons notre jeu quand la courbe du chomage s’inversera 

Erwan dit :

Oui les extensions sont en chantier :

• Les dessins des plateaux de Khitai et Nordheim sont terminés depuis longtemps cependant.
  • Le dessin du plateau de Stygie va commencer bientôt.
  • Toutes les figurines de ces trois extensions sont terminées depuis longtemps et pour la plupart moulées ou en cours de moulage.
  • Les dessins de toutes les extensions sont aussi terminés.
  • On va attaquer la mise en page (j'ai réquisitionné deux membres de l'équipe Bombyx pour avancer plus vite) des deux premières extensions la semaine prochaine.

Alors comme beaucoup surement, un peu déçu de ce nouveau retard, mais surtout je ne voyais plus trop de raisons pour encore expliquer un nouveau retard. Je ne sais plus si ca avait été dit officiellement par quelqu'un de Monolith ou pas, mais j'avais souvenir d'un message disant que le contenu de la boite de base était prêt (ou quasi). J'ai juste retrouvé le message ci-dessus, où quasi toutes les figs étaient prêtes, les dessins étaient bouclés, etc ... Et ca concerne les extensions ! Donc en rajoutant les photos des figs produites déjà diffusées (cf. les tables couvertes de serpents géants et autres), ca semblait réglé ou tout comme pour le jeu de base. Donc qu'est-ce qu'il reste encore qui nécessite 3 mois de plus concrètement ? Je ne vois pas trop en fait.
La partie papier (cartes, régles, etc ...) a toujours été annoncée comme peu problématique à produire (et ca parait logique, comparativement à des figurines à sculpter, mouler, couler, corriger, re-mouler, re-couler, etc ...). Bref, avec les dernières infos, j'avais l'impression que :
- les figs étaient ok
- les illustrations ok
- les plateaux ok (déjà diffusés depuis longtemps)
- la partie papier peu problèmatique
- les scénarios de bases tournent depuis des mois
Et l'avancement déjà conséquent sur les extensions semblaient confirmer l'avancement du jeu de base.
Qu'est-ce qu'il manque pour finir les boites de bases en fait ?

Voilà, je me pose la question très innocemment, à mon petit niveau de simple pledger qui continue à suivre ce forum et qui a de plus en plus hate de tater ce jeu.
Bonne continuation en tout cas à la team Monolith !

Corwin

J’avoue que j’ai la rage aussi. Mais c’est une rage qui flatte. Un jeu que j’ai vraiment envie de jouer avec impatience, tant par l’univers et le gameplay. Du coup ca me soule, car ca ne me donne pas envie de jouer aux autres jeux pour le moment.

Mais si j’ai bien compris, les figurines sont produit aux même endroit que celle de Cmon ? Mais si ca bloque à cause d’autre projet. Que l’on m’explique… Car Conan est prevu en prod bien avant Zombicide, The Others et j’en passe non ? Ou c’est à celui qui à la plus grosse qui est prioritaire ?

Bah, premier KS, premières (petites) déceptions vite dépassées.
Monolith s’est planté sur les dates de sortie. Rien de bien grave, j’ai d’autres chats à fouetter. Ça me fait songer aux producteurs de films : souvent beaucoup de retard, mais pas fous, ils ne donnent jamais de date de sortie avant que tout soit bouclé. Et tout le monde survit, non ?
Je m’éloigne donc de l’actualité Conan, ce qui ne fera qu’amplifier le plaisir de recevoir le jeu au moment où je m’y attendrai le moins laugh.
Allez, je comprends que l’on puisse râler, mais je ne comprends pas du tout que l’on souhaite un remboursement (et même que Monolith le propose !). Là, c’est vraiment infantile !
Sur ce, je retourne sur Fleet Commander .

Toute l’histoire des KS ces retards.

Au moins, Monolith va offrir une fig surprise supplémentaire pour s’excuser de tous ces retards, et cela ils ne le font pas tous !

Ok, le retard est un peu frustrant! Mais le bon coté des choses, c’est que le jeu, même avec un matos proto plait toujours beaucoup quand il est sorti. Et il attire toujours autant le regard, même avec des silhouettes en carton!

Perso, cette année, je ne plaindrai pas des retards! Je vois pas passer les mois…

Bon courage à la team!!

Rassurez moi, je ne suis pas le seul qui limite s’en fou de quand le jeu arrivera tant qu’il arrive de la façon qu’il a été promis.

Je pense que JMT n’aura jamais eu autant raison en disant et en insistant que KS, ce n’est pas pour tout le monde.

Et puis bon, raler sur la comme de Monolith, c’est ne pas avoir connu celle de Tokaido pendant un moment par exemple :smiley:
Suis quasiment sûr qu’il doit exister pire :smiley:

Oui, bon, les ricains toussaaaaa…
En tout cas sur BGG ça couine pas trop. Voire pas du tout. Moins qu’ici en tout cas. Et c’est pas comme si ça manquait de ricains sur BGG…
Bref les non-habitués de KS couinent, comme d’hab. Quelle que soit leur bled, couleur, etc.

