fred henry dit :- Je précise également qu à titre personnel je n ai pas touché le moindre € du projet Conan
Bah oui mais tu fais aucun effort, aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=6XWkMgCCdBI
fred henry dit :- Je précise également qu à titre personnel je n ai pas touché le moindre € du projet Conan
Bah oui mais tu fais aucun effort, aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=6XWkMgCCdBI
Merci Fred et Mad pour vos réponses.
Bien sûr, je ne t’imaginais pas Fred faire du maquettage, mais je t’imaginais plus “fouet à la main” martîriser Paulo, Mad, Erwan et les autres pour qu’ils travaillent 24/24 et 7/7 ;D
Alex
MadTotoro dit :shambhala dit :...
Quand aux ricains c'est comme nous, il y en a qui gueulent et d'autres qui soutiennent.Fin du mystère, les ricains sont finalement des gens comme les autres.
Pour les anglais, ça reste encore à prouver ;)
Les anglais, ceux qui conduisent du mauvais côté de la route, qui mangent de la viande à la menthe et boivent la bière tiède ?
On ne peut plus rien pour eux ...
Bon ben forcément déçu aussi des retards qui s’accumulent, mais j’imagine que pour l’équipe Monolith ça doit pas être facile en ce moment, pour nous finalement ce n’est qu’attendre plus longtemps que prévu pour recevoir un jeu dont on sait que la qualité sera au rendez vous. Pour eux ça doit être bien plus difficile à gérer que pour nous… alors courage à toute l’équipe, quand le jeu sera livré vous aurez la récompense que vous méritez avec une belle reconnaissance de la part des joueurs qui découvriront le jeu.
Je suis moi aussi déçu, comme tout le monde, du retard. Mais c’est purement égoïstement, car je suis impatient d’avoir le jeu, de procéder à l’ouverture des boîtes comme un cadeau de noël, d’y jouer enfin après cette aventure incroyable à titre personnelle, sur le forum, en groupe…
Quand je pense que certains disent que c’est un KS comme les autres…
On peut être déçu et critiquer bien sûr, mais certains feraient mieux de mesurer ce qu’ils disent, frisant l’insulte, et de mettre ça en perspective par rapport à ce que c’est : un jeu.
fred henry dit :
- Enfin, concernant l aspect "une campagne comme les autres", je trouve que certains sont un poil dur. C est totalement vrai concernant le retard, mais jamais un projet n avait réuni autant de personnes ni de travail en amont. Aujourd hui celà va sans doute devenir classique mais à l époque c était totalement inédit. Tout n est quand même pas à jeter. Ce serait faire peu de cas de l énergie incroyable qui a accompagné toute cette campagne ( l équipe de nuit etc.). A quel point elle a été fédératrice.
Ca te fait un bon chaud et froid tout ça, t'es passé de tout le monde t'aime à t'es qu'un mytho !!
Moi je t'aime toujours et je te pardonne même ton Cardline Marvel (je peux pas faire mieux)
T’inquiète Fred, ceux qui se plaignent sont des enfants gâtés qui ne se rendent pas compte du travail et des sacrifices que cela représente de développer un jeu tel que Conan. Ils la fermeront lorsqu’ils auront le jeu en main. Et je le répète : “Quand on veut son jeu en temps et en heure, on ne se lance pas dans un projet KS. Le retard c’est le concept du KS…” Personnellement je te fais confiance, t’ayant rencontré au “nid”… je sais ta gentillesse, tout l’enthousiasme et l’amour que tu as mis dans ce projet. Courage, le bout du tunnel est proche.
MimietAlex dit :Merci Fred et Mad pour vos réponses.
Bien sûr, je ne t'imaginais pas Fred faire du maquettage, mais je t'imaginais plus "fouet à la main" martîriser Paulo, Mad, Erwan et les autres pour qu'ils travaillent 24/24 et 7/7 ;D
Alex
Mon sourire de la journée... en train d'imaginer fred avec le fouet et qui gueule sur tout le monde pour que ça avance plus vite...
Moi je ne m’en fou pas de la date de livraison.
Si arrive arrive en 2039 ça ne m’interessera plus.
Et la demande de la fig en plus ne m’a pas choqué.
C’est ce qu’on peut appeler un “geste commercial”
Après c’est sur que ça va vite chiffrer a du 2000 euros.
(15000 fig a 10 centimes ça fait déjà 1500 euros).
Quand les gens parlent de campagne comme les autres, ils se basent juste sur la finalité.
Nous n’avons aucun élément sur les autres campagnes pour comparer.
Je ne pense pas que les autres n’aient rien glandé.
Je l’ai déjà dis aussi mais je préfère attendre et avoir un jeu bien réalisé et terminé que d’avoir un truc fait à l’arrache dans les temps. (Qui a dit v5 ?)
Kensu dit :Moi je ne m'en fou pas de la date de livraison.
Si arrive arrive en 2039 ça ne m'interessera plus.
Et la demande de la fig en plus ne m'a pas choqué.
C'est ce qu'on peut appeler un "geste commercial"
Après c'est sur que ça va vite chiffrer a du 2000 euros.
(15000 fig a 10 centimes ça fait déjà 1500 euros).
Quand les gens parlent de campagne comme les autres, ils se basent juste sur la finalité.
Nous n'avons aucun élément sur les autres campagnes pour comparer.
Je ne pense pas que les autres n'aient rien glandé.
2039... tu es marseillais peut-être ?
