Je fais parti de la majorité silencieuse, et j’assume être un FBDM,
mais au vue des critiques qui sont faites, je rappelle juste que Fred Henry, était peu être trop enthousiaste, reste que les 250 000€ investits de sa poche en amont du projet, permettez-moi l’expression: “Mais il fallait les cou… de les mettre sur la table” pour financer une pré production et nous donner envie avec des superbes illustrations.
Alors quand on se rappelle de ça, bah moi je continue à être admiratif de l’engagement du bonhomme et de la superbe équipe qu’il a fédéré autour de lui.
Respect et un grand merci à Fred pour être un rêveur et arriver à nous faire rêver aussi.
Hornak dit :Contre la ré-ouverture du PM également et 1000% contre toutes les demandes de cadeaux. Elles sont sérieuses ces demandes ? Vous ne trouvez pas qu'on a déjà assez ? Que va nous apporter ce "cadeau" ? Désolé d'être aussi cru mais je trouve que ça fait vraiment crevard que de demander une figurine supplémentaire sous prétexte d'un retard. Nous sommes tous déçus mais on savait qu'il y avait un risque que ça arrive. Ce fameux "cadeau" inutile dont personne ne touchera jamais et dont on remarquera même pas la présence dans la boite et qui pourrait coûter encore de nouveaux retards... Youhou, vive l'idée géniale.
Si je peux me permettre, je n'ai jamais dit être pour ou contre, j'ai juste demandé si c'était une rumeur, un fantasme, un cauchemar ou quelque chose d'officiel.
Ensuite, quand je n'aurais pas reçu ma 325e figurine qui restera quelques années à discuter dans la boîte avec les autres SG, alors, seulement alors, j'irai gueuler pour dire que "c'est scandaleux de la part d'un mytho qui a fait un jeu cardline marvel tout naze et qu'en plus c'est la faute à la V5".
Et bien sûr, je demanderai j'exigerai le remboursement de mon pledge, ce qui me semble être un minimum et logique vu la gravité de la situation !!! (en plus un All-in, donc tout bénéf ).
=> #MadT : pourrais-tu nous éclairer, pour que je puisse déjà éventuellement rédiger ma demande de remboursement ?
Hornak dit :Contre la ré-ouverture du PM également et 1000% contre toutes les demandes de cadeaux. Elles sont sérieuses ces demandes ? Vous ne trouvez pas qu'on a déjà assez ? Que va nous apporter ce "cadeau" ? Désolé d'être aussi cru mais je trouve que ça fait vraiment crevard que de demander une figurine supplémentaire sous prétexte d'un retard. Nous sommes tous déçus mais on savait qu'il y avait un risque que ça arrive. Ce fameux "cadeau" inutile dont personne ne touchera jamais et dont on remarquera même pas la présence dans la boite et qui pourrait coûter encore de nouveaux retards... Youhou, vive l'idée géniale.
Le coup de la fig personne ne l'a demandé, quelqu'un a lancé l'info / la rumeur et on a demandé confirmation.
Quand à moi j'ai dit que je pense que ça serai une idée profitable à Monolith au niveau de son image pour une raison très basique : les US sont le plus gros client et ils sont fans de kiloplastique.
Après je ne bosse pas chez Monolith, si ils ont prévu le coup niveau prod et que c'est dans leur plan comm' je maintiens que ça serai une bonne idée, sinon, à titre personnel, je m'en contrefout j'ai déjà bien assez de figurines.
Maintenant pousser des cris d'orfraie contre l'idée et ceux qui en ont discuté (sans parler du crevard que je trouve très limite) je trouve ça absurde, démesuré et limite démago.
risris dit :Je fais parti de la majorité silencieuse, et j'assume être un FBDM,
mais au vue des critiques qui sont faites, je rappelle juste que Fred Henry, était peu être trop enthousiaste, reste que les 250 000€ investits de sa poche en amont du projet, permettez-moi l'expression: "Mais il fallait les cou.... de les mettre sur la table" pour financer une pré production et nous donner envie avec des superbes illustrations.
Alors quand on se rappelle de ça, bah moi je continue à être admiratif de l'engagement du bonhomme et de la superbe équipe qu'il a fédéré autour de lui.
Respect et un grand merci à Fred pour être un rêveur et arriver à nous faire rêver aussi.
+1
globalement, je m'en fout du retard, j'ai la chance d'avoir une ludothèque qui m'aide bien à patienter.
Isk90 dit :risris dit :Je fais parti de la majorité silencieuse, et j'assume être un FBDM,
mais au vue des critiques qui sont faites, je rappelle juste que Fred Henry, était peu être trop enthousiaste, reste que les 250 000€ investits de sa poche en amont du projet, permettez-moi l'expression: "Mais il fallait les cou.... de les mettre sur la table" pour financer une pré production et nous donner envie avec des superbes illustrations.
Alors quand on se rappelle de ça, bah moi je continue à être admiratif de l'engagement du bonhomme et de la superbe équipe qu'il a fédéré autour de lui.
