[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Kensu dit :
Quand les gens parlent de campagne comme les autres, ils se basent juste sur la finalité.
Nous n'avons aucun élément sur les autres campagnes pour comparer.
Je ne pense pas que les autres n'aient rien glandé.​
​​​​​

Pour moi, je vois plutôt cette campagne comme suit :

1) Ce jeu a couté un rein. C'est à ma connaissance le jeu avec le plus gros investissement

2) Le nombre d'illustrateurs, de sculpteurs, auteurs de jeu.... qui ont été embauché sur le projet.

3) le nombre de test effectué dans une bonne partie de la France

4) L'écoute de Monolith sur les  retours des joueurs

Bref Je suis pas sur que tout le monde fasse cela.

Kensu dit :Après c'est sur que ça va vite chiffrer a du 2000 euros.
(15000 fig a 10 centimes ça fait déjà 1500 euros).
​​​​​​
2000€ me semble très sous évalué. Rien que le maquétage, la sculpture, la création du moule et le transport tu dépasse ton budget.
Zemeckis dit :
Kensu dit :Après c'est sur que ça va vite chiffrer a du 2000 euros.
(15000 fig a 10 centimes ça fait déjà 1500 euros).
​​​​​​
2000€ me semble très sous évalué. Rien que le maquétage, la sculpture, la création du moule et le transport tu dépasse ton budget.

Sauf si c'est moi qui fait les sculptures à base de pâte à modeler... Bon elle coûteront pas chère, et feront passer les premières de Project elite pour des figurines finement sculptée... 

Ou alors un marketing pervers, tu offres une fig pour MB

Je peux t’aider si tu veux

@MadTotoro : Au fait, tu as fini le planning pour ce WE à Buc ?angel

Juste une question est-ce que des gens on eu une réponse concernant le week end a buq de la part de mad totoro?

edit: grillé

Pour Buc le We prochain:
Non j’ai eu un peu de boulot le WE dernier avec l’update mais ça arrive

EDIT: C’est fait

K-pitaine crochet dit :Je peux t'aider si tu veux

Je vois que tu as transcendé ton handicap-crocheteur pour en dégager le style ultime en quelque sorte.
Et sinon elle se mange aussi t'es patates figouz? yes

Bon, l’annonce d’un retard supplémentaire fait un peu mal au fondement en se basant sur une considération purement égoïste de “je veux mon jeu car il a l’air de trop déchirer grave et que je ne tiens plus d’y jouer”. 
En revanche l’avantage, c’est que lorsque je vais enfin tout recevoir, j’en profiterai sereinement car j’aurais oublié l’investissement pécunier initial, j’aurai pu jouer à une quinzaines de jeux qui dorment sur mes étagères et que je n’ai pas encore essayé, je pourrai tanner Fred lors d’une prochaine rencontre afin de boire une pinte avec lui car il se sentira obligé pour se faire pardonner (gniark gniark), j’aurai peut-être acquis (enfin ça c’est bien moins sûr) un minimum de dextérité en peinture afin que les figs de conan ne ressemblent pas à la peinture faite par un gosse de maternelle comme celle que j’ai accomplie sur Assaut sur lEmpire. 
Et puis avec un peu de chance, on va peut-être obtenir le remboursement intégral du jeu en dédommagement le jour de sa réception (parce que je sais que Fred il a un grand coeur et que je suis opportuniste). Je suis le Maître du monde !!!  

MadTotoro dit :Pour Buc le We prochain:
Non j'ai eu un peu de boulot le WE dernier avec l'update mais ça arrive

EDIT: C'est fait

Chouette ! Et n'oublie pas de nous accueillir habillé en Conan, hein ? ;-)