Le truc, c’est que la prod c’est chiant et long picétout. Une tôle de 3 bonhommes ça reste une tôle de 3 bonhommes, même avec 3 M$ sous la main.
Ils ont rien a dire sur l’avancement, because toute la partie conception est finie depuis belle lurette, à mon humble avis. Après y’a toute la partie prod, qui est super relou, c’est un métier en soi. Cf Fred qui couinait il y a quelques pages: normal quand tu est créatif c’est hyper frustrant de te cogner la lourdeur de la prod, pour toi tout est fini, tu comprends pas que ça bouge pas, tu t’énerves, ça bouge toujours pas, tu te sur-énerves. Bref c’est “normal” (je sais de quoi je parle). Et encore c’est “que” la Chine, quand t’as pratiqué l’Inde c’est pire (cliché Inde : à la bourre style Chine + qualité de shiiitte en cadeau bonux).
Résumé : On se calme et on boit frais. Ca va arriver, un jour.

Je mettrai pas ma main à couper que toute la conception est finie depuis belle lurette au risque de devoir depuncher quelques unes de mes boites de Conan en 2017 d’une seule main… C’est possible hein mais moins évident (deja fait avec Russian Railroads et ma fille dans les bras).
En résumé, râleurs = personnes qui ne comprennent rien à la prod, qui ne sont pas faits pour KS, qui ne savent pas qu’il y a pire ailleurs,… J’en passe et des meilleurs.

Je vais donc faire comme pendant la campagne et arrêter de lire ce post pour ne plus être tenté d’intervenir. Donc, faites vous plaisir à rabasher (jeu de mot et non pas une faute) sans arrêt la même rengaine entre personnes partageant la pensée unique. 
Il y a quand même quelques uns (Mauvais Karma and co) qui prouvent qu’on peut être FanBoy sans être un Bisounours prêt à tout accepter.

Promis, je ne viendrai pas râler à l’annonce des nouvelles dates de livraison qui promettent à n’en pas douter de nouveaux retards (vague 1 et/ou vague 2).

Hades dit :Toute l'histoire des KS ces retards.

Au moins, Monolith va offrir une fig surprise supplémentaire pour s'excuser de tous ces retards, et cela ils ne le font pas tous !

Hello à tous,

C'est une blague la fig en plus, ou j'ai râté un épisode ?

merci

Corwin29 dit :Bref, avec les dernières infos, j'avais l'impression que :

- les figs étaient ok
- les illustrations ok
- les plateaux ok (déjà diffusés depuis longtemps)
- la partie papier peu problèmatique
- les scénarios de bases tournent depuis des mois
Et l'avancement déjà conséquent sur les extensions semblaient confirmer l'avancement du jeu de base.
Qu'est-ce qu'il manque pour finir les boites de bases en fait ?

Voilà, je me pose la question très innocemment, à mon petit niveau de simple pledger qui continue à suivre ce forum et qui a de plus en plus hate de tater ce jeu.

En voilà une bonne question.
D'ailleurs, "la sortie papier peu problématique", moi ça me fait un peu halluciner qu'au bout d'un an le livre de regles ne soit toujours pas fini et traduit. Difficile de mettre ça sur le dos d'Amazon où des chinois.

Deleep dit :
Hades dit :Toute l'histoire des KS ces retards.

Au moins, Monolith va offrir une fig surprise supplémentaire pour s'excuser de tous ces retards, et cela ils ne le font pas tous !

Hello à tous,

C'est une blague la fig en plus, ou j'ai râté un épisode ?

merci

Même question, je m'étais dit qu'ils devraient le faire pour leur image mais je n'ai rien lu dans ce sens.

Pour le CNY il me semble que c'est JMT qui avait dit que ça risquait de leur poser problème si ils n'arrivaient pas à se caler avant, du coup je m'y attendais un peu.

Pour ma confiance en Monolith elle reste intacte, ils ont soit sous-estimé le travail à accomplir soit sur-estimé leur capacité de travail, de toute façon ça leur fait de l'expérience qui profitera à leurs futurs projets et à MB.
Pour ma confiance en Fred, je pense juste qu'il a trop parlé, je ne pense pas du tout qu'il ai menti, pour moi ça me pose beaucoup moins de soucis que son Cardline Marvel, qui lui me fait me fait douter du bonhomme.

Bref wait & see, si quand je reçois ma boite tout est nickel et que je ressens les heures de taffe et de tests pour les scénarios ça sera top sinon je me joindrais aux gueulards

Heuu ça tient un peu du fantasme cette histoire de figurine offerte.

cossack39 dit :Heuu ça tient un peu du fantasme cette histoire de figurine offerte. 

C'est pas les villageois surprise tout ce retard à cause d'une demi-douzaine de pécort... Je savais bien que les agriculteurs bretons ralentissaient tout!!!!! Ils doivent encore manifester à Quimper car il trouve que les villageoises ont moins de Boobs que Belit!!!!

Ou alors c'est le sculpt du dindon qui prend plus de temps que prévu... C'est pas évident à sculpter un galinacé!!!

@Erwan : NON pas de villageoise pour le barbecue de Quimper!!!!! On veut que du local!!!!!