+1
globalement, je m'en fout du retard, j'ai la chance d'avoir une ludothèque qui m'aide bien à patienter.
J'y ajoute mon +1, m'en fout tout pareil ^^
Kensu dit :Que je comprenne bien ta logique.
Mythomane : il croit ce qu'il raconte. Il ne ment pas pour tromper mais y croit lui même
Quelqu'un qui réalise un planning de bonne foi avec les éléments dont il dispose à l'instant t et qui se plante pour des raisons internes comme externes est un mythomane.
C'est donc quasiment 100% des chefs de projets, tous secteurs confondus, qui sont atteints de mythomanie.
Voir même toute personne ayant un jour réalisé un planning de bonne foi et qui ne l'a pas tenu.
C'est plus un raccourci à ce niveau, c'est de la téléportation.
Allez, pour compenser, je fais aussi mon petit post pour dire que je me contrefout de la date de livraison. Seule compte la qualité du jeu pour moi, gameplay et matos.
Bonjour,
Un petit message pour dire que la date de livraison m’importe peu également tant que le produit nous arrive bien fini comme il faut.
C’est pas les jeux qui manquent en attendant et bon courage à la team Monolith!
Bad_Kam dit :Kensu dit :Que je comprenne bien ta logique.
Mythomane : il croit ce qu'il raconte. Il ne ment pas pour tromper mais y croit lui même
Quelqu'un qui réalise un planning de bonne foi avec les éléments dont il dispose à l'instant t et qui se plante pour des raisons internes comme externes est un mythomane.
C'est donc quasiment 100% des chefs de projets, tous secteurs confondus, qui sont atteints de mythomanie.
Voir même toute personne ayant un jour réalisé un planning de bonne foi et qui ne l'a pas tenu.
C'est plus un raccourci à ce niveau, c'est de la téléportation.
... et puis de toute façon, un planning tenu de bout en bout n'est pas vraiment un planning
Pikaraph dit :Bad_Kam dit :Kensu dit :Que je comprenne bien ta logique.
C'est plus un raccourci à ce niveau, c'est de la téléportation.... et puis de toute façon, un planning tenu de bout en bout n'est pas vraiment un planning
Oui et pour certains, tu es soit doué de prescience, soit un mythomane.
MadTotoro dit@Wreck:Pour ajouter d'autres add-ons ou réouvrir le PM, on ne sait pas si c'est une bonne idée.
D'un côté, il y a quelques personnes qui le demandent, de l'autre on envoie quel message si on dit aux gens:
"on est à la bourre parce qu'on a trop de boulot mais on accepte de vous vendre des trucs en plus et de gratter plus de sous"
Même si pour nous, ce n'est pas l'argent récolté qui va changer grand chose, j'ai plutôt l'impression que c'est un "service" qu'on pourrait rendre aux backers. On va en discuter mais ce n'est pas neutre en terme de comm et ce n'est pas neutre non plus d'un point de vue technique avec le PM.
Juste pour resituer, voici ce que j'ai dit sur le PM.
Je ne suis pas le boss chez Monolith donc je ne décide pas tout seul.
Par contre Fred est intervenu 2 heures après pour dire non.
Et sinon pour le cadeau en plus, je ne sais pas d’où ça sort mais personne de la team Monolith n'a écrit quelque chose comme ça
Tout le monde s’est enflammé sur des rumeurs…
La mythomanie c’est du mensonge compulsif. C’est à dire qu’il ne peut pas s’empêcher de mentir. c’est un état pathologique.
C’est le terme naïf qui à mon sens serais plus judicieux et n’enlève pas le sens de ton argumentation. C’est moins nuisible et violent que de diagnostiquer une personne d’un état psychiatrique sur un forum
cossack39 dit :Tout le monde s'est enflammé sur des rumeurs...
ah bon?
:)
Hades dit :Deleep dit :Hades dit :Toute l'histoire des KS ces retards.
Au moins, Monolith va offrir une fig surprise supplémentaire pour s'excuser de tous ces retards, et cela ils ne le font pas tous !Hello à tous,
C'est une blague la fig en plus, ou j'ai râté un épisode ?
merciNon, non, je l'ai lu quelque part.
Ou alors, j'en ai rêvé du fond de mes limbes ?
Ne serais-ce pas plutôt de la rétro suggestion ? Ou à tout le moins, une idée qu'elle n'est pas mauvaise.
Je ne sais plus trop en fait, j'ai du mal à me concentrer avec ces cerbères qui aboient sans cesse...
L'histoire de la figurine vient de la et ce n'est que pure invention.
MadTotoro dit :MadTotoro dit@Wreck:Pour ajouter d'autres add-ons ou réouvrir le PM, on ne sait pas si c'est une bonne idée.