fred henry dit :- Sur Mash up et Les Inventeurs : Conan est dans une phase qui a depuis des mois très largement dépassée ma fonction d auteur. Je suis à peine capable de poster une photo dans le bon sens, j èspère que personne n imaginait que j allais maquetter les règles et les scénarios. 
- Encore une fois nous avons sous estimé la tâche et nous allons embaucher à nouveau car nous Conan nous a démontré que nous étions en sous effectif. 
- Je précise également qu à titre personnel je n ai pas touché le moindre € du projet Conan, ni même été remboursé de l argent que j y ai investi (80 000 € à titre perso). Je ne toucherai pas la moindre somme avant que le jeux ne soit livré. Mad qui tient les comptes pourra aisément le confirmer et non ce n est pas un accès de mythomanie. J ai moi aussi tout intéret à ce que le jeu soit rapidement livré.
- Pour Monolith, le retard de Conan représente un coût qui se chiffre en certaines de milliers de dollars. Il nous interdit de relancer tout autre projet, détruit notre crédibilité et nous fait prendre un retard important face à là concurrence. Evidemment que nous aimerions pouvoir lancer au plus vite MB et ainsi reconstituer notre tréso et faire de la marge. Seulement nous sommes bloqués par le retard de Conan. 
- Enfin, concernant l aspect "une campagne comme les autres", je trouve que certains sont un poil dur. C est totalement vrai concernant le retard, mais jamais un projet n avait réuni autant de personnes ni de travail en amont. Aujourd hui celà va sans doute devenir classique mais à l époque c était totalement inédit. Tout n est quand même pas à jeter. Ce serait faire peu de cas de l énergie incroyable qui a accompagné toute cette campagne ( l équipe de nuit etc.). A quel point elle a été fédératrice. 

@Fred et Mad et tous les autres de la team :
Je fais partis de ceux qui s'en foutent du retard même si j'ai hâte que le Ks de MB commence pour revivre un vrai show comme pour Conan.

A chaque fois que je montre les photos des figurines de Conan ou MB tous le monde est bluffé par la qualité, donc pour moi vous ne vous êtes pas plantés sur l'investissement et la qualités, peut être seulement un peu naif sur les délais.
Mais vous avez encore toute ma confiance (Pour ce que ça vaut), on va me traiter de Fanboy mais après avoir suivi activement la campagne, le forum pour les protos et avoir hébergé Léo pour le Mythic tour, je ne peux que vous apprécié, vous êtes vraiment passionnés par ce que vous faites et c'est tellement agréable que surtout n'arrêtez pas.

Courage à vous ! Quand tous le monde aura ce magnifique jeux tous cela sera oublié et on en rigolera autour d'un bon verre !
Et je vous dis à bientôt à Cannes.

P.S: Faut qu'on parle de mon scénario Fred puisque tu veux plus répondre au mail yes

déçu par le retard (juin 2016 par rapport à une première annonce en octobre 2015 ca commence à faire beaucoup).

je reste néanmoins assez serein.

là où je ne suis pas d’accord avec d’autres, c’est sur les règles.

pour moi les règles doivent être aussi précises et compètes que possibles (surtout sur un jeu de ce genre) et les faq ne doivent être là que pour clarifier d’obscurs cas où l’alignement des planètes et une vergence dans la Force conjointes ont donné naissance à une occurrence extraordinaire d’un phénomène inexpliqué (j’exagère à peine).

d’autant que :
- ce nouveau retard de 3 mois semble être imputé presque totalement à des problèmes dans la rédaction des règles : raison de plus pour prendre le temps de pondre des règles nickel,
- un des premiers arguments de ventes avant même le début du ks était la simplicité du système de jeu,
- la version béta des règles était, selon moi, très loin d’être claire et bien organisée, et franchement elle ne laissait pas transparaître la simplicité du système de jeu.

j’espère donc que les règles ont été revues en profondeurs pour être clarifiées, qu’elles comprendront une bonne dose d’exemples (tout au moins pour les points principaux) et qu’elles ne devront pas faire l’objet de faq monstrueuses pour que le jeu soit exempt de zones sombres.

parce que je crois que pas mal de backers (dont je fais partie évidemment), ont été plus qu’enthousiasmés par les présentations de Monolith, ont rêvé du jeu pendant longtemps après avoir vu les vidéos, mais devront se replonger dans les règles quand ils recevront leur exemplaire parce qu’ils n’ont pas eu la chance de faire des dizaines de parties test.

j’ai encore en mémoire l’exemple terrifiant de “la guerre de l’anneau”, très certainement le pire souvenir de ma carrière de joueur.

en bref, pour moi, pour que les règles soient vraiment aux petits oignons, je suis prêt à attendre plus longtemps encore.

même si, franchement, j’aurais du mal à comprendre un retard de plus.

I want to believe.

Bonjour.