Zombie Killer dit :Qui a dit une fig par jour de retard ?![]()
[…]
EN fait, ils le disent pas mais les figs cadeaux sont déjà toutes dans les boîte !
fred henry dit :- Sur Mash up et Les Inventeurs : Conan est dans une phase qui a depuis des mois très largement dépassée ma fonction d auteur. Je suis à peine capable de poster une photo dans le bon sens, j èspère que personne n imaginait que j allais maquetter les règles et les scénarios.
- Encore une fois nous avons sous estimé la tâche et nous allons embaucher à nouveau car nous Conan nous a démontré que nous étions en sous effectif.
- Je précise également qu à titre personnel je n ai pas touché le moindre € du projet Conan, ni même été remboursé de l argent que j y ai investi (80 000 € à titre perso). Je ne toucherai pas la moindre somme avant que le jeux ne soit livré. Mad qui tient les comptes pourra aisément le confirmer et non ce n est pas un accès de mythomanie. J ai moi aussi tout intéret à ce que le jeu soit rapidement livré.
- Pour Monolith, le retard de Conan représente un coût qui se chiffre en certaines de milliers de dollars. Il nous interdit de relancer tout autre projet, détruit notre crédibilité et nous fait prendre un retard important face à là concurrence. Evidemment que nous aimerions pouvoir lancer au plus vite MB et ainsi reconstituer notre tréso et faire de la marge. Seulement nous sommes bloqués par le retard de Conan.
- Enfin, concernant l aspect "une campagne comme les autres", je trouve que certains sont un poil dur. C est totalement vrai concernant le retard, mais jamais un projet n avait réuni autant de personnes ni de travail en amont. Aujourd hui celà va sans doute devenir classique mais à l époque c était totalement inédit. Tout n est quand même pas à jeter. Ce serait faire peu de cas de l énergie incroyable qui a accompagné toute cette campagne ( l équipe de nuit etc.). A quel point elle a été fédératrice.
Moi j'dis ça j'dis rien, mais c'est pas mal cool que ce genre de choses soit aussi visible sur KS ou board game geek. L'air de rien, tu communiques beaucoup plus sur les problèmes ici que dans le KS et je pense qu'un Kickstarter se devrait d'être un peu plus transparent concernant les problèmes puisque l'investissement est déja réalisé (et que tu n'essayes plus de vendre ton projet).
Ca rebalance un peu du coté humain. Ca calmera pas les pleureuses qui ne comprennent pas que les retards sont possibles sur KS parce que c'est leur premier KS (suffit de voir le topic Zombicide qui est pareil) mais pour le reste ca compte beaucoup pour la confiance à accorder dans la suite du studio (genre j'ai reconnu mes erreurs et je vais faire mieux).
Dahkon dit :Kensu dit :Moi je ne m'en fou pas de la date de livraison.
On a tous une date limite.
Si le jeu arrive fin 2016, perso je m'en fou.
On veut un produit de qualité (et vu l'exigence de Fred on l'aura)
Mais s'il arrive fin 2017, je ne suis pas persuadé que tout le monde s'en tapera.
La date de livraison max sera différente selon chacun.
Comme beaucoup, j’imagine, je suis déçu de ce report. Je m’imaginais déjà peindre mes figs en avril. Tant pis, on fera avec.
En gros on va recevoir la première vague presque au même moment où on est sensé recevoir la deuxième…
Mais du coup, quel est l’intérêt de sortir le jeu en 2 vagues ? Vous ne pourrez pas tout envoyer en même temps (en plus de vous faire économiser des frais de transport) ? Parce que bon, à ce niveau de bourre, on n’est plus à 2 mois près, hein.
rogerlebanni dit :Comme beaucoup, j'imagine, je suis déçu de ce report. Je m'imaginais déjà peindre mes figs en avril. Tant pis, on fera avec.
En gros on va recevoir la première vague presque au même moment où on est sensé recevoir la deuxième...
Mais du coup, quel est l'intérêt de sortir le jeu en 2 vagues ? Vous ne pourrez pas tout envoyer en même temps (en plus de vous faire économiser des frais de transport) ?
Le retard de la première entraîne celui de la deuxième
Perso, je ne pense pas que la 2nde vague soit prête à ce moment la.
Mais livrer une première vague permettra a Monilith de pouvoir lancer un autre KS (je dis peut-etre une connerie la)
Hornak dit :rogerlebanni dit :Comme beaucoup, j'imagine, je suis déçu de ce report. Je m'imaginais déjà peindre mes figs en avril. Tant pis, on fera avec.
En gros on va recevoir la première vague presque au même moment où on est sensé recevoir la deuxième...
Mais du coup, quel est l'intérêt de sortir le jeu en 2 vagues ? Vous ne pourrez pas tout envoyer en même temps (en plus de vous faire économiser des frais de transport) ?Le retard de la première entraîne celui de la deuxième
Et le livret de campagne ?
Kensu dit :
Je trouverai le retard acceptable jusque fin 2016, ça me laisse encore de la marge avant de me plaindre et j'ai très peu de chances que le jeu arrive après donc pas de soucis pour moi.
Kensu dit :Dahkon dit :Kensu dit :Moi je ne m'en fou pas de la date de livraison.
On a tous une date limite.
Si le jeu arrive fin 2016, perso je m'en fou.
On veut un produit de qualité (et vu l'exigence de Fred on l'aura)
Mais s'il arrive fin 2017, je ne suis pas persuadé que tout le monde s'en tapera.
Bah attend au moins d'avoir atteint ta date limite pour râler. On est qu'en février 2016 c'est loin décembre et encore plus décembre 2017.
Plus tôt on l'aura mieux ce sera évidement mais je préfère attendre des mois de plus pour éviter un jeu baclé (cf : version française FTZ qui a été faite à la va vite).
Après ce qui serait bien c'est de pouvoir patienter avec le site web Conan par exemple. ;)