D'un côté, il y a quelques personnes qui le demandent, de l'autre on envoie quel message si on dit aux gens:
"on est à la bourre parce qu'on a trop de boulot mais on accepte de vous vendre des trucs en plus et de gratter plus de sous"
Même si pour nous, ce n'est pas l'argent récolté qui va changer grand chose, j'ai plutôt l'impression que c'est un "service" qu'on pourrait rendre aux backers. On va en discuter mais ce n'est pas neutre en terme de comm et ce n'est pas neutre non plus d'un point de vue technique avec le PM.Juste pour resituer, voici ce que j'ai dit sur le PM.
Je ne suis pas le boss chez Monolith donc je ne décide pas tout seul.
Par contre Fred est intervenu 2 heures après pour dire non.
Et sinon pour le cadeau en plus, je ne sais pas d’où ça sort mais personne de la team Monolith n'a écrit quelque chose comme ça
Clairement j'avais dit que l'idée même allait foutre le bordel. Ça a pas manqué
Bon je participe pas souvent mais je lis beaucoup
Juste pour dire que comme tout le monde je suis bien évidemment déçu par le retard mais que je jugerai avant tout la qualité du produit fini.
Et je veux juste donner tous mes encouragement à la Team Monolith au complet, qui j’en suis sûr bosse pour réduire les délais au maximum, je ne vois pas l’intérêt qu’ils auraient à faire trainer, ils sont autant déçus que nous à priori …
Enfin sauf s’ils suivent cet exemple :
'Ant Simulator' Cancelled After Devs Blow Crowdfunding Money On Booze And Strippers
MadTotoro dit :cossack39 dit :Tout le monde s'est enflammé sur des rumeurs...ah bon?
:)
Et sinon, au rang des rumeurs, paraît que MadT animera la prochaine session de tests à Buc habillé en Conan
(quitte à lancer de fausses infos, autant en lancer des rigolotes ;-) )
MadTotoro dit :Et sinon pour le cadeau en plus, je ne sais pas d’où ça sort mais personne de la team Monolith n'a écrit quelque chose comme ça
C'est marrant cette tendance ne ne pas refermer totalement les portes.
Au lieu de dire qu'il n'y aura pas de cadeau, on préfère dire que ça n'a jamais été écrit (que qui sous entend qu'on en a peut être parlé...)...
Cela étant dit si ça devait être une surprise, le mieux serait de ne pas l'éventer! Bref wait and see, au mieux ou pire il nous restera une boite pleine à craquer de matos!
Allez, je sors également de la majorité silencieuse.
Je fais parti des FBDM, j’ai pu rencontrer Fred et sa bande au au dernier bar. J’ai été convaincu et embarqué par la vision, l’ambition et la démarche de de Fred et Monolith. J’ai cru, comme eux, que tout était possible et qu’ils arriveraient à faire aussi bien que Cmon dès leur premier KS et j’ai cru à la success story à la française.
Alors forcément, je suis un peu déçu aujourd’hui. J’ai cru à la livraison en octobre (malgré les dires des habitués du forum), j’ai cru de nouveau à mars (malgré les dires des mêmes habitués) et maintenant je crois à mai-juin.
Je n’ai pas vraiment de problème, j’imagine bien que sortir un tel jeu, avec tout le matos et les scénarios, dans 2 langues, ça demande un travail assez énorme. Au final, il n’aura que 8 mois à 1 an de retard, ce qui n’est pas très grave. Et comme la majorité, je préfère avoir un jeu de grande qualité qu’un jeu bâclé pour tenir les délais. Mais comme une majorité, je ne pledge pas à tout va, et si j’ai pledgé sur Conan, c’est que j’ai vraiment envie d’y jouer !!
Ce KS, qui aura été mon premier, m’a aussi montré que KS n’était pas forcément pour moi.
Avancer autant d’argent sur une telle durée, n’est pas forcément pour tout le monde, et j’en fais parti.
Je pense que je ne pledgerais que pour des projets pour lesquels j’aurais pu tester les règles (ce que j’ai pu faire pour Conan et 7ème continent) et qui apporteront une mécanique innovante et je ne pledgerais que pour le jeu, sans forcément aller sur les add-ons et les extensions.
J’ai été emporté par la folie Conan, et beaucoup plus raisonnable sur la campagne du 7ème continent.
Alors une leçon à 150$ sur Conan (deux extensions, une campagne et deux add-ons) qui me fera économiser beaucoup pour la suite.
Finalement, j’en viendrais presque à remercier Monolith
Et pour finir, ce qui me gratouille aussi un peu, c’est le côté : “on fait notre max pour sortir Conan dans les temps, on met toutes nos ressources dessus” et de voir que malgré tout de l’énergie est passée sur d’autres projets en même temps (“les inventeurs, Mash-up, fourberies, …”). Bon j’imagine bien que ce ne sont pas forcément les mêmes personnes qui bossent sur tous ces projets, mais comme ils sont liés à Fred et Bombyx, ça me gratouille.
En tout cas, bon courage à la team Monolith et merci de venir discuter avec nous de manière si ouverte sur le forum.