Au vu des tenues vestimentaires de Conan et ses compères, finalement juin, c’est peut-être mieux pour éviter les gastro…
Une fois le jeu sorti, vous pourrez toujours nous faire une campagne “L’histoire de Conan” qui retracerai vos péripéties:
- Manche 1 : Récupérer l’argent dans le fortin (au delà de 4 tours, vous perdez un mois par tour)
- Manche 2 : Prendre une autre équipe de vitesse dans le désert (au delà de 5 tours, vous prenez un mois de retard par tour)
- Manche 3 : Vous faites face à une horde de squelette râleurs et vous devez tous les noyez dans le marais (c’est gratuit et vous ne perdez rien)
- Manche 4 : Vous devez faire face à une rébellion sur le bateau (vous perdez un mois et 1 XP par tour au delà de 5)
- Manche 5 : Vous êtes dans la tour de Kithai au mois de juin et la tour est prise d’assaut par des backeurs fous. Tous les tués à coup de boite de base et SG de Conan. Faire un bbq peut faire gagner quelques tours de jeu.
- Manche 6 : Repos du guerrier mais vous entendez un dieu mythique vous appelant au secours dans son combat. Vous reprenez la hache et la bombasse et vous retournez faire de l’équarrissage d’hoplites en tous genres.

Bon courage à toute l’équipe.
Bonne patience aux joueurs et joueuses.
Et bon lancé de dés plus tard.

A+

fred henry dit :
- Enfin, concernant l aspect "une campagne comme les autres", je trouve que certains sont un poil dur. C est totalement vrai concernant le retard, mais jamais un projet n avait réuni autant de personnes ni de travail en amont. Aujourd hui celà va sans doute devenir classique mais à l époque c était totalement inédit. Tout n est quand même pas à jeter. Ce serait faire peu de cas de l énergie incroyable qui a accompagné toute cette campagne ( l équipe de nuit etc.). A quel point elle a été fédératrice. 

De moins point vue c'est en effet une campagne pas comme les autres :

-J'ai que 10 ks à mon actif, sur conan, j'ai découvert le jeu sur le tard, grâce au vidéo et à ce long sujet sur tric trac, et je suis donc un late pledger.....Mais comment résister a ce jeu qui à l'air tout à fait magnifique.....ce qui peut expliqué la mauvaise humeur de certain ( pas tous )....c'est une bombe et on est tous impatients de l'avoir.

- De plus je trouve que la communication de Mad ou de Fred ( quelques fois peut être maladroite, on est pas tous spin doctor ) est toute fois sincère et sans langue de bois, ce qui de nos jours est très rare.............Ce qui est pour moi l'énorme plus de cette campagne....C'est vraiment très chouette d'avoir le ressenti de la création d'un jeu par le biais de ks du côté concepteur de jeu. 

Bref continuez comme cela sur la communication , et bon courage à tous les gens qui travaille sur Conan.

Vers les 4000 !!!

J’ai bon ? no

shambhala dit :Ou alors un marketing pervers, tu offres une fig pour MB

Ou un rebate pour MB:P (genre un acheteur de Conan a droit à une fig d'un add on de MB:P) 

lampourde dit :
MadTotoro dit :Pour Buc le We prochain:
Non j'ai eu un peu de boulot le WE dernier avec l'update mais ça arrive

EDIT: C'est fait

Chouette ! Et n'oublie pas de nous accueillir habillé en Conan, hein ? ;-)

et Paco Rabanne aussi....

:)

Shakkah dit :...

P.S: Faut qu'on parle de mon scénario Fred puisque tu veux plus répondre au mail yes

Si c'est du Conan, tu peux m'envoyer un mail :)

Shakkah dit :

Faut qu'on parle Fred puisque tu veux plus répondre au mail

Et voilà c'est dit : Fred a disparu, il s'est tiré avec la cagnotte, il est aux abonnés absents, et l'équipe vous fait croire qu'ils savent ce qu'il font et qu'il y a toujours un pilote dans le navire. Mais tout ceci est faux.... Il est parti au Mexique en passant par l'Espagne (histoire de voir les gars de gamezone). Vendez tout!! investissez dans les mouchoirs et les armes à feu.

PS : les backers receveront en compensation cardline Marvel 2!

yes